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1.256 messages trouvés pour Ronnie31

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Ronnie31

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Date du message : mercredi 13 juin 2007 à 19h15


Bonjour,

J'ai trouvé une Skytronic 0-22V 2A au Comptoir du Languedoc à Toulouse.

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Ronnie31

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Date du message : dimanche 17 juin 2007 à 18h22


J'ai 42 ans,

Dans ma jeunesse, j'avais un circuit Jouef avec une dizaine de voitures.
J'ai fait 5 ans de Karting dont 1 en 125 à boite.

Lors d'une visite à Barcelone, j'ai acheté un coffret Scalextric pour mon fils qui a maintenant 8 ans.

Nous avons chacun notre collection qui regroupe une trentaine de voitures:

- Lui: Rallye, F1 modernes, GT, DTM, Kart, Porsche, Gr5
- Moi: Endurance 67 - 71, F1 76, Ac Cobra - Cobra Daytona

Pendant les vacances scolaires, nous installons la piste dans le salon.

Mes autres Hobby, la simulation de pilotage: Auto (Gtr2 avec volant retour de force) , Avions 2eme guerre mondiale (Il2 - Pacific Fighters)

A bientôt sur le forum

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Ronnie31

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Date du message : dimanche 17 juin 2007 à 20h54


Bon c'est vrai,

Mon fils au départ c'était l'excuse.Mais petit à petit il mord de plus en plus.

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Ronnie31

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Date du message : jeudi 21 juin 2007 à 18h29


Bonjour,

Super test, merci.
En plus la lecture du commentaire fait progresser sur les trucs.
C'est quoi la référence du support moteur NC2-5-Catrix-Hobby-slotit-NSR pour pouvoir changer les moteurs Scalex et quel moteur peut on monter à la place des RX.
Mon fils a 3 Scx Rally (Xsara, 206 et Impreza) avec les alim d'origine, elles se trainent et pas supe à piloter .On va bientôt essayer une alim réglable. Quel est le voltage que vous recommendez pour un RX41 et un RX42?
Au cas où ca se passe mal, on pourra changer un moteur quitte à passer la voiture en 2RM

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Ronnie31

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Date du message : jeudi 21 juin 2007 à 18h41


Bonjour et Bienvenue

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Ronnie31

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Date du message : samedi 28 juillet 2007 à 08h40


Bonjour,
Super test, merci

J'ai recu ma 761 la semaine dernière:
- superbe, dommage qu'il n'est pas respecté la déco réelle: First National City en blanc sur les flancs et First NAtional City sur le bouclier.

Par rapport aux F1 du coffret Scalextric 312T2 et M23, elle est un peu trop volumineuse à mon gout:
Elle a la taille de la M23 alors que dans la réalité elle serait plus proche de la T2.

D'emblée elle est plus performante que les Scalex (il me semble qu'elles ont le même moteur).Sans aimant elle glisse beaucoup moins que les Scalex. (13V voir 12 sont largement suffisant avec des Parma).

Remarque les F1 Scalex avec aimant sont un poil plus rapides que les F1 2004 !!!

Fly devrait nous sortir une longue série de décos, rien que pour Peterson 6 ou 7 décos différentes. Pour moi les 761 les plus représentatives:

- La Peterson First National City
- la Peterson John Day (Hollande)
- La Peterson Jaune et bleue (Monaco)
- La Brambilia Beta orange
- La Stuck actuel ou Jagermeister qui est dans les cartons

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Ronnie31

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Date du message : samedi 28 juillet 2007 à 08h50


Super test,

Merci

Pour les moteurs Scx , nous avons des Scx Rally qui sont molles avec les alim et les poignées d'origine Scalex avec une alim réglable et des parma écos cela change la vie.
On peut dorénavant ajuster la "pilotabilité" pour toutes nos voitures.
16V5 sur les rally c'est bien sur notre circuit.

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Ronnie31

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Date du message : samedi 28 juillet 2007 à 10h52


En lisant ce forum, j'ai découvert l'huile de parafine:

J'ai une Ferrari 512S qui n'avait aucune adhérence, j'ai joué sur le lestage :rien, la parafine: rien.

J'ai interverti l'axe de la 512S avec celui d'une de mes 512CL 1""6 de gagné (5"71 au lieu de 7"34).

A la lecture de ce test, j'ai reessayé le parafine sur mes F1 76:

Procédure:

de l'huile de parafine sur un coton tige, on fait tourner les roues au moteur.
on laisse 10mn puis on essuie en faisant tourner les roues sur du Sopalin.

résultat:

- Mac Laren M23 5"89 au lieu de 6"37
- Ferrari 312T2 6"14 au lieu de 6"49 (la T2 reste pointu!!!, travail sur le lest à faire?)
- March 761 5"51 au lieu de 6"11.

le test est confirmé sur une AC cobra: 6"05 au lieu de 6"61.

