Matinée slot à la maison


Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mardi 27 octobre 2009 à 12h35


Profitant d'un jour de congé j'ai monté un petit circuit histoire d'essayer enfin toutes les autos reçues depuis un bon bout de temps.

Tracé au pif Scalex sport/Classique. Mon fils était de la partie et nous avons passé un très bon moment surtout avec les SCX Compact.
Les Ferrari et Porsche roulent sans bruit, les Seat et les DTM sont plus bruyantes. Les Leon sont très nerveuses. Je n'ai pas retiré les aimants car nous n'avions pas assez de temps. Elles tournent toutes à des allures de folie sur le Scalex et c'est vraiment bien sympa de rouler au large. Dans les R1 ça passe super bien même avec rétrécissement (à noter que les F1 passent aussi sans problèmes).
Prochaine étape : réduire l'aimantation.

Par contre je suis très déçu des Cartrix qui à part la Mercedes, la Maserati et la BRM, désslottent sans cesse. A ce prix fournir des autos qui doivent passer par une préparation pour arriver à les faire rouler juste correctement, c'est du foutage de gueule

J'ai repris pour l'occasion ma 250 GTO Pink Kar redécorée par mes soins. Un vrai régal de la voir évoluer. Il faut juste que je rabaisse la garde au sol pour la rendre encore plus agressive.

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mardi 27 octobre 2009 à 13h28


Gentlemandriver a écrit :

Par contre je suis très déçu des Cartrix qui à part la Mercedes, la Maserati et la BRM, désslottent sans cesse. A ce prix fournir des autos qui doivent passer par une préparation pour arriver à les faire rouler juste correctement, c'est du foutage de gueule

Ah bon???? Pourtant, même sur ma piste classique toute bosselée, ça va très bien avec mes Cartrix (la lame du guide est juste trop profonde pour le Scalex Classique, faut en retirer un peu).
Ça déslote comment??? le cul passe devant? en courbe? en ligne droite?
Dis moi ça, je vais t'aider si je peux!! Les miennes, elles sont indeslotables!

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mardi 27 octobre 2009 à 15h32


Drix a écrit :

Gentlemandriver a écrit :
Par contre je suis très déçu des Cartrix qui à part la Mercedes, la Maserati et la BRM, désslottent sans cesse. A ce prix fournir des autos qui doivent passer par une préparation pour arriver à les faire rouler juste correctement, c'est du foutage de gueule

Ah bon???? Pourtant, même sur ma piste classique toute bosselée, ça va très bien avec mes Cartrix (la lame du guide est juste trop profonde pour le Scalex Classique, faut en retirer un peu).
Ça déslote comment??? le cul passe devant? en courbe? en ligne droite?
Dis moi ça, je vais t'aider si je peux!! Les miennes, elles sont indeslotables!

Alors en général elles sont toutes très survireuses mais c'est normal vu qu'elles n'ont pas d'aimant et sur le Scalex Sport. Ensuite, particulièrement la Bugatti et la Gordini, desslotent quand elles amorcent les virages. Elles tirent tout droit comme si elles n'avaient pas de guide. Je devrais sûrement les lester à l'avant. D'autre part ce qui me gêne un peu c'est que les guides sont capables de pivoter à presque 360°. C'est plus réaliste mais altère un peu le pilotage.

Qu'en penses-tu ?

Message

all4tabs
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 27 octobre 2009 à 17h24


Superbe journée pour toi Patrick, il me tarde de faire cela avec mon fils dans quelques années.

@+
Olive et bon Slot

AmericaBlst en N-Digital Blst
New Man Car Fan
Mon Blog : http://americablst.e-monsite.com/

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mardi 27 octobre 2009 à 17h31


Gentlemandriver a écrit :

Alors en général elles sont toutes très survireuses mais c'est normal vu qu'elles n'ont pas d'aimant et sur le Scalex Sport. Ensuite, particulièrement la Bugatti et la Gordini, desslotent quand elles amorcent les virages. Elles tirent tout droit comme si elles n'avaient pas de guide. Je devrais sûrement les lester à l'avant. D'autre part ce qui me gêne un peu c'est que les guides sont capables de pivoter à presque 360°. C'est plus réaliste mais altère un peu le pilotage.

