Liste des messages de LaTortue78


134 messages trouvés pour LaTortue78

Message

LaTortue78

Voir plus


Date du message : dimanche 26 octobre 2014 à 18h50


Moi c'est Véronique. Je fais partie du club MMC 78 à Maurepas depuis quelques années déjà.
Après la pratique de la Mini-z et du Tout Terrain, je suis venue maintenant découvrir les joies du slot à la création de notre nouvelle piste bois. Je roule principalement en 1/32 NSR et 1/24 Scaleauto et White-Point.
Mon conjoint "Wamboz" est également inscrit sur ce forum. Nous pratiquons maintenant cette nouvelle activité avec beaucoup de plaisir et commençons à apprendre beaucoup de l'expérience d'une super équipe de passionnés.

http://www.mmc78.com/mmc/htdocs/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=1613&forum=6

+++

Message

LaTortue78

Voir plus


Date du message : dimanche 26 octobre 2014 à 20h16


A la suite d’un achat groupé de carrosseries en lexan fabriquées par TAO-RACING, nous avons organisé au sein du club MM78 l’élection de la plus belle carrosserie.

http://www.mmc78.com/mmc/htdocs/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=2097&forum=2

Voici en images la préparation de ma PANTERA DE TOMASO échelle 1/24, gagnante du concours.
C'est ma toute première peinture sur une carrosserie

Après découpe des passages de roues

Idée de déco et choix des peintures
REVELL aquacolor pour le noir
PRINCE AUGUST pour le orange, le blanc, le rouge vermillon rouge sang et le gris côte de mailles

Mes pinceaux en métal (utilisés normalement pour le "nail art")

Je commence par peindre tous les petits détails : clignotants, phares, plaque d'immatriculation

Le plus dur arrive...
j'en arrive à la peinture des contours de vitres, capot et bas de caisse en noir

La peinture rouge pour finir et ça y est, je peux enlever le film protecteur

Enfin, la pose des décalcs (pas trouvé les décalcs de la n°43, alors tant pis je prends la n°30 et ses sponsors, c'est pas mal non plus)

Petite séance photo et présentation sur le site du MMC en attendant les résultats du concours

Ma Pantera sur la piste de Mini-Z du club avec ses concurrentes 4L

Elle a été montée sur un chassis White-Point 1/24, la voici maintenant à l'essai sur notre piste

Très contente du résultat et en plus elle roule très bien

Message

LaTortue78

Voir plus


Date du message : lundi 27 octobre 2014 à 22h18


Bonsoir, merci pour vos encouragements.
J’ai posé les décalcs à l’extérieur sur le lexan.
J'ose pas passer du vernis de peur que ça n'enlève le côté brillant de la carro et que cela fasse sale.
En plus, la carrosserie est souple et le vernis risque de craqueler en la manipulant ou en cas de mauvaise sortie de piste.
Mais c'est vrai que les décalcs sont super fragiles. On m'a dit que le mieux pour éviter ce problème était de mettre les décalcs en dedans, avec un peu de vernis, avant de peindre. Mais bon c'est trop tard.
Si vous avez des idées pour améliorer la tenue de mes décalcs, ça m'intéresse

Message

LaTortue78

Voir plus


Date du message : mardi 28 octobre 2014 à 08h52


Pas du tout de couche de protection à l'intérieur, je n'avais pas pensé à cela...
pour l'instant tout à l'air propre dedans, mon châssis ne bave pas... alors on verra bien, et pour une prochaine j'essaierai d'améliorer tout ça

Message

LaTortue78

Voir plus


Date du message : mardi 28 octobre 2014 à 22h10


Oui très belle voiture

Message

Date du message : mercredi 10 décembre 2014 à 18h58


Je vous présente mes trois petits "slot chevaux", adoptés récemment à la Bourse de Safran.
Ce n'est pas rapide, mais vraiment très drôle à voir.

Petite course samedi en fin d'après midi avec les MMC Girls et une bonne partie de rigolade pour tout le monde.

Message

LaTortue78

Voir plus


Date du message : jeudi 18 décembre 2014 à 18h23


Après ma Pantera>>>https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1523322&pgi=0#is-page

Je vous présente cette fois ci en vidéo la réalisation de mon Hillman Imp, issue d'un kit complet White-Point, et ses premiers tours sur la piste du MMC78.

