Marchon MR-1 compatibilité voiture


Message

Monne
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 23 décembre 2014 à 23h53


Bonjour,
Je viens de récupérer un circuit Marchon MR-1 de 18m qui date des années 90 semble t-il.
Je constate que les voitures qui trainaient dans le carton sont un peu trop larges: 2 voitures ne peuvent se doubler, les pneus des roues dépassent légèrement du bord extérieur du rail.
Je ne vois aucune référence sur les voitures.
Je suis totalement novice en la matière. Je pensais donc racheter des voitures adaptées à ce type de circuit mais je m'y perds un peu .... Savez vous quels types de voitures sont compatibles sur ce type de circuit ? Comment peut on connaitre l'encombrement (largeur) d'une voiture ? OU trouver cela d'occas (voire neuf ?). Je peux poster des photos des voitures que j'ai en possession ....
Pour la présentation, disons que c'est l'occasion qui fait le laron. J'ai 2 petits qui ont 3 et 5 ans et la possibilité d'installer un circuit de 18m avec virages surélevés, looping et tout et tout m'a fait délirer autant qu'eux ....
Merci pour vos conseils.

Ils n’ont pas pu avoir de chien ; ils ont dû se résoudre à en adopter un.

Message

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 24 décembre 2014 à 00h03


Bonsoir

Marchon a été racheté par hornby (les circuits micro-scalextric actuels sont semblables au marchon mais il faut un rail de "transition" spécial). De toute façon ces pistes sont à la même échelle que les aurora, AFX, tomy, tyco. On peut y faire rouler des 1/64 ou 1/76. Les modèles de voitures que vous avez doivent être plus gros (polistil dromocar ?). En 1/64 ou 1/76, il y a des quantités de voitures et différents châssis, mais tout roule sur toutes ces pistes.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 24 décembre 2014 à 00h19


Bonsoir et bienvenue

Il y a un post spécial pour les présentations

Cela dit tictoc a bien résumé, toutes les HO roulent sur toutes les pistes HO et ce quelque soit la marque sauf les Minic (guide spécial) et les Matchbox (écartement des contacts non standards).

Si tes autos ont les pneus en dehors de la piste c'est bien sûr qu'elles ne sont pas à l'échelle.
Ca peut donc être n'importe quoi, mais sans marque je verrai bien du Artin qui sont parfois distribuées sous un autre nom et sans référence sous les châssis.

Le slot ça rend fou !!!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 24 décembre 2014 à 01h37


bon c'est Nwel, on va être dans l'esprit

Mon cher Monne, dans ce forum de sloteurs sympathiques il est de coutume de commencer par passer par le salon présentation avant de poser des questions. Un peu comme dire "bonjour" dans la vraie vie avant de demander quelque chose à quelqu'un.

Joyeux Nwel!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Monne
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 26 décembre 2014 à 19h01


Bonjour et merci pour ces éléments de réponses.
Je corrige le tir, et je passe par la case de présentation. Sorry.
La notice de montage du circuit mentionne "Lansay".
La pub qui accompagne les voitures, Manchon MR-1.
Ci dessous quelques photos.



Les plus petites font 42mm de large, les plus grosses 47mm.
Ces 2 types de voitures sont trop larges (les pneux des plus petites butent contre le compte tours par exemple - voir photo). Le rail fait 75mm de large. Pourriez vous me dire quelle devrait être l'échelle des voitures ou le type de voitures compatibles ?
Merci.

Ils n’ont pas pu avoir de chien ; ils ont dû se résoudre à en adopter un.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 26 décembre 2014 à 20h30


Les autos en photos semblent être des Artin au 1/43., absolument pas compatibles avec ces rails.

Je ne connais pas spécialement les pistes Lansay mais ça ressemble aux pistes HO classiques (Aurora, AFX, Tyco, Faller, Tommy etc) de par le système de contact.

Les voitures devraient donc à l'échelle entre le 1/72 et le 1/64 c'est à dire moitié plus petites ou presque.