Qu'en penses-tu ?

D'abord, je ne suis pas un adepte du lestage! Mais ces Cartrix sont les seules que je leste beaucoup (entre 6 et 10 grammes) : je leste en gardant le centre de gravité où il est d'origine, donc je répartis mon lest partout. D'origine, elles sont bien trop légères.
Ensuite, vérifie bien ton axe avant : fais passer les fils SOUS les axes pour les maintenir haut et "suspendus", on va dire.
La transmission neuve peut aussi faire vibrer la machine : rode longtemps ta couronne et tout va s'assouplir (et surtout, tu vas gagner en silence).
Fais attention si tu as des rails Classiques : les traverses qui passent sous les rails sont plus hautes que sur les Sport et des fois, ça fait se soulever le guide.
Si le 360° des guides te gène, tends les fils du moteurs et crée ainsi un effet retour!!
Enfin, pour les pneus : l'huile de paraffine donne des résultats corrects avec des pneus rodés à la lime. Mais les Ultimatt spécial Cartrix sont bien plus "confort"!

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mardi 27 octobre 2009 à 18h06


Drix a écrit :

Gentlemandriver a écrit :
Alors en général elles sont toutes très survireuses mais c'est normal vu qu'elles n'ont pas d'aimant et sur le Scalex Sport. Ensuite, particulièrement la Bugatti et la Gordini, desslotent quand elles amorcent les virages. Elles tirent tout droit comme si elles n'avaient pas de guide. Je devrais sûrement les lester à l'avant. D'autre part ce qui me gêne un peu c'est que les guides sont capables de pivoter à presque 360°. C'est plus réaliste mais altère un peu le pilotage.

Qu'en penses-tu ?

D'abord, je ne suis pas un adepte du lestage! Mais ces Cartrix sont les seules que je leste beaucoup (entre 6 et 10 grammes) : je leste en gardant le centre de gravité où il est d'origine, donc je répartis mon lest partout. D'origine, elles sont bien trop légères.
Ensuite, vérifie bien ton axe avant : fais passer les fils SOUS les axes pour les maintenir haut et "suspendus", on va dire.
La transmission neuve peut aussi faire vibrer la machine : rode longtemps ta couronne et tout va s'assouplir (et surtout, tu vas gagner en silence).
Fais attention si tu as des rails Classiques : les traverses qui passent sous les rails sont plus hautes que sur les Sport et des fois, ça fait se soulever le guide.
Si le 360° des guides te gène, tends les fils du moteurs et crée ainsi un effet retour!!
Enfin, pour les pneus : l'huile de paraffine donne des résultats corrects avec des pneus rodés à la lime. Mais les Ultimatt spécial Cartrix sont bien plus "confort"!

Merci Drix je vais essayer tout ça. Mais bon c'est léger comme produit. Ils les testent comment et sur quoi leurs autos ? Ca fait râler quand-même.

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mardi 27 octobre 2009 à 18h43


Gentlemandriver a écrit :

Merci Drix je vais essayer tout ça. Mais bon c'est léger comme produit. Ils les testent comment et sur quoi leurs autos ? Ca fait râler quand-même.

C'est sur!! Je n'ai jamais compris pour être tout à fait honnête l'engouement suscité par beaucoup à propos de ces autos. Moi, je suis fan seulement à cause des modèles qui sont la fleur de la F1 de la période "héroïque". J'ai toujours trouvé les finitions un poil juste.
La mécanique on ne peut plus simpliste peut s'avérer un avantage quand on veut améliorer l'auto, en revanche.

......j'ai pas encore essayé, mais des jantes BRM là-dessus doit fortement améliorer l'assise de la voiture du fait du poids. Un NC1 améliore déjà l'auto!

...........comme toi, je vais surement me laisser tenter par une jolie Penelope Pitlane, la Lotus18 ou la Ferrari D50 nez-long.
Ne te décourage pas : plus tu vas rouler et bricoler tes Cartrix, plus tu vas y prendre du plaisir. J'ai testé récemment une BRM achetée d'occas sur ce forum (donc elle avait déjà roulé, mais très peu) et je me suis dit : "mais qu'est ce que c'est que cette bouse????". En quelques coups de tournevis et bricolage, j'ai deja reussi à me rapprocher des autres Cartrix, mais patience, je le sais!!

