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1.926 messages trouvés pour BOXER

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BOXER

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Date du message : vendredi 27 août 2010 à 12h11


Bonjour à tous , je suis un petit nouveau dans le slot sérieux ....
j'ai 54 ans , j'habite dans le 78 , je possède un circuit scalex sport d'environ 28 mètres et une soiçantaine de voitures plutot typées rallye ( SCX , avant slot , team slot , NSR , NINCO ...)

La déco du circuit n'est pas finie ( c'est long ! ) c'est pour ça que je ne vous en montre qu'un petit bout .

Je me suis inscrit sur ce forum suite à la lecture des test de NICO qui sont trés bien réalisés et pour donner mon avis et mes modifs sur mes voitures , en espèrant peut ètre rencontrer un ou deux sloteurs de ma région pour partager cette passion .

Merci d'avance pour votre accueil .

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Date du message : vendredi 27 août 2010 à 15h10


oui , effectivement sartrouville c'est à coté !

pourquoi pas ....tu es libre plutot quand ?

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Date du message : vendredi 27 août 2010 à 15h51


Super idée !

J'ai fait presque la mème chose sur la mienne , mais j'ai modifié aussi l'arriére parceque l'axe moteur était trop court .



j'ai gardé l'axe et la couronne d'origine et ça va trés bien .

Bon les pneus on balancé un peu de bout de gomme partout après les essais !

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BOXER

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Date du message : vendredi 27 août 2010 à 18h05


content que ma déco te plaise , tu trouveras sur le site www.diorama.fr de quoi faire des rochers , du flocage de différentes couleurs pour réaliser ce type de montagne .

Au départ créer les structures avec du materiel d'isolation ou du grillage recouvert de bandes de tissus imprégnée de platre ou les deux


voilà et beaucoup de temps

sinon tu peux aussi faire des rochers en taillant directement le polystirene recouvert de platre .


bon courage et n'hésites pas à me redemander si tu veux d'autres précisions .

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Date du message : samedi 28 août 2010 à 08h46


tu achetes du platre à modeler et moi j'utilise du papier genre sopalin le plus résistant possible que je trempe dans le platre .

Pour les rochers je les tailles après avoir enduit de platre ( sans le sopalin ) pour avoir un aspect de surface plus réaliste , directement dans le polystirene le résultat est moins bon .

Sur le site diorama tu trouveras des moules de rochers a faire en platre , ensuite il suffit de les peindres en commençant par le noir et de plus en plus clair avec de moins en moins de peinture ( balayer avec un pinceau presque sec pour finir avec du gris clair )

Bon courage !

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Date du message : samedi 28 août 2010 à 11h22


j'aurais pas dit mieux !

ou juste pour le moulage des rochers il vaut mieux avoir un platre un peu plus fin pour bien épouser tous les détails .

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Date du message : vendredi 10 septembre 2010 à 17h32


un superbe circuit avec une déco hallucinante

Peut ètre déja vue .......mais au cas ou

http://homeracingworld.yuku.com/topic/21266/t/Pont-des-Miolans-Stage-Rally-Track.html?page=1

Mon maitre en tous cas !.....déja l'auteur je pense de la targa florio et autres décos du mème genre .

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Date du message : vendredi 10 septembre 2010 à 19h12


pour ceux qui auraient la fleme d'aller sur le site quelques photos


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Date du message : vendredi 1 octobre 2010 à 14h36


Belle collection !! on a pas mal de voitures en commun , ce serait vraiment sympa de se rencontrer pour une petite arsouille !

Tu as l'air d'ètre un acheteur compulsif de voitures ......comme moi !.....je vais pas tarder a me faire interdire dans les boutiques ( comme d'autres dans les casinos )

A bientot ....peut ètre la semaine prochaine !

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Date du message : mercredi 20 octobre 2010 à 18h20


Désolé d'avoir à contredire un maitre JEDI comme DRIX ( n'étant qu'un jeune padawan ) sur la différence entre une poignée 25 et 45 ohms , mais pour moi c'est l'inverse ,la 25 ohms sera plus adaptée dans la partie sinueuse que la 45 ohms .

Prenons un exemple .