Tomy HO :

Aucun problème donc pour trouver des autos HO, par contre pour les pistes...

Fais une recherche avec les termes "voiture slot ho" ou "slot car ho" il en sort des centaines de revendeurs

Note : il y a un salon spécial HO sur le forum ici : https://www.franceslotforum.com/forum/salon.html?idsalon=227715#is-page

Le slot ça rend fou !!!

Message

Monne
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 décembre 2014 à 15h55


Merci !
Pour ma culture perso, que signifie "HO" ?
Sinon, est que ce type de voiture ferait l'affaire ?
http://slotkars.com/carparts/product.php?id_product=239

Ils n’ont pas pu avoir de chien ; ils ont dû se résoudre à en adopter un.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 décembre 2014 à 15h57


Monne a écrit :
Merci ! Pour ma culture perso, que signifie "HO" ? Sinon, est que ce type de voiture ferait l'affaire ? http://slotkars.com/carparts/product.php?id_product=239

HO = half-0 ou demi zero.
L"echelle zero c'est du 1/48 (je crois)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 28 décembre 2014 à 17h45


Monne a écrit :
Sinon, est que ce type de voiture ferait l'affaire ?

Oui toutes les autos et marques référencées HO

Regarde ici : http://www.slotcarcentral.com/mm5/merchant.mvc?Screen=CTGY&Store_Code=SCC&Category_Code=HSCVE

Le slot ça rend fou !!!

Message

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 28 décembre 2014 à 17h55


Bonjour

On emploie le terme HO pour certaines petites pistes de slot mais il est inexact.Le HO c'est une échelle de train au 1/87 alors que votre piste (comme les micro-scalextric, aurora, AFX tomy , tyco et certaines TCR ) est au 1/64.
Vous pouvez trouver facilement des voitures micro-scalextric, aurora , AFX , tomy ou tyco . Pour la piste c'est une Marchon , compatible avec le micro-scalextric actuel avec un rail spécial de conversion (ou plutôt deux; un de chaque coté) Il y a des modèles de voitures rapides et aimantées et d'autres, plus anciennes qui sont plus "cool".

Message

Monne
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 décembre 2014 à 18h37


Merci à vous 2 ! Hyper-réactif !
Vous vivez sur le forum ?

Ils n’ont pas pu avoir de chien ; ils ont dû se résoudre à en adopter un.

Message

billygol
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 28 décembre 2014 à 19h34


Les Life Like sont ultra nerveuses, des fusées, et très aimantées.
Les Tyco 440x2 et Auto World peuvent être plus adapté à l'age de tes enfants, mais c'est tout de même rapide. J'ai encore une voiture Marchon il me semble et des rails neuves aussi, si ça t'intéresse.

Message

Monne
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 29 décembre 2014 à 15h18


Bonjour Billygol,
Merci pour ta proposition !
Je serai effectivement intéressé par la voiture, s'il s'agit d'une voiture pas trop nerveuse.
Pour les rails, pas la peine, le circuit fait théoriquement 18m ce qui est plus que ce suffisant au vu de la configuration de ma pièce ....

Ils n’ont pas pu avoir de chien ; ils ont dû se résoudre à en adopter un.

Message

saab1949
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 27 janvier 2016 à 14h11


Bonjour,

J'ai trouvé une annonce sur EBay qui propose une Ferrari à priori de chez Marcon.

Je ne trouve pas la dénomination de cette Ferrari.

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance

Merci d'avance

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 27 janvier 2016 à 16h27


saab1949 a écrit :
Bonjour,

J'ai trouvé une annonce sur EBay qui propose une Ferrari à priori de chez Marcon.
Je ne trouve pas la dénomination de cette Ferrari.


Evidement puisque c'est une Mercedes

Marchon. Avec la bonne orthographe c'est plus facile à trouver

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le mercredi 27 janvier 2016 à 17h24 par pepe_plus

Surveiller Imprimer