Liste des messages de Marsu


749 messages trouvés pour Marsu

Message

Marsu

Voir plus


Date du message : samedi 21 décembre 2013 à 16h17


Le championnat PACA 2013-2014 est déjà en route avec comme la saison dernière un championnat Vitesse en individuel avec les Gr 5 Sideway et un championnat endurance par équipe avec les Gr C Slot it. Pour 2014 vient de sortir l'affiche ci dessous ; En juin, lors du week-end ou se déroulera les 2 dernières épreuves chez CSR83 à Six Fours, sera fêté le 10ème anniversaire du championnat PACA.
Vous trouverez toutes les informations concernant le championnat PACA ( règlements, engagés, résultats, comptes rendusetc...) sur le blog Cockpist dans la rubrique championnat PACA, lien ci dessous
http://cockpist.e-monsite.com/pages/championnat-paca/

Marsu
Slot qui peut

Message

Marsu

Voir plus


Date du message : lundi 23 décembre 2013 à 18h09


là au moins tu as trouvé le moyen d'être sur de ne pas avoir à faire de cadeau !
il n'y a que 10.00O possibilités on aurait eu plus de chance à deviner ton déjeuner d'hier midi
Bon , j'aurais aimé cette A6GCS Masérati de 1954 pininfarina

marsu

Marsu
Slot qui peut

Message

Marsu

Voir plus


Date du message : mardi 24 décembre 2013 à 17h35


Tiens Chris (AMON) voilà quelques voitures de ce pilote qui pourraient inspirer Chris (PSK)







Marsu

Marsu
Slot qui peut

Message

Marsu

Voir plus


Date du message : mercredi 25 décembre 2013 à 17h53


encore des suggestions...La fiat 8V plusieurs possibilités
celle de 1953


La 8V Turbine de 1954, la plus originale



La gt de 1954 de zagato qui a fait le tour auto ma préférée avec le toi bombé



Enfin la zagato 8V de 1955 mais plus de toit bombé

Maintenant dans un tout autre registre ! la TOJ SS02 de 1974

quand je dis qu'il y a 10 000 possibilités.......

Marsu
Slot qui peut

Message

Marsu

Voir plus


Date du message : jeudi 9 janvier 2014 à 11h29


Le contenu du déjeuner du 22 décembre 2013 de Chris n'a toujours pas été trouvé ci dessous un indice

Marsu
Slot qui peut

Message

Marsu

Voir plus


Date du message : vendredi 10 janvier 2014 à 11h13


ça pourrait être effectivement cette DN2 même si le baquet me parait différent

et si (même en lexan) cette voiture a été sortie en slot
En tous cas ce serait une super idée la Canam semblant être très à la mode en ce moment avec mistral de BSR qui s'intéresse à la série équivalente au japon et slot it avec sa mac laren

il reste aussi une gulf

quant à une photo de la BMW la voici:

en tous cas James HUNT là c'était vraiment un indice

Marsu
Slot qui peut

Message

Marsu

Voir plus


Date du message : vendredi 10 janvier 2014 à 11h29


espérons que ce ne soit pas cette lola qui n'a aucune personnalité !!!

Marsu
Slot qui peut

Message

Marsu

Voir plus


Date du message : vendredi 10 janvier 2014 à 19h38


La Hesketh ce serait sympa aussi ce serait pour rouler avec la Ligier JS5
Ca pourrait être aussi la Wolf WR7

Marsu
Slot qui peut

Message

Marsu

Voir plus


Date du message : mercredi 15 janvier 2014 à 23h15


ah c'est un bon choix elle va pouvoir rouler avec la Mac laren Slot it
Maintenant reste plus qu'à espérer qu'on ne va pas arrêter la mode CANAM et passer à autre chose
et reprendre les modèles qu'avait sorti Vanquish à une époque mais pas vraiment à l'échelle.
Avec BSR , PSK pourrait se partager les modèles suivant:
BRM P154

LOLA T122

FERRARI 712

CHAPARRAL 2J et 2H


MARCH 707

Avec la NISSAN R382 de MISTRAL BSR et la 917/30 de Carrera ou FLY ça commencera à avoir de la gueule!
Nissan R382

Porsche 917/30

Sans oublier la Mac laren et l'ALFA de Slot it bien sur !!!

