Mclaren F1 Slot it


Message

Kroops
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 août 2023 à 11h57


Hello
Ma question est bcp plus généraliste qu'uniquement au modèle du titre
Pour les voitures sans aimant sur une piste Carrera
Pourquoi elle chasse de l'arrière facilement ? J'ai changé les pneus, un peu mieux, mais ce n'est pas fantastique.
Comment faites-vous l'entretient de vos véhicule svp ?

Message modifié le vendredi 4 août 2023 à 11h58 par Kroops

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 août 2023 à 13h19


Tu achètes un rouleau autocollant qui sert a nettoyer les habits
Frotte tes pneus dessus jusqu' a que la zone ou tu frottes reste propre
Roule. Fait 5 tours , refait
Tu fait cela 4 a 5 fois et ta piste et tes pneus seront propre
Serrer a fond puis devisser les 4 vis du support moteur de 1 tour
Retire les vis droite et gauche du support moteur
Serrer a fond puis devisse de 2 tours les vis de carrosserie
Fait 10 tours sans faire glisser l'arrière pour faire chauffer tes pneus

A ce moment la tu vas commencer a comprendre pourquoi les voitures carrera sont considérées comme des jouets

Sébastien

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 4 août 2023 à 14h11


speedy a écrit :

...A ce moment la tu vas commencer a comprendre pourquoi les voitures carrera sont considérées comme des jouets

Oui mais le monsieur a parlé d'une piste Carrera, pas de voitures Carrera. Je crois savoir qu'il affectionne les Ninco, qui sont quand même très supérieur aux Carrera.
En tous cas, bravo pour tes conseils, au top pour le mettre sur la bonne voie.
Des conseil que tout sloteur isolé peut d'ailleurs prendre à son compte.
Juste, plutôt que d'utiliser un rouleau à vêtement, en club nous utilisons de l'adhésif de chantier orange que l'on trouve dans tout bon rayon de bricolage.

Message

Kroops
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 août 2023 à 14h36


Merci pour vos superbes réponses :D
Oui, effectivement, je parle bien d'une piste Carrera.
Quelle marque de pneu pouvez vous me conseiller svp ?

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 août 2023 à 15h01


Perso j'adore les 5206 NSR en 19x10 ca se monte sur tout et tu peux rouler des heures sans pb du moment que la piste est propre
Sinon BRM en 25 en 19x10. Hyper efficace mais après 15 mins ils font des bouloches
Sideway et slot it font aussi des bons pneus mais les tailles de pneu sont un peu moins passe partout

Les tresses c'est aussi hyper important pour avoir le train avant le plus prêt de la piste
J'utilise des NSR 4838 / Sideway SWBR 02C sur piste plastique et slot it SP19 si la piste a de la tresse (la tresse NINCO racing etait top mais on en trouve plus)

Sébastien

Message modifié le vendredi 4 août 2023 à 15h02 par speedy

Message

Kroops
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 août 2023 à 16h01


Au top merci bcp pour les réponses précises

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 6 août 2023 à 17h02


Perso sur mes deux Mc Laren Slot-it, j'ai monté des Sideways 20x11 Médium en 22 shore, réf PS1MW.
Après un petit rodage (50 tours de piste environ) et un nettoyage (essence C ou F), ces pneus font des merveilles sur piste Carrera

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 7 août 2023 à 08h02


Alain Craniotakis a écrit :

Juste, plutôt que d'utiliser un rouleau à vêtement, en club nous utilisons de l'adhésif de chantier orange que l'on trouve dans tout bon rayon de bricolage.

Sinon à l'ancienne un bout de chiffon avec un peu de salive ça marche très bien aussi et tu viens frotter tes pneus

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 7 août 2023 à 10h23


theblackt a écrit :

Sinon à l'ancienne un bout de chiffon avec un peu de salive ça marche très bien aussi et tu viens frotter tes pneus

Le Magic Glaviot de GG sans chiffon

Sinon je plussoie le conseil d'Alain du scotch orange à faire tous les 2 tours tant que cela glisse . Les traces sur le scotch et les temps au tour te diront quand ta piste commence à devenir propre

Message modifié le lundi 7 août 2023 à 11h44 par Ronnie31

Message

Kroops
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 7 août 2023 à 11h19


theblackt a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

Juste, plutôt que d'utiliser un rouleau à vêtement, en club nous utilisons de l'adhésif de chantier orange que l'on trouve dans tout bon rayon de bricolage.

Sinon à l'ancienne un bout de chiffon avec un peu de salive ça marche très bien aussi et tu viens frotter tes pneus

, Ah les bonnes vielles recette de grand-mère !!

Message

Kroops
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 7 août 2023 à 11h23


Ric a écrit :

Perso sur mes deux Mc Laren Slot-it, j'ai monté des Sideways 20x11 Médium en 22 shore, réf PS1MW.
Après un petit rodage (50 tours de piste environ) et un nettoyage (essence C ou F), ces pneus font des merveilles sur piste Carrera

Merci Ric
Je vois régulièrement le nettoyage à l'essence, quelle est la plus value stp ?

Message

jc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 8 août 2023 à 11h13


Hello,

Sur une piste Carrera assez glissante de base, les pneus sont hyper importants ! La plupart des pneus montés en série sur les voitures sont pas terribles et ont peu de grip
sur la piste Carrera d'où les glissades de l'arrière.
D'autres on déjà répondu pour les pneus, des NSR ou Sideways marchent bien sur du Carrera, moi personnellement j'utilise des Sideways dans la gamme Pro-Speed
(référence PS) et de shore 22, c'est à dire Soft (les plus tendres de cette gamme).
Une fois que tu as de bons pneus il reste encore un ennemi ... la poussière ! Si tes pneus sont sales ils vont à nouveau glisser c'est pour ça qu'il faut régulièrement les
nettoyer. Avec une brosse à habits c'est rapide et sans danger pour les pneus mais ce n'est pas parfait. L'essence (C, F ou à briquet) va nettoyer plus en profondeur mais à la longue ça peut avoir un effet néfaste sur le pneu (durcissement).
Si la piste n'a pas été utilisé un certain temps, elle va être plus poussièreuse donc il faudra nettoyer les pneus plus souvent avant d'obtenir une piste à peu près propre.
Si tu fais une soirée course avec des amis tu verras qu'au bout d'un moment la piste sera de plus en plus rapide parce qu'elle sera plus propre et chauffera un peu.

--
jc

Message

Kroops
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 8 août 2023 à 15h09


Ok merci pour bcp pour les précisions
Je vais tester ce week-end , j'ai une meilleure connaissance pour exploiter les petites voitures.

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 8 août 2023 à 16h11


Quand la piste est trop poussiéreuse, cela ne sert à rien de nettoyer les pneus tous les 5 ou 10 tours.
D'abord un bon coup l'aspirateur sur la piste, et pour finir un coup de chiffon en fibre pour bien ramasser ce qui reste.
Après tu roules et tu vérifies l'état de tes pneus.
Pour répondre à ta question, après nettoyage avec l'essence F ou C, je laisse sécher quelques minutes, puis je passe avec un coton tige de la parafine médical en petite dose, tu laisses imprégner quelques minutes, puis tu essaies tes pneus.
Cela empêche le durcissement des pneus, à faire deux ou trois fois sur la durée de vie d'un pneu

Surveiller Imprimer