Liste des messages de SolidMen


126 messages trouvés pour SolidMen

Message

Date du message : samedi 25 juin 2011 à 20h25


Bonjour il y a quelque temps j'ai remis en place mon scalex qui traînait dans ma cave.

Il n'avait pas servis depuis quelque mois, mais même la dernière fois où je m'en étais servis, il y avait déjà certains problèmes dessus.

voila mon problème:Ma voiture s'arrête à certains endroit du circuit, je l'avance de quelque cm et elle repart, puis s'arrête à un autre endroit du circuit ...

Pareil avec l'autre voiture.

Je m'y connais pas trop sur les circuits digital, beaucoup plus sur le 'normal'.

alors c'est quoi qui gène ? les pistes qui serait endommagés ? Je pense pas il a preque jamais servie ...

J'ai besoin de votre aide merci.

Message

Date du message : samedi 25 juin 2011 à 20h27


se n'est pas très important mais bon: comment on fait pour regler une voiture sur la commande precise ? J'ai la commande vert branché sur 1 et sa marche mais la rouge je suis obligé de passé par le 6 ...

Message

Date du message : dimanche 26 juin 2011 à 00h55


1/ sa marche pour une piste malgré le fait que je dois le refaire à chaque tour, sinon sur l'autre cote de la piste il y a toujours des gros manque de jus ( même en tapant dessus ). Faut savoir qu'il y a un pont dans la piste aussi.

2/Des que j'appui sur entrer, il me met error 6 et je suis obligé de la debrancher.

Message

Date du message : dimanche 26 juin 2011 à 23h32


Merci de votre aide je vais essayer demain

Message

Date du message : lundi 27 juin 2011 à 20h23


bon je tenais à vous signaler que de mettre du WD40 sa ne m'a pas fait grandement avancé, même avec l'alcool sur les tresses.

Sinon j'ai remarqué que sur une piste là ou s’arrête la voiture, le petit bout en fer qui s’emboîte dans une autre piste bougeait comme une dent qui allait tomber. Je l'ai donc resserrer mais toujours rien ...

qui pourrait me proposer une solution pour les commande car l'autre marche pas ?

Message

SolidMen

Voir plus


Date du message : dimanche 15 janvier 2012 à 10h00


Bonjour je voudrais créer se topic parce que j'ai beaucoup de question au sujet de son fonctionnement, premièrement j’espère que des membres en possèdent un aussi.
1) C'est possible de faire fonctionner des voitures numerique dessus ? Parce que j'en est acheté des nouvelles qui avait le signe de reconnaissance digital mais bizarrement elle fait le petit bruit qui veut dire qu'elle n'est pas adapté.
2) J'ai une voiture ( porche jaune ) qui ne marchent avec aucun controlleur ( alors qu'elle marchait bien avant ), j'ai beau la synchroniser, rien.

Merci de vos réponses.

Message

SolidMen

Voir plus


Date du message : dimanche 15 janvier 2012 à 12h17


Base digital: Scalextric Sport Digital

Voitures numerique, celle que j'achète en magasins, les voitures normal quoi

Ok sur mes voitures qui étaient dans le pack, je vois bien les diodes blanches, elles marchent ( sauf une mais je crois que c'est la voiture ...

Aussi sur mes voitures numerique, il y a un petit cache que l'on peut enlever. J'ai vu sur internet que l'on pouvait y mettre une puce qui coute 15€ et du coup elle pourrait marcher sur le digital.
Sa coute un peu cher mais si je suis obligé de passer par là ...

Très beau ton circuit

Message

SolidMen

Voir plus


Date du message : dimanche 15 janvier 2012 à 17h54


up

Message

SolidMen

Voir plus


Date du message : dimanche 15 janvier 2012 à 21h20


Ok j'ai compris mais le problème c'est que la puce coûte environ 15€. 30€ parce qu'il m'en faudra 2 ( 2 manette ). C'est cher mais sa vaut le coup ?

Message

SolidMen

Voir plus


Date du message : dimanche 15 janvier 2012 à 22h32


Non mais des voitures dpr, j'en est pas mal donc pas besoin de souder. Le truc c'est qu'il faut acheter des puces quoi. Vous les achetez où vous ?