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message modifié le mardi 27 octobre 2009 à 18h47 par Drix

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mardi 27 octobre 2009 à 19h00


Drix a écrit :

Gentlemandriver a écrit :

Merci Drix je vais essayer tout ça. Mais bon c'est léger comme produit. Ils les testent comment et sur quoi leurs autos ? Ca fait râler quand-même.

C'est sur!! Je n'ai jamais compris pour être tout à fait honnête l'engouement suscité par beaucoup à propos de ces autos. Moi, je suis fan seulement à cause des modèles qui sont la fleur de la F1 de la période "héroïque". J'ai toujours trouvé les finitions un poil juste.
La mécanique on ne peut plus simpliste peut s'avérer un avantage quand on veut améliorer l'auto, en revanche.

......j'ai pas encore essayé, mais des jantes BRM là-dessus doit fortement améliorer l'assise de la voiture du fait du poids. Un NC1 améliore déjà l'auto!

...........comme toi, je vais surement me laisser tenter par une jolie Penelope Pitlane, la Lotus18 ou la Ferrari D50 nez-long.
Ne te décourage pas : plus tu vas rouler et bricoler tes Cartrix, plus tu vas y prendre du plaisir. J'ai testé récemment une BRM achetée d'occas sur ce forum (donc elle avait déjà roulé, mais très peu) et je me suis dit : "mais qu'est ce que c'est que cette bouse????". En quelques coups de tournevis et bricolage, j'ai deja reussi à me rapprocher des autres Cartrix, mais patience, je le sais!!

La BRM par contre roule très bien, un poil survireuse mais plutôt joueuse. Je l'ai acheté d'occase également ici. C'est vrai que la finition de certains modèles est légère (qu'est-ce qu'ils nous ont mis comme casques ????? ) et là encore il faut passer par la case retouches de peinture pour les grilles et calandres par exemple. Comme toi c'est plus les modèles de cette époque qui m'ont attirés.
Bon il va falloir que je me mette à la préparation. J'ai aussi la solution de passer au Ninco sur lequel je n'aurai pas de soucis de grip.
Tu fais bien de prendre la D50 chez Penelope Pitlane car Cartrix ne la sortira pas, enfin pas avant longtemps (dixit FS83).

Message

kinou
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 27 octobre 2009 à 19h55


Tracé au Pif ?? Ca ressemble quand même beaucoup à DIJON Prenois..........
Vous avez du passer une bonne journée en famille !!!!

---------
**CONDUIT AVEC TES PIEDS PAS COMME TES PIEDS !!!!!!**
Selon les statistiques, il y a 1 personne sur 5 qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales.......c'est pas bon !! (Jean-Claude VAN DAMN)

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mardi 27 octobre 2009 à 20h24


Gentlemandriver a écrit :

La BRM par contre roule très bien, un poil survireuse mais plutôt joueuse. Je l'ai acheté d'occase également ici. C'est vrai que la finition de certains modèles est légère (qu'est-ce qu'ils nous ont mis comme casques ????? )
Tu fais bien de prendre la D50 chez Penelope Pitlane car Cartrix ne la sortira pas, enfin pas avant longtemps (dixit FS83).

Pour les finitions, je trouve que certains modèles ont trop l'aspect "plastique" et les creux sont trop larges. (mais je compare toujours à la Sharknose de Scalex qui est pour moi la référence!! J'ai hâte d'avoir une 375F1 pour voir si elle est aussi belle).
Ce qui m'attire le plus dans les Penelope, c'est les châssis : curieux de voir ça.
Pour la D50 de Cartrix, sur VPC, Pascal nous dit pour Décembre, mais bon.........

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mardi 27 octobre 2009 à 23h59


Drix a écrit :

Gentlemandriver a écrit :

La BRM par contre roule très bien, un poil survireuse mais plutôt joueuse. Je l'ai acheté d'occase également ici. C'est vrai que la finition de certains modèles est légère (qu'est-ce qu'ils nous ont mis comme casques ????? )
Tu fais bien de prendre la D50 chez Penelope Pitlane car Cartrix ne la sortira pas, enfin pas avant longtemps (dixit FS83).