Marsu
Slot qui peut

Message

Marsu

Voir plus


Date du message : lundi 20 janvier 2014 à 16h31


Ce qui aurait été top c'est qu'une équipe emmené par Bmxdave par ailleurs très dynamique soit présente !
Il faut dire que la qualité et le nombre des participants à cette épreuve unique et formidable qu'est ce GP de Léguevin à de quoi faire rêver quelques clubs et organisateurs ......
Je pense qu'actuellement le Cirso est le seul club capable, sous l'impulsion de notre ami Gégé, de rassembler autant de sloteurs de France.
Sans doute l'originalité des voitures et surtout la bonne humeur et convivialité générale y est pour beaucoup. Pour une fois une sorte de consensus semble être validé par tout le monde qui accepte par exemple qu'un tour effectué au 4/5 ème soit rayé des tablettes . J'ai vu des équipes sur d'autres épreuves "criser" pour bien moins que ça ! Mais c'est plutôt réjouissant de voir que chacun est capable de penser à s'amuser avant tout et d'accepter des règles valables pour tout le monde.
Cette épreuve à le grand mérite d' être un exemple pour ceux qui, à raison, aimeraient "fédérer" le slot en France ou créer des événements d'envergure nationale encore faudrait il commencer par faire acte de présence à ce type d'épreuve "fédératrice" quand on voit la variété géographique des clubs présents.
Un grand bravo donc à CIRSO et son organisation c'était perso un trés bon week end de slot.
Pour revenir sur le moteur c'est vrai qu'on en a cramé 2 en essais et un qui a serré par intermitence en course. Disons que c'est de la faute de mes 2 jeunes coéquipiers qui roulent comme des malades, à mon rythme pas trop de risque de griller un moteur, même celui là!
C'est vrai que c'etait une idée très à risque que d'aller chercher ce moteur, certes économique, mais venu de nulle part . Mais là encore le risque est pour tous les participants. Pourquoi puisque cette épreuve fait partie d'un championnat, les organisateurs de ce championnat, qui ont une expérience mécanique de leurs autos, ne conseillent pas aux organisateur un type de moteur commun à toutes les épreuves du championnat quitte à augmenter de 5€ l'inscription. A ce propos je tiens à faire remarquer que là encore le GPL est exemplaire à 60€ l'inscription et même si certaines autos en valent le double! c'est sympa de voir qu'on peut faire des courses à 60€ quand aujourd'hui, voiture non fournie, on ne fait plus rien à moins de 100€ quand certains ne vont pas jusqu'à 120-150€ !!!
Merci CIRSO, merci GEGE, merci à tous ceux qui sont venus participer, du 1er au dernier qui ont fait un bien fou au slot de France, merci à mes 2 jeunes coéquipiers qui malgré des moteurs grillés et m'avoir maudit de les faire rouler avec une Chaparral en Sport et une Aston en GT ont été brillants et ont amené ces autos un peu farfelues à la 2ème place du général, à la 1ère en Sport, 1er en Rallye et une pole en prime. Merci à SP Collectable d'avoir cautionné le choix de ces voitures et d'avoir accolé son nom à notre équipe.
J'oubliais, merci à PSK pour sa superbe expo et j'attends son kit de Chaparral avec impatience parce que la victorieuse du GPL est dans un salle état éclats de peinture explosée
la Chaparral PSK victorieuse
avant la course


Après la course, plus de pare brise qui a volé en éclat dans la ligne droite du Mistral sur le circuit carrera du Castellet suite à l'explosion du moteur CON...RADin à 5€ pièce. Notez d'ailleurs sur la photo du bas, au niveau du coude gauche du pilote, la fissure du capot moteur après l'explosion de conrad, la fumée s"est échappée par là, d'où les brulûres

L'Aston DB2/4 PSK qui a fait la pole à elle mieux résisté . Il faut dire que c'est mon ami Bitume, créateur de BSR (Biture, Sexe et Rock&Roll) qui m'en avait fait la peinture et c'est promis Jean loup la prochaine voiture que l'on amènera sur le podium sera ta.... Maserati BSR !

