Liste des messages de christophes


444 messages trouvés pour christophes

Message

christophes

Voir plus


Date du message : vendredi 4 novembre 2016 à 12h34


Je me suis insrit sur votre forum depuis quelques temps déjà et je pensais m'être présenté. Ce n'est semble t il pas le cas. Voilà l'erreur corrigée

Bonjour à tous,
J’ai 43 ans et je travaille dans le paramédical comme indépendant. Comme vous, je suis passionné par l’automobile. J’ai peu de temps pour mes loisirs et je les ai donc adapté en fonction de mon timing. J’aime les voitures sportives et mes voitures me plaisent (BMW 330D, Abarth 500 et Golf GTI MK2).
J’aime le modélisme. Je pratiquais le RC Drift et…le slot. J’ai commencé par rouler chez un célèbre détaillant/shop liégeois qui met sa piste gratuitement à disposition de ses clients (Slot 4000). Cette grande piste a une longueur de roulage de 47M avec 6 pistes/bandes de marque Carrera. Elle est équipée d’un chronométrage automatique nombre de tours ainsi que les temps au tour. Rouler chez soi est encore mieux. J’ai donc acheté un beau circuit Scalex d’occasion. J’ai ajouté un chronométrage DS. Même si je trouve que je ne roule pas assez, cela m’amuse de rouler avec mes enfants, neveux et frère.
Voilà, vous en savez déjà un peu plus sur moi.

Message

christophes

Voir plus


Date du message : vendredi 4 novembre 2016 à 17h30


Bien sur, Louise est notre touche féminine du slot liégeois. Elle donne beaucoup de conseils et aide ainsi les débutants.

Message

christophes

Voir plus


Date du message : samedi 5 novembre 2016 à 13h20


Merci pour votre accueil de la part des français et... des belges

Message

christophes

Voir plus


Date du message : dimanche 18 décembre 2016 à 16h49


1/32

Message

christophes

Voir plus


Date du message : lundi 19 décembre 2016 à 19h38


LittleBen a écrit :
oOoChrisoOo a écrit :

on fait tout pour avoir des kit carro , kit blanc et châssis pour fin janvier.

Pourriez-vous prévoir aussi une version peinte en noir mat? (Un peu comme celle que vous faites rouler en test pour nous mettre en appétit ...) Je trouve pas mal ce qu'a déjà fait Slot.It à l'une ou l'autre reprise et notamment pour la R18 e-tron: sortir une version test (comme cela a été le cas pour la voiture réelle) avant de sortir les versions de course.

Dans votre cas, vous pourriez par exemple reproduire la version présentation, éventuellement en série limitée...

À moins que vous n'ayez prévu que des kits blancs pour alimenter des championnats GT3?

Quoiqu'il en soit, merci pour vos beaux projets et bravo pour innover dans un contexte que vous décrivez souvent comme difficile.

Moi aussi, je suis demandeur pour une version noire mat. J'ai acheté cette Audi R18 dans cette version noire et gris mats. Elle ne démode pas.

Message

christophes

Voir plus


Date du message : jeudi 29 décembre 2016 à 17h16


fs83 a écrit :

Bientôt en édition limited 1008 pieces :

Tres tres beau en noir mat.
S'il vous plait, la même livrée pour la lamborghini

Message

christophes

Voir plus


Date du message : mardi 10 janvier 2017 à 13h27


Je me suis fait offrir cette voiture et c'est le détaillant qui me l'a montée.
J'ai fait 5 tours (prometteurs) puis l'axe arrière s'est completement bloqué...
J'ai démonté ce que je pouvais et l'axe était toujours bloqué.
Je l'ai rapportée au vendeur et il va regarder.
Vous pavez parlé de problème de palier: qu'est-ce? La bague blanche sur l'axe? Autre chose?
Avez vous eu ce problème?

