Liste des messages de Groowhoc


56 messages trouvés pour Groowhoc

Message

Groowhoc

Voir plus


Date du message : jeudi 19 février 2015 à 00h20


Bonjour à tous.

Nicolas, 42 ans, je suis du Puy de dôme.
J'ai connu ce forum en venant d'un autre "à coté"
J'ai connu le "circuit électrique" dans ma jeunesse (5 ou 6 ans) avec un superbe tracé fix Jouef fait par mon beau-père.(J'ai toujours les autos mais le circuit a finit par rendre l’âme après une dizaine de déménagement)

Sloteur à la maison sur des rails Scalex Sport. Je n'ai pas de tracé permanent.Des rails qui me permettent de monter, de temps en temps, un circuit avec des tracés différents.

Je suis plutôt voiture des années 70. Mais mon garage slot est très diversifié.

Techniquement, j'ai un petit faible pour les modèles des années 90 et j'aime les pistes sinueuses et glissantes.

Je ne recherche pas forcement l'efficacité d'une voiture en slot. Je considère que l'on peut très bien tirer la bourre avec 2 voitures lentes ou délicates du moment que ça déslot pas à chaque virage. Je m'amuse plus avec une 288 GTO Scalex qu'avec une slot-it préparée et collée à la route.
A ce titre je doit être un des seul à apprécier les voitures "Drift" de Scalex.

Je suis un Fan de Star Wars et je fais aussi beaucoup de simulateur informatique (auto, avion, sous-marin....)

Merci de m'accueillir.

Message

Groowhoc

Voir plus


Date du message : jeudi 19 février 2015 à 00h41


Ça me parais beaucoup "manuel" cette production. Surtout les pistes. Je pensais qu'une machine sortait 10 pistes par seconde.

Pour l'utilisation du mot "Scalextric" je suis moyennement étonné. J'ai même vu en Espagne des manège d'autos tamponneuses s'appeler "Scalextric" sans autre référence à notre hobby.

Message

Groowhoc

Voir plus


Date du message : jeudi 19 février 2015 à 00h43


tien.... je suis "Jeune Padawan sloteur"

ça me plais bien comme grade ;-)

Un des moment dont je suis le plus fier. C'est quant j'ai pu marier mes 2 passions.

C’était pendant une de nos convention Star Wars. J'ai réussis à avoir des circuit Star Wars grâce à Scalextric France et c’était magique.

Message

Groowhoc

Voir plus


Date du message : vendredi 20 février 2015 à 23h09


Les Autoart sont très jolies.
Mais les pneus c'est une vrai catastrophe. Ils sont raide comme la justice et tourne sur la jante.

J'en ai plusieurs, elle ont toutes le même problème.

Je me souviens avoir posé une Lamborghini 4X4 sortie de boite (avec aimant) sur la piste. Quant j'ai accéléré les quartes jantes ont tourné et la voiture n'a pas bougé d'un centimètre.

Pour te faire une idée tu peux trouver la 911 pour vraiment pas cher (20 €) ou aussi la carrera GT

La version de route a le moteur en porte-à-faux comme la vrai.

Message

Groowhoc

Voir plus


Date du message : mardi 24 février 2015 à 23h24


Message

Groowhoc

Voir plus


Date du message : jeudi 19 mars 2015 à 00h35


Je viens d'acheter une Lanborghini Diablo cabriolé.
Sur la carrosserie on reviendra pas dessus c'est top. Notez qu'il y a un hard top que l'on peut placer fermé ou ouvert. (scotché sous la boite)

La bonne surprise vient du comportement sur le circuit (Scalex sport)
Après avoir ébavuré les jantes. Les roues tournent bien rond et la voiture est surprenante et efficace.(pour une autoart)

Par contre j'ai un problème avec le pignon qui est cassé. comme pas mal de mes voitures de cette marque. quelqu'un sais par quoi je peut le remplacer ? quelle marque ?