Je dispose des deux poignées Parma 25 et 45 ohms et je roule en 12 volts .
Avec la 45 ohms je tire la gachette jusqu'a presque la moitié avant que la voiture commence à avancer , ce qui me laisse que la moitié de la course de la poignée pour doser entre 0 et à fond .
Avec la 25 ohms la voiture démarre dès le début ce qui me laisse toute la course de la poignée pour doser entre 0 et à fond , donc plus de progressivité dans mes accelérations et donc plus de finesse dans les parties sinueuses .

Si DRIX peut excuser mon affront et peut ètre m'expliquer pourquoi je constate l'inverse de ses propos ( il y a surement quelque chose qui m'échappe ...? )

j'ai remis le bon jambon (Schouss)

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Date du message : mercredi 20 octobre 2010 à 19h09


Désolé je me suis trompé de jambon !

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Date du message : jeudi 21 octobre 2010 à 16h36


bon , je ne roule pas avec aimant ! ( pouah ) et mes 12 volts sont bien là ( alim régulée , une par piste ! ) mais effectivement je roule beaucoup avec des SCX qui demandent un peu plus d'énergie .....elles marchent mieux en 13 ou 14 volts voire plus .....c'est différent avec mes NSR qui décollent plus tot !

Pour reprendre ton exemple ....à l'inverse si on met une résistance infinie le résultat sera le mème tu auras aussi un interupteur on/off mais en bout de course de la poignée ! .....ça c'est juste pour avoir le dernier mot !

En bref il faudrait une poignée à résistance variable pour l'adapter a chaque tracé et à chaque voiture !

Pour le jambon je suis d'accord qu' un bon bayonne il y a que ça de vrai !

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Date du message : mardi 2 novembre 2010 à 19h01


Gentlemandriver a écrit :

Drix a écrit : Gentlemandriver a écrit : Je ne reviendrai plus en arrière comme d'habitude.
.................................................. repartir peut-être un jour


No comment!

Tu peux rire, cette fois-ci c'est la bonne... tu verras. J'ai trop tourné autour pour rien. J'ai été trop patient à cause de la passion mais là c'est plus possible.

Mais je continuerai d'inonder le forum avec ce que je sais faire de mieux... des plans Mais surtout (sans déconner et sans hypocrisie) si je peux me passer du 1/32 j'aurais du mal à rompre certaines amitiés.

pour roxy music le chanteur c'était brian ferry ......peter gabriel a oeuvré dans le groupe genesis avant que phil collins ne le remplace !

Voilà juste pour une petite précision musicale

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Date du message : vendredi 5 novembre 2010 à 16h43


m787b a écrit :

coyote33 a écrit : tres sympa, avec un grosse preference pour la 1ere qui est magnifique

Effectivement la 1ere est la mieux car la voiture est entière.

Le problème est que la caméra est légère mais assez lourde à l'échelle du slot. Résultat, le voiture va beaucoup plus vite que la caméra et elle a tendance à pousser le "charriot". D'ou mon petit bricolage avec le carton noir pour l'éloigner un peu.

En plus il faut constamment doser pour maintenir tout ce joli monde en piste. Pas trop vite sinon c'est flou et pas trop lentement sinon ça perd de l'intérêt. Idéalement il faudrait être 2 et en digital (ou sur les 2 pistes) pour faire rouler les 2 éléments à la même vitesse mais séparé par 10 ou 15 cm.

Et sur un grand circuit, ça devrait être plus facile car chez moi la ligne droite est de 2.80m.

superbe ............ surtout pour des photos soit disant ratées !!
une préférence aussi pour la première

Et en faisant rouler la caméra sur l'autre piste ?

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Date du message : samedi 6 novembre 2010 à 12h32


Plastic a écrit :

J'ai fait l'acquisition d'une R8 Gordini Team Slot car j'aime bien ce genre de voiture avec les ailes gonflées et carrosserie surbaissée .
Catastrophe
Sortie de boite 1ere surprise , la voiture ne roule pas .
Il faut dire que la marque a fait très fort sur ce modèle : Roues AR touchent la carrosserie et ressortent bizarrement de chaque côté façon dragster .
Après démontage du chassis , je m'aperçois que le moteur est suspendu et ne tiens que par de fines pattes de plastique , et de plus je constate que celle de l'avant est cassée en 2 , ( un comble sur une voiture neuve ) : Pas de Contrôle de qualité et de fonctionnement chez Team Slot ?
Devant ce désastre je décide d'opérer en remplaçant illico ce chassis d'un autre âge par un Slot it Hrs en ne conservant que les roues d'origine .
Côut de la voiture : Achat 50 €uros + Chassis HRS 15 €uros + temps passé dans l'atelier et maintenant j'ai enfin une R8 Gordini gonflée , performante .
Je sais bien que quand on aime , on ne compte pas , mais quand même , il y a un peu d'abus chez Team Slot .
J'ai une Lancia Integrale et une Alpine A 110 de la marque qui sont déjà nettement mieux finies et qui roulent parfaitement après certe une préparation , mais pas au point de celle pratiquée ici .
Merci à Mr Team Slot de nous vendre à l'avenir des voitures un peu plus performantes sachant qu'au niveau du prix , on frôle celui des NSR

