Liste des messages de J89


1.773 messages trouvés pour J89

Message

J89

Voir plus


Date du message : mercredi 23 janvier 2013 à 17h14


Effectivement ,quand on considère la réussite des modèles,cela représente une bonne nouvelle.
J'en profite pour espérer au passage que les nouvelles soient un peu plus solides ...

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

J89

Voir plus


Date du message : vendredi 25 janvier 2013 à 12h51


On parle de poursuite...
J'y étais


Pour la petite histoire, je repère les voitures sur le net en occasion.
je me renseigne et pose une option.
La vente me passe sous le nez.
Je vais chez l'ami qui m'avait fait découvrir l'annonce et lui parle de l'"affaire loupée et il me dit: "je connais la personne qui a acheté les voitures avant toi.C'est ma femme!".
C'était pour son cadeau de Noel!Elle les avait achetées sans rien lui dire.
Sans regrets.C'est pour la bonne cause.
Du coup, je poursuis les tueurs au Charger noir de 68 avec mon Charger rouge de 69 ,ça équilibre!Non mais!!

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

J89

Voir plus


Date du message : mardi 5 février 2013 à 21h54


Bonjour à tous
Je suis Jean-Christophe,Sénonais (c'est à dire habitant de la ville de Sens et d'ailleurs on pourrait bien dire :Sensonais,que je trouverai plus agréable et drôle).
J'ai laché mon Scalextric vers 1980 et voila que le virus me reprend.En 2012,bonjour le grand écart!
D'un autre coté, y faut reconnaître que les modèles ont bien évolué.Rien à voir.
Du coup ayant rencontré un "fondu" j'ai repiqué
Me voila reprenant mes autos , les révisant, me faisant une piste dans mon salon,achetant d'autres nouvelles et belles autos, achetant des pneus (Docteur, est-ce grave??)
Bon ,un de ces 4 je vous poste mes autos, et en attendant merci de me recevoir.
Quel pied!!!! :p
Au plaisir.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

J89

Voir plus


Date du message : jeudi 7 février 2013 à 19h13


Comme indiqué en présentation je me suis remis au Scalextric,et je dois avouer que les voitures actuelles sont super sympa
Du coup je vous les montre bien qu'il n'y ait rien de nouveau si ce n'est quelques décos perso ça et là histoire de les personnaliser un peu (j'y peu rien ,c'était déjà le cas avec mes vélos ,cyclos, autos etc ).
Il s'agit d'une teinte par ci par là, des effets esthétiques visant à donner un peu de réalisme, mais je n'ai pas le talent qu'ont certains d'entres vous,loin de là!!
Il y a du neuf et de l'occasion.
Excuser le piètre photographe .
La première du renouveau (pénible à faire bien rouler,je l'appelle "la chieuse" jolie,mais chieuse!)

La Daytona achetée sur ce forum (juste deux bons gommards en modif )

Ma Matra djet (déco commencée il y à 30 ans puis modifiée il y à peu , pas mal de modifs moteur+ trains roulants+guide surbaissé et en plus elle marche plutôt bien )

Ma Ford Galaxy devant une Fairlaine achetée il y a peu également sur ce forum (Bon pneus et carrosserie flottante)

Ma Ford Mirage (l'adhésif flotte ,mais je vais y remèdier divers retouches ,peinture des jantes, pneus neufs )

Ma Ford 3Litres et sa rivale la Porsche 917


Une Mustang des séries Trans Am si je ne m'abuse (caisse légèrement rabaissée)

Une Camaro 72 Scalex

Ma Porsche RSR Turbo déco perso( repeinte, décal look fatigué mais ce n'est pas volontaire!)

Et mon Charger histoire de sortir le samedi soir en ville pour mettre le feu aux boulevards...

