Liste des messages de Saglisse


28 messages trouvés pour Saglisse

Message

Saglisse

Voir plus


Date du message : samedi 6 septembre 2014 à 19h24


Bonjour
Voilà je me présente, Fabrice amateur de slot ...
Je me suis présenté je ne suis donc plus un sauvage
A bientôt

(j'en profite pour remettre un liens que beaucoup cherchait pour la création de piste bois http://ffsr.pagespro-orange.fr/fabpiste.htm ou tapez "DOSSIER TECHNIQUE FFSR : LA CONSTRUCTON D'UNE PISTE DE SLOT RACING" dans google)

De rien

Sans rire, j'ai 21 ans je suis non pas amateur mais passionné de scalextric (particulièrement)
Je vais en faire mon travail. Pour ça je cherche une grosse quantité de rails.
J'ai dessiné une piste 4 voies analogique a base de scalextric et calculé le prix qu'elle me couterais (1250 € hors alimentation avec 4 voitures et 4 poignées parma éco+ PClapcounter)
Le tout devra être extrêmement mobile étant donné que je vais faire de l'animation surtout.

Accessoirement j'aime beaucoup la compétition et pratique le supermotard de temps à autre !

Message

Saglisse

Voir plus


Date du message : samedi 6 septembre 2014 à 22h40


Les 1250€ ne sont que du rails et de la bordure neuve sous blister, c’était pour me faire un avis... Maintenant je vais viser l'économie bien sur !
En se moment je réfléchis sérieusement à un système hyper-mobile pour déplier et replier (voir déboité) les planche du scalextric (sur les quelles seront fixer le scalextric)
il me faudrait un système qui doit être prêt à l'emploie en moins de 20 minutes...
Coté voitures: je cherche des voitures identique par 4 ... effectivement j'ai vite remarquer des différence entre mes différentes voitures (résistance, tenu de route, puissance)
J'ai notamment une audi R8 LMS une Lotus Evora GT4 deux Mclaren MP4 12C (pour faire beau, c'est une édition pas très limité en 5000exemplaires) une corvette C6R et une camaro...
les deux dernière ont déjà tapées des murs à des vitesses défiant les lois de la résistance ... elles sont en sales état mais roules toujours aussi "bien" même si la corvette glisse pas mal...
Pour moi les voitures de ce projet seront du consommable (effectivement, la corvette qui n'a tourner qu'une 30aines d'heure cumulé est bonne a recycler je pense) pour la simple et bonne raison que je risque d'avoir affaire a des débutant qui vont me satelliser mes voitures... inutile de leurs mettre entre leurs mains des voitures a 60-70 €

Le soucis des F1 ... la résistance ! en une session elles ne ressembleront plus a rien c'est sur ...

Si vous avez des idées pour le supporte je suis à votre écoute.

A très bientôt

Et j'en profite pour vous mettre https://www.youtube.com/watch?v=1R31fLv0dew&feature=youtu.be une vidéo que j'ai faite pour attiré des copains à jouer avec moi

Message

Saglisse

Voir plus


Date du message : samedi 6 septembre 2014 à 23h34


Je n'ai jamais eu affaire aux autres marque sauf a deux F1 Carrera qui son vraiment pourris et je pèse mes mots !
Recouverte d'appendice qui casse et se déboite, elle tienne pas la route et glisse ... une horreur !
Coté puissance je pense jouer sur le jus que j'apporterais a l'ensemble baisser un peu l'ampérage et le voltage ... a voir !
Je connais scalex c'est une base sur ... seul bémol c'est la résistance des voitures... mais une fois les rétro et l’aileron pulvérisé c'est super costaud

Message

Saglisse

Voir plus


Date du message : dimanche 7 septembre 2014 à 10h14


Je prends note de ce que tu dis Speedy, mais le principe serait de ne jamais démonter le circuit (sauf à différents endroits stratégique afin de le balader)
Le circuit bois me revient à cher si je le fait faire (AU HASARD, je dis bien au HASARD, par Sillage racing) Et je n'ai ni le matériel ni les connaissance pour le faire moi même ... (Je sais qu'il y a un excellent tuto mais bon...) Je n'ai pas trop envie non plus de m'exposer à un circuit qui gondole...

Ninco je connais pas et j'aimerais bien connaitre...

Sinon malheureusement le Club d'ile de France à fermer il y a quelques années déjà ! J'en aurais bien parler avec eux mais voilà ...ce n'est plus possible ...

