Liste des messages de NNKClinton


621 messages trouvés pour NNKClinton

Message

Date du message : mardi 19 août 2014 à 06h08


Bonjour all !

Je me présente donc : Olivier 46 ans ... NNKClinton pour le forum ( Un pseudo que je trimbale depuis 25 ans ... Une histoire entre Bill et moi ... ) !
Je suis marié, deux enfants, et habite en maison dans un petit coin bien sympa de la vallée d'Azergues ( 30 km au nord de LYON ... ).
Je travaille dans l'industrie ... Je me passionne principalement pour l'informatique, le HomeCinéma, et récemment un peu pour la photo !

Je pense que l'on peut me classer d'emblée dans la catégorie "néophyte" car je n'ai guère d'expérience dans cette activité que vous appelez entre initiés : "Slot" ...

Mon 1er circuit : A 5 ou 6 ans ... ( Il m'a semblé en reconnaitre les poignées et les F1 de années 70 sur des photos de ce même forum ... ).

Il y'a 12 ans : J'offre un circuit SCALEXTRIC de F1 à mon beau fils à l'époque âgé de 8 ans ... Mais bon ... En appartement : Pas Top ( On s'est bien amusés quand même ... ) !

L'année passée : Mon fils de 5 ans se voit offrir un circuit CARRERA avec les voitures de cars ( le film ) ... Et ben heu ... Ca m'amuse toujours autant !

J'ai donc décidé d'acheter un circuit digital, que je pourrai partager avec mes enfants, et sans aucun doute avec un cousin de mon épouse ( passionné d'automobile ... ).

D'ou mon intrusion sur le forum , pour y glaner infos et conseils ...

En sachant que mon objectif n'est pas pour l'instant d'assembler une piste "fixe", mais plus de squatter un coin de mon salon ( ~ 60m2 ... ), de temps en temps pour m'amuser en famille .

Je vais donc principalement, et dans un 1er temps rechercher des infos concernant le meilleur choix possible d'un circuit ( CARRERA / SCALEX / NINCO ? ? ? ), des infos également concernant les accessoires et voitures, leur réglages et équipements ... etc ...

Comme la plupart des forums de passionnés, l'ambiance de celui-ci semble assez sympathique, je prends déjà plaisir à lire et admirer les réalisations de ses membres .

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : mardi 19 août 2014 à 18h28


Salut !

Je viens de commander chez un revendeur les catalogues CARRERA et SCALEXTRIC de 2014 ( Y'avait pô de catalogue NINCO ... ), en vue de commander un circuit digital en 1/32 ...

Je vais débuter en pilotage ( J'ai juste eu quelques petites expériences en circuit "basique" 2 voies ... ), mais je compte fermement pouvoir m'amuser en famille à 3 ou 4 sur ce circuit ...
Je ne souhaiterai pas y consacrer plus de ~ 400 pour la mise de départ, pour le circuit et 2 voitures ... Le temps de voir un peu comment j'accroche !

Il me semble que plusieurs packages correspondent chez CARRERA ou SCALEXTRIC ( j'pas encore regardé chez NINCO ... ) !

J'ai donc cru lire sur le fofo que les pistes SCALEXTRIC sont très glissantes, et les NINCO plutôt accrocheuses ... Quid des CARRERA ?
( Piste plus "accrocheuse" = Pilotage plus facile ? )

Sinon, côté fiabilité, solidité d'emboitement, encombrement, évolutivité du circuit ? Me conseilleriez koi ?

Heu ... le Wireless c'est bien ?


En vous remerciant d'avance de vos éclairages ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : mardi 19 août 2014 à 22h51


Merci de vos réponses ...

Pour l'analogique : Comme j'ai déjà le circuit SCALEXTRIC de mon beau fils, je constate qu'il ne m'amuse plus autant qu'avant ... Et tourner à deux avec mes enfants : C'est le 3eme qui regarde !

Je tiens compte de vos mises en garde concernant le digital, mais j'imagine quand même qu'en achetant un circuit "boite" d'une marque ou d'une autre pour débuter, sa mise en œuvre ne doit pas être insurmontable !?

Je prends note donc que SCALEXTRIC serait plus sujet à problèmes en cas de montage / démontage trop régulier ...

L'encombrement d'une piste CARRERA est-il réellement si important rapport au autres marques ?
10% ? 20% ? 80% de superficie occupée en plus pour une même longueur de piste ?

Heu ... Et les poignées Wireless ? Vous en pensez koi ?


Pour l'aimant ... Comme je pense assez rapidement me faire plaisir avec quelques voitures supplémentaires : Je l'enlèverai sans doute sur le modèle qui me plaira le moins, histoire de me faire le pouce ...
Après, ca dépendra du niveau de conduite que j'atteindrai !

