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2007rogerv

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Date du message : mardi 12 mars 2013 à 11h32


Bonjour à Tous,
Nouveau sur le site, je vis en Belgique. Amateur de véhicule anciens des années 50-60,( je possède une Panhard Dyna junior cabriolet 1955 et une Ford Anglia 106E 1962 pour rouler à la bonne saison) et pour les hivers, je me suis re-lancé (crise de la cinquantaine...) dans le slot depuis quelques temps (1/32e) et j'ai découvert le chassis Tecno-Slot pour le 1/43e. GENIAL...
Déjà amateur et collectionneur de modèles statiques au 1/43e, je me suis lancé à corps perdu dans la motorisation à tout va de mes modèles restés trop longtemps en vitrine..
C'est vrai, c'est pas gratuit, mais en commandant directement chez Tecno-Slot, les chassis est facturé à 29,69€ frais de port compris ! Incomparable avec tous les autres intermédiaires fournisseurs. Et puis le choix des modèle est INFINI...
J'en suis à une vingtaine. En voici quelques unes dont des Vaillantes (mes préférées). Tout ça roule parfaitement sur mes pistes Ninco et Kyosho et l'effet d'inertie dû aux carrosseries en métal est génial.
D'autres photos sont visibles sur le site Tecno-Slot avec qui je suis en contact.
A vous lire...

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2007rogerv

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Date du message : mardi 12 mars 2013 à 12h14


Pour la petite histoire, j'ai eu l'occasion d'essayer le chassis PSK 1/43e en polyester. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il est moins "souple" au niveau adaptation et convient mieux aux petites 1/32e F1 qu'aux diecast 1/43e... Je suis donc un inconditionnel de Tecno-Slot car c'est presque sans limite...Il fAUT ESSAYER !! Mais attention au virus, depuis que je l'ai choppé, il ne me quitte plus !
A+

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2007rogerv

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Date du message : mardi 12 mars 2013 à 12h59


Bien vu... des PSK SR16 mini (10,5mmX5,5mm). J'en ai aussi utilisé d'autres (Ghostmodel 10,7mmX5,5mm et 11,5mmX8,5mm) suivant les modèles de monoplace. Les 11,5X8,5, sont le maximum possible pour du 1/43e mais ça roule bien. Faut faire attention à la hauteur du guide lorsqu'on arrive à de tels diamètres de jantes au risque de voir le guide se balader au dessus de la piste... Gênant... Il vaut mieux de petits diamètres à l'avant si possible.

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Date du message : jeudi 14 mars 2013 à 16h13


Bonjour à Tous,
Après vous avoir livré quelques unes de mes réalisations dans la rubrique "présentation", et comme j'ai un faible pour les modèles historiques, voici une suite avec la DBR1 vainqueur au Mans 1959 avec comme pilotes Carroll Shelby et Roy Salvadori.
Basée sur un modèle réalisé en résine par la marque QUARTZO (d'excellente qualité d'ailleurs). Il a fallu enlever "un peu" de résine et récupérer l'intérieur des jantes pour les insérer dans les tecno-slot.

Ensuite, c'est le travail "habituel" : ajuster le châssis (facile dans ce cas malgré la taille importante dans la résine intérieure), retailler l'intérieur du cockpit et trouver une figurine de pilote plus ou moins adaptée (ici une jade miniatures) Le pilote est coupé à la taille et collé sur une photo en perspective pour les jambes. L'avant du modèle a du être lesté pour la tenue de route (résine oblige)


Voici le modèle AVANT et APRES

Et les détails de l'APRES...

Et la confrontation avec la vraie (photo..)

A bientôt pour d'autres aventures ...

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Date du message : vendredi 15 mars 2013 à 11h03


Bonjour à Fred et à Tom 94

Je réponds aux deux en même temps..

Attention à cette photo, elle est prise en virage serré (écrasement plus prononcé sur la gauche..)
Il faut aller voir le film officiel "le mans 1959" sur youtube ou INA.fr et lors de la présentation des voitures, les caisses sont un peu plus hautes que sur cette photo

Mais tu as tout à fait raison, c'est quand même trop haut.. mais j'étais déjà loin dans " le taillage" dans la résine, j'ai pas osé aller plus loin, de plus j'ai du lester l'avant avec une feuille de plomb. La hauteur est plus facile à régler dans les modèles en métal où il y a plus de "vide

La mousse dans le châssis, c'est pour faire joli.. J'aime pas les vides

Merci pour votre sagacité.