Coté courage, pourquoi me dit tu qu'il va m'en falloir (mis à part certain bambin qui me donneront du fil à retorde)

Message

Saglisse

Voir plus


Date du message : dimanche 7 septembre 2014 à 13h21


Bon et bien écoute je vais aller y faire un saut cette après midi mais j'avais cru voir que visiblement il avait fermer et Animini à paris m'a dit la même chose ...

Message

Saglisse

Voir plus


Date du message : dimanche 7 septembre 2014 à 13h59


il est à 30 bornes de chez moi ! ca fait un peu quand même ...

Message

Saglisse

Voir plus


Date du message : dimanche 7 septembre 2014 à 15h31


Alors comme prédis et prévu c'était fermer ! Même pas un petit joueur d'echec ! Pour un dimanche c'est pas banal !

Sinon je roule avec aimant (quand j’étais tout petit je roulais sans, dans mes souvenirs c'était pas aussi simple que ça de rouler). Personnellement je roule plutôt fort pour ces petites voitures (je ne dis pas que je conduis bien attention !) et il leurs arrivent de faire des bons de quelques dizaines de centimètres... (des mètre à l’échelle 1:1)

Ensuite, personnellement je trouve que le site du scif est vraiment pas intuitif ! pour trouver les horaires ce n'est pas simple ! Mais à force de cliquer et de lire on finit par trouver !
Et pour finir... c'est vrai que la petite dame d'animini, si gentille soit-elle, est un peu (trop) bizaaard !

Ensuite, le téléphone c'est mieux que les mails ! Aujourd'hui frii nous propose des forfait à deux euros ! Pour un club se serait cool non ?
Bref ! trêve de plaisanterie... la gâchette m’appel !

Message

Saglisse

Voir plus


Date du message : dimanche 7 septembre 2014 à 17h59


Je vais contacter David, vous avez raison ! Maintenant, je me répète peut-être mais le bute est de ne pas démonter le circuit, qu'il soit mobile et que la seul chose a faire soit d'emboité les planches sur les quelles sont fixé les rails... Maintenant, vous avez plus d'experience que moi, et si vous me déconseillez le plastique je vais m'orienter sur autre chose...
Maintenant, je vous dirais que je dévore les km ... là n'est pas le problème, c'est le moyen de locomotion qui me bloque (la joie du supermotard, ce n'est pas fait pour avaler des km's d'autoroute).

Piste bois, j'ai déjà pratiquer (une fois) j'étais très surpris par la facilité à faire glisser les autos...

Sinon, pourquoi l'animation avec aimant serait une aberration ? Le premier venu n'a pas forcément le doigté pour gérer une voiture sans aimant (même si ça vient vite).
Dites m'en plus, pour un tel projet nécessitant autant d'argent, je ne voudrais pas faire d'erreur !

Merci à tous surtout à "ceux qui n'y connaissent rien" comme Pepe plus

Message

Saglisse

Voir plus


Date du message : dimanche 7 septembre 2014 à 18h22


https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?page=7&idsujet=1511058&pgi=0

Sayait, j'avais pas vue qu'il faisait ca !!
C'est EXACTEMENT ça qu'il me faut ...

Maintenant, je me posais une question... pour de l'animation: digitale ou anal' ?

Message

Saglisse

Voir plus


Date du message : lundi 8 septembre 2014 à 11h02


Bon, j'ai appelé David ... Je crois qu'on c'est mit d'accord !
Sinon, les kilomètres, j'en fait 350 pour aller voir madames, on est d'accord maintenant ?
Je vais commencer avec du modulaire !
Merci david pour tout ces conseilles !

Message

Saglisse

Voir plus


Date du message : lundi 8 septembre 2014 à 20h10


En discutant avec notre cher david, se matin (deux heure ! Oh my God je suis pas très rentable pour lui) il m'a expliquer des trucs d'animateur fort bon à prendre...
Et oui, David étant le meilleur en la matière, monsieur propose des piste bois aimanté !
Bah oui tout le monde le sait ! D’ailleurs les arbres aimantes les feuilles !
Non, sans rire, il propose des rouleaux de tresse aimanté exprès pour et m'a fortement recommandé de les prendre ... (plus cher aussi). Quelle bon vendeur !

