Liste des messages de davhc95


150 messages trouvés pour davhc95

Message

davhc95

Voir plus


Date du message : mercredi 10 octobre 2012 à 16h53


Je suis nouveau sur le forum, j'ai 44 ans et cela doit faire 24 ans que je n'avais plus jouer aux petites voitures, pour info j'ai rangé mon TCR lorsque j'étais en BTS.
Mon fils Oscar (bientôt 5 ans) a reçu un petit CARRERA GO avec la franchise CARS pour son anniversaire et là ! Ce fut la révélation ! Il y aura bien un circuit de slot, un peu péchu, à la maison, très prochainement.

David de Vémars
Roule sur D132

Message

davhc95

Voir plus


Date du message : mercredi 10 octobre 2012 à 17h02


Bonjour à tous,

Après avoir passé un petit bout de temps à lire les nombreux post du forum, me voilà prêt à franchir le pas.
Je suis en train de réaliser une salle de jeu (au sous sol) pour mon fils (et un peu pour moi aussi), j'ai la possibilité d'intégrer un plateau fixe en L de 366 cm x 236 cm avec une largueur de 110 à 120 cm.

J'ai choisi de rouler en CARRERA D132, et j'aurai besoin d'un peu d'aide pour la réalisation d'un tracé, rapide, technique et ludique. J'ai déjà réalisé un tracé sur UR3.0 (pas simple en première approche) mais je suis sur que l'on peut faire mieux.

Cependant j'ai quelques paramètres à prendre en compte pour la finalisation du circuits tels que :
- Possibilité de passer en D124
- Une Pit Line pour arrêt aux stands
- Une autre Pit line pour un pace car

Merci par avance pour votre aide.

David de Vémars
Roule sur D132

Message

davhc95

Voir plus


Date du message : mercredi 10 octobre 2012 à 17h27


Sympa les gars, je n'y manquerai pas.

David de Vémars
Roule sur D132

Message

davhc95

Voir plus


Date du message : mercredi 10 octobre 2012 à 20h00


Merci à toi JC95.

a bientôt pour des questions techniques

David de Vémars
Roule sur D132

Message

davhc95

Voir plus


Date du message : jeudi 11 octobre 2012 à 09h40


Merci Fazer95,

Si j'ai bien compris, les futurs stands seront collés contre le mur, c'est une bonne idée en effet, je vais travailler dessus et je vous dit quoi !
Au fait, magnifique réalisation ton circuit, par contre je ne vois pas bien sur les photos, est ce que ton allée de stands est fonctionnelle ?

David de Vémars
Roule sur D132

Message

davhc95

Voir plus


Date du message : vendredi 12 octobre 2012 à 12h07


Bonjour à tous,

Voilà j'ai avancé sur le projet en réalisant 4 nouveaux tracés possibles (je commence à maitriser UR3.0, enfin un peu !!!)
Cependant j'aurai besoin de vos commentaires de sloteurs fous en terme de plaisir de jouer car pour le moment je n'ai que le retour du CARRERA GO du fiston .

1) J'ai suivi les recommandations de Faser95 en repoussant les stands au fond avec la pace car sur le devant.

2) Stands devant et pace car au fond (un peu phallique quand même le circuit !!!)

3) Une variante du 2

4) Intéressant car ajout d'une 3ème ligne de dépassement

Merci de vos retours

Amicalement

David de Vémars
Roule sur D132

Message

davhc95

Voir plus


Date du message : vendredi 12 octobre 2012 à 13h53


Merci les gars pour vos commentaires, cela est très utile, c'est vrai ! pourquoi compliquer les choses, je vais faire quelque chose de plus simple pour me faire la main et on verra plus tard pour les délires.

A+

David de Vémars
Roule sur D132

Message

davhc95

Voir plus


Date du message : vendredi 12 octobre 2012 à 14h20


Salut Quarky,

Magnifique ton circuit et géniale ton idée de stand à double voie, mais cela n'est pas trop compliqué pour la programmation avec la black box ?

David de Vémars
Roule sur D132

Message

davhc95

Voir plus


Date du message : vendredi 12 octobre 2012 à 14h33


Bon ben là ! je dit Bravo Fazer, effectivement je retrouve des phases rapides et aussi techniques dans ton tracé, je vais certainement m'en servir comme base.

Merci

NB : Avec quel logiciel tu travailles ?

