Mac: un logiciel pour tracer des pistes


Message

Watt66
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 28 novembre 2015 à 11h10


Hello,

L'info à déjà peut être été donnée, mais je vois que la question est posée de-ci de-là.
Il existe bien un logiciel sous Mac qui permet de tracer des pistes: RailModeler

http://www.railmodeller.com

A la base, comme son nom l'indique, c'est pour tracer des réseaux de trains miniatures (j'en viens), mais il y a également une partie slot: dans la railles palette, il faut choisir scale=show custom et type=slotcar, puis choisir ensuite son système de pistes.

Le meilleur pour la fin: la version démo du logicielle, gratuite donc, donne accès à toutes les fonctionnalités sauf la sauvegarde. Personnellement, je laisse le logiciel ouvert tant que mon plan est en cours. Une fois fini, j'effectue plusieurs captures d'écran avec aperçu: avec grille ou sans grille, avec décor ou sans, avec les éléments de voie ou pas, etc...

Un exemple de réseau HO

Philippe.

Message

Missiku
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 28 novembre 2015 à 11h47


Etant sur Mac j'utilise railmodeler parce que c'est le seul dispo et que je n'ai pas d'autre choix, mais il n'est pas top.
La bibliothèque n'est pas complète, il manque quelques rails et bordures. Je l'ai signalé au support qui m'a dit qu'il les intégrerai dans une prochaine version (on verra...)
Sinon j'ai du les recréer moi-même avec l'éditeur (railset modeler) qui n'est pas disponible avec la dernière version. Mais ayant acheté la licence (rail modeler pro), j'ai envoyé un email au support pour avoir une clé d'activation de l'ancienne version (4.1.1) et ainsi pourvoir utiliser l'éditeur.

Maintenant j'ai une bibliothèque Scalextric SSD complète, mais il manque quand même quelques fonctions comme pouvoir mesurer la longueur des différentes voies. Parfois les jonctions entre 2 rails sont un peu pénibles aussi.

C'est un logiciel qui n'est pas vraiment fait pour le slot, sa principale utilisation est pour le ferroviaire et la partie slot est un peu un bidouillage des rails ferroviaires adapté au slot. Et du coup, 30€ pour un logiciel qui fonctionne à peu prêt, c'est très cher.
Mais faute de mieux, ça dépanne...

Surveiller Imprimer