Liste des messages de Teubar39


2.749 messages trouvés pour Teubar39

Message

Teubar39

Voir plus


Date du message : samedi 2 août 2014 à 19h50


coucou amis sloteurs .....
me (re) voici après de nombreuses années d'absence sur ce forum .... (bon nombre d'entre vous me connaissent déjà) je sévis sur un autre forum et c'est pas évident d'être sur plusieurs forums a la fois ! mais j'aime bien FSF et je vais essayer d'être sur les 2 ...
J'avais une petite piste Strombecker durant les années 1977 et 1978, (j'avais 12 ans) ensuite, comme la plus part d'entre vous, la vie a passé et la piste a vite disparue, puis, je mis suis remis en 2005 ! cool, ça n'avait pas beaucoup changé, sauf bien sur le "contact" grâce a internet, chose extrêmement pratique pour les infos ... j'ai commencer avec un scalex (25 mètres) dans le grenier puis je suis passé au bois, j'ai fait 3 pistes bois, là, je suis en plein travaux de ma quatrième (je recommence a chaque fois pour différentes raisons .... ), pour les voitures, j'aime beaucoup les slot-it, que je trouve bonnes rapport qualité/prix, mais j'ai un peu de tous, je ne roule pas beaucoup, je suis plus scratchs et déco .

voila ... une petite présentation

Message

Teubar39

Voir plus


Date du message : dimanche 3 août 2014 à 14h37


merci pour la cueille ....
ça fait plaize de vous retrouver ...

c'est sur que pour certaine chose, ça va être plus pratique ...

Message

Teubar39

Voir plus


Date du message : dimanche 3 août 2014 à 15h51


dit moi Gillou, dans tes tableaux, qu'est-ce donc que MT1, MT2 et MT3 ? en +, il y a des chiffres tout bizarre ??? j'ai lu le sujet depuis le début mais y a rien la-dessus !!

Message

Teubar39

Voir plus


Date du message : dimanche 3 août 2014 à 15h56


haaaa la vache !!!! t'es du genre rapido toi !

ok pour les temps, pas mal ! ça doit être plus facile pour additionner tous ça !

Message

Teubar39

Voir plus


Date du message : dimanche 3 août 2014 à 16h25


gilou-971 a écrit :
Pour l'instant avec Lol on a fait une session...sans casser de voitures

pfff ! baratin ! voila une chose guerre possible !

je vais essayer ton truc, ça m'a l'air pas mal ! feignant aussi moi ....

Message

Teubar39

Voir plus


Date du message : dimanche 3 août 2014 à 19h43


SOLSOFT a écrit :
ah non pas lui !!!!!

c'est balot hein ? hihihi .... mais je vais être sage maintenant ....

Message

Teubar39

Voir plus


Date du message : dimanche 3 août 2014 à 21h46


titchoi a écrit :
Quand on voir ce qu'il peut faire avec ses dix doigts, on reste sans voix

c'est gentil a toi Titchoi, mais ça reste quand même approximatif ce que je fait ! j'ai encore beaucoup a apprendre de pas mal !

Message

Teubar39

Voir plus


Date du message : lundi 4 août 2014 à 20h36


gilou-971 a écrit :
Le DJ du circuit avait remplacé la Toccata en ré mineur par un concert de CocoRosie.
pas cool ça ! y a pas grand chose de meilleur que la Toccata dans une chadédrale .....
gilou-971 a écrit :
Le temps se lit ainsi: 1473590 signifie 1 minute 47 secondes et 3590 millièmes.
heeuuu !!! je peut faire mon casse bombons là ?? non parce que ce serait pas plutôt 359 millièmes ???
gilou-971 a écrit :
La seconde épreuve de la journée s'est déroulé au moment des Vêpres.
ouai bin si ça blasphème comme ça longtemps, vais pas resté moi ....
Message

Teubar39

Voir plus


Date du message : lundi 4 août 2014 à 20h39


vroumm : ma garde robe en as pris un coup ces derniers temps ! chui presque a poil maintenant ! mais ça va, il fait beau ....

drix : m'en reste un peu, mais ça démange pas tant que ça ....