Merci d'avance

Je présice que je suis débutant

Message

christophes

Voir plus


Date du message : jeudi 12 janvier 2017 à 08h53


speedy a écrit :

Dispo chez "motor of slot"
Le pb de base c'est le palier
Si des le début tu changes les paliers pas de pb. palier slot it ou sloting plus font parfaitement l'affaire

Pour les sloteurs belges, il reste des modèles déco "Momo" et blanche chez Hobby 2000 - Liège - Belgique

Message

christophes

Voir plus


Date du message : vendredi 13 janvier 2017 à 09h38


generation60 a écrit :

Hello, LittleBen
mais j'ai évidemment la version qui a remporté les 24 Heures de Spa
Évidemment,
oui, je penses que c'est des valeurs sures, je demandais juste si tout à coup il y a une différence marquée, ou qu'une autre est quand même plus facile.

Bon, tu as peut-être une idée,
j'aimerais, pour organiser des courses ou juste tourner ensemble quoi ,entre visiteurs occasionnels, mais les amis hors copains de fils, mais plutôt leurs parent.
acheter 5-6 voitures ,
alors, si tu as, une idée pour une voiture belle et qui deviendrait pas dommage après trois sorties de route, (un aileron intégré à la carrosserie genre Audi r18)
et qui gentiment donnerait du plaisir même au manche de la poignée, (la vitesse ne serait pas forcément réduite) avec une préparation qui ne demande pas des réglages subtiles simplement parce que j'ai ouvert la fenêtre de la cuisine que la température descend et que les pneus sont d'un coup trop dure, tu vois ce que je veux dire.

pense comme si c'est toi qui devait tout payer pour au final amuser quelques grands enfants.

Bonjour,

Pour les sloteurs occasionnels et même expérimentés, tu as aussi les voitures Slot it qui sont plus souples dans leurs accélérations et sans doute plus facile à appréhender. Les NSRs ( que j'adorent) sont un peu plus vicieuses dans leur accélération (moteur plus êchu). Mes temps sur piste club (Slot 4000) sont très proches entre NSR et Slot it mais ces dernières sont plus faciles à gérer.

Amicalement

Didier

Message

christophes

Voir plus


Date du message : vendredi 13 janvier 2017 à 09h42


christophes a écrit :
generation60 a écrit :

Hello, LittleBen
mais j'ai évidemment la version qui a remporté les 24 Heures de Spa
Évidemment,
oui, je penses que c'est des valeurs sures, je demandais juste si tout à coup il y a une différence marquée, ou qu'une autre est quand même plus facile.

Bon, tu as peut-être une idée,
j'aimerais, pour organiser des courses ou juste tourner ensemble quoi ,entre visiteurs occasionnels, mais les amis hors copains de fils, mais plutôt leurs parent.
acheter 5-6 voitures ,
alors, si tu as, une idée pour une voiture belle et qui deviendrait pas dommage après trois sorties de route, (un aileron intégré à la carrosserie genre Audi r18)
et qui gentiment donnerait du plaisir même au manche de la poignée, (la vitesse ne serait pas forcément réduite) avec une préparation qui ne demande pas des réglages subtiles simplement parce que j'ai ouvert la fenêtre de la cuisine que la température descend et que les pneus sont d'un coup trop dure, tu vois ce que je veux dire.

pense comme si c'est toi qui devait tout payer pour au final amuser quelques grands enfants.

Bonjour,

Pour les sloteurs occasionnels et même expérimentés, tu as aussi les voitures Slot it qui sont plus souples dans leurs accélérations et sans doute plus facile à appréhender. Les NSRs ( que j'adorent) sont un peu plus vicieuses dans leur accélération (moteur plus êchu). Mes temps sur piste club (Slot 4000) sont très proches entre NSR et Slot it mais ces dernières sont plus faciles à gérer.

