Liste des messages de sednem


87 messages trouvés pour sednem

Message

sednem

Voir plus


Date du message : mercredi 11 novembre 2015 à 14h43


Salut à tous,

Membre depuis 2 mois je n'avait pas encore pris le temps pour me présenter.

Au départ je vous ai rejoint pour lire les post sur le forum... je suis amoureux des pistes en bois que je retrouve mais je ne suis pas encore la :)

Quand petit au Portugal, je me rappelle de jouer avec mon père sur une piste POLISTIL avec des F1, on l'assemblé dans ça chambre en contournant les pied de lit.

La piste a été un cadeau de mon père quand j'avait 1 an, je dirait qu'il a trouvé la bonne excuse pour s'offrir un cadeau :)

Dernier Noël mon père, (encore lui) à offert une piste "pas chère" a mon fils (2 ans), lolll il n'a pas perdu le sens du moment.

Mais je ne sais pas pourquoi c'été piste à été le déclencheur.

J'ai joué souvent par terre avec les deux gamins (5 et 2 ans et nous nous sommes fortement amusé).

Deux mois après j'ai craqué...

La piste 1/43 commençant à présenter des signes de fatigue j'ai acheté un circuit scalextric... 1/32 avec les minis (SCA1320P – Team Scalextric Mini Challenge)

A ce moment, je suis à 3 circuits en plus (ceux ci d'occasion pour faire des extensions par terre au garage) et je ne résiste pas a regarder des annonces :)

Mon but c'est de faire une piste sur un plateau 2,20 par 1,20 en fixe, pour m'amuser avec les gosses et créer en bois un petit circuit rally (stage spécial) pour faire des chrono et m'amuser seul...

Voila pour présentation, j'espère ne pas avoir sorti du cadre normal :)

Salutations

Sed

Au départ je voulait une vrai voiture

Message

sednem

Voir plus


Date du message : mercredi 11 novembre 2015 à 15h13


Merci Vroumm, Missikou,

@Vroumm
Je m'excuse pour les fautes mais pas facile pour un non Français qui tape sur une tablette :)
Je n'ai pas vu les soulignés rouges sur le champ du forum ;p

A bientôt

Sed

Au départ je voulait une vrai voiture

Message

sednem

Voir plus


Date du message : mercredi 11 novembre 2015 à 21h53


Voici une info que j'avait déjà cherché il y a quelques mois :)

Pour le fil, on est d'accord, un fil d'acier assez fin fera le job :)

Avec un chargeur baterie parfait

Je regarde déjà les anciens câbles des dérailleurs de la VTT :)

Merci pour l'info

Salutations

Sed

Au départ je voulait une vrai voiture

Message

sednem

Voir plus


Date du message : dimanche 15 novembre 2015 à 00h45


Bonsoir tintin

Je suis un curieux donc j'ai regardé sur la toile en anglais :)

Le A251 est censé de venir équipé de un double fil avec des interrupteurs que permettent d'alimenter ces rais que si on souhaite, permettant ainsi de garder des voitures garées dans le paddock pendant que tu fais la course.

Dans les photos que j'ai pu voir il semble que par chaque emplacement de voiture il y a une discontinuité du rail qu'explique la notion de switch pour alimenter le tronçon de derrière.

Certaines photos affichent même un genre de interrupteur de pression.

Si tu veux poser une photo du dessous ça pourra nous permettre de confirmer.

Désolé par des possibles fautes d'orthographe :)

Amicalement

Sed

Au départ je voulait une vrai voiture

Message

sednem

Voir plus


Date du message : samedi 12 décembre 2015 à 21h48


Salut Scalex09

Il semble que c'est du vrai Hornby :)
Les QuattroX on même un numéro de série du type Scalex.

Hornby Scalextric C2719 Takata Dome Honda NXS #18 QuattroX

Pour les curieux avec un niveau minimal d'espagnol je vous offre aussi le lien où on détaille comment changer la trappe digital des QuattroX pour adapter aux puces actuelles...

http://elblogdem1k3lslot.blogcindario.com/2011/06/00004-quattrox-el-primer-paso.html

Bonne lecture

Sed

Au départ je voulait une vrai voiture

Message

sednem

Voir plus


Date du message : dimanche 13 décembre 2015 à 08h38


C'est un plaisir Scalex09
Heureux d'aider.