Message

Groowhoc

Voir plus


Date du message : jeudi 19 mars 2015 à 22h23


Oui le pignon.
Peut on monter un pignon métal avec une couronne plastique ou est il préférable de rester sur du plastique ?

Message

Groowhoc

Voir plus


Date du message : vendredi 20 mars 2015 à 21h09


merci pour les infos. Même toi Marcury. Ça peut servire.

Pas de différence de diamètre pour les axes moteur alors ?

vous avez une marque à conseiller ?

Message

Groowhoc

Voir plus


Date du message : vendredi 11 décembre 2015 à 23h35


OOOh c'est pas con ca ! merci pour l'astuce.

Message

Groowhoc

Voir plus


Date du message : vendredi 11 décembre 2015 à 23h44


C'est pas du bidouillage. Mais je ne résiste pas à vous montrer une peinture perso que m'a fais un pote.

Message

Groowhoc

Voir plus


Date du message : lundi 4 janvier 2016 à 23h36


Sinon, en attendent ta réponse.
Tu pourrais pas nous faire un retour sur ARC ?
Quant il fonctionne ça donne quoi ?

Message

Groowhoc

Voir plus


Date du message : jeudi 18 août 2016 à 22h51


La Thunderbird chez Carrera. "American Graffiti"

Elle n'est peut être pas une reproduction officiel même si la phrase sur la boite est sans équivoque.

Message

Groowhoc

Voir plus


Date du message : jeudi 18 août 2016 à 22h57


carrera 1 32 batmobile

Chez Scalextric

Message

Date du message : mercredi 28 février 2018 à 23h14


Bonjour

Je cherche du fil électrique pour relier des moteurs à leurs guides.
Sur pas mal de voitures (FLY) ils sont devenu très raide.

Je souhaiterai des fils du style Slot-It beaucoup plus souple.
J'ai fait une recherche sur le net et je me suis retrouvé avec du fil souple mais à mémoire de forme. (comme du fil cuivre électrique).

Merci de votre aide.

Message

Groowhoc

Voir plus


Date du message : lundi 14 mai 2018 à 22h38


Superbe Garage.
Attention, 2 Australiennes ce sont glissées ;-)

Message

Groowhoc

Voir plus


Date du message : mercredi 22 août 2018 à 15h45


Bonne idée.

Message

Groowhoc

Voir plus


Date du message : lundi 7 janvier 2019 à 22h23


Regarde avec un guide que tu enlèves de la voiture. Tu le passes entre les rails. Si ça accroche, regarde si le rail n'est pas déformé à l’intérieur de la fente. J'ai eu le cas. Avec un tournevis plat entre les deux rails (courant coupé) tu élargies la fente.

bosse dans le rail

Message

Groowhoc

Voir plus


Date du message : mardi 15 janvier 2019 à 22h37


Quand tu lèves la voiture du rail, il y a une grosse résistance (aimant fort) ?

sinon, prend une voiture, pose la sur la piste, guide dans la fente et pousse la à la main sur un tour (juste la pousser légèrement). tu verras si c'est le guide qui accroche à des endroits (a mon avis c'est ça)

Si c’était les aimants trop fort ça le ferais sur toute la longueur de la piste.

Je n'ai pas de piste fixe. A chaque fois que j'installe un circuit, j'ai des problèmes de guide qui accroche. un petit coup de tournevis plat entre les railles ou il y a de la résistance et ça marche.

Et tous le monde vas te le dire ici VIRE LES AIMANTS

Message

Groowhoc

Voir plus


Date du message : lundi 28 janvier 2019 à 19h15


Il n'y a plus qu'a enlever les aimants et conduire avec délicatesse.

Message

Groowhoc

Voir plus


Date du message : samedi 20 avril 2019 à 23h25


Je n'avais jamais vu ça encore.

De l'eau déionisée, si j'ai bien compris.

Surveiller Imprimer