Liste des messages de arzach


30 messages trouvés pour arzach

Message

arzach

Voir plus


Date du message : mardi 20 octobre 2009 à 10h53


Bonjour à tous, Pierre, 40 ans, ancien pratiquant piste bois fin des années 80 et début des années 90, je me remets au slot après un break de plus de 15 ans.
Je pratique depuis peu le 1:32 au sein du très sympathique club de Léguevin où j'ai retrouvé quelques vieux compagnons d'arsouilles.
A la maison, j'ai en projet une piste HO qui prend doucement forme. A ce propos je voudrais remercier demether et hoslotfrance pour leurs très utiles tutoriels et posts à ce sujet, et pour leur enthousiasme fort communicatif. Comme vous l'avez compris, je risque de squatter principalement le coin des mini-échelles.
Au rayon des remerciements, je ne dois pas oublier Sergio qui m'a gentiment donné (sur un autre forum) quelques plans de bâtiments que je vais essayer d'adapter au HO.

Message

Date du message : mardi 7 décembre 2010 à 09h57


Les bâtiments Aurora sont très chouettes, j'ai la tribune en virage qui est de bonne qualité.

Pour les décors j'ai dans mes marque-pages un guide fait par un ebayeur, qui est plein de bonnes idées:
http://reviews.ebay.com/HO-Slot-Car-Buildings-Accessories-with-EBAY-searches_W0QQugidZ10000000000963185

Message

arzach

Voir plus


Date du message : samedi 28 janvier 2012 à 22h18


Bonjour, les divers classements ont été proclamés le jour même mais ils n'avaient pas encore été publiés, réparons cet oubli !

On commence par le concours d'élégance.

Cette année il n'y avait pas de vote des "experts", seulement un vote par équipe, avec désignation des trois voitures préférées.
Certaines incongruités (votes pour des autos non redécorées) n'ont pas vraiment influencé le résultat final qui récompense la superbe Alfa décorée par Grosbig en version "fin de course", juste devant les magnifiques Aston GP-Miniatures (montée par Andrew) et Jaguar Type E modified de Pastaga.

Pas trop de surprises en lisant le classement de ce prologue pour ceux qui connaissent Gilles "A110-42", le poleman qui roulait pour les foréziens, tant son pilotage fait merveille en rallye.

Au tour de la Régularité, ce difficile exercie qui demande de rouler très régulièrement dans un temps donné.

Là c'est Enzo des CIRSO32 qui s'est illustré réussissant à tourner tout près du temps de référence.

En rallye, très grosse perf de PSK1 qui influera grandement sur le classement général final.
Sp-collectable fait partie des équipes qui perdront beaucoup de temps sur les rails Scalextric Classic d'une des spéciales, obligés de retailler leur guide dans ce rail peu profond.

En vitesse c'est SP-collectable qui s'impose avec leur très efficace 250 GTO Silverline.

Et pour finir le classement général final, avec nos amis belges de SRCB remis à leur place (ils furent malencontreusement annoncés à la 29e place le jour de la course).

Quelques détails pour finir...

Victoires par circuit en vitesse:

SP-collectable gagne sur Léguevin, Monthléry, Le Mans et Nogaro
Le Mans vintage gagne sur Reims et Albi
PSK1 gagne sur Le Castellet (appelée aussi "La patinoire")

Scratch sur les 12 spéciales en rallye

3 scratches pour SP-Collectable
2 scratches pour Ultimatt
1 Scratch pour BSR Cigale, PSK1, Thunder team, Cirso 32, Albi Paradis, Le Mans vintage et Locos

Scratch sur les 4 spéciales de régularité

2 scratches pour Locos
1 scratch pour Ultimatt et Paradis du slot

Message

arzach

Voir plus


Date du message : mardi 31 janvier 2012 à 16h10


A la demande générale (d'une personne), voici les résultats détaillés de la vitesse.
Rappel: un coefficient a été appliqué pour chacun des circuits afin d'équilibrer les résultats, puisque le temps au tour était très variable sur les 7 tracés.

Le classement vitesse est donc fonction d'un nombre de points, une fois ces coefficients appliqués.
Voilà le nombre de points obtenus sur les 27 différentes piste utilisées.

Les obsédés du chiffre peuvent aussi télécharger directement le tableau Excel correspondant (faire un clic droit sur le lien ci-contre, puis Enregistrer la cible sous...).

Message

arzach

Voir plus


Date du message : jeudi 19 décembre 2013 à 18h59


Bonsoir,

Je me permets de vous répondre en tant que responsable de la partie technique du GPL2014.