à tchao les mecs et à bientôt
Marsu

Marsu
Slot qui peut

Message

Marsu

Voir plus


Date du message : mercredi 8 octobre 2014 à 22h49


Voici les dates du championnat PACA 2014 - 2015
Vitesse individuel F1 All slot:
1) samedi 27/09/2014
2) samedi 10/01/2015
3) samedi 28/03/2015
4) samedi 20/06/2015

Endurance par équipe GR5 Sideway en digital Oxygen:
1) samedi 22/11/2014
2) samedi 18/04/2015
3) samedi 23/05/2015
4) dimanche 21/06/2015

Marsu
Slot qui peut

Message

Marsu

Voir plus


Date du message : mercredi 8 octobre 2014 à 23h28


Oui, bon il ne faut pas exagérer... j'espère que l'on n'a pas la tête de ces Mars attak.
Bravo en tous cas à mes coéquipiers, Ayrton pour son aptitude martienne à anticiper les dépassements et à manipuler les aiguillages, Antho pour la super auto qu'il nous a préparée, Fabien, la nouvelle recrue Paca, pour sa bonne humeur, sa motivation et sa régularité et de l'ancien Tarmak toujours aussi apte à créer une bonne relation avec les ramasseurs ... Marsu aura fait ce qu'il a pu, en tous cas il aura fait la déco "Ricard" de l'auto.
Super week end en tous cas, très bonne ambiance de la part de tous les participants , on regrettera le départ des Italiens.
La très bonne nouvelle est que désormais le système Oxygen et ses puces sont fiables pour une grande course de 24heures, qu'on se le dise. Reste à espérer que cela amènera un plateau plus important l'an prochain et pourquoi pas une réconciliation entre fans du Davic et de l'Oxygen. Un vrai championnat de France avec une course en Davic et une en Oxygen, voilà qui aurait de la gueule avec 15 équipes présentes à chaque épreuve. Sympa aussi aux Rain'hur de s'être déplacés car pas évident pour eux de s'adapter aux poignées Slot it indispensables à l'Oxygen mais qui d'un autre côté n'ont pas ce côté inégalitaire de la course à l'armement poignée qui reste à mon sens le seul reproche que l'on puisse faire au Davic qui serait idéal s'il imposait la même poignée pour tous.
Un grand bravo à tous les organisateurs, équipes, pilotes et ramasseurs

Marsu
Slot qui peut

Message

Marsu

Voir plus


Date du message : jeudi 9 octobre 2014 à 16h14


Tiens pendant que tu y seras ce soir une nouvelle date importante:
BSR fête ses 10 ans d'existence et organisera à cette occasion un week end de slot les samedi 14 Mars 2015 et dimanche 15 Mars 2015 à Sanary sur mer (Var)
règlements et modalités d'inscription seront communiqués mi Novembre

Marsu
Slot qui peut

Message

Marsu

Voir plus


Date du message : vendredi 10 octobre 2014 à 00h05


Bravo, mais tu as oublié le samedi 20 juin 4ème et dernière manche du championnat Endurance GR5 PACA,
Merci aussi aux autres championnats de ne pas avoir trop fait de doublon entre nos 3 championnats même si on a peu de participants en commun (1 avec trophée de l'Ouest je crois)

Marsu
Slot qui peut

Message

Marsu

Voir plus


Date du message : samedi 11 octobre 2014 à 00h51


Désolé mais encore une petite erreur:
la 3ème manche PACA F1 n'est pas le 28 Février mais le 28 Mars
oui je sais tu n'aimes surement pas la date du 28 Mars......

Marsu
Slot qui peut

Message

Marsu

Voir plus


Date du message : samedi 25 octobre 2014 à 21h20


Même âge pas tout à fait, et en tous cas même compte en banque sur que non

Marsu
Slot qui peut

Message

Marsu

Voir plus


Date du message : dimanche 2 novembre 2014 à 16h55


C'est tout à fait faisable de mettre une puce Oxigen dans une F1 All slot à condition d'aplanir et consolider la partie avant du châssis. C'est plus facile sur les châssis 1ère génération .Je n'ai hélas pas de photo mais en mettrais une le jour où j'équiperais une de ces F1; Je sais qu'un site italien avait fait des photos mais je ne le retrouve plus;
Quant au châssis métal cela aurait pu être une bonne idée pour la puce car il est plat à l'avant mais j'ai bien peur qu'avec la bonne idée... qu'a eu slot it de réduire en largeur sa nouvelle puce, mais en la rallongeant ! ça ne passe pas en longueur entre le puis de vis avant et la pièce en équerre du support moteur avant de ce châssis sloting + métal.
Question efficacité je ne l'ai jamais testé et ne sait pas s'il justifie les 20€ supplémentaires à investir / à un châssis plastique d'origine sur une voiture déjà chère à l'achat

Marsu
Slot qui peut

Message

Marsu

Voir plus


Date du message : samedi 15 novembre 2014 à 00h40


Bonjour à tous
Un petit week end en Mars au bord de la méditerranée avec une poignée de slot à la main , ça vous tente ?
Alors n'hésitez pas , réservez votre week-end du 14 et 15 Mars, BSR fête son 10ème anniversaire et Bitume nous a préparé un week end de folie
10 équipes ont d'ores et dejà réservé leur place. Ci dessous une première liste qui reste ouverte jusqu'à 30 équipes

