Liste des messages de Lenaic78


75 messages trouvés pour Lenaic78

Message

Lenaic78

Voir plus


Date du message : dimanche 22 mars 2015 à 14h11


Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum ou j'ai l'impression que ma passion du circuit auto va bien grandir grâce à vous.

Je joue au circuit depuis aussi petit que je me rappel. C'était l'anarchie dans l'appartement quand on sortait tous les rails, mais ça fait parti du jeu.
Il y au moins 6 ans j'ai acheté un grand circuit de marque to***us pour me faire une grande piste avec décor et tout. Dès les premiers essais du circuit, je me suis rendu compte que ce n'est pas ce que je recherchais.
J'ai donc fait des recherches et j'ai acheté un circuit scalextric sport d'occasion d'environ 10m avec 4 voitures. Là, j'étais heureux ! Les voitures sont belles, la piste est de bonnes qualités et le plaisir de conduire est génial.

Depuis j'ai acheté une maison, eu un enfant, et tout ça est resté au placard à attendre le bon moment. J'ai ressorti les circuits pour faire découvrir à mon fils et la passion est revenue.
Cette semaine, j'ai acheté tout le nécessaire pour digitaliser le circuit et les voitures et maintenant je cherche à faire une place dans mon garage pour créer une vrai piste.

Tout est dit. J'espère grâce à vos conseils et astuces arriver à faire la piste de circuit dont j'ai toujours rêver.

Cordialement

Message

Lenaic78

Voir plus


Date du message : dimanche 22 mars 2015 à 14h14


Bonjour, je suis nouveau.

Je voudrais faire une piste définitif, mais je ne trouve pas de logiciels complet ou récent pour que je trouve un model avec les dimensions pour le plateau et le type de rails.

J'ai un circuit scalextric digital (rail sport) à peu près 12m.

Merci de vos conseils.

Message

Lenaic78

Voir plus


Date du message : dimanche 22 mars 2015 à 15h33


Merci de votre réponse. Jai regardé le logiciel UR mais il est payant. la version gratuite est très limitée.
Existe il un logiciel gratuit ou un crack pour avoir une version complète de UR ?

Merci d'avance

Message

Lenaic78

Voir plus


Date du message : lundi 23 mars 2015 à 16h36


Bonjour,

n'ayant pas trouvé la réponse je vous pose la question:

Pour utiliser une voiture Carrera 1/32 sur une piste Scalextric sport, il y a juste à changer le guide ou il y a d'autres choses à faire ?

Est il possible de mettre une puce digitale Scalextric dans cette voiture pour la rendre compatible avec mon circuit ? C'est facile pour un novice ?

Merci d'avance

Message

Lenaic78

Voir plus


Date du message : vendredi 3 avril 2015 à 12h04


Bonjour,

je viens d'offrir la voiture CARS de Disney en Carrera Evolution pour mon fils pour qu'il est SA voiture pour jouer sur le circuit.

D'après ce que j'avais lu, certains disait qu'elle ne tient pas la route. Le petit essai que j'ai fait me laisse une impression de voiture lourde et de pneu qui n'accroche pas trop.

J'aimerais avoir 2, 3 conseils pour améliorer la tenue de route de cette voiture, surtout qu'elle sera piloté par mon fils

La voiture est neuve. Que dois-je faire en premier ?
Les pneus arrières sont larges et à angle droit (!!!) Ça serait pas mieux arrondi ?
Je roule sur un circuit scalextric et les guides de conversion pour carrera / scalex sont encore trop profond alors je les ai limé un peu.

Bref, si vous avez des conseils je suis preneur.

Message

Lenaic78

Voir plus


Date du message : samedi 4 avril 2015 à 20h53


Bonjour, merci pour vos conseils.

J'ai rodé les pneus arrières avec ensuite nettoyage à l'essence F. (J'ai fait 2 autres voitures en même temps) Quel différence ! Pour la voiture Cars je passe de inconduisible à conduisible en faisant attention dans les virages.
Je vais regarder pour mettre des lestes et faire des essais. Je vais garder l'aimant pour le moment.
Je vais regarder aussi pour mettre une puce dedans. J'ai des puces scalextric types F1 (à souder), vous pensez que ça va fonctionner ?

Merci encore

Message

Lenaic78

Voir plus


Date du message : dimanche 5 avril 2015 à 09h51


Bonjour.

je me suis mal exprimé. Je vais mettre une puce scalex pour jouer sur mon circuit digital. Je crois qu'il n'y a pas (plus) de cars en scalextric digital donc jai du me resigner à une Cars version carrera que je vais devoir bricoler. Etant novice cette modification me fait un peu peur.

pour les pneus ce qui m'embête c'est de changer les jantes spécifiques à ce modèle. J'ai vu qu'une marque fabrique des pneus surmesure. Je vais regarder cette solution.

Je n'ai pas compris pourquoi changer de pignon

Merci encore

Message

Lenaic78

Voir plus


Date du message : mercredi 27 mai 2015 à 09h32


Bonjour,
bravo et merci pour le tuto.

Une question:
L'adhérence sur le carton peint est elle bonne ? n'y a t'il pas trop de différence avec l'adhérence du plastique de la piste ?