David de Vémars
Roule sur D132

Message

davhc95

Voir plus


Date du message : vendredi 12 octobre 2012 à 17h28


Merci Quarky,

Ta config tient compte de mes paramètres et laisse pas mal de place pour le décor, c'est parfait. Bonne idée aussi pour le croisement des pistes.
Bon maintenant j'ai la tête farci de super idées, il va falloir que je digère tous cela.
Encore merci les gars.

David de Vémars
Roule sur D132

Message

davhc95

Voir plus


Date du message : samedi 13 octobre 2012 à 12h27


Salut baba,

Très belle réalisation je pense que tu vas passer du bon temps.
A quel hauteur (a partir du sol bien sur) as tu placé ton plateau ?

Bye

David de Vémars
Roule sur D132

Message

davhc95

Voir plus


Date du message : samedi 13 octobre 2012 à 12h30


Welcome

David de Vémars
Roule sur D132

Message

davhc95

Voir plus


Date du message : mardi 16 octobre 2012 à 14h14


Bonjour à tous,

Après avoir remis mes neurones en place suite à vos nombreuses idées de tracés, je vous fait un petit update de ce qui sera certainement la première étape de la réalisation du circuit.
J'ai toujours les 2 "pits lanes" et j'ai choisi de croiser les pistes.

Plus tard je pense migrer vers la configuration ci dessous pour reprendre le principe de Quarky du double pit lane.

Je vous tiendrai au jus pour l'avancer du chantier, et oui la salle est encore brute de parpaings.

A bientôt

David de Vémars
Roule sur D132

Message

davhc95

Voir plus


Date du message : mercredi 17 octobre 2012 à 09h11


Merci STF,

Je vais essayer dès que je rentre ce soir.

A bientôt

David de Vémars
Roule sur D132

Message

davhc95

Voir plus


Date du message : mercredi 17 octobre 2012 à 19h09


Citation :

Auteur : STF Date : 16/10/2012 à 23h30
Salut davhc95,
Pas trop le temps d'essayer de tracer qqchose en ce moment mais, histoire de participer à ton projet, je te conseillerai de modifier ta première courbe pour la rendre plus fluide en sortie. Par exemple par R1/60, R1/60, R2/30, R3/30

Effectivement la courbe est plus naturel et en plus j'arrive à fermer le tracé sur UR3.0.

Un grand merci STF

David de Vémars
Roule sur D132

Message

davhc95

Voir plus


Date du message : jeudi 18 octobre 2012 à 09h05


Citation :

Auteur : STF Date : 17/10/2012 à 21h42
On peut voir ce que ça donne avec les modifs ?!

Here you are !!

C'est top !!!

David de Vémars
Roule sur D132

Message

davhc95

Voir plus


Date du message : vendredi 19 octobre 2012 à 09h06


Bonjour les gars,

Merci pour vos commentaires et vos tracés, cela m'est très utile car n'ayant pas (encore) d'expérience avec le d132, vos conseils sont précieux.
La réalisation de la salle de jeux avance, le placo et la peinture sont terminés, j'attends le sisal et en attendant je vais attaquer le plateau, et là c'est le drame !!!!
En effet je me suis aperçu que les 120 cm de profondeur m'empêche de caser le canapé , donc changement de plan et je passe à 110 cm de profondeur, voici le nouveau tracé, sans les dernières modifications conseillées par STF & FASER (je travail dessus et vous dit quoi).

A bientôt

David de Vémars
Roule sur D132

Message

davhc95

Voir plus


Date du message : vendredi 19 octobre 2012 à 09h41


Hello,

Petite question, si je déplace la pit lane (celle du pace car) comme ci-dessous, es ce que le problème du pont est résolu ?

Bonne journée à vous.

David de Vémars
Roule sur D132

Message

davhc95

Voir plus


Date du message : dimanche 21 octobre 2012 à 19h33


Génial, comme au ciné

David de Vémars
Roule sur D132

Message

davhc95

Voir plus


Date du message : mercredi 7 novembre 2012 à 09h17


Bonjour DrAdonf,

En fait je compte rouler en CARRERA, mon circuit n'est pas encore réaliser car il faut que je finisse la salle où il sera installé.
Pour le moment je désire avoir un certaine polyvalence dans le tracé mon projet, zones de vitesses et techniques car le but est de partager de bon moments avec mon fils de 5 ans, de plus je veux avoir la possibilité de rouler en 1/32 & 1/24.
Mon choix de déco se portera plutôt vers du contemporain, type circuit F1 actuel, n'étant pas très doué dans la réalisation de maquettes.
Je posterai l'avancement de mon circuit dès que le chantier sera lancé.

David de Vémars
Roule sur D132

Surveiller Imprimer