Message

Teubar39

Voir plus


Date du message : lundi 4 août 2014 à 20h51


bien cool tes arbres ! j'en ait fait un paquet avec cette méthode, c'est super rapide et ça coute pas grand chose ! tu va y mettre du flocage ou les laisser comme ça ?

sinon, pour avoir autre chose que des résineux, j'ai fait ça : http://www.teubarland.fr/teubarland_grand_prix/arbres.htm
ils tiennes bien dans le temps parce que depuis 2008, quelques têtes sont parties mais dans l'ensemble ça va ! même si les voitures n'aiment pas trop les troncs d'arbre !

Message

Teubar39

Voir plus


Date du message : lundi 4 août 2014 à 21h01


franchement, les camions, je sais pas sur plastique, mais sur bois, l'essayer c'est l'adopter, trop cool, de sacré sensations .... en tout cas, ça roule super bien, bien mieux que certains voitures sortie de boite !

Message

Teubar39

Voir plus


Date du message : mardi 5 août 2014 à 20h39


salut ... sympa ton projet, je pense que tu as bien fait de mettre ça en fixe, au plafond ça prend moins de place mais c'est moins rigolo !

par contre, en ce qui concerne le tunnel, j'y connait rien en 1/43, mais au 1/32 et même 1/24, il y a des sorties, quelques fois, en ligne droite ! selon le type de voitures, du coup, fait en sorte de pouvoir remettre ta voiture si elle sort dans le tunnel ! tu vois ce que je veux dire , ....

Message

Teubar39

Voir plus


Date du message : mardi 5 août 2014 à 20h44


cool ta future piste vroumm .....
ça, la tresse, c'est pas évident !

Message

Teubar39

Voir plus


Date du message : mardi 5 août 2014 à 20h47


boulot impressionnant d'incrustation de la piste ! par contre, je vois que tu es bien outillé et que tu a l'air de savoir bricoler, du coup, pourquoi ne pas avoir fait directement dans le bois ??? 8o

edit : 4 lames de scie !!!!!!! tu as un problème là non ? peut être ta scie qui déconne ! parce que normalement, pour faire ce genre de truc, avec une ça le fait !

Message

Teubar39

Voir plus


Date du message : mardi 5 août 2014 à 21h07


salut les copeauteurs ! je ne suis pas un expert, loin de là, mais je suis en train de réaliser ma quatrième piste bois, j'ai acheté une défonceuse low-cost a 25 euros ! si si, ça existe, on peut penser que c'est de la grosse daube, c'est sur ..... mais, avec une défonceuse a 25 euros et une fraise de 3 mm a 25 euros, j'ai réalisé :
1 piste de 30 mètres 2 voies
1 piste de 22 mètres 2 voies
1 piste de 27 mètres 2 voies
1 piste rallye de 9 mètres une voie, soit un total de 167 mètres, plus une bibliothèque de 2 mètres de haut par 2.50 m de large, et la défonceuse fonctionne comme au premier jour ! et la fraise coupe encore !!!!! je suis en train de faire ma quatrième piste .... voila pour ceux qui se pose des question du genre : je me demande si ça vaut le coup d'acheter une défonceuse ?

investissez les gars ! :))

édit : je me sert du kit oldslotracer depuis 2008, c'est d'la bombe ce truc ! par contre, je n'utilise pas leur guide a défonceuse, je m'en suis fait un ! pas la peine de reboucher les trous de clou, car la deuxième voie passe par dessus les trous !

Message

Teubar39

Voir plus


Date du message : mardi 5 août 2014 à 22h07


ok, je parle par expérience perso, j'ai un truc similaire au tiens a faire, mais je pense faire la façade de devant sur charnière pour pouvoir atteindre les autos sorties !

