Mais où est passé mon freinage ???


Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 août 2014 à 14h22


oui oui vu un peu partout c'est pour ça que je veux être sur pour pouvoir le ranger en tuto et que l'on en parle plus ....

Message

zebulon
Visiteur


Date du message : dimanche 3 août 2014 à 16h59


En club, voilà ce que nous avons réalisé :

à télécharger en PDF par ici :http://acr276.weebly.com/fiches-techno-club.html

Message modifié le dimanche 3 août 2014 à 17h00 par zebulon

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 3 août 2014 à 18h23


zebulon a écrit :
vroumm a écrit :
donc avec inversement du blanc et du rouge on tourne dans l'autre sens ? Où j'ai faux ?

Oui

Ou en inversant le fil noir et rouge.....
ce qui est plus logique

Vrai et faux à la fois...

Ben oui, désolé

Si tu inverses le blanc et le rouge en sortie d'alim, tu inverses le sens de toutes les voies ensemble. Là aucun problème, rien à dire.

Par contre si tu inverses le noir et le rouge ET que le rouge (négatif) est commun à toutes les voies, la voie concernée est à ce moment en court-circuit puisque le noir est porteur du positif.
Il faut donc pour cela que toutes les voies soient TOTALEMENT indépendantes électriquement les unes des autres à partir de la connexion accélérateur. L'alim pouvant rester commune.

Le slot ça rend fou !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 3 août 2014 à 18h58


Zeb je vais aller m'acheter une loupe

Mais tes plans sont corrects.

Vroumm j'ai ça en stock mais je peux te faire un truc plus élaboré si tu veux...

Sur ce plan la connexion est prévue pour des prises électro-ménager 2P+T, les plus faciles et les moins à se procurer.
Il faut noter que cette connexion est strictement identique, je veux dire par là que le cablage est dans le même ordre des fils pour les prises XLR 3 broches.

A ce sujet les prises 2P+T ont été utilisées en France puis dans certains pays d'Europe ayant le même équipement de la fin des années 70 aux années 90.
En 89 un nouveau club à Villefontaine près de Lyon se voit interdire l'utilisation de ces prises pour des raisons de sécurité par la commune.
La Fédé de l'époque cherche une autre solution et les XLR sont adoptées mais pas par tous.
Certains clubs auront modifié tout leur système pour peu de choses, ce club disparaitra moins d'un an plus tard...

Il n'y a jamais eu d'accident connu à cause de ce genre de prises. Seule une légende, mais c'est sans doute qu'une légende, dit qu'un adulte a branché un jour sa poignée dans le secteur en lieu et place de son fer à souder.

Si c'est le cas faut vraiment pas être doué car je n'ai jamais vu un accélérateur avec un câble de 2m de long.

Le slot ça rend fou !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 3 août 2014 à 19h16


Le même plan avec inversion de polarité GÉNÉRALE.

Perso je n'aime pas les inverseurs indépendants par voies.

Exemple. Lors d'une course par segment l'un des pilotes a malencontreusement inversé les fils d'alimentation dans son auto.
Il inverse donc le courant pour rouler dans le même sens que les autres sur SA voie.
Fin du segment, les pilotes changent de voies pour le segment suivant.
Vous branchez votre poignée sur la piste d'à coté là où le courant a été inversé.
Départ du segment...et votre auto part en arrière !!!

Très intéressant comme procédure. Enfin moi ce que j'en dis...

Le slot ça rend fou !!!

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 3 août 2014 à 20h17


Pépé

tu a un MP

Amicalement chris

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 3 août 2014 à 23h19


Ben quoi Chris tu as perdu mon mail ???

Le slot ça rend fou !!!

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 3 août 2014 à 23h35


non ,mais j'ai bien reçus ta réponse

Surveiller Imprimer