Liste des messages de gilou-971


7.387 messages trouvés pour gilou-971

Message

gilou-971

Voir plus


Date du message : lundi 8 novembre 2010 à 23h12


bonjour,
depuis la Guadeloupe je plussoie à PierreArdennes, comme on dit. (!)
Allez, LanciaB, dis nous tout, stp!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971

Voir plus


Date du message : lundi 29 novembre 2010 à 01h55


bonjour,

Bon, je suis à ma connaissance le seul slotteur de Guadeloupe actuellement (....).
Encore que, Slotteur , je me flatte!

Disons que, pour mes 43 ans (ou alors 34 ? ou 4.3 ? bref), mes potes et ma chère et tendre, plutôt que de m'offrir un bête Lacoste rose ou jaune ou vert, ben, ils ont réalisé un rêve de gosse en me faisant cadeau d'un Carrera Evo (sunset racing).
Génial. C'est cool mais tout minuscule! Alors j'ai un peu commencé à creuser, chercher ... et dépenser des sous!
Et j'ai trouvé cet endroit tout sympa.

L'idée est de faire un circuit fixe (en Carrera Evo non digital) sous les combles genre 6,50m x 1.9m, quelque chose comme ça.
Pour rester dans le ton je pense que le décor sera tropical (cocotiers , bananiers, etc...) : on verra.

Bon je vous laisse j'ai plein de questions à poser dans les autres rubriques de FSF.

Gilles, sous les Tropiques

PS: en attendant le tracé définitif, j'ai monté un petit circuit avec une partie des rails :


Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971

Voir plus


Date du message : lundi 29 novembre 2010 à 02h02


bonjour
comme dit dans ma presentation, le but est de faire un circuit fixe carrera analogique sur un plateau de 6.5 x 2 m environ, sous les combles.

voici les deux tracés que j'ai fait et qui me semblent potables:

et

par rapport aux images, la grande ligne droite est au dessus et la petite en dessous, un peu tunnelisée.

Je suis débutant; j'ai bon ou tout faux?
J'attends vos avis et suggestions!

PS : je suis conscient que seuls les tests en vrai valideront les tracés!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971

Voir plus


Date du message : mardi 30 novembre 2010 à 00h22


Tout d'abord merci pour vos réponses.

Perso, ma préférence va au 1er.

Question budget, bah, j'ai économisé 40 berges pour ça, alors! nan en réalité, ca fait un cout mais j'ai budgetisé...et puis y a aussi ebay, j'avoue. Apres, on verra; ici, en Gwada, on peut pas aller à la boutique de slot acheter un quart de ligne droite oubliée....ou plutot on peut, mais c'est à 7000 km.

Pour ce qui est des postes de pilotage et de leur branchement, ca va , je maitrise! faut dire que c'est simple, j'ai deux alim'. pour l'instant les alims de base Carrera, on verra pour les alims variables de labo plus tard.

Y a pas les bordures là parce qu'avec Ultimate Racer c'etait galere.
Les remarques de GD sont extremement interesssantes: en fait les pifs pafs en entrée et sortie de courbes : ok , j'ai testé, effectivement c'est pas top. J'en ai mis sur le tracé car je n'arrivais pas à faire autrement (apparement faut combler avec des 1/3 et des 1/4, non?)
Le R3 à la place du r1 , pourquoi je l'ai pas trouvé tout seul....!
et les allongements ok, faut que j'achete qq 1/3 et 1/4: j'en ai que deux de chaque.
bon je revois ma copie.... voilaaaaaa:

je suis presque sur le tracé de GD, avec deux bémols (quelles courbes mets-tu?)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971

Voir plus


Date du message : mercredi 1 décembre 2010 à 00h54


ah oui! j'ai vu mon erreur.
cependant j'arrive pas à boucler, je sais pas pourquoi...
Dis GDPat, c'est quoi ton logiciel de tracé? ca fait un dessin tres fluide!
Pour ce qui est de la place, pas trop de pb; la piece donnera ca (travaux en janvier, c'est "open space" pour l'instant):

le plan pourra etre legerement en L, pas genant.
Le seul hic c'est la hauteur de plafond le long du mur, environ 90cm.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971

Voir plus


Date du message : jeudi 2 décembre 2010 à 00h06


Citation :

Je ne sais plus ce qu'utilise GDPat

oups je croyais que c'etait toi.... e meme temps GentlemanDriver et Patrick, c'est troublant.
Citation :

Je voulais modifier ton tracé pour voir ce que cela pourrait donner "à mon gout" et te le proposer, mais il ne tient pas dans les dimensions nouvelles de ton plateau !? Tu peux être plus précis stp ?

bon, là faut que je raconte ma vie. Le plateau, je vais le faire à la dimension qu'il faut. Au debut je ne pensais pas depasser 1.2m de profondeur, mais bon, c'est impossible en Carrera. Donc tant pis je ramasserais à la pince. A partir de la et en réduisant les zones de deslott inatteignables, je peux faire à peu pres tout dans la mesure des dimensions de la piece. Je veux dire que je suis pas à 20 cm pres. Pour l'instant mon circuit provisoire est monté sur un plateau de 1.20 * 6m. Il devrait etre en final à 1.9 * 6.50m (voire 2 *7m ou qq chose de plus tortueux suivant le tracé). Disons que dans la zone de la piece qui fait 3m, je pense que le plateau doit pas depasser 1.9m; sur la zone plus large on peut se lacher (cette zone fait environ 3m de large); MAIS on ne peut pas "tourner" autour du plateau (because sous les combles). J'ai hate de voir ton tracé.
Citation :

Citation :
Le seul hic c'est la hauteur de plafond le long du mur, environ 90cm

Qu'est-ce qui te pose un problème ?