A suivre

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

J89

Voir plus


Date du message : vendredi 8 février 2013 à 17h20


Bonjour, pour ma Shelby Mark Donohue ce fut difficile:
L'axe arrière était tordu tout comme la couronne = changés
Le châssis fut râpé sur le pourtour de manière à ce qu'il ne touche pas les bords de la carrosserie
Les puits de vis avant ont été réduits de manière à rabaisser la carrosserie devant, tout en laissant du jeu pour qu'elle flotte à l'avant et à l'arrière
En remontant les roues arrières je les ai un peu moins rentrées de manière à élargir la voie
J'ai remplacé l'aimant par 10 grammes de plomb (au même endroit)
J'ai changé les tresses trop rigides par de la tresse au mètre plus souple
J'ai changé les pneus arrières par des Ultimat ...
Résultat: elle roule beaucoup mieux avec les laborieuses modifications , surtout depuis les nouveaux pneus.
Je pense pouvoir "jouer" encore un peu avec de la mise au point,mais pour gagner quoi ?

Pour la Cobra:
J'ai juste changé les pneus !
L' ancien propriétaire avait mis du lest et un aimant au niveau du guide que j'ai retiré.
Résultat: extraordinaire (en ligne droite !) mais c'est pire qu'avant dans les courbes et pourtant elle est lestée au centre du châssis.
Elle part en tonneau car elle n'a aucun frein moteur et trop de gripp, du coup je pense que je vais remonter les pneus d'origine ( elle glissera dans les virages et tant pis ) et ne la faire courir que contre d'autres Cobra Daytona.
Tout réside dans le pilotage,mais celle ci est "dure" et il faut se battre contre elle en même temps que contre les autres !!!
Bonne mise au point .

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

J89

Voir plus


Date du message : vendredi 8 février 2013 à 21h03


Dis,c'est pas des Ultimat qu'il a ??

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

J89

Voir plus


Date du message : lundi 18 février 2013 à 20h54


Bon sang
Seul Bioman peut conduire ça!!?
A moins d'avoir pris de l'"Acqua-vite"
OK ,je sors

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

J89

Voir plus


Date du message : samedi 23 février 2013 à 11h58


Bonjour
Pour avoir eu la 504 en coupé et en cabriolet et m'ètre intéressé à la marque,je dis chapeau.
Original,rare et très sympa.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

J89

Voir plus


Date du message : lundi 25 février 2013 à 19h25



Super
C'est drôle, je ne me souvenais que de cet épisode là.
La route fermée par les copains faisant le guet,et les essais sur route dans l'espoir que la maréchaussée ne te repère pas!!
Le son de la Dauphine vroap vroap vroooop!!
Cela sent bon la prépa "maison"

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

J89

Voir plus


Date du message : mardi 26 février 2013 à 10h51


Le coté "Bon enfant " des courses comme celles là ,a malheureusement disparu.
Cela sentait bon l'amateur et la coté accessible.
Quant au trois nymphes sur la Porsche mieux vaut si je ne me trompe ,ne pas les croiser (Faster kill Pussycat film de Russ Meyer)
Touchour la témezur américaine,!!

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

J89

Voir plus


Date du message : mercredi 27 février 2013 à 16h43


Bonjour
Je refais une vielle Scalex de ma jeunesse .
Ne faites pas attention aux détails,il reste plein de retouches et de finitions à faire mais la question est la suivante?
Une double sortie à gauche comme cela ...
OU en sorties séparées comme cela ?

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

J89

Voir plus


Date du message : mercredi 27 février 2013 à 18h26


Disons que après avoir été bleu (origine) puis jaune tilleul (couleur réelle de l'époque) puis noire avec un aigle orange sur le capot (façon américaine), elle va maintenant vers ceci :

C'est un peu plus "course" et moderne (sans parler du changement moteur).

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

J89

Voir plus


Date du message : mercredi 27 février 2013 à 18h52


Bah oui ,au moins pour l'instant.
Et elles remplissent bien les arches de roures.
Je fais avec mon stock, mais il est certain que des minilites feraient très bien.
Cela dit je ne sais pas si je les laisse blanches ou si je les peint en gris acier...mais ce n'est pas la question du jour.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

J89

Voir plus


Date du message : mercredi 27 février 2013 à 18h59


Brillantissime !!

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

J89

Voir plus


Date du message : jeudi 28 février 2013 à 10h08


Arf,trop sobre!

