Mes voitures avancent cm par cm


Message

duke2650
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 avril 2013 à 10h41


Voila j'ai un soucis, depuis hier j'ai allumé mon circuit et mes voitures avancent cm par cm. C vrai que j'ai fortement agrandi mon circuit ces derniers temps( un carrera évolution ) mais cela fonctionnait la dernière fois que je l'ai essayé

Es ce un pb de transfo? Dois je en ajouter un?

J'ai essayé différentes manettes (origine et parma 45ohm) mais rien ne change.

Merci de m'éclairer de vos connaissances infinies😃😃😃

Message

loloslot38
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 5 avril 2013 à 11h20


duke2650 a écrit :

Voila j'ai un soucis, depuis hier j'ai allumé mon circuit et mes voitures avancent cm par cm. C vrai que j'ai fortement agrandi mon circuit ces derniers temps( un carrera évolution ) mais cela fonctionnait la dernière fois que je l'ai essayé

Es ce un pb de transfo? Dois je en ajouter un?

J'ai essayé différentes manettes (origine et parma 45ohm) mais rien ne change.

Merci de m'éclairer de vos connaissances infinies😃😃😃

bonjour
je ne sais pas si je vais t'eclairer de mes connaissances infinies
mais premiere chose mesure la tension en les bornes du transfo
si entre 12 et 15v ok
ensuite sur la piste, en branchant le transfo, sans voiture
mesure la tension entre les deux conducteurs d'une meme voie
sans appuyer sur la poignées tu dois avoir 0 volt
en appuyant sur la poignée tu dois retrouver la tension precedente

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470265&page=0#bottom]Mon circuit[/url]

loloslot

Message

duke2650
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 avril 2013 à 11h26


Qu'est ce que tu appelles les 2 conducteurs d'une même voie?

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 avril 2013 à 11h48


duke2650 a écrit :

Qu'est ce que tu appelles les 2 conducteurs d'une même voie?

le plus et le moins de chaques voies représentés par les baquettes métaliques de chaque cotés du slot (le slot c est la fente qui guide tes voitures )

Message

duke2650
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 avril 2013 à 11h54


Ok merci bien

J'ai remarque aussi que les deux voitures réagissaient en même temps quand j'accélère avec une seule manette, étrange non? (enfin elles avancent juste de 1cm)

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 avril 2013 à 11h54


j ai eu ce probleme avec le nouveau moteur ninco la voiture avancée par sacade et chaque appuie sur la gachette donnait le méme symptome sur n importe quelle voiture de l autre voie !!

pour qui pour quoi je ne sais pas je ne suis pas dans l electronique !!!

Message

loloslot38
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 5 avril 2013 à 12h13


duke2650 a écrit :

Ok merci bien

J'ai remarque aussi que les deux voitures réagissaient en même temps quand j'accélère avec une seule manette, étrange non? (enfin elles avancent juste de 1cm)

ah si tu appuies sur une seule manette les deux voitures avancent , tres etranges !!!
donc tu alimentes les deux voies ensemble
enleve l'autre manette et refait le test, comment se comportent les voitures ?

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470265&page=0#bottom]Mon circuit[/url]

loloslot

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 avril 2013 à 12h22


si tu as d autres voitures refait l essais je suis sur qu une de tes voitures te met en court circuit quand tu auras trouvé laquelle change le moteur et recommence!!

Message

duke2650
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 6 avril 2013 à 12h45


Alors voilà j'ai testé mon circuit zone par zone et il s'avère que mon problème vient d'un croisement que je viens de rajouter sur le circuit.

Quand je le met mes voitures avancent cm par cm, si je l'enlève tout reviens à la normal;

J'ai acheté ces rails d'occasion et j'ai vu maintenant que il y a des fils soudés en dessous du rail, es ce normal? Es ce pour un carrera digital que les fils ont été soudés, dois je les enlever ou juste refaire toutes les soudures?

Merci beaucoup de me renseigner.

Dan

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 6 avril 2013 à 13h31


Salut Duke2650

Les croisements se mettent toujours par 2 sur le circuit. Sinon tu te retrouves avec un tracé avec en réalité qu'une seule piste. C'est pour cela que tu commandes les 2 voitures avec une seule manette. Tu te retrouves avec 2 voitures sur la même piste en fait.

Pour les soudures, si tu parles bien de ceux des croissements, ils sont tout à fait normales.

Par contre ta question me fout le doute: c'est bien de cela dont tu parles ?

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message modifié le samedi 6 avril 2013 à 13h31 par STF

Message

PTcruismann16
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 7 avril 2013 à 09h56


Bah....cherche pas, un seul croisement = court-circuit entre tes deux pistes.

Le transfo va pas aimer et les poignées ( la résistance ) non plus, mais tant que tu n'insistes pas.

Si t'as vraiment agrandi ton circuit, deux trois pontages ne lui ferai pas de mal.

PTcruisement vôtre Denis [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/191/17792808.gif/][IMG]http://img191.imageshack.us/img191/8199/17792808.gif[/IMG][/URL]

Message modifié le dimanche 7 avril 2013 à 09h57 par PTcruismann16

Message

duke2650
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 7 avril 2013 à 10h17


Merci les gars ! J'avais pas réfléchi à ça! C dommage que l'on ne puisse pas en mettre qu'un , cela aurait permi de faire 1 tour sur 2 une autre trajectoire ( une fois à l'intérieur et une fois à l'extérieur )

Je vais donc soit supprimer le croisement, soit mettre le deuxième .

Pour les pontages je vais d'abord voir un peu comment ça roule comme cela

Message

Drix
Visiteur


Date du message : dimanche 7 avril 2013 à 12h22


duke2650 a écrit :

C dommage que l'on ne puisse pas en mettre qu'un , cela aurait permi de faire 1 tour sur 2 une autre trajectoire ( une fois à l'intérieur et une fois à l'extérieur )

Si, on peut mais il faut pour ça bricoler l'alim (neutraliser une des deux ou neutraliser le pole - qui est souvent commun).

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 7 avril 2013 à 13h45


Nan tu peux en Carrera Evolution car l'alimentation des 2 slots est complètement séparée (pole - y compris). Tu peux donc faire ce genre de tracé "mono voie" avec un seul croisement mais dans ce cas il faut brancher l'alim que d'un seul slot

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

duke2650
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 7 avril 2013 à 14h21


Mais alors dans ce cas de "mono voie " tu ne peux faire rouler qu'une voiture c'est ça?

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 7 avril 2013 à 18h45


C'est ça, avec un croisement tu joues seul et ta voiture passe sur les 2 slots. Donc ta voiture parcourt 2x plus de distance.

Généralement les croisements sont utilisés par 2, pour équiliber les longueurs des 2 slots. Donc les 2 voitures parcourent la même distance par tour.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

PTcruismann16
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 8 avril 2013 à 13h44


Et bienvenue chez les Fous de Slot !

PTcruisement vôtre Denis [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/191/17792808.gif/][IMG]http://img191.imageshack.us/img191/8199/17792808.gif[/IMG][/URL]

Surveiller Imprimer