Liste des messages de cd05


14 messages trouvés pour cd05

Message

cd05

Voir plus


Date du message : jeudi 16 janvier 2014 à 00h10


Bonjour,

Celà fait quelques mois que je consulte régulièrement votre charmant forum , toujours plein d'astuces , de très belles réalisations , de passion et de bonne humeur.

Le modelisme est un hobby qui me hante depuis mon enfance , je ne me rappelle plus l'âge de mon premier scalex mais j'ai toujours les 2 ou 3 vielles lotus ou cooper (aux roues avant directrices) qui m'ont tant occupé à cette époque.

Après un passage adolescent vers le modélisme ferroviaire (mârklin) puis l'aéromodelisme (planeur ) mais sans grand succès , je suis revenu aux petites autos avec l'arrivée de mes trois garçons dans les années 1995 en "leur offrant " un premier circuit scalex sport , amelioré par la suite par l'arrivée de la première base digitale et l'installation d'un circuit fixe dans la salle de jeux . Le passage sur la dernière base scalex m'a un peu désorienté , pb avec les aiguillages et le mode d'emploi typiquement anglais ! Les autos ont moins tourné mais ma petite collection de modèles plutôt "classic" a continué de se développer.

Lors de recherches sur le net je "tombe" sur un article d'une revue de club à propos du blst de David CAILLE et je trouve de suite ce système très séduisant , je m'étais déjà intéressé aux piste bois avec slot fire , mais sans franchir le cap . Je contacte donc David qui après quelques esquisses me présente un beau tracé , et une visite chez philippe permet de convaincre toute la famille ( facile ! ) .

Le père noel vient donc de passer , et ce circuit de trouver sa nouvelle maison !

J'espère continuer à trouver de bonnes idées et de bons conseils sur le forum pour mener à terme cette
aventure, car j'ai encore un peu de travail !

à très bientôt

dominique

a suivre dans le sujet "18 m de folie " initié par david...

Message

cd05

Voir plus


Date du message : jeudi 16 janvier 2014 à 00h19


quelques nouvelles:

-de retour de savoie !

-une heure plus tard:

à bientôt !

Message

cd05

Voir plus


Date du message : jeudi 16 janvier 2014 à 18h03


pour répondre à losiboy28:
le plateau mesure 4,50 >< 3,20 m . le decor se trouve chez faller ( modélisme ferroviaire ) , plusieurs références disponibles.
cdt

Message

cd05

Voir plus


Date du message : lundi 3 mars 2014 à 18h07


le decor de fond est collé sur le mur , comme un papier peint !

Message

cd05

Voir plus


Date du message : mercredi 28 mai 2014 à 00h00


Bonsoir à tous ,

Je reprends dans ce post la suite de David (18 m de folie !) et vous tiens au courant de l'avancement du chantier...

Petit rappel historique : premier circuit scalextric sport ..


Puis découverte du BLST , après quelques errances sur le net , peut-être sur ce forum, et quelques échanges avec David aboutissent à un projet dont voici la concrétisation:

De retour de haute-savoie:

Quelques heures plus tard:

Quelques semaines plus tard:



Et quelques mois plus tard ...








D'ici quelques années , des stands , des tribunes etc.

Merci à David bien sûr, a bilippe pour une très belle démo sur sa magnifique piste et à quarky74 pour son tuto rocher !

a suivre

Message

cd05

Voir plus


Date du message : mercredi 28 mai 2014 à 07h57


folgaz a écrit :
Vraiment un magnifique projet!!! Ce que j'adore à tout ça, c'est l'atmosphère que tu as donné à ta slotroom. Il ne manque plus que les odeurs d'échappement et d'huile, les sons des moteurs hurlants et tout y serait. Bravo et bon slot!

Amocaslotement

pour les odeurs d'huile et les moteurs hurlants , peut-être que David a une solution ??

Message

cd05

Voir plus


Date du message : mercredi 28 mai 2014 à 20h05


Mika a écrit :
Vraiment très belle piste toute en simplicité, pas de décors extravaguant , simple mais pour autant SUPERBE !!!

c'était tout à fait le but recherché ! merci !

Message

cd05

Voir plus


Date du message : mercredi 28 mai 2014 à 20h07


Brett_31 a écrit :
Superbe!!! Quelle technique as-tu utilisé pour ton décors, grillage + plâtre ?

pour le décor , supports styrodur +grillage +enduit + patience...

Message

cd05

Voir plus


Date du message : mercredi 4 juin 2014 à 19h46


SOLSOFT a écrit :
super boulot!!

par contre la scaleauto 1/24 sur ta piste ca passe à deux ??

Je n'ai qu'un modele au 1/24 , je n'ai donc pas pu essayer , ça doit passer mais juste !

Message

cd05

Voir plus


Date du message : mercredi 4 juin 2014 à 21h56


simamine a écrit :
Encore une victime de la blstite aiguë fulgurante. Une vraie contagion! Magnifique travail! Chapeau bas!

il est vrai que quand on y a gouté , il est difficile de revenir en arrière , d"ailleurs je crois que je vais mettre en vente mes rails scalex !!

Message

cd05

Voir plus


Date du message : jeudi 5 juin 2014 à 21h18


encore quelques sacs de sciure et quelques metres de tresse à coller ...

bravo pour ces superbes tracés

à+

dominique

Message

cd05

Voir plus


Date du message : dimanche 8 juin 2014 à 11h22


quel boulot ! magnifique!

Message

cd05

Voir plus


Date du message : mardi 10 juin 2014 à 22h19


pour moi , ce sera le mans classic !

Message

cd05

Voir plus


Date du message : vendredi 16 octobre 2015 à 07h28


joli chantier , de mieux en mieux !
ça me rappelle vaguement quelque chose ...

Surveiller Imprimer