Message

LaTortue78

Voir plus


Date du message : mercredi 24 décembre 2014 à 07h57


Merci et Bonnes fêtes également à tous

Message

LaTortue78

Voir plus


Date du message : jeudi 1 janvier 2015 à 20h21


Bonne et heureuse année à tous. Bon slot

Message

LaTortue78

Voir plus


Date du message : dimanche 8 février 2015 à 10h21


Tout simplement magnifique. Bravo

Message

Date du message : vendredi 20 février 2015 à 07h58


Photo n°4 : 1 point
Photo n°7 : 2 points
Photo n°10 : 1 point
Photo n°12 : 2 points

Message

Date du message : mardi 10 mars 2015 à 20h46


Je vous fais une petite présentation en vidéo de la réalisation de ma nouvelle voiture... une coccinelle.
Elle est beaucoup plus fun que la De Tomaso Pantera et la Hillmann Imp, mais par contre j’ai essayé cette fois d'y mettre un peu plus de détails comme les rétros, les essuis glace, pot d’échappement...
La carrosserie, le châssis et le moteur sont de marque White point.


De Tomaso Pantera 》》》 https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1523322&pgi=0#is-page)
Hillmann imp 》》》http://youtu.be/KhJki2V6Z0Y

Message

Date du message : jeudi 12 mars 2015 à 14h14


Merci pour vos commentaires, c'est encourageant.
Va falloir que j'assure pour les prochaines...

Le montage vidéo de mes photos a été réalisé par Karl (Wamboz78 sur le forum)

Message

LaTortue78

Voir plus


Date du message : lundi 17 août 2015 à 19h39


Je confirme c’est une très belle piste pour les futures animations du MMC.
Bravo les MMC’s Boys pour votre boulot

Message

LaTortue78

Voir plus


Date du message : vendredi 18 décembre 2015 à 18h06


Je vous présente mon petit Lutin du Père Noël qui part chercher les cadeaux. Noël approche, il ne faudrait pas être en retard...

Ingrédients pour faire un beau petit Lutin :
-un petit traîneau déco de Noël en bois et une peluche Père Noël trouvés dans un vide grenier,
-un châssis, des jantes et pneus achetés à la bourse de Safran

Axes raccourcis et quelques petits bricolages avec du balsa et des cure dents pour fixer le traîneau sur le châssis et le voilà prêt à rouler...

et en vidéo quelques petits tours de piste pour essayer

Merci Karl pour le montage

Message

LaTortue78

Voir plus


Date du message : vendredi 25 décembre 2015 à 09h32


Bonnes fêtes de fin d’année

Message

LaTortue78

Voir plus


Date du message : mardi 15 mars 2016 à 09h24


Nous utilisons ces liserés déjà depuis un certain temps sur nos carrosseries (et c'est Mr qui a trouvé ça, pas moi !!!)
Il en existe de différentes couleurs alors cela donne beaucoup de possibilités de décos.
Pour nous c'est juste posé sur l'extérieur de la carro, ça donne un petit peu de relief, et puis si un jour ça se décolle, pas de problème on en remet un morceau tout neuf.
Je vous envoie quelques photos en gros plan pour voir ce que cela donne.

liseré rouge pailleté

liseré noir effet un peu carbonne

liseré noir mat

Message

LaTortue78

Voir plus


Date du message : mardi 15 mars 2016 à 19h41


Voici où nous les trouvons. Pas cher du tout pour la quantité de rouleaux, sans frais de port mais par contre ça peut prendre 2 à 3 semaines pour la livraison.

http://m.banggood.com/fr/30-Rolls-Nail-Art-Striping-Tape-Line-Sticker-DIY-Decoration-p-967205.html

Message

Date du message : dimanche 3 avril 2016 à 09h33


Photo n°5 = 2 points
Photo n°8 = 4 points

Message

Date du message : dimanche 10 avril 2016 à 11h37


Contente de cet achat, belle voiture et les chronos sont plutôt bons :)

Surveiller Imprimer