marque de peinture


Message

rallye2
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 1 février 2022 à 10h04


Bonjour,
jusqu'à maintenant j'utilise de la peinture ZERO PAINTS qui est TRÈS bonne. Mais c'est difficile de s'approvisionner.
Donc est ce que TAMYA fait de la peinture pour aéro? est ce compatible avec le vernis ZERO PAINTS qui est super facile d'utilisation?
exist il chez TAMYA des peintures fluo style le ZP 1011 jaune ou vert fluo?
J'ai vu qu'il y avait un vert fluo mais c'est pour le lexan donc quid pour le plastic?
Merci

voir la route par la fenetre il y a que ça de vrai !!!!

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 1 février 2022 à 10h22


J'utilise aussi principalement de la Zero-Paint.
En remplacement j'achète maintenant chez Gravity Color, qui possède une gamme fluo:

https://gravity-colors.com/?s=FLUO&post_type=product

Par contre, je n'ai pas essayé la compatibilité avec le vernis ZP.
Pour Tamiya, pour pouvoir utiliser les bombes à l'aéro, il faut décanter, la vider dans un pot à l 'aide d'une paille, et la laisser s'aérer pendant une heure ou deux.
Là aussi je ne connais pas la compatibilité avec le vernis ZP.
Tiens nous au courant!

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 1 février 2022 à 13h18


Chez Tamiya, il existe deux gammes de peintures en pot, pouvant être pulvérisées avec un aérographe. La gamme acrylique classique dont la référence commence par un X pour les Brillant ou XF pour les mats. Et qui se dilue au diluant X20, et la gamme LP cellulosique, plus résistante qui se dilue avec le diluant cellulosique Tamiya. Attention les deux gammes ne sont pas compatibles entre elles. Et je ne saurais te dire si elles sont compatibles avec Zero Paint. En revanche le nouveau Tamiya LP tend très bien et est très solide mais plus difficile à nettoyer. Au pinceau, il peut permettre des retouches sur du Motip en bombe.

Message

Pat16
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 1 février 2022 à 15h41


Bonjour rallye 2
moi aussi j'emplois la zéro point tu peux la trouver facilement chez domino.be à la frontière avec la France .
il envois sans problèmes en France. https.://www.domino.be/
Pat
Tous les colis pour la France sont envoyés par Colissimo, ou à des points Relais Mondial Relay.


Les frais de port pour la France:

€ 9.95 pour Colissimo Home, € 11.95 pour Colissimo Home Signature ou € 7.00 pour Mondial Relay


Dans certains cas, nous offrons l'expédition via Mondial Relay gratuitement!

Pour la France: gratuit pour les commandes à partir de € 80,00 (jusqu'à € maximum de € 250)



Attention! Les articles fragiles, XL et pre-orders ne sont pas envoyés via Mondial Relay !

Message modifié le mardi 1 février 2022 à 16h42 par Pat16

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 1 février 2022 à 15h59


Zéro paint aussi dispo chez Slotfabrik

https://www.slotfabrik.com/?cat=c7_Farben---Zero-Paints-Farben--Zero-Paints--slotfabrik--zero--paint--zeropaints.html

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

Pat16
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 1 février 2022 à 16h43


Bonjour
oui mais chez Fola attention au frais de port +- 15€
Pat

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 1 février 2022 à 21h07


J'utilise la peinture de chez Stardust Colors, beaucoup de choix et pas loin de chez moi.

Slot racing Pont St Esprit

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 1 février 2022 à 22h18


Moi j'utilise de la prince august ou vallejo (c'est pareil) en dilution 70%peinture 30%diluant
Il faut juste mettre le primaire de la marque et ca tiens nickel

Sébastien

Message

rallye2
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 4 février 2022 à 10h26


Bonjour,
Merci pour tous ces conseils. les Tamya me paraissent bien compliquées à passer. le Zeropaints pas de dilution . Donc je vais cdé chez domino be.
merci encore.

voir la route par la fenetre il y a que ça de vrai !!!!

Surveiller Imprimer