Lolll plus um client satisfait.

@+

Sed

Au départ je voulait une vrai voiture

Message

sednem

Voir plus


Date du message : dimanche 13 décembre 2015 à 09h58


Salut à tous /toutes (il y-a des sloteuses ? )

Je viens d'acheter une petite, voir même trop petite maquette pour faire plaisir à mon père, histoire de l'occuper (je ne sais pas si de bonne qualité, mais c'est une question sentimental)

En jeune il faisait de courses de montagne avec le frère costaud de celui ci (le N600), donc j'ai eu comme idée de le faire bosser pour se faire une voiture à lui pour faire des tours de piste avec moi :)

http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/honda-n600-refaite-a-neuf-sur-ebay/10108.html

Pour les fans:
Moteur Transversal Avant : 2 cylindres en ligne, 599 cm3, 4 soupapes, carbu simple
Dimension total: 3,1m x 1,3m
Poids à vide 560 kg
Produit entre 1968 et 1972

Par contre en étant une première pour les deux je ne sais pas combien de temps on va nous prendre et si on va réussir mais au moins il restera ici l'idée...

Je cherchait dans un premier temps un conseil initial...

Ou trouver un châssis réglable, roues et axes (pas besoin de être le top performant) mais:

2 mètres d'empattement (2000/32 = 62,3 mm)
AV/AR 1,1m (35mm)
Roues et jantes (145/80 en 10 pouces)
Comment recreer la bosse dans le capot (seul diference chassis entre le 360 et le 600)

Merci et à bientôt

Sed

Au départ je voulait une vrai voiture

Message

sednem

Voir plus


Date du message : dimanche 13 décembre 2015 à 11h53


Teubar39 a écrit :
sednem a écrit :
Ou trouver un châssis réglable, roues et axes (pas besoin de être le top performant)

- châssis réglable sur ebay - c'est les seuls que je connaisse ! mais tu peux facilement t'en faire un dans une goulotte pour électricité ! j'ai déjà fais ça : - ICI - c'est pas très dur, et ça roule !

Salut Teubar

Bien vu l'utilisation de la goulotte. (a chercher comme idée)

Les Slot classic ne sont pas suffisamment réglables (min 65 ou 69 mm)

Quelqu'un connait les PSK ?

PROTO SLOT KIT > Châssis polyamide réglable 1/43ème - PY43

Je ne les trouve nul part dispo... D'un autre côté le prix...

Je ne trouve pas d'autres chassis 1/43, mais ça peut etre une autre solution

Sed

Au départ je voulait une vrai voiture

Message

sednem

Voir plus


Date du message : lundi 14 décembre 2015 à 23h28


Salut à tous

Merci Simamine pour le contact et a220 pour les photos et tuyaux.

Donc il me reste qu'acheter le chassis, trains Av et Ar et convaincre mon "vieux" de se lancer :)

J'espère qu'il ne suit pas le forum :)

Merci une fois de plus et j'essaye de le demander dès photos avec l'avancement pour partager.

@+

Sed

Au départ je voulait une vrai voiture

Message

sednem

Voir plus


Date du message : samedi 26 décembre 2015 à 22h01


Ça sens l'alimentation mon brave, de mémoire carrera go amène avec deux connecteurs aux pistes, un transfo mais deux connecteurs.

Sed

Au départ je voulait une vrai voiture

Message

sednem

Voir plus


Date du message : jeudi 31 décembre 2015 à 16h40


pepe_plus a écrit :
Lire plus haut.

Si opto-coupleur il y a une led d'un coté et photo-transistor en face.

Mais sur ton plan, à gauche il n'y a qu'un fil le rouge.

Je ne connais pas encore d'appareillage électrique fonctionnant avec un seul fil d'alimentation...