Ensuite, les km's ne sont pas un problème étant donner que j'y suis quand même aller. J'avais bien vue les horaires et vue vos messages disant que j'avais peu de chance de trouver quelqu'un... J'y suis quand même aller ne serait-ce que pour me faire une balade et pour imaginer voir un fada de la gâchette jouer au club tout seul (qui sait ?)

Ensuite, je ne pense pas avoir fait fort ! Je n'ai juste pas autant d'experience que vous en la matière et je me penche tout juste sur le sujet pour l'étude de mon projet

Et je finirais par dire que j'avais déjà lu pas mal de post sur les pistes bois mais n'avais pas vue les piste modulable. Et presque toutes les autres pistes (surtout chez BLST) sont des fixes remplie de magnifiques statuettes de plomb !

Ce que je demande c'est des conseilles ou des avis, pas une morale enfaite.

Message

Saglisse

Voir plus


Date du message : lundi 8 septembre 2014 à 20h20


Gelan a écrit :
Saglisse a écrit :
Non, sans rire, il propose des rouleaux de tresse aimanté exprès pour et m'a fortement recommandé de les prendre ... (plus cher aussi).
Métallique, non ? Je ne pense pas que la tresse soit aimantée, mais que les aimants dans les voitures pourront faire leur effet, puisque la tresse serait métallique.

Dans ses devis il proposes des tresses "Aimantée" on se doute tous que se ne sont pas des tresses en bois qui aimante, donc je dirais oui métallique.

Message

Saglisse

Voir plus


Date du message : lundi 8 septembre 2014 à 20h26


J'ai beaucoup d'humour, je vous rassure ! Sinon je ne rigolerais pas à l'idée d'imaginer si le bois était un aimant et les feuilles aimantable ... à l'automne la polarité s'inverse ? Allez ...

Message

Saglisse

Voir plus


Date du message : lundi 8 septembre 2014 à 21h48


Je comprends parfaitement ton point de vue !
Mais donne la poignée au commun des mortels et tu verras que si jamais ils déslotent souvent ce ne sera pas drôle pour eux ! (Et si t'es un salopio, tu t'amuseras a les faire désloté dans les virages en leurs mettant un coup de cul)
Ensuite, un aimant ça se retire, c'est 4 vis hein (6 pour certaines chez moi)
Et David m'a donné une technique pour réduire l'effet de l'aimant ! Assez malin !
et pour les enfants de 3/4 ans tu bloque leur voltage à 4V et ils arriveront même à pourrir leurs père héhé (ou comment être privé de déssert)

Message

Saglisse

Voir plus


Date du message : lundi 8 septembre 2014 à 22h56


Mon objectif n'est pas forcément de faire se genre de salon mais plus toucher une population qui ne connais pas le slot (ou alors il y a 20 ans)
Enfin on vera de toute façon je n'ai même pas commandé le circuit, il me faut les sous avant ça

Message

Saglisse

Voir plus


Date du message : mardi 9 septembre 2014 à 12h25


de toute façon c'est un paramètre à prendre en compte au moment de l'achat du coté financier... après coups si je trouves que l'aimantation est inutile pour la majorité de ma clientèle je retirais alors l'aimant... se sera compliqué de satisfaire les puriste et en même temps les amateurs... Mais de toute façon les puristes ont leurs piste chez eux ! (pour une grande partie) donc ils ne feront pas appel à moi (quoi que ?) Donc je dois me rabattre sur le "monsieur tout le monde" qui veut juste s'amuser à doubler dans un virage son prochain sans forcément désloter. A la base c'est le but du slot... doubler l'autre ! Je me trompe ? j'aviserais avec le temps !

Mis à part ca, j'ai adopter sans l'aimant a la maison ! Ma petite audi se promène sur la piste ! je reproche aux pneus de ne pas vraiment accrocher par contre ! la joie des pneus d'origine non ?

Message

Saglisse

Voir plus


Date du message : mardi 9 septembre 2014 à 15h05


Tu as raison, le but premier est de s'amuser... c'est un jouet/jeu de toute façon...

Message

Saglisse

Voir plus


Date du message : mardi 9 septembre 2014 à 19h53


ça ne change rien malheuresement

Message

Saglisse

Voir plus


Date du message : vendredi 12 septembre 2014 à 09h19


HAHAHA ! comme quoi ! je suis loin d'être le seul !

Message

Saglisse

Voir plus


Date du message : lundi 15 septembre 2014 à 19h33


Salut PePe plus ! Tu saurais m'envoyer leurs nom stp ? Ça m’intéresse vraiment

Surveiller Imprimer