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Date du message : vendredi 15 mars 2013 à 14h02


Salut à Tous,

Je vous livre la suivante dans mon domaine préféré.

Attention, pour les puristes, ce n'est pas la voiture de Gendebien-Hill vainqueur cette année là... celle-là, du même type, porte le N°14. Il s'agit ici d'une "libre" interprétation...(pour le pilote aussi d'ailleurs)
C'est une base de la marque EDICOLA chic et pas cher (8,90€ sur le site www.carmodel.net..). Elle était mieux en IXO mais à 36€, pour moi c'est trop cher pour un scratch.


Travail classique, pas de difficultés majeures, beaucoup de plastique à enlever (plancher). Attention à conserver les pots d'échappement, ils sont bien détaillés et se voient à l'extérieur des flancs

Adapter le poste de pilotage, retailler sièges et tableau de bord et "éclater" les jantes pour récupérer l'intérieur à glisser dans les jantes tecno-Slot

Comme pour la DB précédente, le pilote est un jade miniature coupé à la taille et collé sur une photo en perspective... Et Voilà

Tout çà roule parfaitement...
A bientôt. Peut-être pour une mono-place

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Date du message : samedi 16 mars 2013 à 21h40


Bonsoir à Tous,
Toujours dans la série des ancêtres, voici une mono-place F1 vainqueur au grand prix d'Angleterre 1957 avec comme pilotes Teddy Brooks et Stirling Moss. (Oui, on se partageait les voitures à l'époque...)
C'est une base BRUMM tout métal (bonne qualité mais peinture fragile )

Pas énormément de pièces à travailler, pas de support de vis à l'avant donc pas de meulage, le support arrière ne gène pas

Le plus compliqué étant de profiler le châssis pour l'introduire dans la carrosserie étroite

Et ensuite, agrandir les passages de roues arrières et avants et amincir le support de guide qui situé le plus à l'avant possible, favorisera les dérapages... contrôlés

Les roues d'origines ne sont pas adaptées au Slot, j'emploierai donc des Ghostmodels 11,5 X 5,5, les plus petites du marché 1/32e avec les PSK 10,5X5,5.


Trouver un pilote (chez Vroom) un peu arrangé au niveau du casque (visière supprimée)

Pot d'échappement noir repeint (c'est pas historique mais je préfère.. ), récupération de l'intérieur des jantes d'origine pour les glisser dans les nouvelles (dur...dur ) et conserver les suspensions arrières.

Coller une photo en perspective pour les jambes du pilote..
Voilà, tout est en place. Le casque vert, c'est pas historique mais c'est joli..

Travail terminé




La version "officielle"


Avec ses petites soeurs ..


Et en situation ..


Et en bonus, les deux précédentes réalisations publiées dans le forum, mais en situation...

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Date du message : mercredi 20 mars 2013 à 21h39


Bonsoir les Amis du 43e..

Grand Fan des premières aventures de Michel Vaillant (années 60-70), je vous livre, plus de 50 ans après leur parution en papier, quelques modèles qui m'ont fait rêver à une époque où je roulais en Jouef... Coup d'oeil dans le rétroviseur...
Le 13 est au Départ, 5e aventure de Michel vaillant, publiée par TINTIN entre 1960 et 1961, album sorti en octobre 1963.

La Vaillante "Le Mans" N°3 Modèle Altaya (métal)










Et la voiture des "Méchants" , Bob Cramer et les Texas Drivers... Une Bocar bien américaine (Altaya)













Huitième aventure de Michel Vaillant, Suspense à Indianapolis parut entre 1964 et 1965 dans le journal TINTIN, l'album n'étant sorti que plus tard...
Voici donc au coeur de l'aventure, la surprise du nouveau modèle Spécial Indanapolis, préparé sur base de la F1 de la saison 1964 par le génial frère de notre Champion, Jean-Pierre Vaillant

Modèle Altaya (métal) Je n'ai pas gardé de photos du montage qui est plutôt minimaliste. Le châssis est réduit à sa plus simple expression (pardon à tecno slot pour ce découpage sauvage) et le moteur inséré à serrage et collé dans une corrosserie un peu "étroite".. :'


Et les "Méchants" Texas Drivers : Payntor et Cramer avec une Novi spécial (un monstre...)


