Liste des messages de b_julien


90 messages trouvés pour b_julien

Message

b_julien

Voir plus


Date du message : jeudi 15 octobre 2015 à 16h09


bonjour tous le monde !
pour ma part c 'est julien et je suis actuellement entrain de me tater (et c pas cochon) pour me lancer dans le slot
pour faire simple ; je roule en mini z et j'avais l'image primaire => le slot c un truc de gamin rien ne vaut la mini libre comme l'air...

et après la visite chez un pote j'ai changé d'idée ( et oui comme quoi ....) pour arriver à la conclusion "je veux moi aussi avoir mon circuit"
pour moi le gros avantage par rapport à la mini c'est le gain de place et du coup d'avoir mon circuit permanent ou presque ... ( en effet ma piste fait 7*4 et du coup montage et démontage tous les week end ! )

donc actuellement je suis dans la phase "que prendre?" et je vous remercie tous pour les précieux conseils que je trouve
je pense être bientôt des votre avec du digital ( et oui les rails c bien mais j'aime bien la liberté quand même ! )

en tous cas merci de m’accueillir et super forum
Ju

Message

b_julien

Voir plus


Date du message : jeudi 15 octobre 2015 à 16h15


merci gentil modo vroumm

Message

b_julien

Voir plus


Date du message : jeudi 15 octobre 2015 à 16h27



merci

Message

b_julien

Voir plus


Date du message : lundi 26 octobre 2015 à 18h08


bonjour
Après avoir beaucoup parcouru votre forum je me suis décidé : je vais m'équiper d'un circuit ! mais alors lequel choisir
ma première option est carrera digital, mais c'est la que ça se corse ! que choisir du 143 ou du 132 ?
la différence de prix étant quand même importante je me demandais si celle ci etait juste due à l'échelle ou à autre chose ?
sachant que je ne tournerais pas à plus de trois personne
Help j'ai besoin de votre aide sur ce choix : toute proposition est intéressante ( à savoir que j'ai un petit budget ! )
d'avance merci

Message

b_julien

Voir plus


Date du message : mardi 27 octobre 2015 à 11h23


merci pour toutes ces informations !
donc ci je résume pas de 143 mais du 132 si je veux le faire évoluer
vous parlez d'une différence de prix pour du carrera mais est ce 10% ou 40% de plus que scalextric ou ninco par exemple
l'idée est de prendre du digital ( venant de la Mini z j'ai besoin d'un peut de liberté lol)
du coup j'ai un doute sur la marque ... je suis encore plus perdu !

Message

b_julien

Voir plus


Date du message : mardi 27 octobre 2015 à 18h21


merci a tous pour ces renseignements mais au final ma femme m'a acheté le circuit pour noël et du coup c du carrera digital ... mais je ne vais pas m'en plaindre !
mais merci pour tout tres sympa

Message

b_julien

Voir plus


Date du message : mardi 27 octobre 2015 à 18h28


oui mais je pense qu'on va arranger ca et peut etre qu'il n'y aura que la boite vide car c dur d'attendre ...

Message

b_julien

Voir plus


Date du message : jeudi 29 octobre 2015 à 12h08


attention c pas encore gagné; pour l'instant j'ai juste eu le droit de voir les voitures ...

Message

b_julien

Voir plus


Date du message : jeudi 29 octobre 2015 à 13h54


oui 1/32 deux DTM

Message

b_julien

Voir plus


Date du message : lundi 2 novembre 2015 à 09h50


bonjour
juste une petite question
j'ai la possibilité de récupérer un 8 en carrera Evolution
je me demandais si les rails étaient compatible avec le circuit qui m'attend pour l'agrandir un peut ?
merci d'avance

Message

b_julien

Voir plus


Date du message : lundi 2 novembre 2015 à 15h14


BQT a écrit :
à choisir 1/ carrera 1/32 2/ scalextric 1/32

pas compris désole, les rails Scalextric sont compatible avec du carrera D 132?

Message

b_julien

Voir plus


Date du message : lundi 2 novembre 2015 à 15h45


merci du coup je pense que je vais récupérer le circuit
apres il n'y a que des virages R1 mais bon ca me permettra d'agrandir quand meme

Message

b_julien

Voir plus


Date du message : lundi 9 novembre 2015 à 00h26


Voilà j ai eu le droit d ouvrir mon cadeau ! Et c est assez genial , le seul truc c'est que c grand !!! Du coup va falloir que je cherche un autre endroit : peut être le sous sol
Est ce que quelques un pourrais me renseigner sur les température et les railles ?
En tout cas c'est super agreable , vivement que je récupère de nouveaux rails ... Je vous tiendrais au courant !

Message

b_julien

Voir plus


Date du message : lundi 9 novembre 2015 à 10h02


merci beaucoup NNK pour ces infos

Message

b_julien

Voir plus


Date du message : lundi 9 novembre 2015 à 10h34


merci Littleben
aurais tu une liste ( en mp) de magasin ou je peux trouver des courbes en occase ?

Message

b_julien

Voir plus


Date du message : lundi 9 novembre 2015 à 11h11


LittleBen a écrit :
b_julien a écrit :
merci Littleben aurais tu une liste ( en mp) de magasin ou je peux trouver des courbes en occase ?

MP envoyé!

merci beaucoup je vais aller voir ca !

Message

b_julien

Voir plus


Date du message : mercredi 11 novembre 2015 à 22h22


Superbe piste
Je suis actuellement entrain de me faire mon plateau et j aurais une petite question
Pour le support tu as mis des pieds de quelle taille ?
Perso je part sur 3 plateaux de 2,50 * 1,25 pour chaque plateau je pensais mettre 6 pied ( 1 à chaque coin et 2 au milieu) mais je me demandais quelle épaisseurs devaient faire les pieds

Message

b_julien

Voir plus


Date du message : jeudi 12 novembre 2015 à 10h21


Numa a écrit :
b_julien a écrit :
Superbe piste... je me demandais quelle épaisseurs devaient faire les pieds
Merci

Perso j'ai pris des chevrons de 60x70mm et j'en ai effectivement 6 pour le plateau de 2,5x1,25.
Tu as les photos sur la page 2.
Bon courage

merci pour cette info

Message

b_julien

Voir plus


Date du message : mercredi 25 novembre 2015 à 12h08


pour moi mini z et LEGO

Message

b_julien

Voir plus


Date du message : mercredi 25 novembre 2015 à 12h16


Bonjour
je sais que la question est déjà traitée mais je n'arrive pas à compiler les différentes discussions sur le sujet alors je repose ma question :
" Que prendre pour connecter sont circuit à un PC ou une tablette ? "

je débute, j'ai un carrera D132
je l'installe sur un plateau en L que je viens de finir et du coup je me pose des questions sur comment relier mon circuit à mon PC ou ma tablette
j'ai une pit lane et du coup je voudrais gérer :
* la gestion de l'essence
* la position des voitures
* les temps
* Nombre de tour

alors du coup je ne sais que choisir, le cable (pc unit et pc lapcounter) , le bluetooth (appconnect)...
et c'est la que j'ai besoin de vos avis de vos retours et du rapport avantage prix ...
d'avance merci

Surveiller Imprimer