Liste des messages de xasperf


431 messages trouvés pour xasperf

Message

xasperf

Voir plus


Date du message : vendredi 11 novembre 2011 à 20h35


Bonsoir,

Je « slote » le pas après un suivi régulier de vos interventions depuis quelques mois.

Un petit coup d’œil dans le rétro : J’ai trois fois vingt ans et comme certains de cette génération j’ai joué, pour ma part jusqu’à 19-20 ans, sur un grand Jouef qu’un copain possédait mais avec mes voitures R8G, A110, A210, GTO, 3.CSL et Capri, que j’ai conservé. Les trois premières citées je les avais équipées d’un kit lumière Jouef pour les courses d’endurance qui se déroulaient aussi avec une période de nuit (éclairage qui n’a rien à voir avec ce qui se fait maintenant).
Pour mon premier fils, j’ai acheté un coffret Polistil F1 Renault et Lotus aux couleurs JPS, le second a eu un coffret Scalextric. Ma fille a aussi ses voitures. Nous possédons encore le tout.

Dans les phares le présent défile depuis 2004 quand j’ai croisé les voitures électriques du moment : tout avait changé, définition, fonctionnement, éclairage, etc….
J’ai « suivi » en me concentrant sur la période 1950 à mi-70 des GT qui ont participées aux Mans. J’ai depuis élargi le champ à quelques prototypes incontournables. Je m’intéresse aussi aux grands rallyes de la même période.
Fort de l’expérience de montage de kits résines au 1/43è, dédiée à ma marque passion, je suis venu peu à peu à ceux aux 1/32è auxquels j’apporte ma « touche » en ajoutant le maximum de détails oubliés par le concepteur du kit, une recherche d’authenticité en quelque sorte que j’applique aussi à certaines voitures dites de grandes séries. Cette recherche est laborieuse mais passionnante et forcément « engraissante ».

Mes voitures ne restent pas au garage, je me ballade sur un circuit basique Scalectrix sport, non fixe qui varie de 15 à 20m selon. Mon plaisir est de prendre le temps de les regarder serpenter. J’ai dans l’idée de passer à un circuit fixe du type mélange plastique et bois (allongement par le bois) avec un peu de décors pour ajouter au plaisir.
C’est en vous lisant que j’ai eu le déclic comme celui d’adapter des châssis à « roulettes » aux maquettes (prochainement, un jour).

Merci et à bientôt.

Un oubli, ma femme possède depuis peu sa Morgan +8 électrique bien sûr.

Message

xasperf

Voir plus


Date du message : samedi 12 novembre 2011 à 20h43


Merci pour l’accueil.

Je ne m’attendais pas à une demande de présentation de kits 1/43è statiques au royaume du 1/32è mobile. Pas sectaire, sympa! Je vais devoir dévoiler la marque qui me passionne. Pas cool ! Des indices dans ma présentation : peut-être. Je pensais faire autre chose dans le 1/32è mais s’il y a du plaisir alors je m’attèle à la tache photos (qualité ?) et prochainement j’adresserai, à la pipette, uniquement des voitures encore inconnues au 1/32è, à ma connaissance, avec commentaires brefs.

Pour le 1/32è je ne suis pas surpris j’y pense avec une présentation dans le temps de kits et grande série retouchée.

A bientôt

xasperf mission

Message

Date du message : lundi 14 novembre 2011 à 23h01


Brèves de rallyes, histoire de dire.

D’actualité pour la 8è fois S Loeb est champion du monde des rallyes alors un hommage aussi à G Fréquelin en tant que ex dir. Citroën Sport. Les 4 premières victoires avec S Loeb.

n°1 A310 V6 équipage Fréquelin – Delaval 1er rallye du Var 1976 kit JPS monté en 1997


n°2 A310 V6 équipage Fréquelin – Delaval 1er Critérium des Cévennes 1977 Fréquelin champion de France des rallyes 1977 kit Firm’mini monté en 1996


n°166 A106 équipage Féret – Rambaud 18è - 1er cat. 1000 Monté Carlo 1960 kit Jielge monté en 1996



n°78 proto barquette M63 Rosinski 2è cat. 1000 Trophée d’Auvergne 1963 kit Mini Racing monté en 1999




n°106 A110 TdeF équipage Orcini - Canonicci 2è Critérium des Cévennes 1966 kit Starter monté en 1997



A suivre si cela vous intéresse !

xasperf mission

Message

Date du message : mardi 15 novembre 2011 à 22h00


Il y a toujours quelques infos à prendre. Si tu as d’autres curiosités à découvrir sur la marque n’hésite pas.
J’aimerai découvrir une vue arrière de la Lancia D20 C LM 1953 n°31 (kit BSR) ainsi que celle de l’intérieur. La couleur du casque des pilotes m’intéresse aussi.