Pour les finitions, je trouve que certains modèles ont trop l'aspect "plastique" et les creux sont trop larges. (mais je compare toujours à la Sharknose de Scalex qui est pour moi la référence!! J'ai hâte d'avoir une 375F1 pour voir si elle est aussi belle).
Ce qui m'attire le plus dans les Penelope, c'est les châssis : curieux de voir ça.
Pour la D50 de Cartrix, sur VPC, Pascal nous dit pour Décembre, mais bon.........

Pour la D50 dernières infos venues de Cartrix.

La 156 et la T53 de Scalex sont très belles d'ailleurs je vais bientôt recevoir la 156 Ecurie Belge et il va falloir que je me trouve une deuxième T53 pour la redécorer en Yeoman Racing.

Message

frogw650
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 28 octobre 2009 à 12h22


bonjour,
j ai remarqué que tu avais mis 2 rails d alimentation
peuts tu m expliquer pourquoi
si cela se trouve s est peut etre la question c..

la precision conduit à l excellence

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mercredi 28 octobre 2009 à 17h12


frogw650 a écrit :

bonjour,
j ai remarqué que tu avais mis 2 rails d alimentation
peuts tu m expliquer pourquoi
si cela se trouve s est peut etre la question c..

Pour avoir une alimentation pour chaque voie.

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : mercredi 28 octobre 2009 à 17h22


une D50 à sortir chez Cartrix, et personne m'a prévenu faut tout faire sois-même ici Encore une fois magnifique plateau de F1 Gentleman

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mercredi 28 octobre 2009 à 17h42


forza_alfa a écrit :

une D50 à sortir chez Cartrix, et personne m'a prévenu faut tout faire sois-même ici Encore une fois magnifique plateau de F1 Gentleman

Merci Forza Alfa. La D50 n'est pas prête de sortir. Par contre la Vanwall 1956 bientôt. D'ailleurs elle est très belle.

Message

frogw650
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 28 octobre 2009 à 18h35


Gentlemandriver a écrit :

frogw650 a écrit : bonjour,
j ai remarqué que tu avais mis 2 rails d alimentation
peuts tu m expliquer pourquoi
si cela se trouve s est peut etre la question c..

Pour avoir une alimentation pour chaque voie.

c etait vraiment la question c...

la precision conduit à l excellence

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mercredi 28 octobre 2009 à 19h02


Gentlemandriver a écrit :

frogw650 a écrit : bonjour,
j ai remarqué que tu avais mis 2 rails d alimentation
peuts tu m expliquer pourquoi
si cela se trouve s est peut etre la question c..

Pour avoir une alimentation pour chaque voie.


Tu sais que tu peux faire la même chose avec UN SEUL power base Scalex et tes deux transfos????????????????????

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mercredi 28 octobre 2009 à 19h30


Drix a écrit :

Gentlemandriver a écrit : frogw650 a écrit : bonjour,
j ai remarqué que tu avais mis 2 rails d alimentation
peuts tu m expliquer pourquoi
si cela se trouve s est peut etre la question c..

Pour avoir une alimentation pour chaque voie.

Tu sais que tu peux faire la même chose avec UN SEUL power base Scalex et tes deux transfos????????????????????

Je suis un , je n'ai jamais remarqué . Je vais donc regarder ça de plus près sur le champ.

Mais quel Mais quel

Message

guy34
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 10 novembre 2009 à 13h10


j'avais pas vu ce post.
tu t'es fait plaisir ce jour là!!!!!!!!!!!!!!
que penses tu de la lotus et de l'eagle? de la bale, hein?!!!!!

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1348910&pgi=0]Mon circuit[/url]

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mardi 10 novembre 2009 à 19h35


guy34 a écrit :

j'avais pas vu ce post.
tu t'es fait plaisir ce jour là!!!!!!!!!!!!!!
que penses tu de la lotus et de l'eagle? de la bale, hein?!!!!!

Vu l'état dans lequel j'ai reçu l'Eagle, je ne me suis pas amusé à les faire tourner rapidement.

Surveiller Imprimer