Mes réalisations peinture chronologiquement depuis le début


Message

Hobby1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 septembre 2023 à 15h32


Dans ce post, je voudrais vous présenter mes divers réalisations, qui pour beaucoup, ne sont plus en ma possession car dérobées chez moi il y a à peux près d'une année ….
Je commence donc par une 500 Abarth NSR qui participera à mon premier championnat Club
[IMG]https://www.franceslotforum.com/forum/img/images/2023-09/img-1694093017-832.jpg[/IMG]

Message

juanjose
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 septembre 2023 à 16h22


Perso je la trouve magnifique
Merci du partage

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 7 septembre 2023 à 16h49


Dingue, des mecs se sont introduits chez toi pour te voler tes Slots Cars ; mais où va le monde ?!?

Sinon, j'ai bien le dessins de ta déco, moins le choix des couleurs et du rouge mat, mais ça c'est pure affaire de goût.

Message

Hobby1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 septembre 2023 à 17h06


Mr Alain, il y a quand même un point positif, je prends! Pour le rouge je suis de ton avis mais l'explication ne vient pas du rouge mais plutôt du vernis …. ( passe sèche , passe humide ) Tu t'en rendras compte sur d'autres réalisations .

Message

Hobby1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 septembre 2023 à 17h09


Merci Juan José,

Message

Hobby1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 septembre 2023 à 23h54


Pour la seconde réa une Aston DBR9 gt1 NSR . Moins musculeuse qu'une Vantage V8 mais j'aime cette ligne ! Avec cellle ci je découvrais que la peinture pouvait fondre la carrosserie et j'expérimentais ma première calandre perso à base de moustiquaire….
Même problème de vernis qui ne brille pas mais j'aimais bien

Message modifié le jeudi 7 septembre 2023 à 23h55 par Hobby1

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 septembre 2023 à 10h51


Ah les boules ! Et puis je suppose qu'il n'y a pas que les voitures de slot qui ont disparu…
J'aime bien le motif de la Fiat. Pour les couleurs, chacun ses goûts, moi ça ne me déplait pas. J'aurais bien vu le bas de l'avant du même jaune que les rétros et l'arceau.
Bon, et puis je ne peux résister : l'ordre chronologique se fait depuis le début (de l'ancien au récent. Si c'est l'inverse, on parle d'antéchronologique…

Message

Hobby1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 septembre 2023 à 11h10


Bonjour, Pascal il me semble !
Je vais bien aller des plus anciennes a la plus récente mais honnêtement je ne connaissais pas le terme d'antéchronologie .
Effectivement ils n'est pas venu que pour les voitures…. J'en ai re croisé une sur la Bay ( on m'a répondu qu'il ne se déplaçait pas pour une petite voiture) et je n'ai jamais réussi à contacter le vendeur !
Aussi je vous les présentent au cas où vous en croiseriez une .. je serais prêt à la racheter

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 8 septembre 2023 à 11h11


Comme le dit Alain "où vas t'on"
j'aime bien ton Aston

Message

Hobby1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 septembre 2023 à 15h06


Cette Troisième réalisation est un modèle particulier réaliser et créer pour la CDF par Damien . Super voiture qui m'avais demandé beaucoup de temps et une certaine satisfaction ( installation de mon premier Z Machine avant arrière échappements) malgré ses nombreux défauts ( pas de préparation de la carrosserie au Putty pour lisser la carrosserie et toujours ce vernis )

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 8 septembre 2023 à 16h27


Bon, il serait peut être temps de changer de vernis. Par contre défauts mis à part, j'adore le thème de la déco.

Message

Hobby1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 septembre 2023 à 17h35


Bonsoir Alain, primo je te remercie , secundo le problème ne vient pas du vernis mais plutôt de la technique d'application que je vais assimiler un peu plus tard

Message

katharsiae
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 9 septembre 2023 à 00h50


Hobby1 a écrit :

Bonsoir Alain, primo je te remercie , secundo le problème ne vient pas du vernis mais plutôt de la technique d'application que je vais assimiler un peu plus tard

Salut, si je peux me permettre ça doit bien être un problème de vernis. A mon avis c'est mat. Du brillant brilleras toujours, peu de chance de le louper. Le mat par contre est beaucoup sensible. Après tout dépend de la marque et avec quoi tu l'a appliqué.

Message

Hobby1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 9 septembre 2023 à 03h23


Pour celle ci encore une NSR, ces kits sont faciles, il n'y a pas trop de pièces si je compare à un kit Scaleauto et s' assemblent facilement si je compare à un kit Sideways et c'est une Porsche .

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 9 septembre 2023 à 09h33


Salut Hobby1
Sympa la déco de cette Porsche
En ce qui concerne le vernis brillant ou mat, moi j'utilise celui-ci

Et je n'ai jamais eu de souci

À gauche vernis brillant, à droite vernis mat
Entre chaque couche de vernis, la carrosserie et toutes pièces à vernir, je passe un coup de sèche cheveux avant et après
Si cela peut t'aider.

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 9 septembre 2023 à 09h40


J'ai oublié, je passe entre 10 à 12 voiles de vernis sur mes voitures

Message

Hobby1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 9 septembre 2023 à 10h57


Salut Ric et Katharsiae merci pour votre aide, mais je pense avoir résolu mon problème dans à peux près 6 voitures !
En fait j'utilise un Aérographe aussi bien pour la peinture que pour le vernis . Mes peintures sont de la marque Gravity Colors et donc le vernis de la même maison … J'en suis très content ( garland choix de couleurs special automobile…
Le seul défaut, pas distribuer en France donc beaucoup de frais de port !
Et donc après avoir écouté un sage du club ( merci Franck) je maîtrise presque l'art du vernis … je dis presque car je trouve que j'alourdi trop les carrosseries donc certainement possible d'améliorer !
Ma technique est de faire un premier voile que j'appellerais SEC attendre un peu moins d'une minutes puis faire une passe plus appuyer que j'appellerais Humide . Le rendu non sec est le même après séchage mais du coup épais et donc lourd !
Si il faut que je change ma méthode, je le ferais.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 9 septembre 2023 à 11h23


Hobby1 a écrit :

...Ma technique est de faire un premier voile que j'appellerais SEC attendre un peu moins d'une minutes puis faire une passe plus appuyer que j'appellerais Humide . Le rendu non sec est le même après séchage mais du coup épais et donc lourd !
Si il faut que je change ma méthode, je le ferais.

Deux couche dont une légère, à mon avis, tu peux difficilement faire mieux. Surtout qu'à l'aérographe, tu mets déjà moins de peinture qu'à la bombe.

Message

Hobby1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 9 septembre 2023 à 12h08


Je continu, mais j'accélère le mouvement pour attenuer vos souffrance mais aussi pouvoir passer à autre chose !
Donc une Mercedes NSR ( inspiration drapeau Afrique du Sud qui a roulé au 8 h Kyalamie j'ai plus l'année
Audi R 8 NSR celle que j'ai vu sur la Bay

J'ai oublié cette BMW GrV

Une Clio NSR

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 9 septembre 2023 à 13h21


J'aime beaucoup les décos de la Merco et de l'Audi. Un petit reproche, on se demande ce que l'autocollant Trico vient faire sur le capot de la SLR (anachronique) ; quant aux sponsors de l'Audi, sur le capot avant il aurait fallu des décalques sans fond blanc.
J'espère que tu ne prends pas mal ces remarques, c'est juste pour te permettre de progresser. Par principe, je ne mets que des commentaires que sur ce qui me plaît, donc jamais de commentaires négatifs, juste pour le plaisir de critiquer.

Surveiller Imprimer