Voiture rare = doc rares et la couleur répandue que par le bout du pinceau des artistes.

Merci d’avance

Message

xasperf

Voir plus


Date du message : mercredi 16 novembre 2011 à 21h25


Le prix semble correct. J'ai vu plus élévé pour une rouge. Elle paraît bien sur le plan définition, pas grossière, Pink-Kar ça vos vraiment le coup?
J'hésite encore. Une comparaison avec une autre marque. En as tu d'autres?
Merci pour t'on j'adore sur le 1/43è.

Message

xasperf

Voir plus


Date du message : jeudi 17 novembre 2011 à 21h11


Bon merci.
Celle de GACHETTE est bien retouchée, les roues à rayons « passent » (une nostalgie des Ferrari anciennes). Sauf modifs. je comprends qu’il ne faut pas compter sur elle pour établir une performance. Voiture de garage ou de ballade ça me correspond. C’est le cas de toutes les Pink-Kar?
Le modèle avec les phares ronds existe?

Message

xasperf

Voir plus


Date du message : vendredi 18 novembre 2011 à 20h57


A BX33
Et de 4 2cv/6. En fait tu recherches de nouvelles couleurs! Il manque la couleur orange et jaune pour compléter le nuancier du début 70’s.

A GACHETTES
Hoooo! lala! Pas de mot ! Je rêve. Voilà c’que j’aime, des phares ronds. Un kit de chez qui? Certainement introuvable aujourd’hui.

Message

xasperf

Voir plus


Date du message : samedi 19 novembre 2011 à 14h03


de Richard : Elle à fait la piste et je la trouve mieux comme ça !

En effet, avec ce décor elle tient bien la piste. A côté la Cortina fait peau neuve. Peut-être la voiture de collection d’un européen qui possède un garage et qui ne « slote » qu’en ville?

J’aime ce décor super original qui décoince.

Xasperf élicitations

Message

xasperf

Voir plus


Date du message : mercredi 23 novembre 2011 à 21h29


de Drix: On trouve ça plutôt injuste vis à vis des membres inscrits qui peuvent se faire "voler" une bonne occas par quelqu'un qui va juste le contacter puis ne plus revenir sur le forum. Du coup, les annonces sont cadenassées pour les visiteurs.

J’ai acheté 3 voitures à 2 inscrits au forum en tant que visiteur. Ils n’ont pas refusé ma demande d’achat au prix qu’ils demandaient. Pour deux d’entre elles j’ai dégainé 3 à 5 jours après la date de parution. Les voitures auraient elles été vendues sur le forum ? Les visiteurs s’exposent aussi, car j’attends toujours la réponse de l’un d’eux sur une vente non-conforme à l’annonce. Aujourd'hui je suis sur le Forum et il me faudra une réponse.
Alors pour ceux qui pense qu’ils peuvent être lésé (je ne fais pas partie de ceux là) par un extérieur, je propose un droit de réserve avant de répondre positivement à un visiteur, sans pour autant le laisser dans l’expectative (politesse). Cette réserve reste à fixer, 3, 5 ,8, etc… jours.

Xasperf proposition

Message

xasperf

Voir plus


Date du message : vendredi 25 novembre 2011 à 22h38


"La source des inventions" bd Sébastopol ou j'ai acheté mon premier bateau.

Eole existe toujours et propose, entre autre, un grand choix de peintures en « bombe » et pot effectivement à un prix élevé 30% voire plus pour les bombes.

Message

xasperf

Voir plus


Date du message : samedi 26 novembre 2011 à 16h31


Amis « Porschiste » salut ! Quelques photos de votre Porsche avec une poignée de détails authentiques en plus.

Un peu de bla bla !

