Liste des messages de stratman


19 messages trouvés pour stratman

Message

stratman

Voir plus


Date du message : jeudi 15 mai 2014 à 15h54


bonjour a tous
pour faire une petite presentation rapide,je ne suis pas un pro du slot,
mais suis juste un passionné de jouets ancien,je restaure du dinky toys,jouets un tole joustra,jouets mont blanc et diverse choses,et en ce moment j'acheve la restauration
d'un circuit strombecker sur lequel je travaille depuis longtemps,alors je sais dans le
monde moderne du slot cette marque semble bien desuete et combien depassée,mais mon but est juste de redonné vie a des objets important de mon enfance.
j'ais donc glané au fil des ans un très gros stock strombecker,environ 80 metres de piste que j'ais entièrement refaite pour quelles soit nickel,et environ 60 voitures de toutes les époques qui sont
a l'heure actuelle en parfait etat de marche,avec leurs moteur d'origine et des pneus ninco moderne qui vont super bien.maintenant j'aimerais m'attaquer a une alimentation moderne
car les transfo d'origine et pires les poignées d'origine c'est pas le top.si je monte un circuit entre 15 et 20 metres avec 2 transfo,soit un par voie ça fonctionne correctement sans trop de perte
mais si je veut faire plus grand,ça devient vite galere malgré le bon etat des pistes.
sans parler des poignées d'origine qui sont une vrai daube avec les ressort qui casse fréquemment et a force mon stock diminue.
donc faut que je trouve une alim que je peut adapter sur une rail d'alim d'origine qui comprend 4 fiches plates, 2 pour le transfo et 2 pour les poignées mais ça doit bien pouvoir se modifier,pour les poignées je pensais a du parma en 35 ou 45 ohms ou autre,mais comme transfo je sais pas trop,peut etre une alim stabilisée et surtout je ne sais comment adapter tout ça.si quelqu'un peut me filer des combines,un schema ou si quelqu'un a du matos a vendre en m'expliquant comment l'adapter correctement jsuis preneur,je peut meme lui envoyer une rails d'alim d'origine pour qu'il me la modifie,et question budget faut voir,je ne cherche pas du materiel pro,je voudrais juste quelque choses de plus efficace pour pouvoir monter un circuit d'environ 30 ou 40 metres qui fonctionne correctement.par avance je remercie tout ceux qui auront pris le temps de lire mon message et peut etre une reponse pour me depanner.a bientôt les sloteurs,en fait on est tous des grands enfants.

Message

stratman

Voir plus


Date du message : samedi 17 mai 2014 à 12h21


bonjour a tous
je vous remercie tout d'abort d'avoir repondu a mon message
et j'ais déjà pus glaner grace a vous quelques infos fort utile pour me monter une bonne alim.
j'ais vu qu'un de vous avait monter une alim avec deux transfo elc relier un boitier de connexion maison
et des poignées parma eco,sinon je pensais aussi a une alim graupner genre 5 a 15 volt et 0a 15ampere,est ce suffisant pour alimenter 2 voies ou en faut-il une par voie,sinon ou puis je commander ces poignées parma?quelqu'un a il des bonnes adresses?
pour l'instant le circuit n'ais pas monter,je le monte dans mon garage une fois par ans l'été,quand je met les voitures dehors,mais je vais prendre des photos de mon materiel ce we et essayer de les poster sur le site.
a+ thierry.

Message

stratman

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mai 2014 à 21h32


salut
bon j'ais pris des photos et fait un fichier sur mon pc,faut juste
que j'arrive a convertir les images qui sont en jpeg en pdf pour pouvoir les mettre sur le site,mais
pas de souci je vais y gratter.
sinon les points de re-alimentation ça se passe comment?
a +.

Message

stratman

Voir plus


Date du message : vendredi 23 mai 2014 à 10h59



Message

stratman

Voir plus


Date du message : vendredi 23 mai 2014 à 11h03


bonjour
j'ais posté quelque photos
j'ais plus qu'a investir dans une bonne alim,monter une piste
et faire rouler tout ça.
a+

Message

stratman

Voir plus


Date du message : samedi 24 mai 2014 à 15h15


bonjour
pour la maserati,j'ais 2 carrosserie complete qui dorment dans un stock de pièces
mais j'ais pas de chassis pour les remonter,si un jour j'en trouve je verrais,
en meme temps,c'est vrai que c'est pas une reussite donc je suis bien d'accord avec toi elles sont bien ou elles sont.
la chapparal,c'est celle qui a un aileron mobile,ça,j'ais pas.
j'ais aussi 4 side car qui marchent nickel,et 2 dragsters dont il me manque les roues avants,
mais je vais trouver.sinon toutes mes autos sont completes et marche très bien,c'etait mon premier but,bon après les decos,certe pas toujours top,mais bon chaque choses en son temps.
a+