Cela dit je pense que je vais rejoindre l'avis de JC95.
Les sorties séparées donnent un coté "prépa" que les sorties jumelées ne donnent pas,même si c'est plus dans le ton de l'origine.
En ce qui concerne les jantes je verrai à l'usage, je pense aux Minilite qui pour le coup sont dans le style de l'époque , mais pour l'instant il reste la remise en état moteur (le Johnson 111 est remplacé par un gros Rémond ou Raymon), l'ajustage du châssis, du guide les soudures,les décals, les essais,l'éventuel lestage, etc...

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

J89

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mars 2013 à 11h43


Merci.
Voila l'essai du jour (des BBS)
7

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

J89

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mars 2013 à 19h02


Je ne le prend pas mal .
Je l'ai décapée au glanzer (d'ailleurs le rendu de la peinture noire que ce produit a eu beaucoup de mal à faire partir était proche du brillant de la Datsun de DVD.Je crois que c'était de la laque...
Une fois décapée, comme elle était "frisée" sur toute la surface , je l'ai poncée ,reponcée ...Le plastic sentait le glanzer et la coque était un peu "molle"
Puis j'ai passé une couche d'après,que j'ai reponcée. Puis une deuxième,et là c'était acceptable.
S'en sont suivies une première couche de gris en bombe Tamiya (encore du ponçage), puis une deuxième .
Après quoi j'ai fait le capot toujours à la bombe.
Enfin, deux couches de vernis.
Au final c'est sympa surtout les premiers jours puis je trouve que le vernis se matifie un peu, enfin je trouve cela très moyen en photo ,et de toute manière très loin du résultat de DVD .

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

J89

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mars 2013 à 22h01


No blem !
Cela veut dire que suivant l'état de la carrosserie, la peinture doit être plus ou moins épaisse ou couvrante .
En l’occurrence vu l'état de ma voiture une peinture plus épaisse fut plus adaptée...car la Tamiya est super pour des surfaces parfaites.
Ce sera pour la prochaine

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

J89

Voir plus


Date du message : samedi 2 mars 2013 à 09h30


Un jour quand je serai grand je saurai faire aussi bien.
Là ,c'est ma deuxième et déja je progresse (si,si )
Quelques photos
AU début

Une fois décapée , et c'était plus hard que des tampo (un jour j'y arriverai)

Après plusieurs ponçages, entre plusieurs couches

La deuxième de gris

Il est vrai que le coté "crépi" à son charme, mais ma prochaine base sera certainement en meilleur état carrosserie d'origine.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

J89

Voir plus


Date du message : mercredi 6 mars 2013 à 10h12


Bon, cela y est.
Le gros rémond est en place,du coup j'ai retravaillé le chassis en élargissant la cage moteur tout en retaillant les pattes de fixation et cela rentre pile poil
Je l'ai légèrement huilé car il couinait,, équipé de nouvelles connectiques . (Ce ne sont pas celles de la photo )

Puis j'ai raccourci l'axe moteur (trop long) remonté un pignon 9 dents ,et raccourci le tout pour l'appareillage avec le train arrière Ninco) lui aussi légèrement re travaillé au niveau des épaulement de la gorge.

Le tout est en place ,graissé et tourne au banc pour roder le tout en masses suspendues ,sur le filet d’un petit voltage.
Il ne reste plus qu’a éventuellement travailler le puits du guide (le diamètre du guide suspendu Ninco est légèrement supérieur à celui d’origine ,du coup cela ne pivote pas facilement une fois en place),sinon je laisserai le guide Scalex qui pivote bien mais n'est pas suspendu.
J'ai forcément réduit la largeur du pont arrière pour que cela soit homogène avec la voiture,et j'ai posé des pneus NSR,
L'échappement maison est posé (quel son ! )
Les essais sur piste sont prometteurs pour une voiture de cette époque avec du matériel d'époque, mai j'ai mis du leste sur le chassis derrière le guide, sinon elle déslote à l'accélération et ne se pose pas assez en virages.
Le déco est posée, j'ai laissé les BBS et l'auto va vers son ct pour homologation avant de recevoir ses numéros.
Good année et Coquillage sont déjà sponsors...

Fin de l' épisode.
A+

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Surveiller Imprimer