La première pour qui en 2006 j’ai rouvert ma caisse à outils est cette Porsche 911 S usine FLY avec à son bord l’équipage suédois Waldegard - Helmer qui a remporté le MC 1970 après avoir remporté celui de 69.
Avant je m’étais penché sur le train avant qui frottait « dur dur » sur le haut des ailes en apportant deux butées de débattement.
Lors d’une ballade (musclée) j’ai perdu la poignée de porte du pilote (j’ai cherché, qu’est ce que j’ai pu chercher) que j’ai re-fabriqué.

Les détails faits maison: ajout de « casquettes » sur les deux longues portées extérieures, pare soleil noir de pare brise, bavettes arrière, rétroviseur extérieur rond, attaches capot avant, coupe circuit.
Décalques : bande adhésive rouge sur le haut des enjoliveurs de phare, logo Shell sur l’aile avant gauche, marque Porsche suivi d’une bande noire sur les pas de porte, coupe circuit, carré blanc point rouge sur la custode arrière gauche
Peinture : projecteurs ampoules jaunes, chrome sur les clignotants avant et arrière, petits feux de position blancs avant et arrière, échappement vieilli, chromage des poignées. Marquage des ouvertures.

L’équipage : Pilote combinaison blanche au lieu de rouge, casque orange au lieu de rouge visière blanche, micros, sculpture du casque de l’époque et du visage (suppression du masque anti-feu), retouche de peinture visage et combinaison. Copilote combinaison rouge au lieu de blanche, sculptures et retouches idem pilote.

J’ai pas mal roulé avec cette voiture, elle est maintenant au garage depuis 3 ans environ. Elle rend du presque vrai… de loin.

La poignée

L'équipage

Les détails






Toutes précisions seront les bienvenues.

Moi, je suis flou d’elles



A bientôt pour les amis des ……..

Message

xasperf

Voir plus


Date du message : mardi 29 novembre 2011 à 13h32


Je ne peux réponse parce que je pense comme toi. Du sinueux serré avec incidence il y a aussi du plaisir à piloter et à regarder.

Message

xasperf

Voir plus


Date du message : samedi 3 décembre 2011 à 15h08


Merci à vous tous et aux bargeots. Richard m’a donné une idée en faisant le rapprochement avec une BD… que je n’connais pas …. j’suis pas amateur de BD.

Et oui amis « Alpiniste » vous êtes dans les phares. Une mise en scène de la bascule du col de votre Alpine avec une série de détails authentiques en plus.

Encore un peu de bla bla !

L’année suivante, Alpine passait de la troisième marche du podium à la première et occupait aussi les deux suivantes. Après le doublet Porsche de 70, Alpine répliquait par un triplé, le premier du MC, à la tête duquel cette A110 1600S (usine) SCX avec à son bord l’équipage finnois- anglais Andersson – Stone. Porsche, toujours là, était troisième ex aequo avec une 914/6 pilotée par l’infatigable Waldegard.

L’équipage pour E.S. de jour: Pilote aux couleurs de Ove Andersson combinaison blanche avec liseré jaune bordé de noir, casque visière blanche, mentonnière, retouche de peinture visage, gang noir, lunette de soleil, copilote N. Stone combinaison blanche liseré bleu, casque rouge visière blanche, mentonnière, mains nues.

Les détails faits maison pour E.S. de jour: ajout de « casquettes » sur les deux oscar Cibié et du cache protecteur, pare soleil noir de pare brise, bavettes arrière, sortie d’échappement transversale Devil, pare chocs arrière course (polyester), deux baguettes chromées aux entrées d’air avant, rétroviseur intérieur, levier de vitesse, coupe circuit et son autocollant « maison », feu arrière de brouillard.
Décalques : marque Ducelier sous celui de SEV Marchal à droite et à gauche, Alpine Renault sur le capot arrière.
Peinture : projecteurs ampoules jaunes, lune noire sur les bulles de phares et joint sur le pourtour, enjoliveur de LP gauche noir, charnières chromées, baguette de capot et lave glace en noir, pare chocs avant en alu et tampon en noir, représentation des clignotants avant de NSU au lieu de Citroën Diane, essuies glace en noir, entrée d’air avant en noir, bouton de capot et éclairage plaque min. arrière chromé, coupe circuit rouge, sigle Alpine centre jante recouvert alu. Tout le bas intérieur peint en noir (l’éclairage n’est plus diffusé par le dessous du capot), carter d’huile alu et le pot d’échappement vieilli. Marquage des ouvertures.