1 FILOCHARD: Poussin, Philvit Mac Laren M8D Canam Slot it
2 CROQUIGNOL: Satanas, Boombastic Porsche 917 spyder Sport proto Fly
3 RIBOULDINGUE: SSS, Caliméro Porsche 908/3 Sport proto Fly
4 PARKING SUD: G. Turbino, B. Kotic Chaparral 2E Canam Slot it
5 MISTRAL: Barjo, La Truffe Toyota 7 Gr 7 Japon Mistral
6 USRC: Antho, ??? ????
7 ASA: D. Mauron, ??? Toyota 7 Turbo Gr 7 Japon Mistral
8 LA CAGOLE de Marseille: Ayrton, ??? Ferrari 312 PB Sport proto Slot it
9 SP Collectable: Tarmak, Chrisgamer Toyota 7 Gr 7 Japon Mistral
[B10 BSR: Bitume,Marsu Nissan R 382 Gr 7 Japon Mistral

Marsu
Slot qui peut

Message

Marsu

Voir plus


Date du message : samedi 15 novembre 2014 à 01h18


Sur ta photo il s'agit de la Matra 670 winner des 24h du mans 1972 (G. Hill au volant) que LMM et top slot ont sorti en résine. Or je pensais que SRC sortait la 670 B N° 11 vainqueur du Mans 1973, celle ci dessous


Quant à celle de Slot it qui va sortir c'est aussi une 670B N° 7 vainqueur cette fois du Mans... 1974.
C'est dingue il a fallu attendre des années que les fabricants de slot s'intéressent aux Matra nous inondant de FORD GT 40 et autres Porsche 917 dans toutes les couleurs et aujourd'hui ils se mettent tous à sortir les Matra moins juteuses il est vrai au niveau décos !!!!!
Peut être qu'un jour on aura droit aux Renault A 442 plastique qui sait... Tous en même temps bien sur !

Marsu
Slot qui peut

Message

Marsu

Voir plus


Date du message : mardi 25 novembre 2014 à 19h17


Une mise à jour de la pré-liste des inscrits et des possibles participants aux 10 ans BSR

On en est à 18 équipes 15 confirmées + 3 probables
Si des pilotes sans équipes sont intéressés qu'ils se fassent connaitre....
1 FILOCHARD: Poussin, Philvit Mac Laren M8D Canam Slot it
2 CROQUIGNOL: Satanas, Boombastic Porsche 917 spyder Sport proto Fly
3 RIBOULDINGUE: SSS, Caliméro Porsche 908/3 Sport proto Fly
4 PARKING SUD: G. Turbino, B. Kotic Chaparral 2E Canam Slot it
5 MISTRAL: Barjo, La Truffe Toyota 7 Gr 7 Japon Mistral
6 USRC: Antho, ??? ????
7 ASA: D. Mauron, ??? Toyota 7 Turbo Gr 7 Japon Mistral
8 LA CAGOLE de Marseille: Ayrton, Raf Ferrari 312 PB Sport proto Slot it
9 SP Collectable: Tarmak, Chrisgamer Toyota 7 Gr 7 Japon Mistral
10 BSR: Bitume, Marsu Nissan R382 Gr 7 Japon Mistral
11 Les GUIGNOLS du slot: F. Tessaro, ???? ????
12 JOUBERTeam: Frédo, Juju ????? ?????
13 JOEBAR Team: ScAlex, + cherche pilote ????? ????
14 GLADIATUS Sloticus: Marcus, + cherche pilote Mac Laren M8D Slot it
15 PSK: Woolfy, Chris Boyer Shadow DN4 PSK
Les possibles à confirmer:
16 CHEETAH quai (qui appuie sur le champignon! ça plaira à gégé !): Greg, Gégé ???? ????
17 POBELGE: Bob, Stéphane ????? ????
18 CSR 83: Titchoi, Pastaga ???? ????
On serait très heureux d'accueillir des représentants de Bretagne, pays de loire (Nantes, Rennes, Le Mans, Rouen...) Cognin, les V12, C24 Tarbes, des pilotes du Nord Lille, lens ....
Reste 6 places potentielles
Attention les N° à mettre sur les carrosseries ne sont pas encore attribués et seront indiqués prochainement

Marsu
Slot qui peut

Surveiller Imprimer