Liste des messages de titikine


1.097 messages trouvés pour titikine

Message

titikine

Voir plus


Date du message : samedi 21 novembre 2015 à 13h16


Bonjour à tous !

Voilà un petit nouveau de plus sur votre forum, que j'avoue ne pas avoir encore bien parcouru mais ça ne va pas tarder...

Je m'appelle Guillaume, j'ai 35 ans et je suis sloteur (je ne sais pas si c'est comme ça qu'on dit ? :-) ) depuis que j'ai 5 ou 6 ans... ce qui fait de moi un vieux pratiquant :-)
Je suis cependant très novice dans le monde du circuit routier version adulte.
En effet ma culture du slot se limitait jusque là qu'aux circuits de marque Scalextric (Je n'imaginai même pas qu'on puisse avoir autre chose comme marque de circuit que du scalex

Pour résumer j'ai eu mon premier circuit scalex à 6 ou 7 ans (coffret Grand prix en huit avec 2 F1) circuit remplacé ou plutôt complété quelques années plus tard (pour mes 10 ans) en 1990 par un coffret Le Mans 24hr ce fut le début d'une longue période de pratique effrénée de circuit...

Après une pause d'une dizaine d'années, pour cause d'études et de départ dans la vie professionnelle et personnelle, je viens de remonter un joli petit circuit dans ma cave en combinant un peu tout ce que j'ai pu garder depuis ma plus tendre enfance... c'est à dire tout en fait
Je possède une grosse quinzaine d'autos qui datent pour la plupart des années 90 et ont pas mal de bornes au compteur

Vous comprendrez donc bien qu'il s'agit d'une piste Scalextric classic...
Je possède un système de chronométrage Scalex sport RMS et un compte tours digital (celui dans le bâtiment blanc pour ceux qui connaissent)
J'essaierai de mettre quelques photos mais il faut d'abord que je les prenne...

J'avoue que si je suis là aujourd'hui c'est pour obtenir quelques infos techniques qui me permettront de réparer mes autos et éventuellement de les améliorer...

Voilà

Merci de m'avoir lu,
A très bientôt sur le forum

Guillaume

Message

titikine

Voir plus


Date du message : samedi 21 novembre 2015 à 13h25


Salut

Je suis près de Grenoble ;)

voilà une première photo de mon ptit coin circuit...

Message

titikine

Voir plus


Date du message : samedi 21 novembre 2015 à 13h47


Aller comme je suis en mode débile du circuit en ce moment...
j'ai monté ma gopro sur un chassis et voilà le résultat...

Message

titikine

Voir plus


Date du message : samedi 21 novembre 2015 à 19h29


Merci à tous pour votre accueil

Pour répondre à Lenco, ma piste fait 16m40 de long

Message

titikine

Voir plus


Date du message : samedi 21 novembre 2015 à 21h48


Voila les autos

Voilà
la toyota est une Proslot

Message

titikine

Voir plus


Date du message : lundi 23 novembre 2015 à 08h52


Bonjour tout le monde

Fraîchement inscrit sur votre site, je débarque avec ma première question...

Voilà je possède des autos Scalex qui datent des années 90 qui étaient pourvues d'un système d'éclairage avec feux stops qui s'allumaient lors du lâché de manette
hors avec le temps et l'usage, ces systèmes sont devenus inopérants et je n'ai plus d'éclairage sur mes autos

Je voudrais les réparer en rachetant les composants qui vont bien pour remettre le système dans sa configuration d'origine...

L'un d'entre vous connais t'il ce système au point de pouvoir me donner la liste des composants à remplacer, ainsi que leurs caractéristiques

je pourrais faire une photo de la petite carte si besoin

Pour préciser un peu les choses je dirais que le syteme est composé de
2 ampoules blanches
2 leds rouges
Et un petit circuit imprimé qui comprend
2 condensateurs de 470µF (je crois) voltage de fonctionnement inconnu ?
1 résistance
et 2 composants que je soupçonne d’être des diodes mais sans certitude...

Voilà

J'aimerai donc avoir une idée plus précise des caractéristiques des composants à commander pour refaire mes systèmes d'éclairage...

merci pour vos avis

Guillaume

Message

titikine

Voir plus


Date du message : lundi 23 novembre 2015 à 10h27


Merci pour le lien
J'avais vu ce site mais ils n'ont pas le même système (ou alors j'ai pas trouvé )
Ils proposent des kits avec leds
j'aimerai garder le système d'origine

Message

titikine

Voir plus


Date du message : lundi 23 novembre 2015 à 16h34


Bonjour tout le monde

Encore une question débile... et il y en aura d'autres
J'ai fait une recherche rapide mais je n'ai rien trouvé...

Voilà je voulais savoir quelle était la section classique pour des fils qui vont du moteur aux balais sur les autos Scalextric ??
J'ai quelques fils à remplacer et je voulais commander une bobine mais j'aimerai éviter de prendre trop gros ou trop petit

J'ai trouvé ça
http://www.scalextric-car.co.uk/Parts/Motors/Wiring_Kit_Silicone/Wiring_Kit_Silicone.htm
mais ils parlent de 2mm de diametre exter je trouve ça enorme !!!
qu'en pensez vous ??

en fait je pensais plus à ça !!!
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/606730/Fil-de-cblage-Conrad-93014c444-2-x-014-mm-noir-rouge-10-m?ref=searchDetail

Merci d'avance pour vos réponses

Message

titikine

Voir plus


Date du message : lundi 23 novembre 2015 à 19h34


0.6mm² ça me parait gros également
celui de mon lien chez conrad en 0.14mm² fait 1.3mm de diametre ce qui me parrait correspondre à ce qu'il y a sur nos autos non ?

