Bonsoir,
Je « slote » le pas après un suivi régulier de vos interventions depuis quelques mois.
Un petit coup d’œil dans le rétro : J’ai trois fois vingt ans et comme certains de cette génération j’ai joué, pour ma part jusqu’à 19-20 ans, sur un grand Jouef qu’un copain possédait mais avec mes voitures R8G, A110, A210, GTO, 3.CSL et Capri, que j’ai conservé. Les trois premières citées je les avais équipées d’un kit lumière Jouef pour les courses d’endurance qui se déroulaient aussi avec une période de nuit (éclairage qui n’a rien à voir avec ce qui se fait maintenant).
Pour mon premier fils, j’ai acheté un coffret Polistil F1 Renault et Lotus aux couleurs JPS, le second a eu un coffret Scalextric. Ma fille a aussi ses voitures. Nous possédons encore le tout.
Dans les phares le présent défile depuis 2004 quand j’ai croisé les voitures électriques du moment : tout avait changé, définition, fonctionnement, éclairage, etc….
J’ai « suivi » en me concentrant sur la période 1950 à mi-70 des GT qui ont participées aux Mans. J’ai depuis élargi le champ à quelques prototypes incontournables. Je m’intéresse aussi aux grands rallyes de la même période.
Fort de l’expérience de montage de kits résines au 1/43è, dédiée à ma marque passion, je suis venu peu à peu à ceux aux 1/32è auxquels j’apporte ma « touche » en ajoutant le maximum de détails oubliés par le concepteur du kit, une recherche d’authenticité en quelque sorte que j’applique aussi à certaines voitures dites de grandes séries. Cette recherche est laborieuse mais passionnante et forcément « engraissante ».
Mes voitures ne restent pas au garage, je me ballade sur un circuit basique Scalectrix sport, non fixe qui varie de 15 à 20m selon. Mon plaisir est de prendre le temps de les regarder serpenter. J’ai dans l’idée de passer à un circuit fixe du type mélange plastique et bois (allongement par le bois) avec un peu de décors pour ajouter au plaisir.
C’est en vous lisant que j’ai eu le déclic comme celui d’adapter des châssis à « roulettes » aux maquettes (prochainement, un jour).
Merci et à bientôt.
Un oubli, ma femme possède depuis peu sa Morgan +8 électrique bien sûr.