Je le laisserai sur les voitures de mon fils de 5 ans .

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : mardi 19 août 2014 à 23h11


Pour l'occasion ... Heu ... J'aime pas trop en fait !

Quand à un circuit "David BLST" , c'est pas un truc de grand malade ?
( Si c'est ce que j'ai trouvé sur le net : C'est un moddeur de pistes fixes qui déchirent , non ? )

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : mercredi 20 août 2014 à 01h23


vroumm a écrit :
Oui ,je viens s'y passer et c'est terrible! Rien a regrettera plastique

Certes ! Mais là c'est vraiment pas pour moi ... Comme évoqué précédemment, je vais débuter, et mon circuit ne sera à priori pas fixe avant un bon moment !
Rien à voir donc avec le petit circuit que je compte constituer pour l'instant ...

( Au mieux j'envisagerai un assemblage sur 3 ou 4 plaques d'aggloméré de 1.50 * 1.50 M2 que je pourrai ranger sur la tranche quand inutilisé et rapidement solidariser pour jouer ... )

Pour l'instant mon objectif principal, sera qu'on s'amuse en famille ... Après, si le virus me gagne à fond, ce sera une autre histoire > Double plafond avec plateau motorisé dans le garage !?

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

Date du message : mercredi 20 août 2014 à 01h41


gilou-971 a écrit :
NNKClinton a écrit :
NNKClinton pour le forum ( Un pseudo que je trimbale depuis 25 ans ... Une histoire entre Bill et moi ... ) !

ah bon? tu apprécies les stagiaires ou les pi... nan rien

Nan ! C'tait plutôt en rapport avec le cigare ...


En tout cas, merci @ tous de votre accueil !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : mercredi 20 août 2014 à 20h25


Il semble donc vous me conseillez tous l'analogique ... A voir donc !
J'étudierai les catalogues que j'ai commandés, pour voir ce que je retiendrai comme circuit pour débuter ... En m'appuyant sur vos conseils éclairés !

Le passage en digital, se fait-il simplement par la suite ?

( Ajout d'un rail spécifique pour l'alimentation + Mise de puces dans les voitures ? Sans avoir à changer la moitié ou l'ensemble du circuit analogique initialement constitué ? )

Personne ne me répond concernant les manettes Wireless ... C'est d'usage commun et ca vous parait une évidence, ou rien n'égale les manettes filaires ?

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : jeudi 21 août 2014 à 09h14


Merci @ tous de vos réponses très éclairées, et évidemment éclairantes ...

Bien que mon projet de circuit soit très éloigné de vos superbes réalisations, et mon rapport au "slot" sans commune mesure avec la passion dont vous faites tous preuve, vos différentes réponses me permettent d'avoir une idée plus précise de ce qu'il me faut privilégier pour bien débuter ...

Je retiens donc que dans mon cas, l'achat d'un pack digital ne serait pas pertinent dès aujourd'hui, et qu'il serait donc plus avisé de déjà assembler un petit circuit analogique de taille et de tracé sympa, avec de bonnes poignées "non Wireless" ...
Je vous tiens informé de mes choix, et posterai pour relater l'expérience d'un débutant total , dès que j'aurai arrêté mon choix sur une marque de circuit ...

Ce que je vois sur le forum, va sans doute également m'inciter à voir ce qu'il existe comme club dans le 69 ... Et évidement continuer à vous lire !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : jeudi 21 août 2014 à 18h58


@ Olivier25 et Patnator : Merci de vos retours ... C'est effectivement un peu comme vous utilisez vos circuits ( et avec qui ... ), que je commencerai à utiliser celui que je compte acheter ...

J'ai lu ton Topic Patnator et vu ton circuit ... Beaucoup des problématiques que tu évoques, et / ou auxquelles tu apportes réponse nous sont effectivement communes ( du moins dés que je serai en possession de mon circuit ... ).

Par contre, contrairement aux mises en garde des "initiés", débuter en digital ne semble pas avoir été plus problématique que cela pour vous, et vous en tirez même un bénéfice immédiat ( Jeu à 3 ... Réglage des voitures enfants ... etc ... ), ce qui orientait mon choix sur le digital au départ ...

Arf ... Ca m'embrouille le neurone du coup ! J'sais plus koi penser ...

@ Fred : Merci de ces précisions ... Peut être aurai-je l'occasion de rencontrer certains des membres que tu cites. Ce sera un plaisir , pourkoi pas à l'occasion d'un évènement dans la discipline ?

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : lundi 25 août 2014 à 22h36


Oki ... Merci Kall de ton retour d'expérience très argumenté ...