Message

SolidMen

Voir plus


Date du message : lundi 16 janvier 2012 à 09h41


Vous n'avez pas un site ou magasin en francais ou je pourrais acheter les puces ?

Message

SolidMen

Voir plus


Date du message : lundi 16 janvier 2012 à 17h35


Ok alors je vais acheter une puce scalex pour dpr à 15€ pour tester et si sa marche je m'en prend une 2e.

Merci !

Message

SolidMen

Voir plus


Date du message : samedi 28 janvier 2012 à 15h52


Je ne suis pas aussi naïf que çà quand même

Non j'ai juste une petite question, c'est quoi la différence entre ces 2 puces ?
http://www.scalexit.com/accessoires-circuit/27-scalextric-puce-digital-easy-fit-c8515.html
http://www.scalexit.com/accessoires-circuit/52-scalextric-puce-digital-c7006.html

Juste la boite qui est différente ?

Message

SolidMen

Voir plus


Date du message : samedi 28 janvier 2012 à 20h16


Ah ok mais je voulais plus d'éclairsissement sur le 2e, celui que l'on doit souder,merci.

"la classique se soude sur toutes les voitures sauf les DPR" D'accord c'est intéressant vu le stocks de vielles voitures que regorge mon papa :)

Bon pour info je suis sur le point d'acheter deux puce DPR sur ebay. Voila encore merci de votre aide

Message

SolidMen

Voir plus


Date du message : samedi 28 juillet 2012 à 17h45


Grand up :)

Les choses ont bien bougé depuis, maintenant je gère bien le reglage des voitures mais je me pose encore quelques question:

Je dispose d'une voiture qui comporte juste un moteur ( pas de puce, pas de dbr ) est ce que je peux la faire rouler sur un circuit digital ? J'ai entendu dire que l'on pouvait souder des puces pour les faires fonctionner mais je ne sais pas cmment m'y prendre ( l'equipement: type de puce ...)

Existe t'il un tuto pour souder ce genre de puces sur les voitures ?

Merci.

Message

SolidMen

Voir plus


Date du message : dimanche 29 juillet 2012 à 18h18


Petit up svp

Message

SolidMen

Voir plus


Date du message : dimanche 29 juillet 2012 à 21h03


Je me permet de créer un nouveau topic pour être mieux entendu face à ma question:

Je dispose d'une voiture qui comporte juste un moteur ( pas de puce, pas de dbr ) est ce que je peux la faire rouler sur un circuit digital ? J'ai entendu dire que l'on pouvait souder des puces pour les faires fonctionner mais je ne sais pas cmment m'y prendre ( l'equipement: type de puce ...)

Existe t'il un tuto pour souder ce genre de puces sur les voitures ?

Message

SolidMen

Voir plus


Date du message : lundi 30 juillet 2012 à 12h07


Pouvez vous être un peu plus précis ?
Par exemple je dispose de cette voiture http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&safe=off&sa=N&biw=1024&bih=509&tbm=isch&tbnid=KF9R3ccm-0hE7M:&imgrefurl=http://www.freezslot.be/English/Showroom/details.php%3Fid%3D2179%26ref%3D828&docid=2LFSfVqLE33COM&imgurl=http://www.freezslot.be/Pictures/040800181302287784.jpg&w=500&h=338&ei=iFwWUJzcLsam0QWu84HgAg&zoom=1&iact=hc&vpx=268&vpy=192&dur=5032&hovh=184&hovw=273&tx=146&ty=50&sig=117631238589906292834&page=1&tbnh=123&tbnw=176&start=0&ndsp=10&ved=1t:429,r:1,s:0,i:77
Est-il deja possible de la faire courir sur un circuit digital et si oui comment ?

Message

SolidMen

Voir plus


Date du message : lundi 30 juillet 2012 à 17h35


ah j'ai entendu duire sur le forum qu'il existait un power base digital qui permet de passer à analogique à digital, c'est quel modèle svp ?

Message

SolidMen

Voir plus


Date du message : lundi 30 juillet 2012 à 19h09


Scalextric. D'ailleurs c'est une bonne marque d'après vous ?

Surveiller Imprimer