Ce pilote masqué et ce casque à tête de mort avait impressionné à l'époque de la parution de la BD ...


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Date du message : mercredi 27 mars 2013 à 12h02


Salut aux amateurs 1/43e

dans la série des F1 des années 50, voici la (Lancia)- Ferrari D50 pilotée par Fangio au grand prix d'Angleterre 1956 à silverstone.

Mais avant tout, un petit bout d'histoire ...
Il faut savoir que suite au retrait de la compétition de Mercedes suite au drame du Mans en 1955, Fangio se retrouvait sans volant. D'un autre côté, la Scuderia ayant été décapitée en perdant Ascari, qui d'autre que Fangio pouvait le remplacer... Il signe donc avec le Commendatore qui vient de racheter les rapides D50 remisées par Lancia après son retrait de la compétition.. La saison sera malheusement entâchée d'ennuis mécaniques à répétition et sa seule victoire en F1 sera celle de Silverstone. Il remportera malgré tout son 4e titre de champion du monde cette année là devant Moss et Collins..

Voici "la Bête"
de marque Brumm (attention, peinture très fragile..., J'ai dû repeindre la moitié d'un réservoir latéral dont la peinture s'est détachée comme une peau...

Un pilote est livré avec le modèle original mais je l'avais déjà réutilisé ailleurs. J'ai donc dû un peu bidouiller (demi-corps vroom et tête en plomb deinizen)...Collé sur photo pour les jambes



J'ai conservé le train avant d'origine en changeant seulement les pneus.
Beaucoup à recouper au niveau du support de guide inséré entre le train avant et le début du châssis recoupé lui aussi et ajusté sur l'arrière où se situe la principale difficulté du montage.

Chez Brumm, les planchers sont en métal. J'ai donc conservé également le maximum du plancher métallique avant, arrière et latéral (excellent pour la tenue de route)

En " mouvement" ...

De toutes mes réalisations de F1, c'est ce modèle qui a le meilleur comportement et tenue de route. Les dérapages sont tout à fait contrôlés et il n'y a pas de tendance au retournement vu son centre de gravité assez bas. Bref une petite merveille rapide et maniable (toujours sans aimant comme toutes mes F1). Avis aux amateurs... :p
A savoir que ce modèle existe au 1/32e dans la marque Cartrix (très jolie d'ailleurs..)

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Date du message : mercredi 27 mars 2013 à 18h50


Très belle réalisation.
L'idée de conserver le train avant et le plancher d'origine est excellente et donne une meilleure image de finition qu'avec la mousse... :
Félicitations

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2007rogerv

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Date du message : vendredi 29 mars 2013 à 14h58


Salut Porkpie,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai lu tes interrogations de décembre dernier... à propos de Kyosho et l'espace

En ce qui concerne le 1/43e, si c'est pour gagner de la place, Kyosho ne te conviendra pas, il est presque aussi large que du 1/32e. J'ai acheté le circuit 96, seul commercialisé en Europe à ma connaissance. Il fait plus de 9m de développé et TOUT peut rouler dessus... Mais il est à peine moins encombrant que mon Ninco 1/32e et beaucoup plus fragile au montage-démontage (plastique cassant) alors que le Ninco est d'une élasticité étonnante...de plus il n'y a qu'un rayon de courbe donc pas possible pour 4 pistes...
Comme le signale un autre membre du forum, le 1/43e "respire" mieux sur circuit 1/32e, le tout est dans le rapport dimension voiture-route qui est plus réaliste. De plus, je viens d'acquérir les poignées sans fil Ninco dont le rail de contact permet de diminuer la puissance du voltage, ce qui est extra pour le 1/43e.
Ayant commencé avec des voitures au 1/32e du commerce, je me suis rapidement remis au modèles à monter d'abord au 1/32e puis rapidement je me suis penché sur le 1/43e et j'ai déjà converti plus de vingt modèles de ma collection statique grâce au châssis Tecno-Slot avec lequel on peut pratiquement tout faire (voir mes articles dans ce forum). Je n'ai pas l'expérience du Carrera-Go ou du SCX mais je sais que leurs voies sont beaucoup plus étroites et pourraient peut-être faire gagner de la place...