Voilà des résultats confirmant les bienfaits de l'huile de parafine découverte grace à ce forum.

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Ronnie31

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Date du message : samedi 28 juillet 2007 à 11h14


Une petie revue bibliographique sur quelques March 731:

Peterson:

Long Beach:

Monaco:

Castellet:

Autriche:

Hollande:

Monza:

USA est:

Brambilia Long Beach:

Brambila Monaco:

Stuck Nurburgring:

PS: il y a eu un changement de reglementation en cours de saison au GP d'Espagne:

- Suppression de la boite à air (cf Long Beach)
- Diminution des portes à faux d'aileron

cf 312T de 75 et 312T2 de 77:

312T:

312T2:

Esperons que Fly fera la différence et nous refera pas le coup de la 917LH batarde.

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Ronnie31

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Date du message : samedi 28 juillet 2007 à 21h35


Excellent,

Sur tes photos, on dirait que Hunt est trop haut dans la Mac Laren (il était grand mais quand même):

Une photo de la mienne pour comparer:

C'est vrai que ces voitures sont un "régal" pour le modéliste et le "pilote".

Dommage que la loi anti tabac empêche la Mac Laren et le casque de Lauda de porter les logos du Cow Boy

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Ronnie31

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Date du message : samedi 28 juillet 2007 à 21h55


Regardes bien la photo Monza, tu reconnaitras la chicane en bout de ligne droite. Fly s'est allégé son travail de tampographie (mais 70 euros quand même !!!) et est passé à côté du 20/20 et ont retouché les photos originales.
.
Ils ont laissé les tirants de bouclier avant absents à Monza. Le casque de Peterson est superbe par contre.

Il y a quelque temps j'avais trouvé sur youtube le reportage du Grand Prix d'italie 76.

Il manque les tyrell 6 roues et la Lotus 77 pour avoir les voitures les plus représentatives de la saison 76.

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Ronnie31

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Date du message : dimanche 29 juillet 2007 à 09h32


Oui exact, je n'avais pas vu les tirants.

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Ronnie31

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Date du message : mardi 31 juillet 2007 à 06h40


Et encore:

Peterson Nurburgring:

Peterson Zolder:

Peterson Brand Hatch:

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Ronnie31

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Date du message : mercredi 1 août 2007 à 22h14


La video du GP d'Italie 76:

http://www.youtube.com/watch?v=DmnJ-_rbz_I&mode=related&search=

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Ronnie31

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Date du message : jeudi 2 août 2007 à 18h08


Oui

Et dire qu'on disait que Ferrari dominait, il y a eu 5 ou 6 pilotes différents qui ont gagnés cette année là.

Pas d'antipatinage, boite manuel, aéro rudimentaire, des gros pneus et pas de ravitaillement.

Pas de crasse à la Schumacher (départ en biais, etc...) qui sont devenus la norme même en karting.

Dire que Patrese a été suspendu en 78 pour conduite dangereuse...

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Ronnie31

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Date du message : samedi 4 août 2007 à 19h25


Bonjour,

Vraiment sympa ta piste.
d'accord pour les changements de voies, ne te manque t'il pas un virage rapide (un 22°5 R3 au 2/3 de ta ligne droite principale, quitte à raccourcir ta ligne droite qui repart en haut à gauche.

Mais peut être que ce que je te propose est une bêtise en pratique.

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Ronnie31

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Date du message : mardi 7 août 2007 à 19h29


Bonjour

Très beau tracé, du rapide, des virages compliqués. Bravo.

Et en plus sur des dimensions mesurées.

Quelles sont les dimensions de ton plateau?

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Ronnie31

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Date du message : mercredi 8 août 2007 à 19h25


Merci pour l'info.

On a essayé les Rally SCX (RX81) en 16V5 - 17V et l'alim réglable avec les Parma, ca change tout. C'est un régal.

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Ronnie31

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Date du message : vendredi 10 août 2007 à 13h37


Bonjour

Impressionnant ton circuit,

Pour prendre les temps, personnellement j'ai ca

Tu t'en sers comme compte tours, ca chronomètre le temps total et garde le meilleur temps et ca coute moins de 50 euros (PS : Ninco a sorti l'équivalent)

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Ronnie31

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Date du message : vendredi 10 août 2007 à 15h52


Pour moi, c'est quif quif.

Antoine Dubois (Circuit de Legende) décrit les fonctions des 2 systemes:

http://www.circuitsdelegende.com/carreraaccessoireselectriques.html
http://www.circuitsdelegende.com/newssuite1.html

En plus, si tu places la passerelle dans ton champs de vision quand tu suis ta voiture, tu peux voir tes chronos tour par tour. Manque plus que le panneautage

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