Message

stratman

Voir plus


Date du message : jeudi 12 juillet 2018 à 10h27


bonjour
je recherche un renseignement,j'aimerais juste savoir si les poignées parma eco 216 et les poignées ds racing 3503 sont interchangeable sans modifier l'alim..,les parma sont difficille a trouver,les ds plus facile,.sur les 2 modèles les couleurs de fils sont les mèmes (blanc,noir rouge),je voudrais juste savoir si ces couleurs correspondent a la mème chose au niveau branchement..
d'avance merci.
Thierry

Message

stratman

Voir plus


Date du message : vendredi 13 juillet 2018 à 10h09


super,encore merci;;

Message

stratman

Voir plus


Date du message : lundi 15 juin 2020 à 17h16


Bonjour
cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur le forum,du coup je n'avais pas fini mon post,
donc au final j'ais quand mème (enfin) remonter une piste strombecker d'environ une trentaine de mètres,comme poignée j'ais opté pour des DS racing 3503 en 45 ohms,et une alim réglable de 0 a 20 volts et de 2 x 3 ampère de chez Slotrain,et ça fonctionne très bien avec 2 points d'alimentation,et c'est un plaisir de faire revivre ces vieilles strombecker,
a une prochaine..

Message

stratman

Voir plus


Date du message : mercredi 17 juin 2020 à 15h07


Hello
,oui...6 ans..bon sang que ça passe,un record..bon disons que depuis j'ais eus mille choses a faire depuis..
Sinon,non je n'ais encore remonté de SM,je vais me mettre en recherche de chassis et moteur pour pouvoir en monter une,sur Ebay je devrais pouvoir trouver ça,
ci joint quelque photos et vidéos,
a+ Thierry

Message

stratman

Voir plus


Date du message : jeudi 25 juin 2020 à 10h36


Hello
Oui c'est vrai,elle ont du charme ces voitures et c'est très "vintage",qu'elle voiture veux tu restaurer?
par ailleur je cherche des moteurs pour remplacer certains moteurs scutler et mabuchi 15R qui commencent a fatigués,quelqu'un aurait-il des références a me communiquer pour adapter d'autre moteurs dans les chassis strombecker,quitte a faire des modifs,je suis preneur de tout conseils.
a+

Message

stratman

Voir plus


Date du message : lundi 29 juin 2020 à 18h14


Super boulot,
Moi aussi j'ais des strombecker qui marche bien,mais elles sont d'origine,pourrais tu me donner plus de détails pour la partie mécanique,un moteur slim scalex ça se trouve,mais il y a t-il une grosse modif a faire pour l'inquiller dans un chassis d'origine?,peut-etre peux tu me faire parvenir des photos détaillées,et pour le train arriere qu'elle référence chez slotit?
je suis preneur de tout ce qui concerne strombecker et qui s'améliore..
a+
Thierry

Message

stratman

Voir plus


Date du message : lundi 29 juin 2020 à 18h33


bonjour,
A la base je cherche juste des conseils et renseignements pour mes autos,voir des références de fabricants pour des pieces qui s'adaptent et le but n'est pas de me séparer de mes autos..mais bon pour un fan de GT40..soit..
j'ais donc une coque,mais les puits de vis sont a refairent,et il manque une partie sur le toit,peut-etre est ce normal,je l'ais récupéré comme ça et j'ais pas souvenir d'avoir eus ces pieces en mains..chez strombecker je sais qu'il existe plusieurs variantes,alors??..sinon je te joint des photos,j'ais aussi les jantes qui vont avec,c'est vrai aussi que je manque de temps pour tout faire..par contre les chassis et moteurs,ah oui ça m'interesse,si tu prends pas la GT,dit moi un prix et si tu as d'autres moteurs genre scutler ou mabuchi 15r,je cherche ça aussi..

Message

stratman

Voir plus


Date du message : lundi 29 juin 2020 à 18h35


Message

stratman

Voir plus


Date du message : lundi 29 juin 2020 à 18h37


Message

stratman

Voir plus


Date du message : lundi 29 juin 2020 à 18h38


Message

stratman

Voir plus


Date du message : lundi 29 juin 2020 à 19h47


ça marche,je suis interessé par tes pieces
,on voit cela a ton retour,
bon la GT je la garde,peut-etre que cet hiver j'aurais le temps de m'en occuper,c'est là,ça prend pas de place..
Bonne vacances alors
a une prochaine.

Message

stratman

Voir plus


Date du message : mardi 30 juin 2020 à 16h30


super
merci a+

Message

stratman

Voir plus


Date du message : mercredi 1 juillet 2020 à 16h45


Un gros merci
Simple et efficace,
Encore merci d'avoir pris du temps pour me montrer tout ça,
elle est sympa ta chapparal
Bon j'ais quelque voitures a bricoler
a+
thierry

Surveiller Imprimer