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Date du message : mardi 2 avril 2013 à 22h38


Bonsoir à tous les amateurs du 43e

Voici un modèle unique Le seul exemplaire Maserati 420M Eldorado qui a été spécialement construit pour les 500 Milles de Monza, en 1958. A cette occasion avec Stirling Moss comme pilote, elle a terminé dans les premières places. L’Eldorado a été la première en Europe à introduire le concept de sponsorisation complète d’une voiture de course par une entreprise étrangère au monde de l’automobile. C'était ...un marchand de Glaces...italiennes. Si quelqu'un en connait plus sur l'histoire de cette voiture, je suis preneur

Voici le modèle de marque EDICOLA, acheté "chic et pas cher" chez CarModel. Excellent pour un scratch, carrosserie en métal, détails et plancher en plastique. Le pilote est ajouté par mes soins, c'est un Jade miniature coupé à la taille et un peu travaillé au niveau du casque.


La carrosserie se prête bien au châssis Tecno-Slot qui ne doit presque pas être adapté. A conseiller pour une première expérience de modèle monoplace.

Les roues sont des Ghostmodel (petites 1/32e) 10,5 X 6,5 avec pneus 17 X 6,5 trouvés chez Slot and GO. Attention, il n'y a pas de vis, elles sont à emboîter sur l'axe un peu trop petit ...donc, il faut un peu bricoler le bout d'axe avec une couche de plastique pour les entrer à serrage.


Côté Slot, elle se comporte plutôt bien, bonne tenue de route, bon rapport poids-puissance. Elle est assez longue (11cm) et assez lourde, donc moins de freinage mais bons dérapages Elle est robuste et supporte les sorties de route, même brutales

Exposée au modèle d'origine, elle tient la comparaison, le modèle EDICOLA est bien détaillé mais il manque le rétroviseur et la prise d'air est un peu trop volumineuse


Une photo prise aux 500 miles de Monza de 1958 où on voit Stirling Moss faire un geste à son compatriote Hawthorn sur Ferrari.

Voici la plus courte (9cm) et la plus longue (11cm) de ma collection.

Sur la route ...

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Date du message : mardi 16 avril 2013 à 20h59


Bonjour à Tous les amateurs du 43e.

Aujourd'hui, je déroge un peu à mes habitudes des années 50-60 et je passe une décénie plus avant.
1976 ...canicule et coups de soleil pour ceux qui s'en souviennent et c'est mon cas .
Le Mans, les 24H et un "petit belge", comme moi..., Jacky Ickx vainqueur avec son équipier hollandais Van Lennep sur Porsche 936 "Martini" Il y a des événements qu'on oublie pas !

Voici donc le modèle IXO carrosserie métal et le reste en plastique. Bonne qualité mais peu de garde au sol pour l'équiper avec ce châssis. C'est le genre de modèle auquel pourrait convenir le châssis PSK. Il faudra que je m'y essaye un jour..


Je garde le train avant et un maximum de plancher en insérant le moteur dans une ouverture découpée Découpe également pour insérer le support de guide réduit à sa plus simple expression

Il faut se débarasser d'un encombrant support de vis central et de l'arrière aussi dans le chemin de l'axe moteur. je ne pourrai donc pas revisser à l'arrière, il faudra coller
'

Un pilote trouvé dans ma réserve. Le casque intégral n'est pas terrible mais j'ai pas pu faire mieux

Retailler le poste de pilotage et le replacer au mieux pour que l'effet extérieur soit préservé

calage du moteur avec la mousse miracle et un peu de peinture pour cacher tout ça..

....et Voilà ... ne pas oublier de récupérer le centre des jantes pour les réinsérer dans les tecno-slot



C'est curieux, sur la déco, pas de trace de Martini .... qui devait figurer sur la prise d'air et le stabilisateur arrière


Un petit aimant sur l'avant pour assurer un bon placage du train avant et des frotteurs

Au Mans .. Est-ce dans le bons sens (? (?)

Ou plutôt comme celà (?)