Des tests ont effectivement été faits, et ce de plusieurs façons:

* en montage réel, sur des autos de type GPH, pour valider les performances en piste et le montage dans le châssis Slot Classic.

--> la longueur de l'axe n'a pas posé de problème, mais nous avons préféré communiquer à ce sujet après avoir constaté qu'il est un peu plus court que sur un classique Cartrix TX1. Avec une couronne bronze, je pense qu'il n'y aurait pas de souci. Sur une course de 6 heures avec une couronne alu, il y a un tout petit risque.
--> aucun souci de soudure sur les pôles n'ont été constatés de notre côté.

* en charge à 12V sur de longues durées, avec des mesures de RPM toutes les heures pour essayer de détecter des problèmes --> pas de baisse de performance constatée au bout du test (8 heures de durée).

* beaucoup de moteurs ont été mesurés (plus de 80... afin de sortir un lot le plus homogène possible pour le GPL, suivant un protocole de test rigoureux et une méthode statistique mis au point au GPL 2012, et améliorés pour l'occasions.

J'espère que ces quelques indications dissiperont les doutes que vous semblez nourrir à l'égard de ces moteurs.
Il nous paraissait évident que ces tests avaient été effectués, puisque, j'imagine, tous les organisateurs de course procèdent de la sorte.

Bonne préparation,
Pierre.

Message

arzach

Voir plus


Date du message : mercredi 15 janvier 2014 à 09h36


Info technique de dernière minute, au sujet des poignées:

* les poignées électroniques fonctionneront sur les pistes de vitesse
* en revanche il faudra probablement de l'analogique sur les pistes rallye, à cause des inverseurs de sens.

Bon courage aux préparateurs en retard !

Message

Date du message : lundi 20 janvier 2014 à 18h29


Bonjour à tous,

Les derniers rails ont été rangés, la salle polyvalente de Léguevin rendue en bon état à la mairie, il est maintenant temps de publier les résultats de ce 5e Grand Prix de Léguevin.

L'ensemble des résultats est disponible dans un PDF que vous pouvez télécharger ci-dessous:
GPL2014-RESULTATS.pdf

Pour les obsédés du chiffre, le détail des tours sur les circuits de vitesse peut se télécharger dans le tableau Excel ci-dessous:
GPL2014-TOURS.XLS

En images maintenant...

Le classement général a été survolé par l'équipe Tri-Ang et sa jolie Cheetah:

Rappelons que ce classement était un cumul des points remportés lors du Prologue (environ 5%), des Epreuves Spéciales de Rallye (env. 20%), des 29 manches de vitesse (env. 75%), avec en plus quelques points distribués par le Concours d'élégance.

Le concours d'élégance a été dominé par deux Maserati Birdcage en décoration "fin de course", suivie d'une très jolie petite Lotus XI rutilante:

Le Prologue consistait cette année en une difficile séance de qualifications sur le circuit de Léguevin. Une minute pour faire le meilleur chrono:

Le classement "Vitesse", qui cumule les points remportés sur les six grands circuits de vitesse:

Le classement "GT", qui cumule les points remportés sur les trois circuits réservés aux GT, à savoir Léguevin, Le Mans-Bugatti et Nogaro:

A noter que les GT -2L, qui avaient leur propre classement, sont sur fond noir dans le tableau.

Le classement "Sport", qui cumule les points remportés sur les trois circuits réservés aux Sport, à savoir Monthléry, Albi et Le Castellet:

Le classement général du rallye, cumul des points gagnés lors des 6 ES courues sur les trois circuits de rallye (Monte-Carlo, Mont-Ventoux et Auvergne):

En détail, les deux ES courues sur le Monte-Carlo (Ninco asphalte / terre / neige):

En détail, les deux ES courues sur le Mont-Ventoux (mix bois / Ninco):

En détail, les deux ES courues sur l'Auvergne (Scalextric "classic"):

Les vainqueurs par piste et par ES de rallye:

Et enfin le tableau des tours sur les circuits de vitesse: Léguevin (Ninco T1-T4), Monthléry (Carrera T5-T8), Albi (Carrera T9, T10 et T12 , pas de passage sur la T11), Le Mans-Bugatti (Ninco T13-T18), Nogaro (Ninco T19-T24) et Le Castellet (Carrera T25-T30):

Notez que les résultats sur la piste 17 ont été neutralisés en raison de problèmes récurrents d'alimentation de cette piste.

Merci de votre attention,
Pierre.

