Liste des messages de bob_cramer


1.114 messages trouvés pour bob_cramer

Message

bob_cramer

Voir plus


Date du message : dimanche 6 janvier 2008 à 10h22


Si la piste n'est pas déjà attaquée par la rouille, mais seulement grasse et sale.

NE JAMAIS PONCER LE RAIL AVEC UN PRODUIT ABRASIF GENRE PAPIER DE VERRE MEME TRES FIN, GOMME ABRASIVE , etc....

Le rail en acier est protégé par une fine couche d'étain qui dans des conditions normale de stockage empèche le rail de rouiller. Si tu le ponces avec un produit abrasif, tu enlèves cette protection d'étain et met l'acier à nu. Apres, dès que tu cesses de te servir de ton circuit pendant 2 semaines, s'il y a de l'humidité dans l'air, de la rouille apparait.

Sur un rail sale et gras non rouillé, Un coup de Chiffon imbibé d'essence A ou C ou F et tout est parfait.

Ton circuit vieillit 10 fois plus vite si tu utilises des abrasifs. (en plus ca met de la poussière partout qui vient sur la piste et dans tout les interstices)
Quand le rail est déjà rouillé, c'est que la couche d'étain est partie. Là tu ne lui fera plus grand mal a passer un coup d'abrasif. Mais ça doit toujours etre un dernier recour.

Ne pas oublier, si le circuit n'a pas servi depuis plusieurs semaines et si c'est tres poussiéreux, de passer d'abord un coup d'aspirateur.
Ca sert à rien d'étaler la poussière, il vaut mieux d'abord en enlever le plus possible.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

bob_cramer

Voir plus


Date du message : dimanche 6 janvier 2008 à 15h39


Permet moi d'etre sceptique sur le fait que ce soit du Nickel. Je penche toujours pour l'étain. Mais peut etre.
Par contre, quand le rail est propre, bien décapé à l'acide, que la pane de ton fer est assez grosse et chaude, ça tient tout seul.
J'ai ponté une grande partie du circuit des 24 h du SCIF et je sais ce qu'il en est.
Si tu n'arrive pas a soudé sur du Scalex ou du Ninco, c'est que le rail est mal préparé ou que tu n'as pas les bons outils. (Bonne soudure, cest tres important, fer chauffant bien, pane épaisse etc...)

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

bob_cramer

Voir plus


Date du message : lundi 7 janvier 2008 à 18h36


Citation :

je ne saurais pas dire si c'est du Ni ou de l'inox, mais ce ne peux pas etre de l'étain, l'étain a une oxydation à l'air qui le fais devenir gris terne, je pencherais pour l'inox plutot, le chien de Mickey, car vue le prix du Ni nos rails seraient encore plus cher

Si c'était de l'inox, ca ne rouillerai pas et les vieux rails devienne bien gris et terne. Et je pense que le Nickel, lui ne terni pas. Il faudrait se renseigner chez les fabricant.

En tout cas, Nickel, Zinc ou étain, comme aussi indiqué de le post sur la refection des rails, la finalité est qu'il ne faut rien passer d'abrasif sur un rail qui n'est pas déjà rouillé. Ca enlève la protection initiale et après, la rouille revient tout le temps.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

bob_cramer

Voir plus


Date du message : dimanche 13 janvier 2008 à 12h39


il va y avoir un article complet sur la fabrication de ses décalques dans le prochain Circuits Routiers.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

Date du message : dimanche 13 janvier 2008 à 12h45


Je crois que scx fait un "support moteur long" (type nc5).
il suffit d'utiliser avec l'adaptateur nc1 ninco et le tour est joué.

autrement, pour la bonne adaptation d'un support Slot it dans un chassis SCX. Comme tout bricolage, c'est hyper simple. il suffit d'etre minutieux, de bien tracer des lignes d'axe pour etre symetrique. en un mot, de ne pas vouloir avoir fini avant de commencer.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

bob_cramer

Voir plus


Date du message : dimanche 13 janvier 2008 à 13h06


Il y en a une qui fait le TDF 2008. Ca serait plutot, vu la dimension, une base RACER.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

bob_cramer

Voir plus


Date du message : dimanche 13 janvier 2008 à 13h58


Faut pas pleurer, faut adherer.

Le site de l'assos avec toutes les infos pour adhérer.

C'est un bulletin incontournable si on s'interesse de près ou de loin au circuits routiers.
plus de vingt ans d'existance et d'expérience.

Bulletin Circuits Routiers

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

Date du message : dimanche 13 janvier 2008 à 14h23


Ci dessous:

Support moteur long Spirit (quasi identique au slot it).

Moteur shark 803 (dimention identique à un slot it cage courte)

Montage avec l'adapteur NC1 Ninco.

Cette voiture à fait les 24 heures du Chesnay.

Aucun probleme de guidage de l'axe.

Si SCX fait un adaptateur qui permet de monter un moteur long de marque diverse, il n'y a aucun probleme pour faire le montage indiqué ci dessus.

Par contre, pourquoi vouloir changer le moteur d'origine. Le RX42B est un super moteur. rapide, puissant avec du frein.
Meme Franky qui n'aimait pas les moteurs SCX en dit du bien. C'est dire s'il est efficace.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

Date du message : dimanche 13 janvier 2008 à 15h28


Ton probleme de peche en bas vient plus de la poignée. Si une 45 ohms convient tres bien à un nsr ou slot it, pour un rx, il faut utiliser une poignée de 25 ohms.

