Liste des messages de titikine


1.097 messages trouvés pour titikine

Message

titikine

Voir plus


Date du message : samedi 21 novembre 2015 à 13h16


Bonjour à tous !

Voilà un petit nouveau de plus sur votre forum, que j'avoue ne pas avoir encore bien parcouru mais ça ne va pas tarder...

Je m'appelle Guillaume, j'ai 35 ans et je suis sloteur (je ne sais pas si c'est comme ça qu'on dit ? :-) ) depuis que j'ai 5 ou 6 ans... ce qui fait de moi un vieux pratiquant :-)
Je suis cependant très novice dans le monde du circuit routier version adulte.
En effet ma culture du slot se limitait jusque là qu'aux circuits de marque Scalextric (Je n'imaginai même pas qu'on puisse avoir autre chose comme marque de circuit que du scalex

Pour résumer j'ai eu mon premier circuit scalex à 6 ou 7 ans (coffret Grand prix en huit avec 2 F1) circuit remplacé ou plutôt complété quelques années plus tard (pour mes 10 ans) en 1990 par un coffret Le Mans 24hr ce fut le début d'une longue période de pratique effrénée de circuit...

Après une pause d'une dizaine d'années, pour cause d'études et de départ dans la vie professionnelle et personnelle, je viens de remonter un joli petit circuit dans ma cave en combinant un peu tout ce que j'ai pu garder depuis ma plus tendre enfance... c'est à dire tout en fait
Je possède une grosse quinzaine d'autos qui datent pour la plupart des années 90 et ont pas mal de bornes au compteur

Vous comprendrez donc bien qu'il s'agit d'une piste Scalextric classic...
Je possède un système de chronométrage Scalex sport RMS et un compte tours digital (celui dans le bâtiment blanc pour ceux qui connaissent)
J'essaierai de mettre quelques photos mais il faut d'abord que je les prenne...

J'avoue que si je suis là aujourd'hui c'est pour obtenir quelques infos techniques qui me permettront de réparer mes autos et éventuellement de les améliorer...

Voilà

Merci de m'avoir lu,
A très bientôt sur le forum

Guillaume

Message

titikine

Voir plus