Marchon MR-1 compatibilité voiture


Message

Monne
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 23 décembre 2014 à 23h53


Bonjour,
Je viens de récupérer un circuit Marchon MR-1 de 18m qui date des années 90 semble t-il.
Je constate que les voitures qui trainaient dans le carton sont un peu trop larges: 2 voitures ne peuvent se doubler, les pneus des roues dépassent légèrement du bord extérieur du rail.
Je ne vois aucune référence sur les voitures.
Je suis totalement novice en la matière. Je pensais donc racheter des voitures adaptées à ce type de circuit mais je m'y perds un peu .... Savez vous quels types de voitures sont compatibles sur ce type de circuit ? Comment peut on connaitre l'encombrement (largeur) d'une voiture ? OU trouver cela d'occas (voire neuf ?). Je peux poster des photos des voitures que j'ai en possession ....
Pour la présentation, disons que c'est l'occasion qui fait le laron. J'ai 2 petits qui ont 3 et 5 ans et la possibilité d'installer un circuit de 18m avec virages surélevés, looping et tout et tout m'a fait délirer autant qu'eux ....
Merci pour vos conseils.

Ils n’ont pas pu avoir de chien ; ils ont dû se résoudre à en adopter un.

Message

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 24 décembre 2014 à 00h03


Bonsoir

Marchon a été racheté par hornby (les circuits micro-scalextric actuels sont semblables au marchon mais il faut un rail de "transition" spécial). De toute façon ces pistes sont à la même échelle que les aurora, AFX, tomy, tyco. On peut y faire rouler des 1/64 ou 1/76. Les modèles de voitures que vous avez doivent être plus gros (polistil dromocar ?). En 1/64 ou 1/76, il y a des quantités de voitures et différents châssis, mais tout roule sur toutes ces pistes.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 24 décembre 2014 à 00h19


Bonsoir et bienvenue

Il y a un post spécial pour les présentations