Avoir 2 poignées ou une poignée switchable, c'est quand meme plus simple que de charcuter toutes les voitures.

C'est simple, actuellement, avec tous les adaptateurs qui se font, ont peut quasiment monter tous les moteurs dans toutes les voitures, et cela sans faire de scratch sur les chassis.

Il suffit de prendre les bons éléments et de les coupler comme il faut.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

bob_cramer

Voir plus


Date du message : mercredi 16 janvier 2008 à 08h31


A ajouter au calendrier.

Les 24 et 25 Mai 2008.

Les 24 heures SAFRAN à Villaroche organisée par la section modélisme du Comité d'Entreprise de la SNECMA.

Toutes les modalités, réglement et engagement sont en court de définition.

Vous serez bientot informés

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

Date du message : mercredi 16 janvier 2008 à 18h56


En tout cas voilà une preparation qui est tres interessante et que devrait regarder de près les futures engagés aux prochains 24 h SAFRAN.

Rien n'est totalement arreté, mais il se pourrait bien que cette prepa puisse servir de modèle.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

Date du message : mercredi 16 janvier 2008 à 20h15


Si ca fait un bruit de crecelle, ce n'est pas le nombre de dents de ta couronne qui changera grand chose.
C'est la vis BTR de la couronne qui tape sur le bord du bossage de la carrosserie. il faut gratter délicatement la carrosserie la ou ça touche.(sans la percer).

De plus, les pignons de 8 dents c'est une c...rie. Le pas est très déformé (diametre plus petit) et on use les couronnes beaucoup, beaucoup plus vite.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

bob_cramer

Voir plus


Date du message : mercredi 16 janvier 2008 à 21h01


Zut ! pas de bol !!!

Y a pas de remplacement de remplacement ????

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

bob_cramer

Voir plus


Date du message : vendredi 18 janvier 2008 à 18h48


Salut Bruno.

Pour la selection des équipes, c'est le CE de la SNECMA qui gère. Dès que les engagements seront ouvert, je le ferais savoir à tous.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

Date du message : samedi 26 janvier 2008 à 00h17


Bonjour à tous.

Ca y est, le règlement pour les 24 heures SAFRAN 2008 est arrêté.

Ces 24H SAFRAN auront lieu comme certains ont pu le lire sur certains sites le 24 et 25 mai 2008, toujours au musée.

Après la course Porsche de 2007, nous changeons de registre pour créer un nouveau règlement afin de faire courir les sports proto du Mans qui ont évolué de 1997 à 2007. Le règlement est disponible sur le site du SCIF à l’adresse suivante :

http://scif.free.fr/xmedia/plume/Le%20club/reglements/safran%202008%20version-A.pdf

Il sera mis jour de manière périodique le cas échéant en fonction des nouveautés 2008 ainsi que des spécificités de chacune des voitures si besoin.
C’est un nouveau règlement qui nous en sommes conscient comporte des lacunes. Nous sommes aussi conscients que certaines voitures autorisées ne seront pas compétitives par rapport à d’autres. A vous de ne pas les choisir.
Je vous suggère donc avant de vous lancer dans la préparation d’une auto de soumettre TOUT ce que vous avez l’intention de faire à Bob Cramer (inscrit N°21) par Message Privé sur FOLM à l’adresse suivante :

http://folm.xooit.com/memberlist.php

Certaine autos peuvent être très simple à préparer, d’autre nécessiteront un peu plus de bricolage. Il y en aura pour tout le monde.

Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes officiellement. Nous vous demandons déjà dans un premier temps de nous dire votre intention de participer. Nom d’équipe et si possible des pilotes a envoyer à Florent Loquet (Voir le mail dans le règlement) et à Bob Cramer.
Il n’est pas nécessaire d’envoyer de chèque, ils seraient retournés directement à leur expéditeur.

Pour les questions techniques, veuillez vous adresser à Bob Cramer par MP sur FOLM.
Pour le coté organisation Caliméro dont le mail se trouve dans le règlement.

Bonne lecture du règlement.

Florent Loquet. (Pseudo Caliméro sur les Forums)

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

Date du message : samedi 26 janvier 2008 à 15h26


Pour info, si vous avez besoin de matériel, il y aura Circuits de Legendes.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

Date du message : samedi 26 janvier 2008 à 15h43


J'insiste auprès de tout ceux qui aimerai participer à l'épreuve pour qu'ils ne tardent pas à nous faire connaitre l'équipe qu'ils voudrait engager.

Nous aimerions publier la liste définitive vers la mi février afin de laisser aux équipes retenus le temps de preparer et tester leur voiture.

Merci de vos réponses rapides.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

bob_cramer

Voir plus


Date du message : samedi 26 janvier 2008 à 16h07


Pourrais tu nous mettre des photos de l'interieur de la 908.

Je suis curieux de voir les solutions technique utilisées pour le guide et les roues avants.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

Date du message : samedi 26 janvier 2008 à 17h12


Attention,

actuellement, Florent recueille des intensions de participations. La liste définitives des équipes retenues sera publiée vers la mi fevrier.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

Date du message : samedi 26 janvier 2008 à 19h08


Tu n'as pas respecté la procedure.
Il faut m'envoyer les demande d'inscription sur le FOLM ou je centralise tout. Il y a le lien dans le message d'annonce.

La, je ne trouve meme pas comment acceder aux MP.

Merci d'avance.

Bob Cramer (fan de Davic)

Surveiller Imprimer