Salut,

Sur ton schéma tu n'as pas connecté les fils rouges côté Leds et Opto-coupleurs mais sur ta photo le shunt il est là, donc je dirai que le commun c'est le bleu.
Ça résolu le mystère de Pepe (Je ne connais pas encore d'appareillage électrique fonctionnant avec un seul fil d'alimentation...)
J’ai regardé un site ami Du SW UR et…

Pour deux voies :

Pour quatre voies :

Donc ton schéma de câblage ne me plait pas, tu est sur la voie 3 et 4, essaie plutôt la 10/11 pour le jaune et vert.

Et valide que tu as une tension (Voltage) entre le 1 et 15 (Rouge et bleu) ton LED doit etre tout le temp en marche quand en course

Sed

Au départ je voulait une vrai voiture

Message

sednem

Voir plus


Date du message : lundi 4 janvier 2016 à 13h55


Voilà, enfin reçu le colis après 4 e-mails au vendeur et un re-envoie Bizarre comment les Japonais gèrent les envois à l'étranger :)

Il faut que reprendre mes contacts pour le chassis et mon père peut commencer à bosser ;)

Je vous posterai des photos détaillées du contenu de la maquette pour motiver un futur intéressé :)

A+

Sed

Au départ je voulait une vrai voiture

Message

sednem

Voir plus


Date du message : vendredi 22 janvier 2016 à 18h00


Salut Gilou,

Je suis loin d'être un pro du Slot, mais pour les GT's j'imagine que on évite des virages "sharp" donc tes 25m de piste souhaité quand tu fais 6m de long me semblent "beaucoup"… si tu ne fais pas des zig zag.

Si tu penses faire deux aller-retour avec que 6m x 2 x 2 ça te fait que 24 :/

Si tu cherches qq chose plus proche des 14m – 18 m je pense qu'une petite inspiration de l'autre côté de l'océan ne pourra pas faire du mal :)

http://austinslotcarclub.com/track-details/

Ils ont une 3 vois je sais... mais tu as aussi beaucoup d'accessoires de déco et si tu souhaites les utiliser il te faudra de l’espace.

J’adore le tunnel / pont de leur piste

Sed

Au départ je voulait une vrai voiture

Message

sednem

Voir plus


Date du message : vendredi 22 janvier 2016 à 19h26


Sur le plan rectangle, tu peux aussi te baser sur le circuit de Catalunya en Espagne et Estoril au Portugal. Ayant tou les deux reçu de la F1 moto Gp ils sont assez rapides avec des point techniques.
Je pense que ça ne sera pas difficile d'ajouter un pont en croisant les "oreilles" de les circuits.

Sed

Au départ je voulait une vrai voiture

Message

sednem

Voir plus


Date du message : mardi 2 février 2016 à 21h34


Salut F250GTO,

Si Cooper désiste je serais preneur, MP envoyé.

Ou si Cooper veux faire 50/50 :)

Pour les chassis 1/43 ils sont aussi utiles pour monter des petits 1/32 :)

Cordialement

Sed

Au départ je voulait une vrai voiture

Message

sednem

Voir plus


Date du message : mardi 2 février 2016 à 21h43


nolho a écrit :
Je suis effectivement plusieurs Le circuit est officiellement à mon fils de 5ans, mais officieusement, mon beau-père et moi nous amusons beaucoup!!!

J'adore :)

Je ne me sens plus tout seul :)

Ils sons beaux tes stands.

@+

Sed

Au départ je voulait une vrai voiture

Message

sednem

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2016 à 23h06


fred a écrit :
Je dois avoir un de ces châssis complet et dont je n'ai pas l'utilité. Me contacter par MP si intéressé ...

Merci Fred, je me suis mis d'accord avec F250gto pour un car Cooper a été d'accord pour partager le butin :)

Merci Cooper ;)

F250gto, je passe demain à la poste.

A+

Sed

Au départ je voulait une vrai voiture

Message

sednem

Voir plus


Date du message : jeudi 21 avril 2016 à 00h25


Salut a tous...