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Date du message : mardi 16 avril 2013 à 21h42


Oui, je suis bien d'accord, c'est n'importe quoi !! Même si on n'aime pas le martini En ce qui me concerne, je serais plutôt bière et pinard... Si j'en ai la patience, je vais essayer de faire une petite décalco moi-même pour conjurer ce mauvais sort... Na

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Date du message : mercredi 17 avril 2013 à 23h36


Me voila réconcilié avec le martini.. Décalco faites maison avec ce qui me reste de papier spécial et les images piquées sur internet et réduites à dimension au pif ...

Pas vraiment facile à placer, l'effet est satisfaisant

Un peu tordue...la photo ça pardonne pas..

Plus difficile, avec une base décalco transparente, obligé de peindre le dessous en blanc .. peut être à retoucher, on verra ça


L'effet général est passable et quand ça roule, on voit plus rien du tout !!

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Date du message : lundi 22 avril 2013 à 23h13


Salut aux amis du 43e.
Je vous avais promis une Citroën DS réalisée en traction … Eh bien la voici
N'étant pas sûr de réussir, j'ai choisi un modèle chic et pas cher en NOREV (7,5€sur ebay) : carrosserie métal et autres éléments en plastiques, qualité moyenne mais bonne peinture et avec bien sûr, le châssis, à tout,… mais vraiment à TOUT faire, de Tecno-Slot.

Mais auparavant, comme d'habitude, un petit bout d'histoire …
Rallye - 8e Tour de Corse, 9 et 10 novembre 1963, organisé sur 24H avec départ de nuit…
73 inscrits , 19 classés à l'arrivée, 3 Citroën DS19 engagées par la marque. Equipages : N° 58 Trautmann-Chabert (vainqueurs), N° 27 Verrier-Rives (classés 4e) et N° 55 Mmes. Bouchet-Pointet (classées 6e - coupe des Dames).

A remarquer , la sobriété de l'habillage d'époque des carrosseries en rallye à côté de nos bariolages publicitaires actuels : une plaque et un Numéro.. A noter l'inexactitude du modèle Norev au niveau des phares longue portée. (Pas bien .. : :
Comme vous le verrez, après réflexion, je prends une autre option que celle de Tecno-Slot pour sa traction (voir forum 26/02/2013) en ne gardant qu'un seul guide. Celà correspond à la position classique slot : guide-moteur et c'est une vraie traction.(..avant pour les non-puristes).Pour une meilleure tenue de route, remplacement des jantes et pneus arrières (type roues de trotinette) par d'autres un peu plus larges récupérés sur des modèles scratchés avec centres découpés aux jantes d'origines.Comme on conserve le train arrière et sa fixation, le châssis peut être recoupé et les morceaux excédentaires adaptés pour venir en prolongement du châssis à l'arrière côté couronne du moteur.


On retourne le tout et il devient moteur avant… donc .. TRACTION … (veiller au bon raccordement des fils électriques, sauf si on aime la marche arrière).La partie prolongée du châssis va accueillir le support de guide (réduit et retourné) et le guide réduit lui aussi à sa plus simple expression (deux balais simples). Ces "réduction et retournement" permettront au guide de pivoter sans toucher la couronne du moteur (attention, c'est pil poil !!).Faire disparaître le puit de vis à l'avant et le garder à l'arrière pour revissage final. Découpe minimale du plancher et de l'habitacle afin d'y insérer le châssis "à serrage" et laisser respirer le moteur.Trouver un pilote à insérer : un demi-corps par-ci, une tête par là …

On essaye de remonter le tout en positionnant l'ensemble afin que les roues avant tecno-Slot passent et tournent bien (pas évident à cause de la largeur des pneus). L'essai sur piste Ninco 1/32e sans carrosserie est concluant, très bonne tenue de route, même inespérée, la traction joue vraiment son rôle, comme en vrai !! Mais pas moyen de décrocher de l'arrière ! Récupération des intérieurs des jantes pour insertion dans les tecno-slot (c'est plus joli et d'époque..) et on peut refixer l'ensemble châssis-carrosserie : colle transparente et flexible à l'avant et vissage à l'arrière. Tout cela paraît simple, mais je déconseille ce genre d'exercice au scratcheurs débutants…pas évident que les 4 roues touchent la piste. (en même temps…) Un aimant de force moyenne situé au centre du plancher pour bien assujettir les roues au sol. L'essai sur piste Ninco 1/32e avec carrosserie est très bon. Bonne stabilité et excellente tenue de route, l'arrière glisse légèrement en accélération sortie de virages, bel effet…Pas de déslotage intempestif malgré le guide rétréci, pas de faux contact. Je vais donc l'essayer sur Kyosho.