Je me demande même si ce n'est pas plus fin sur les autos

par contre la question est : est-ce suffisant pour passer assez de courant pour alimenter un moteur Scalex classic ?? (je dis classic ça veut dire d'origine car je ne connais pas les noms des moteurs )

Message

titikine

Voir plus


Date du message : mardi 24 novembre 2015 à 08h55


Merci pour l'info cousinhub88
tu te fournis ou pour ce fil ??
Ah trouvé chez Conrad...

Merci pour l'info

Message

Date du message : mardi 24 novembre 2015 à 09h21


Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour poser cette question ?
Les modos me corrigeront si je me suis gouré !!

Je vais faire appel aux anciens du forum ou aux archivistes...

Voilà j'ai récupéré un lot de rails Scalex récement dont certains m'intriguent...
Il s'agit de 2 rails droits avec une ligne de départ (jusque là rien d'anormal)
Mais sous ces rails sont soudées ce que je pense etre des résistances Il y a écit 1K sur le composant electronique...

L'un d'entre vous connait il ce type de rails ou s'agit-il d'un montage effectué par un ancien propriétaire de ces rails ?
Ce qui est marrant c'est que le rail possède un petit logement qui semble prévu pour accueillir ce composant, ce qui me laisse penser que c'est d'origine...

Place aux photos...

Merci d'avance pour vos réponses

Message

Date du message : mardi 24 novembre 2015 à 10h13


Merci pour la réponse
J'hésitai entre résistance et condo

Donc si j'installe ce rail sur mon circuit ça n'en sera que bénéfique ??

Message

Date du message : mardi 24 novembre 2015 à 11h56



Ok je vais essayer de lui trouver une petite place à de rail
Merci pour les infos

Message

titikine

Voir plus


Date du message : mercredi 25 novembre 2015 à 08h07


Pas d'infos ?

Bon j'ai passé une commande pour quelques composants, je vais bricoler un peu quand je les aurai reçus...
J'essaierai de faire un REX si j'arrive à un résultat

Message

titikine

Voir plus


Date du message : mercredi 25 novembre 2015 à 10h07


Dans le cas ou tu choisis la solution peinture carrosserie
tu peux aller chez AD ils font (faisaient en tout cas) des bombes à la demande sur nuancier
par contre c'est pas donné

Message

titikine

Voir plus


Date du message : mercredi 25 novembre 2015 à 12h55


salut

Merci pour ta proposition
en fait j'ai a peu près trouvé les valeurs sur les composants
qui sont peu nombreux en fait
2 Diodes ref 1N4003
2 condos 470µF 25v
et une résistance de 29 ohm je crois
j'ai commandé de quoi réparer une carte et un jeu d'ampoules et leds de stops
on verra

J'ai fait quelques photos que je vais essayer de poster
par contre j'ai pas de photo du dos de la carte pour avoir le schéma
Je vais essayer de faire un schéma de mon coté aussi ;)

A savoir que sur les photos avec les condos noirs il manque des fils entre le moteur et la carte et entre la carte et les ampoules avant

Message

titikine

Voir plus


Date du message : mercredi 25 novembre 2015 à 14h20


Ca a bien l'air d'etre à peu pres ça avec une diode en plus entre le moteur et le premier condo je dirais
je vais essayer de faire une photo du circuit imprimé ce soir

Message

titikine

Voir plus


Date du message : jeudi 26 novembre 2015 à 08h19


Merci à tous pour votre accueil

Bon j'avoue ma piste n'est pas totalemnt terminée mais je ne pense pas aller beaucoup plus loin que ce qui est déjà fait
Mon but est de pouvoir jouer sans trop me poser de questions sur les décors et autres éléments qui entourent le circuit
Bref je ne pense pas faire de déco autour de la piste même si les réalisations de certains membres font complètement halluciner par leur beauté et leur souci du détail

La piste évoluera peut etre un peu si je trouve des rails en R3 à pas trop cher histoire de varier un peu les rayons des virages car à l'heure actuelle il n'y a que des R2 et et 2 malheureux R3...

Bonne journée à tous

A bientot sur le forum

Message

titikine

Voir plus


Date du message : jeudi 26 novembre 2015 à 10h44


alors quelques infos complémentaires et surtout des photos de la carte

J'ai essayé d'extrapoler un schéma electrique du systeme mais comme le laisse sous entendre mon pseudo, ce n'est pas mon métier et mes quelques connaissances en electronique datent du collège et du lycée

Donc il se peut que j'ai tout faux et surtout que les schémas des composants ne soient pas dans le bon sens...

voilà ce que j'ai pu déduire avec les photos que j'ai prises car évidement je n'ai pas l'auto sous les yeux

Message

Date du message : lundi 30 novembre 2015 à 11h07


Bonjour à tous,

Voilà je cherche à diversifier un peu les rayons de courbures de mes rails scalex classic
Mais voilà je suis confronté à un souci de changement de référence entre les treès vieux rails et les un peu moins vieux...

Je cherche des rails classic type R3
donc ref C153 jusque là tout va bien
Mais dans l'ancien temps les rails scalex avaient un autre type de ref
Est-ce que C153 correspond à la ref ancienne CPT 53 ???

MErci d'avance

Surveiller Imprimer