J'ai finalement négocié de l'espace dans le garage (la patronne est dure ;))...

Ça fait deux jours que j'essaie de trouver le bonheur et des idées dans les anciennes démandes dans le forum et je n'ai pas necessairement avancé...

Objectif partie droit en dur avec décor, voir dénivelé...
Préférence soit inspiration Rally anglais avec des clôtures métal ou foin, ponts et marais soit Super Spécial Rally
(donc pas GT, Pas le mans, F1)

Mais le seul circuit que j'arrive a produire ne m'inspire pas nécessairement...

J'ai quand même des contraintes... une partie doit être facilement démontable (donc pas trop de décor fixe...) et l'autre c'est la longueur principal...

Un dessin vaut mieux que mes paroles...

Je me retrouve avec un L d'environ 3mx3m avec une profondeur maximale de 1,25.

Je peut tourner par tout exception la partie noir & rouge en haut à droite, la partie noir à droite et en bas à droite...

La partie rouge c'est un ennemi de la future piste (c'est un radiateur, mais il est normalement coupé, exception si trop froid pour être dans le garage...)

A ce moment j'ai des investissement à faire sur des R1 et R3 mais je suis sure qui avec vos conseilles vous allez me convaincre de réduire les R1

A vos idées et commentaires. (j'accepte toute critique, exception changer de patrone pour gagner plus d'espace ... j'antecipe les plus malins)

Sed

Au départ je voulait une vrai voiture

Message

sednem

Voir plus


Date du message : jeudi 21 avril 2016 à 10h09


Salut Titikine,

Oui, t'as bien vu, c'est la partie à gauche qu'il faudra pouvoir enlever si besoin du garage pour une fête d'enfants ou de rentrer une voiture en cas de départ en vacances par exemple.

Donc je dirai 2 voir 3 fois par an max. je la ferai en deux morceaux.

En relation au déséquilibre t'as raison 17,19 Vs 16,21...il faut que je retravaille... pour les ponts du coté démontable je pensait faire un support plus rigide en bois ou polystyrène que je peut poser et enlever. Mais c'est la grosse limitation en effet...

Ma seule préférence va pour la R1 au coin, bien accessible et avant une grosse ligne droite terminé sur des R4 /R3 avec des R2 pour faciliter le freinage ;)

Je suis sure il y aura des propositions pour des niveaux diffèrent sur la partie fixe pour que je minimise la quantité de piste sur la partie amovible.

Merci pour ta remarque.

Sed

Au départ je voulait une vrai voiture

Message

sednem

Voir plus


Date du message : vendredi 22 avril 2016 à 00h36


@PP+ Merci Pepe, j'ai finalement compris le pourquoi ça va m'aider pour le futur :)
1 Huit vers l'extérieur puis autant de croisements qu'on veux mais en numéro pair 1 horaire par chaque anti-horaire... :)

@Titikine pour le garder fixe j'aurai que un carré de 1.25 x 2.30 et les circuits que j'ai réussi a dessiner dans cette carré était... petits...

@ Ju Bil j'ai fait le teste et je doit arriver "presque" par tout pour le ramassage, reste un carré de 35x35 cm (la théorie de l'emmerdement me dit que ça sera la que les voitures vont tous terminer)

Concernant hauteur au sous sol n'est pas énorme mais si je pari sur cette solution l'ensemble support + piste + scénarios ne doit pas dépasser les 25 cm donc limite pour faire une hauteur de dépassement pont.

Dans cette scénario j'ai de la marge au niveau de l'empreinte du circuit mais j'ai beaucoup d'interrogations par rapport a comment suspendre, comment le monter et descendre car une bestiole comme ça, fera vite fait mon poids :)

Je t'affiche le espace dispo si suspendu - l'avantage c'est que je n'aurai pas besoin de tout utiliser, et je peut faire le tour pour ramasser. ;)

Ça devient tellement grand que je ne me projette plus et je tombe dans le piège et j'essaie de tout remplir au secours

Sed

Au départ je voulait une vrai voiture

Surveiller Imprimer