bah c'est pas un vrai probleme, plutot une contrainte (le plateau est à 60cm de haut, si "j'empile" deux pistes ca fait juste)

Merci pour le truc dans UR3.0. Tu as redessiné tous les morceaux de pistes pour le rendu, n'est ce pas?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971

Voir plus


Date du message : jeudi 2 décembre 2010 à 10h47


Oui Fred, merci du conseil. Je l'avais vu et effectivement ça me parait une chouette solution (la piste de Tiloup est drôlement bien faite, soit dit en passant).
Quand j'aurais le tracé définitif, je ferais des tests au sol et puis après zouh! sur plateau, on verra.
J'ai un peu de temps pour préparer : la pièce sera prête mi février.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971

Voir plus


Date du message : dimanche 5 décembre 2010 à 16h52


tu peux aussi monter un musée

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971

Voir plus


Date du message : lundi 6 décembre 2010 à 23h23


Salut Stéphane,
c'et beau l'expérience !
J'aime bien les 3 tracés.
Si je dois les classer, disons que le 3eme me convient moins, cela dit pour la déco il donne de la place.
Le 2nd m'inspire mais je crains que les zones de deslot soient moyennement atteignables.
Bien sur le 1er me plait mais bon, c'est quasi mon tracé, corrigé des trucs qui n'allait pas : et je trouve le résultat plus chouette qu'avant!
Gilles

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971

Voir plus


Date du message : mardi 7 décembre 2010 à 10h42


merci à tous pour cet accueil!
Ca fait plaisir

à Urus67: et encore elle a pas vu le jardin et la piscine ! (et j'ai habité 3 ans à Haguenau, c'est super l'Alsace!)
à CaptainStab: les cocotiers sont e train de pousser.... déco en mars, il y a des travaux avant. Patience. Les cocotiers sont prévus.

à tous: au moins si on vous traine ici en Gwada pour les vacances, vous saurez où venir boire un feu (un tpunch)!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971

Voir plus


Date du message : mardi 7 décembre 2010 à 22h44


bonsoir,
slotman j'ai essayé j'apprécie moyen, la selection des tronçons n'est pas tres pratique.
Je préfère UR3.0 ou Tracker 2000.
Je suis plutot GT, mais j'ai qqs voitures rallyes et j'ai testé , finalement c'est bien fun!
Ok pour les montées sur tes tracés, c'est comme je le pensais.
Le tracé n2 tu dis? ca fait pas lourd les 3 epingles à cheveu (ouais bon c'est du carrera, je sais, c'est des e a c tres larges!)
Je vais refaire tes tracés en ur3.0 pour voir
Gilles

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971

Voir plus


Date du message : mercredi 8 décembre 2010 à 02h04


pfouh...

d'apres GD et STF1:

d'apres STF4

J'ai bon?
je prefere toujours le tracé 1.

en revanche, je ne sais pas voir la longueur des deux pistes sur UR3.0 (qd je clique sur properties, ca me donne des données fantaisistes)

me restera STF2 à faire, demain....

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971

Voir plus


Date du message : jeudi 9 décembre 2010 à 11h58


Citation :

As tu essayé avec tracker 2000

pas encore. Pas facile de switcher sans arret entre ur3.0 et tracker 2000...
(ca serait chouette si Carrera reprenait un logiel de tracé...)

bon j'essaierai ce week end

G

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971

Voir plus


Date du message : mardi 4 janvier 2011 à 04h22


jolie la piste.
et la video est de tres belle qualité!

Bravo!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971

Voir plus


Date du message : dimanche 9 janvier 2011 à 19h29


bonjour,
je suis en carrera Evo mais j'ai un pote en Carrera Go dont les parties de rails qui sont métalliques s'oxydent, enfin, elles deviennent noir et le contact électrique est beaucoup moins bon.
A noter, qu'ici on est en Guadeloupe, c'est très humide et il y a du sel dans l'air!

avec quoi peut-il nettoyer les rails?

Merci d’avance!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971

Voir plus


Date du message : dimanche 9 janvier 2011 à 21h14


merci.
bon finalement rien de miracle.
La gomme est à éviter, et le wd40 est la star.

L'info de ce post, c'est que les rails Carrera Go, au 1/43eme, rouillent. Ils ne sont donc pas en inox.
J'espère que mes rails Carrera evo le sont, eux, en inox! Pour l'instant (apres un an d'utilisation) ils brillent toujours!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971

Voir plus


Date du message : samedi 12 mars 2011 à 03h20


salut!
t'as mis quoi comme tapis vert? de l'herbe synthétique?

Très belle piste, en passant!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971

Voir plus


Date du message : samedi 12 mars 2011 à 03h39


La mienne s'appelle "la piste des Tropiques", pasque j'habite dans les Tropiques.
Pis je voulais un nom en français, Mônsieur!

Nouvelles tofs bientot, car piste en reconstruction!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971

Voir plus


Date du message : jeudi 21 avril 2011 à 01h46


salut,
t'as des problemes de rouille? j'habite en Guadeloupe, qui m'a l'air encore plus humide que la Réunion, et j'ai du Carrera depuis un an et demi : aucune trace de dégradation. C'est nickel chrome! (circuit deux voies de 25 m chacune).
Carrera c'est cher à l'achat, ca prend beaucoup beaucoup beaucoup de place, mais au final, tu regretteras pas.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971

Voir plus


Date du message : vendredi 17 juin 2011 à 06h07


salut,

j'ai presque la meme dimension de plateau! (180 * 600)
Mais avec tout un coté contre le mur, c'est hard à mettre en place.
Mon tracé:

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Surveiller Imprimer