Message

Teubar39

Voir plus


Date du message : mercredi 6 août 2014 à 03h53


pepe_plus a écrit :
Teubar39, des photos de la nouvelle !!!

Yes ... Je ferais un post demain ... J'ai rien sous la main a cette heure là !!! Hivihi

Message

Teubar39

Voir plus


Date du message : mercredi 6 août 2014 à 13h38


ok, c'est vrai que si c'est la première, j'avais aussi fait du plastique ... pour les lames de scies, j'utilise de la lame de scies pour bois, et j'ai jamais eu de problème ! je coupe du 22 mm sans problème ! et j'en coupe un paquet ! mais bon .... peut être y a t-il différente sorte de qualité d'agglo ! là, je ne sais pas ... bonne continuation ...

Message

Teubar39

Voir plus


Date du message : mercredi 6 août 2014 à 17h58


salut les aminches ...... comme lorsque j'ai fini ma première piste bois, le TEUBARLAND GP II ... je suis rester longtemps sans trop faire de déco ! sans savoir pourquoi ! et puis un jour ! clik ! paf ! poum ! ha y est ! je sais pourquoi ! bin ça va pas, y a des trucs qui cloches ! du coup, je l'ai refaite, pour faire le TEUBARLAND GP III ! et là : cool, déco a donf les manettes ......
- mes anciennes pistes ici -

puis, le fait de changer complètement la config de la pièce, j'ai refait ma piste, dans une toute nouvelle forme ! j'ai donc fait le TEUBARLAND GP IV ! et là, pareil que pour la II ! la déco traine .... pas trop d'idées ! surtout manque de motivation ! pourquoi ??? j'en savait trop rien, certaines choses me gênait un brin ! mais, contrairement a la II, cette piste là a certains défauts techniques, ma faute hein ! mauvais défonçage, quelques ratés qui font que tu n'ait pas sur un billard ! enfin bref, c'est la merdasse ! et en +, et je crois que c'est surtout ça qui me gêne le +, je n'arrive pas a caser des stands !!!!!
du coup, ça me gonfle, j'ai pris ma piste en grippe ! je pense que je vais m'en refaire une, pour ces raisons là :

1- trop de loupés, ça désslote des fois sans qu'on sache pourquoi !!!!! mais en y regardant de + près, on vois bien qu'aux endroits ou sa merde, il y a un défaut de défonçage !
2- j'ai merdé pas mal lors de la fabrication et le tracé de mon croisement, (que je remplace cette fois par un "tiroir" interchangeable ) du coup, pareil, ça se passe pas super bien ! surtout pour les avions de chasse ! exemple, l'AUDI R8 qui est assez basse !
3- j'ai beau chercher, je n'arrive pas a caser des stands digne de ce noms !
4- j'aime pas trop le pont !
5- j'ai trop trainé pour faire mes vibreurs, maintenant, la piste est tellement dégueulasse a cause des produits qu'on mets sur les pneus, j'arrive même pas a y nettoyer ! du coup, la peinture, ni les autocollants ne tiennes !
6- j'aimerais bien mettre du cuivre gris, j'ai vue que maintenant, ça existe ..... ce serait moins moche que celui couleur cuivre !

du coup, a cause de tout ça, le démontage a été fait au printemps et la nouvelle est en route ! je part sur ce tracé là : (qui a un développé de 27 mètres)

voila ou j'en suis :


j'ai réalisé que je ne pourrait pas peindre et poser le cuivre sur la partie inferieur du pont si la partie superieur y était ! parce qu'il n'y a que 10 cm entre les 2 !!! du coup, je fait et finalise la partie inferieur, c'est pour ça qu'il y a une partie au sol ...

Message

Teubar39

Voir plus


Date du message : mercredi 6 août 2014 à 18h52


merci poto, ouai, encore du boulot, le truc c'est que je me suis tué le dos y a 1 semaine, du coup, j'avance pas vite !

Surveiller Imprimer