Potins : Ne sont pas représentés volontairement, la coupure du pare choc avant au niveau des oscar, la baguette de porte qui doit couvrir le numéro. Les petits feux de position latéraux (oubli à réparer, j’aurais dû avant les photos). Un autocollant sur la custode arrière droite jaune, blanc …? A confirmer. Je ne termine jamais ! Bah !

Des photos et q’ça saute !

l'équipage

les détails

« Stone » ((Les Monts d’Arrée plus hauts que le Tibet, j’vois que ciel ?))

« Stone » J’ai pris 3 kg avec les Galettes !

« Andersson » ((Ouais, elle peine à décoller))




« Stone » j'vois la mer sauvés!

« Andersson » Hé ! Sur ce versant il pleut ! Et j’ai pas les XAS FF grrr.

« Stone » T’inquiète Ove dans le 44 c’est passager …. 90° gauche ouvert 110, droite à fond d’5 …..
« Andersson » ((Passager, passager mééé de la pluie oui !))

J’ai roulé avec cette voiture surtout de « nuit ». Normal, je redécouvrais comme un enfant les phares 37/38 ans après! Il m’arrive de la sortir encore pour quelques tours. C’est une SCX bien née sur le plan carrosserie et déco que j’aime voir rouler.
La suivante celle du tour de Corse 73 est loupée la carrosserie aurait due évoluer et il y trop à dire sur la déco. Je ne l’ai pas acheté. Les A310 Avant Slot sont dans ce cas mais je n’oublie jamais qu’elles restent des jouets. S’est moi qui dérape !

Toutes précisions seront les bienvenues.

A bientôt amis ……..

Message

xasperf

Voir plus


Date du message : dimanche 4 décembre 2011 à 14h50


Très sincèrement, je souhaite rester un J. P. S. "Jouer Pour S'amuser" (pouvant être remplacé par Jouet).

xasperf plaisir

Message

Date du message : lundi 5 décembre 2011 à 13h13


Belle présentation. MGB préparée avec coupure de l'éclairage?

xasperf curieux

Message

xasperf

Voir plus


Date du message : mardi 6 décembre 2011 à 20h38


Ha! Ca remonte un peu 4 à 5 ans je crois. J’ai longtemps hésité. Peux-tu nous en dire plus sur sa participation course, si toutefois.
Merci aussi d'une photo verso.

Xasperf heureux

Message

xasperf

Voir plus


Date du message : mercredi 7 décembre 2011 à 20h37


de peterdremel: regarde sur mon site pour d'autres photos...

En découvrant ton site, j’ai vu le verso de la SAAB.
Merci

xasperf heureux

Message

Date du message : jeudi 8 décembre 2011 à 20h47


Merci à tous.
J'ajoute une petite brève de Rallyes.
Peut-être des idées pour le 43è mobile

n°128 A220 proto (la n°31 LM 1969 mais entière) Jabouille abandon Critérium des Cévennes 1969 kit Provence Moulage monté en 1997



n°9 A110 proto turbo équipage Thérier - Callewaert 1er Critérium des Cévennes 1972 kit Provence Moulage monté en 1998 (1er turbo dans une Alpine par B Dudot nous connaissons la suite pour Renault F1)



n°5 A110 proto équipage Andruet - Biche 1er Tour de Corse 1972 kit Provence Moulage monté en 1996



A suivre si ...

xasperf mission

Message

Date du message : jeudi 8 décembre 2011 à 21h10


Je n’ai pas d’expérience dans le montage de châssis PSK ou autres à cette échelle. Je crois qu’il y a des pro. du 1/43è sur le Forum qui peuvent certainement répondre.

xasperf

Message

xasperf

Voir plus


Date du message : vendredi 9 décembre 2011 à 13h56


La bienvenue d’un jeune du Forum, du 44, mais qui fréquente depuis 42 ans le coin du Cap Fréhel. Pas loin !
VHC sur quoi ?

Xasperf

Surveiller Imprimer