Je pense que ce sera donc vers le digital que je vais me tourner ( 320 à 350 € selon les boites dont j'ai pris référence ... ), puisque mon principal souhait, est de pouvoir concourir à 3 ... L'opportunité du ghost est aussi excellente !

L'idée d'acheter une seconde boite plus basique par la suite, en analogique m'avait aussi traversé l'esprit pour agrandir le circuit ... Peut être d'occasion même !

Question budget : Je me fixe une limite de départ ~ 400 / 450 € pour l'instant ( Les mois ki arrivent étant riches d'inattendus fiscal + Travaux d'importance d'aménagement du devant de ma maison ... ), mais dès la fin d'année ce sera "no limit" ... Tout en restant sur mon idée de base d'un circuit modeste, avec quelques voitures sympa pour jouer avec mes enfants et un cousin ...

Après se sera selon le plaisir que l'on prendra pour ce loisir !

En attendant, j'attends toujours mes 2 catalogues de chez MondialTec ... Je suis en congé prochainement, et j'aurai bien voulu arrêter mon choix d'un pack au travers de ces catalogues !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : mardi 26 août 2014 à 08h50


Merci de ces précisions ... Un écueil à éviter donc !

Le circuit que tu évoques est l'un des circuits que j'ai retenu, avec le Power Racing ( Non Wireless ... Mais dont je préfère les voitures ...), et lui aussi en Control Unit ...

Ces circuits ne semblent pas équipés d'origine des bordures de courbes assez larges propres à Carrera, mais de glissières !?
L'usage de glissières limite sans doute l'empattement du circuit, mais les bordures planes ne permettent-elles pas que les voitures chassent du train arrière en courbe, au delà de la largeur de la piste ?
A moins qu'elles n'aient d'intérêt que pour un usage en 1/24 du circuit ?

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : mardi 26 août 2014 à 10h48


Donc ... Circuit + Bordures ...

Une fois que j'aurai acheté mon circuit, et établi un tracé à peu près sympa avec quelques longueurs supplémentaires, il me faudra donc tenir compte de l’ajout de ces bordures avant d'entamer le passage sur un plateau ... Je n'ajouterai les bordures que dans un second temps !

L'assemblage / Désassemblage au sol du salon me semble de moins en moins envisageable , même s'il est assez vaste ... Ce ne sera qu'une étape préparatoire !

Je suis en train de discuter âprement avec mon épouse sur la nécessité d'allouer 12 M2 de notre garage ( Il en fait 45 ... Mais déjà plein de bordel ! ) à un plateau ...
L'argument susceptible d'emporter la décision sera sans doute de faire supporter le plateau par du mobilier de rangement ( Meubles bas avec portes, étagères ... et tout et tout ... ) ...

Ce sera aussi une bonne opportunité de ranger le garage ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : mardi 26 août 2014 à 11h41


TILOUP a écrit :
Pour l' analogique, le filaire marche très bien, inutile de chercher les complications !!

Le digitale se fait bien, mais demande d' investir....Rail de changement de voie, poignées différentes, puce à l'intérieur de chaque voiture.

A priori, ce sera du digital pour les raisons précitées plus en amont ...

Quand aux poignées Wireless ... Ceux qui en ont ne semblent pas sans plaindre !
Le Wireless par contre, c'est semble-t'il se priver de pouvoir utiliser une bonne poignée comme les PARMA que vous prenez souvent en référence ...

Sur ce point, je ne suis pas encore décidé !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : mardi 26 août 2014 à 11h56


@ Kall :

C'est un peu l'idée qui me trotte dans la tête ... Mais j'envisage plutôt du mobilier de type placards bas ou caissons de cuisine avec portes ( Pourkoi pas sur roulettes pour pouvoir déplacer le plateau en extérieur de temps en temps ? ), le tout un peu solidarisé par des chevrons ...
Du mobilier 1er prix de chez CASTO ou Ikéa ...

Un plateau fixé dessus de 5m * 2.5m / 3 m ... Ca fait entre 12 et 15 M2, et on doit pouvoir y monter une piste sympa ?


Après j'ai aussi le plateau de la table de ping-pong : Mais ce serait balôt, j'aime bien ca aussi !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : mardi 26 août 2014 à 22h38


kall a écrit :
12 à 15m^2 c'est certain, c'est sympa ! Je viens de faire mon calcul, j'ai 3,5m^2, ridicule à côté !

Oui certes ce "sera" sans doute sympa ... Mais pour l'instant, j'ai même pas encore acheté la boite de départ du circuit !
Et il me faudra aussi 3* plus de piste que n'en contient la boite de départ ( Et à priori pas d'achat complémentaire avant l'année prochaine ... Ou peut être seulement un kit d'extension et une voiture sympa ...)