tu aurais une photo de l'adaptation du chassis hrs ? ....ça m'interresse j'ai plusieurs team slot déja un peu modifiée , mais je n'ai pas encore changé le chasssis .

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Date du message : mardi 23 novembre 2010 à 10h39


Schouss a écrit :

Salut
Ce dimanche, il y a la bourse a Safran.
Je remets les coordonnées que Rondeau avait donné lors de la précédente édition

Citation :Si vous comptez vous rendre à la bourse d'échanges organisée par Circuits Routiers, ce dimanche, au centre aéronautique Safran de Réau-Villaroche (77), veuillez noter que les coordonnées GPS devant vous amener devant le musée sont les suivantes:

N48.605078 E2.651224

L'adresse postale est:
centre aéronautique
Musée aéronautique Safran
Rd Point René Ravaud
77550 Réau

En espérant croiser du monde d'ici

Bonjour ,

C'est quoi les horaires ?

j'aurais 2 rondelles de saucisson en guise de boucles d'oreilles !

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Date du message : jeudi 2 décembre 2010 à 14h40


FX a écrit :

Tout est dit dans le titre, moi en ce moment c'est GT5 et COD black ops.
Online ID: fr-xa
Soyez nombreux !!!!

Bonne idée .......depuis le temps qu'on l'attendait ce GT5 !!

Pour la récupération des données du prologue , j'en sais rien ....moi il a rien récupéré ....ou il faut faire une manip que je ne connais pas .

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Date du message : mardi 14 décembre 2010 à 11h01


Drix a écrit :

Fazer95 a écrit : Hello

De tout coeur avec toi.
Si on peut te dépanner, j'ai quelques rails scalex sport, pour te faire passer le temps de la reconstruction.
Car tu le sais les assurances sont toujours très longues à réagir surtout pour dédommager.
Courage à toi

Merci pour ceux qui me propose une aide (rails ou financière) mais je ne peux accepter! Je vais déjà faire le bilan précis de ce je perds en matériel et éventuellement, je demanderai un coup de main pour retrouver tel ou tel objet qui me tenait à coeur.
Vos propositions me touchent cela dit énormément.

Je vous tiendrai au courant pour tout ce qui est assurance. Si il y a une leçon à tirer de cet évènement, ça va être ceci, je pense! On va voir comment vont réagir les assureurs face à tant de matériel certes précieux pour nous, sloteurs, mais certainement dérisoire question valeur marchande pure!

Coyote : pour le chat, je sais pas encore! J'y vais ce matin et vais prendre quelques photos de la ruine!

Je compatis à ce qui t'arrive , et je suis prèt aussi à te dépanner de rails scalex sport , mème si tu n'en veux pas pour l'instant .....ils sont à ta disposition si tu changes d'avis .

Courage !

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Date du message : mercredi 22 décembre 2010 à 10h27


Je pense que le problème ne vient pas que du plomb .......il faut aussi changer les pneus arrières ( slot it p 6 ou ultimatt ) pour retrouver le grip de la voiture qui n'est plus plaquée à la piste par l'aimant .......après tu pourras chercher ou mettre le plomb ( si besoin ) .plutot vers l'avant si la voiture à tendance à désloter ....ou vers l'arrière pour avoir plus de grip si elle patine encore .....mais il y a déja des posts sur ce sujet mieux expliqués par des sloteurs expérimentés !

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Date du message : samedi 15 janvier 2011 à 16h54


SUPERBE !

Bien vu les 10 cms , il faut laisser de la place pour dériver avec les voitures .......bon courage pour finaliser la déco ! c'est long

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