J'ai une piste scalex sport et je me pose la question avant de commencer mes bordures. Je ne voudrais pas que la piste extérieur donne un avantage en adhérence par rapport à la piste intérieur.

Message

Lenaic78

Voir plus


Date du message : dimanche 7 juin 2015 à 20h48


Personne ne peut me répondre ?

Message

Lenaic78

Voir plus


Date du message : lundi 13 juillet 2015 à 15h29


Bonjour,

peut être une question bête pour vous, mais je suis novice alors je ne connais pas.

Comment peut-on déplacer une couronne sur un axe arrière sur une Scalextric ?

J'ai une voiture qui a beaucoup de jeu dans l'axe et je n'arrive pas à déplacer la couronne. Je ne veux pas trop forcer, elle est en plastique.
Peut être en enlevant une roue, mais je ne sais pas si elles sont collées ou mise en force, j'ai peur que ça casse.

Merci d'avance

Message

Lenaic78

Voir plus


Date du message : lundi 13 juillet 2015 à 22h52


Merci beaucoup pour vos réponses.

Très bonne idée le bâton de sucette

J'aurais préféré déplacé la couronne mais je vais essayer cette technique. Je n'ai pas encore de presse pignon donc j'aurais fait un massacre.

Merci, je m'en vais manger une sucette

Message

Lenaic78

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juillet 2015 à 19h14


Je garde ta proposition dans un coin. Pour le moment je suis très occupé, mais pourquoi pas dès que ça sera plus calme.

Message

Lenaic78

Voir plus


Date du message : vendredi 31 juillet 2015 à 12h35


Bonjour,

J'ai vu en parcourant le forum qu'il y a une réelle différence entre les poignées d'origine et les poignées type PARMA, SLOTIT... pour une piste en analogique.
Je voudrais savoir si les poignées SCALEXTRIC Digitale sont elles aussi "pas terrible" comparé à celle que j'ai cité ?
Quelle poignée digitale me conseillez vous pour une piste maison de 12m ?

Merci d'avance

Message

Lenaic78

Voir plus


Date du message : dimanche 2 août 2015 à 16h59


Ouah je suis fan de ton garage !

Tu les utilises ou juste tu les collectionnes ?

Message

Lenaic78

Voir plus


Date du message : lundi 3 août 2015 à 20h49


Merci de vos réponses.

Les SLOT IT pour le digital sont chers Si je veux jouer à plusieurs et que ça soit équitable il me faudrait un sacré budget.

Jamais entendu parler de la marque TRUSPEED. En effet, le prix est déjà plus raisonnable. Il faut que je me renseigne pour voir les avis.

PARMA ne fait pas de poignées digitales ?

Message

Lenaic78

Voir plus


Date du message : mardi 4 août 2015 à 21h37


Bonjour,

je viens d'enlever mes premiers aimants aujourd'hui !

La première voiture ou j'ai essayé, après diverses tentatives, j'ai cru avoir trouvé la solution en pliant légèrement le châssis pour sortir l'aimant d'une des griffes. Mais "crack" ! Le châssis s'est fissuré au milieu
L'aimant s'est enlevé, mais bon...

D’où une question:

Existe il une technique pour enlever un aimant proprement ?
J'ai essentiellement des voitures Scalextric.

Merci d'avance

nb: j'adore voir mes voitures dérapées sans les aimants !

Message

Lenaic78

Voir plus


Date du message : jeudi 6 août 2015 à 10h50


merci de vos réponses.

J'avais testé de pousser par les petits trous mais ça ne bougeait pas.
J'ai pas osé couper un ergot pour la revente. J'aurais du.

J'ai encore d'autres voitures à faire, j'ai le temps de m'entrainer.

Message

Lenaic78

Voir plus


Date du message : samedi 8 août 2015 à 14h18


J'en ai fait plusieurs et j'ai remarqué que l'aimant est pas toujours aussi dur à enlever.
Pas de chance pour moi la première que j'ai pris était celle avec l'aimant le mieux maintenu.

En tout cas, je confirme ce que j'ai lu sur ce forum, rouler sans aimant sans beaucoup plus sympa !

Message

Lenaic78

Voir plus


Date du message : samedi 8 août 2015 à 14h27


Bonjour,

je viens d'acheter une voiture sur leb**oin mais il y a de la colle sur la carrosserie. (le vendeur m'a certifié qu'elle est en "TBE" grrr)
Je ne sais pas ce que c'est comme type de colle, elle est transparente et visible seulement de près. Peut être existe t'il un produit qui peut l'enlever sans dégrader la peinture de la carrosserie ?

Les vapeurs de colle ont rendu la vitre conducteur toute trouble, si vous avez une idée pour la rendre transparente, je vous écoute.

merci de votre aide

Message

Lenaic78

Voir plus


Date du message : samedi 8 août 2015 à 14h35


Beau travail.

Tes voitures ne frottent pas sur le décor ? Je te demande ça car certains de tes virages (le pont gris par exemple) n'ont pas de bordures extérieur.

Bon courage pour la suite

Surveiller Imprimer