Message

Date du message : lundi 20 janvier 2014 à 20h34


Je remets les liens vers les fichiers, qui n'étaient pas passés correctement:

GPL2014-RESULTATS.pdf

GPL2014-TOURS.XLS

Message

arzach

Voir plus


Date du message : mardi 21 janvier 2014 à 15h47


Au rayon "objets trouvés", je vous propose une poignée "sans contacts", platine électronique (made in Jaques Bavard ?) montée dans un châssis MB slot, interrupteur et prise pour le Davic.

Nous la gardons bien au chaud en attendant que l'heureux propriétaire réclame son bien.

Message

arzach

Voir plus


Date du message : mercredi 4 novembre 2015 à 11h15


Bonjour, suite à quelques remarques judicieuses, voici une légère mise à jour du règlement:

* précision sur les jantes autorisées suite à une coquille (les références données ne sont pas que pour l'avant mais bien pour les 4 jantes)
* pneus : ce seront des pneus de diamètre 20 mm mais la monte exacte sera fixée aux alentours du 10 novembre (a priori: Ninco, Cartrix, ou un panachage des deux)
* moteur: NSR Shark Orange confirmé
* quelques petites précisions pour les pinailleurs

Document complet à télécharger à nouveau => programme-gpl-2016.pdf
(seules les parties techniques ont été modifiées: programme, planning, tarifs, règlement sportif sont inchangés).

Fiches techniques à jour:


Message

arzach

Voir plus


Date du message : mardi 24 novembre 2015 à 11h25


Bonjour,

Attention ! Suite au problème d'approvisionnement des pneus Ninco, la course se déroulera finalement avec des pneus arrière (fournis par l'organisation):
Marque Cartrix, dimension 21x6, réference 1129B.

Pas d’affolement toutefois, d'après nos mesures, ces pneus font sensiblement le même diamètre que les Ninco 20x7 (réf 80503) une fois montés sur les jantes type GPL. Vous ne devriez pas avoir de problème de compatibilité si vous avez déjà une voiture avec les Ninco Classic 20x7.

Document complet à télécharger à nouveau => programme-gpl-2016.pdf
(seules les parties techniques ont été modifiées: programme, planning, tarifs, règlement sportif sont inchangés).

Fiches techniques à jour:


Message

arzach

Voir plus


Date du message : mardi 24 novembre 2015 à 14h46


Erratum: il y avait une inversion sur la disposition du lest châssis pour les -2L.
C'est évidemment sur les voitures les plus étroites (moins de 48 mm) que le lest est autorisé sous le porte-guide.

Message

arzach

Voir plus


Date du message : lundi 18 janvier 2016 à 11h44


Attention !

Suite à des tests faits au CiRSO32 et par deux équipes engagées, il apparaît qu'il y a des risques de déjantages des pneus Cartrix lors des roulages sur Ninco, avec des pneus qui commencent à se détendre avec l'usure.

Il sera donc conseillé de coller ses pneus sur les jantes après distribution des pneumatiques le samedi.

Afin d'éviter des collages dans l'urgence pendant la course, avec des colles à prise rapide qui rendent parfois difficiles le décollage ultérieur des pneus, il sera possible d'avoir une paire de jantes d'avance, avec des pneus précollés. A cet effet, deux paires de pneus seront distribuées d'emblée aux équipes qui le demandent.

Notez toutefois que la présence des inserts restera obligatoire à tout moment de la course.

Merci de votre attention et à samedi !

Message

arzach

Voir plus


Date du message : samedi 30 janvier 2016 à 20h18


Bonjour à tous,

Les derniers rails ont été rangés, la salle polyvalente de Léguevin rendue en bon état à la mairie, le club du CiRSO32 a été rangé et nettoyé, il est maintenant temps de publier les résultats de ce 6e Grand Prix de Léguevin.

L'ensemble des résultats est disponible dans un PDF que vous pouvez télécharger ci-dessous:
http://cirso32.free.fr/Divers/gpl2016/results/GPL2016-resultats.pdf

Même chose pour le rallye, les résultats des 6 ES peuvent se télécharger dans le tableau Excel ci-dessous:
http://cirso32.free.fr/Divers/gpl2016/results/GPL2016-rallye.xlsx

Ce qui manque dans le fichier des résultats, c'est le coefficient multiplicateur utilisé pour chaque piste afin de calculer les points correspondant aux tours réalisés:

Albi (référence car piste la plus courte): 1
Léguevin: 1,736
Monthléry: 1,773
Le Mans: 1,653
Nogaro: 1,975
Le Castellet: 1,712

Ces coefficients ont été fixés le samedi soir en utilisant les moyennes de résultat de tous les segments déjà terminés à ce moment là.