Amicalement

Didier

Bonjour,

Pour les sloteurs occasionnels et même expérimentés, tu as aussi les voitures Slot it qui sont plus souples dans leurs accélérations et sans doute plus facile à appréhender. Les NSRs ( que j'adorent) sont un peu plus vicieuses dans leur accélération (moteur plus êchu). Mes temps sur piste club (Slot 4000) sont très proches entre NSR et Slot it mais ces dernières sont plus faciles à gérer.

Message

Date du message : mardi 17 janvier 2017 à 15h27


Merci pour ton test. Très agréable à lire et instructif.

Si tu as le courage pour d'autres essais/modèles, je suis demandeur...

Modèle toujours disponible chez mon détaillant liégeois (Belgique)

Message

christophes

Voir plus


Date du message : lundi 23 janvier 2017 à 10h07


fs83 a écrit :

Racing Car 02 GT 3 M 6 -----> Start mold in February


Vous prévoyez quel planing pour la sortie de la BMW?
Quand sera t elle en vente?

Message

christophes

Voir plus


Date du message : lundi 23 janvier 2017 à 15h24


fs83 a écrit :

nous ne donnons plus les dates car pour la première GT3 il a fallu faire des transformations sur certains moules 3 fois et 4 mois de retard. donc elles sortiront une fois fini.

Je me réjouis de sa sortie.
Vous savez déja dans quelle (s) livrée (s) vous allez la sortir?

Message

christophes

Voir plus


Date du message : lundi 30 janvier 2017 à 21h27


generation60 a écrit :

J'aimerais la Jaguar comme toi, mais en preums, La Bentley, des images avec la livrée RedBull, les formes sont somptueuses. si je devais en choisir une.

Je suis sloteur débutant et je ne connais pas du tout cette marque. J'ai vu via Google image, des photos de slot cars dont vous parlez.
Y a t il un site officiel de cette marque?
Sont elles des voitures en kit ou existent t elles aussi déja montées?
Quelle est la gamme de prix (en kit et/ou montée)?

Merci d'avance pour vos réponses

Message

christophes

Voir plus


Date du message : mercredi 22 février 2017 à 19h46


J'ai une BMW 635 CSI Spirit et je la trouve sympa à rouler chez moi.
Elle est bien sur moins performante qu'une Slot it ou NSR mais nettement
plus agréable qu'une Scalextric ou Scx (avis Perso).
Elle est, malgré tout, un peu juste sur piste club.

Message

christophes

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mars 2017 à 12h27


Merci pour tes tests.
Très instructif.

Si tu as le courage et le temps (si ton assistant t'aide toujours), continues en fonction de tes futures acquisitions. Je suis demandeur.

Message

christophes

Voir plus


Date du message : lundi 27 mars 2017 à 10h56


Belles acquisitions Scalex.
Une sloteuse belge me disait que ces voitures roulaient assez bien en ayant enlevé l'aimant et mis de la colle sur les pneux avants.
Pour les anciennes Scalex (même récentes), en appliquant la même préparation minime, je les trouve assez délicates et inconduisibles sans aimant. Pas agréables du tout.
Quel est ton point de vue?

Message

christophes

Voir plus


Date du message : mardi 11 avril 2017 à 22h16


Franky a écrit :

Salut Francis,

Une ouverture de la gamme Groupe 5 aux voitures de l'IMSA serait-elle envisageable?

Je rêve depuis longtemps de voir une Audi 80 IMSa et ne vois guère que Sideways pour en faire une belle et performante reproduction.

D'avance merci pour ta réponse.

+1

Message

christophes

Voir plus


Date du message : lundi 22 mai 2017 à 15h34


J'espère que d'autres modèles suivront tels que les BMW et Mercedes

PS J'ai l'Alfa et j'en suis content

Message

christophes

Voir plus


Date du message : lundi 9 octobre 2017 à 16h06


Magnifique délire +++
Je ne vois pas bien: ton épouse a les cheveux de quelle couleur? C'est le personnage avec les cheveux verts ou rouges? Tu dois être l'autre alors?

Je plaisante

Surveiller Imprimer