Bonjour tout le monde
Voici un petit topo sur les voitures avec lesquelles je vais courrir cette année, d'abord les Top Fuel Dragsters qui sont si spectaculaires:
Deux decos differentes pour deux voitures qui sont techniquement identiques et vont courir dans la catégorie europenne "Top Fuel Dragster":
Le nouveau chassis JDS Top fuel, carrosserie Styrene JDS, roues avant & arriere JDS aussi.
Moteur Gr 20 Koford, axe creux et guide Koford aussi.
Pinion-couronne 11/56 Sonic, fil de guide TQ, tresse S7.
Je dois encore rajouter un moteur-maquette à l'arrière, qui est imposé par le règlement
J'ai fait des ailerons en carbonne qui sont finalement trop fragiles, donc à refaire de ce ce côté-là
Le chassis JDS vu de dessous, avec le moteur très avancé et une pièce qui prolonge l'axe moteur qui permet cette répartition des masses carractéristique
Un Slingshot Dragster à moteur avant des années 60, qui coure dans la categorie européenne "Parma Stock".
C'est un tout nouvel ensemble Chassis + carrosserie Styrene de JDS, très réaliste.
Moteur S16D Proslot qui est le meilleur pour cette categorie, couronne en pitch 48 Parma avec un rapport de pont 9/34
Roues arrière Pro Track, axe arrière 1/8" Koford, guide et fil de guide Koford
Vue de près des roues avant JDS et du guide
Le chassis vu de dessous.
Toutes ces voitures qui sont très étroites ont des chassis "Inline", ou le moteur est perpendiculaire à l'axe des roues.
La suite plus tard ce soir, bonne journée à tout le monde
Fred