En images maintenant...

Le classement général scratch:

Rappelons que ce classement était un cumul des points remportés lors des Epreuves Spéciales de Rallye (env. 25%), des 27 manches de vitesse (env. 75%), avec en plus quelques points distribués par le Concours d'élégance et les bonus/malus dépendant de l'heure d'arrivée au contrôle technique.

Le classement général catégorie "Moins de 2 litres":

Le classement général catégorie "Plus de 2 litres":

Le classement général catégorie "Open":

Le concours d'élégance:

Le classement "Vitesse", qui cumule les points remportés sur les six grands circuits de vitesse:

Le classement général du rallye, cumul des points gagnés lors des 6 ES courues sur les trois circuits de rallye (Monte-Carlo, Mont-Blanc et Auvergne):

En détail, les six ES, à savoir Neige-Mont-Blanc (Ninco S1-S2), Monte-Carlo (Ninco mixte asphalte/terre/neige S3-S4) et Auvergne (Scalextric classic S5-S6):

Les podiums par piste de vitesse:

Et enfin le tableau des tours sur les circuits de vitesse: Léguevin (Ninco T1-T4), Monthléry (Carrera T5-T8), Le Mans-Bugatti (Ninco T9-T12), Albi (Carrera T14-T16), Nogaro (Ninco T17-T22) et Le Castellet (Carrera T23-T28):

Merci de votre attention,
Pierre "arzach".

Message

arzach

Voir plus


Date du message : vendredi 5 février 2016 à 09h32


Merci à tous pour vos sympathiques commentaires.

Pour se replonger encore un peu dans ce GPL, un article dans La Dépêche du Midi:
http://www.ladepeche.fr/article/2016/02/03/2268939-cirso-32-succesdu-6e-gra…

Message

arzach

Voir plus


Date du message : mercredi 30 août 2017 à 11h00


Ju_bil a écrit :

Ouais bon c'est pas beau, c'est même assez moche, et ça ressemble vraiment à du foutage de gueule. En même temps Ninco est inexistant en slot depuis quelques années suffit de regarder leur site web...

Mais on est pas passé loin d'un truc marrant quand même, parce qu'avec un vrais châssis moi j'aurai pu trouver l'idée amusante et même être tenté à ce type de retour aux sources du slot racing.

Bon là c'est sûr qu'avec un machin type "slot classic" sous le capot on risque pas d'affoler les pendules.
Par contre si quelqu'un est tenté par quelques châssis pour faire des scratch, on pourrait peut être s'arranger pour partager les coûts ; parce que quelques caros lexan pour faire des engins de compet' moi ça m'amuserai bien :o)

Salut Julien,

Si tu as envie de t'amuser avec des carrosseries Lexan, inutile d'aller vers cette horreur, tu peux toujours acheter les carrosseries Betta que fait Charlie fitzpatrick depuis plus de 50 ans.
http://www.bettaandclassic.com/1-32SCALECARS.htm

Dans ce catalogue pléthorique, tu as les modèles Lexan sous la marque Betta, et les modèles Fibre de verre sous la marque Classic.
Je peux t'amener du Betta, je dois encore avoir quelques modèles qui traînent chez moi.

Message

arzach

Voir plus


Date du message : mercredi 20 septembre 2017 à 12h29


Bonjour jb, vous avez un MP

Message

arzach

Voir plus


Date du message : lundi 9 octobre 2017 à 15h48


Attention ! Une erreur s'est glissée dans les fiches techniques au sujet des pneus arrière fournis.
Les pneus seront des Cartrix 21x6 , référence 1129B.

Vous trouverez les fiches mises à jour, sous forme, PDF dans le lien ci-dessous:
http://cirso32.free.fr/Divers/gpl2018/tech/fiches-techniques-gpl-2018-r1.pdf

Toutes les questions devront être posées de préférence par e-mail à l'adresse asso.cirso32 arobase gmail.com

Message

arzach

Voir plus


Date du message : mercredi 7 février 2018 à 11h08


Mastic standard Sintofer: fonctionne sur résine et plastique, pas de retrait (au contraire du putty Tamiya), trouvable partout (supermarché ou magasins auto), pas cher.

Il peut même servir pour tirer de petites pièces, ou faire de petits moulages.

Message

Date du message : lundi 3 juin 2019 à 13h52


Mais oui, excellents les moteurs Conrad

Surveiller Imprimer