J'aurais du vérifier l'historique avant de terminer le montage.Je me serais rendu compte que le pilote de la N°55 était en fait ..UNE pilote !!Sauf que Verrier, pilote de la N° 27 a fait une partie de la reconnaissance du parcours avec la N° 55 (voir film INA.fr) …OUF.. Un pilote masculin reste donc plausible sur la 55.

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Date du message : mardi 23 avril 2013 à 22h48


Tout juste. Merci de l'observation Je ne l'avais pas remarqué au montage... sans doute la fatigue...
Je vais corriger cela rapidement.

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Date du message : mercredi 24 avril 2013 à 21h02



Oui elle est assez "monstrueuse" par rapport aux autres modèles monoplaces. 11cm de long. Mais c'était pareil en réalité, comme beaucoup de modèles américains type Indy dont elle s'inspirait. Le moteur de + de 4000cc devait faire dans les 400cv et frisait les 350Km/h... avec une boîte 2 vitesses (+ marche arrière) et seulement 2 freins à disques (arr. à tambours) Elle a d'ailleurs participé aux sélections des 500 miles d'Indianapolis en 1959 mais un problème d'alimentation a empêché sa qualification pour la course
Fallait quand même être balèze pour piloter des trucs pareils ...

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Date du message : mercredi 1 mai 2013 à 22h13


Salut aux Amis du 43e.
Même si c'est pas mon époque préférée, je ne pouvais pas laisser ma Porsche 936 sans une petite soeur à laquelle se mesurer sur circuit...
J'ai flashé sur le vainqueur de l'année suivante avec la Rondeau Cosworth "Inaltera", de marque Ixo, métal assez lourd et plastique, bonne présentation et détails intérieurs bien finis
Vu la bonne présentation du châssis et des éléments de déco, j'ai décidé de garder le maximum de matières originales et de scratcher le moins possible

Donc pas de châssis Tecno-Slot (désolé Fransesc) mais je garde la mécanique et le guide et son support, reduit au minimum. je conserve les passages d'axe d'origine et je renforce celui de l'arrière avec deux rondelles de calage d'axe.

Le moteur est aligné, incliné pour un bon rapport avec la roue dentée et scellé avec de la colle type cyanidrique Une ouverture minimaliste est pratiquée à l'avant pour le passage du guide.

Je réintègre le maximum de détails, un si beau moteur, ce serait malheureux de s'en priver .. Peinture noire des jantes Tecno-Slot pour se rapprocher des originales irrécupérables pour le slot

Le poste de pilotage est récupéré au maximum, les sièges recoupés et il me reste un pilote plus ou moins valable dans ma réserve, peinture (je crois que le casque de Jean rondeau devait ressembler à çà), colle transparente (pas encore sèche sur la photo), .. etc ...

Voilà le résultat on revisse le tout (3 vis) et sur un bref essai, ça roule plutôt bien, l'extrémité de l'arrière est en métal plein ce qui favorise la tenue de route et la motricité. J'avais mis un aimant que j'ai enlevé.

On peut apercevoir la roue dentée "ras de piste"..

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Date du message : jeudi 2 mai 2013 à 22h03


des commentaires.
le comportement sur piste est identique par rapport par exemple au modèle Porsche 936 sur laquelle j'ai mis le guide avant l'axe. Compte tenu du poids des corrosseries et de l'empattement assez court de ces modèles, le centre de gravité est bien situé et donne une bonne tenue de route. Lorqu'il y a déslotage dû à la vitesse, c'est plutôt à l'entrée des virages qu'à la sortie et les dérapages contrôlés de fin de courbes restent possibles
J'ai par contre expérimenté (par obligation de montage) des guides situés presque au centre de certains modèles de monoplaces "Michel Vaillant" (voir précédent article sur ce forum Vaillantes Altaya) et là, il en va tout autrement du comportement où au freinage et/ou en fin de courbe, l'arrière de la voiture a tendance à vouloir passer devant... C'est assez amusant mais ça reste contrôlable.

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