Me bricoler le plateau à moindre frais, en attendant l'année prochaine, et jouer avec le circuit de base sera déjà une 1ere étape ...
Je pense que de toute manière je dimensionnerai le plateau pour un circuit dont j'aurai récupérer les plans ici même ( S'il n'y a pas d'exclusivité à vos pistes évidemment ... ).

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : mercredi 27 août 2014 à 17h02


Arf ... Passé ce matin chez Joué Club de Confluence à LYON, mais ils ne revendent que du Scalex ( Pas grand chose en fait ) ou du Carrera Go ...
Ils ont par contre les voitures Carrera 1/43 du petit circuit de mon fils ... C'est cool !

A l'instant je relève ma boite aux lettres avec les catalogues CARRERA et SCALEXTRIC ...


Pour le Wireless, je pense que vos différences d'appréciation viennent probablement du fait d'un niveau de pratique très différent non ?
Un sloteur confirmé doit être sans doute beaucoup plus exigeant sur son périphérique de "pilotage", qu'un pratiquant même régulier qui joue en famille, et pour qui l'aspect pratique de ses poignées prime ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : mercredi 27 août 2014 à 18h48


Bon ... Ben ... Apparemment je pense que mon choix va s'arrêter sur le Digital 132 Circuit DTM Challenge 300 € semble-t'il ... Décision et commande ce WE !

Après consultation du catalogue CARRERA : Il n'existe pas tant de boites de circuit "digital" différentes. De plus, les plus grosses sont Wireless ...
Mais après réflexion, je vais opter pour du filaire, ce qui sera peut être plus facile à dépanner ou pour remplacer une poignée ...

En comparaison du catalogue CARRERA, le catalogue et les circuits SCALEXTRIC font un peu "cheap" finalement ...

Même si ce circuit n'est pas très grand ( ~ 8m ), cela m'amusera toujours d'ici à ce que je le complète avec voitures, accessoires et extensions de piste ... Ou ke je débute le plateau dans mon garage !
( Une fois mon circuit acheté, j'ouvrirai un nouveau topic pour mon plateau ... )

Et pour une fois, je saurai koi demander au(x) père(s) Noël en fin d'année ... Full CARRERA !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : vendredi 29 août 2014 à 08h41


NNKClinton a écrit :
Bon ... Ben ... Apparemment je pense que mon choix va s'arrêter sur le Digital 132 Circuit DTM Challenge 300 € semble-t'il ... Décision et commande ce WE !

Ben non finalement ... J'pas pu attendre ce WE !
Je l'ai commandé hier soir, en espérant le recevoir la semaine prochaine !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

Date du message : samedi 30 août 2014 à 13h53


Plutôt sympa ton "p'tit" circuit ...

Je prends plaisir à regarder les différentes pistes que l'on peut assembler dans des dimensions modestes ( en attendant mon propre circuit commandé jeudi ... ), et qui me donneront des idées pour la mienne qui sera aussi limitée en espace ...

P'tite question ( de néophyte ) ...
La portion de piste avec plusieurs changements de direction successifs ( la portion juste derrière le Contrôl Unit ... ), motivée par la nécessité de maitriser l'empattement de ta piste : Ca ne "casse" pas un peu la fluidité du tracé ? Les voitures y passent elles bien ?

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

Date du message : lundi 1 septembre 2014 à 19h06


Arf ... Je pense m'être trompé de section ... Si un modo avait l'obligeance de me déplacer !
Dslé ... J'aurai du faire gaffe ...

Bonsoir all,

Me suis amusé un peu cet AM avec Ultimate Racer .
( Ben ... En attendant mon circuit faut bien que je compense ... )

Ayant métré l'espace disponible dans mon garage ( Plateau envisagé de 4*3 m ), commencé à jeter les plans du plateau et chiffrer un peu mon délire, j'en suis maintenant à chercher des idées d'une petite piste sympa en rapport ...

Cet AM j'ai pondu ca :

SlotCar Circuit 001

Des courbes variées R1 / R2 / R3, voir des courbes à R "non constant" ( entame en R2, et sortie en R3 par exemple ... Ou insertion d'une portion droite entre 2 courbes ... ).
Peut être pas assez de lignes droites, mais c'est finalement pas si facile de tout caser ! Trop de virages peut être ?

Peut être de grosses anomalies vous sautent elles direct à l’œil ?

Sinon, petite question : UR3 ne raccorde pas "pile poil" à une jonction de la piste ( cela se voit sur le dessin ... ), c'est une anomalie du logiciel, ou c'est un risque de contrainte lors du montage ?

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Surveiller Imprimer