Ma R8 n'est pas pil poil


Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 janvier 2012 à 17h59


Bonjour à tous,


je viens d'acheter sur ebay une R8 SCX. Bon, je suis assez content mais :
Le moteur (RX- 41) n'est pas très souple et est un véritable aimant. Je préfère les voiture sans aimant et mettre du leste.
Le guide avec son rappel automatique ne me semble pas aussi bien qu'un guide classique type Ninco (je n'ai que ça comme référence – slotteur débutant malgré mon age)
L'éclairage n'est pas permanent et fluctue en fonction de l'intensité électrique.

Alors par quel moteur pourrais-je remplacer celui d'origine si possible et sans tout dézinguer ?
Puis-je mettre un guide Ninco et relier le moteur et l'éclairage avec des fils ?
Comment puis-je améliorer l'éclairage ?

Pour conclure cette voiture (made in china) est sympathique mais l'aspect de la peinture et des décalcos est un peu décevant comparé à mes modestes Ninco classic. Bon... elle à du charme, en tout cas plus que le pilote qui est dedans !

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message modifié le jeudi 19 janvier 2012 à 18h05 par Gelan

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 janvier 2012 à 18h07


Bonsoir Gérard,

Bienvenu sur le forum

Tu trouveras un récent "sujet" du forum qui traite de l'amélioration de cette voiture : ICI

Par contre, pour respecter la coutume, je t'invite à te présenter (cf. chapitre "Présentation" tout en haut du forum), afin d'éviter à notre modérateur adoré de faire une crise cardiaque

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

ditooracing
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 19 janvier 2012 à 18h09


Bonsoir,

Les décalcomanies ne sont pas d'origine sur cette référence :

R8 CDL

__________________________________

[url=http://slot-racing-anim.jimdo.com/]slot-racing-anim.jimdo.com[/url]

Animations Slot-Racing, de 5 à 99 ans !

Message

Poussin
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 19 janvier 2012 à 18h16


Oui effectivement les décals Elf ne sont pas d'origine! j'avais encheri dessus aussi !

.


[b]Mon site slot perso[/b] : [url=http://slotporsche.jimdo.com/]slot porsche[/url]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=244377header.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/244377header.jpg[/IMG][/URL]

Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 19 janvier 2012 à 19h27


Poussin a écrit :

Oui effectivement les décals Elf ne sont pas d'origine! j'avais encheri dessus aussi !

Oui, elle est maquillée, cette R8.

Tu dis que le moteur est un véritable aimant! Bizarre! C'est peut être le ressenti que tu as en la conduisant! (Transmission dure mal rodée).
Mais en tout cas, si tu la compares à tes Ninco, c'est sûr que les sensations sont totalement différentes! Les moteurs SCX sont poussifs, ça va mieux avec un long rodage moteur+transmission!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 janvier 2012 à 19h39


Oui si je pose un tournevis sur la cage du moteur il reste collé, alors que sur un moteur ninco ce n'est pas le cas, c'est très faible.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 19 janvier 2012 à 20h50


Gelan a écrit :

Oui si je pose un tournevis sur la cage du moteur il reste collé, alors que sur un moteur ninco ce n'est pas le cas, c'est très faible.

bizarre je viens de regarde sous la mienne et sa colle pas

il doit y avoir encore l'aimant il est derriere le moteur

le rx41 n'a aucune aimantation !!!

fait un rodage a fond en 12 volts et ce ne sera plus la meme auto apres !!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 janvier 2012 à 20h53


@Solsoft : eh non, je viens de vérifier sur la mienne (qui n'a plus d'aimant depuis longtemps) : c'est bien le moteur qui colle !!!! Et pas qu'un peu (bon, pas tant qu'un aimant, mais c'est très perceptible quand même !)

Moteur RX-41...

C'est sûr que ça doit quand même bien la coller à la piste !

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 janvier 2012 à 21h44


Oui du coup la voiture colle bien c'est sur et puis déslote d'un seul coup... Bon mes enfants (16 et 20 ans) la trouvent super ! mais ce moteur agit comme un aimant. Ceci dit je ne le trouve pas très progressif au démarrage. Par contre le charme de cette voiture est certain.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 19 janvier 2012 à 21h54


Olivier75 a écrit :

@Solsoft : eh non, je viens de vérifier sur la mienne (qui n'a plus d'aimant depuis longtemps) : c'est bien le moteur qui colle !!!! Et pas qu'un peu (bon, pas tant qu'un aimant, mais c'est très perceptible quand même !)

Moteur RX-41...

C'est sûr que ça doit quand même bien la coller à la piste !

Je viens de verifier et de teste sur la piste aucune aimantation je confirme pas plus qu'un autre moteur

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 janvier 2012 à 22h02


Moi, j'ai acheté la mienne l'an passé. Disons, il y a 6 mois, peut-être moins... Ils ont peut-être (forcément, même !) changé quelque chose. Il n'y a rien d'autre dans le châssis que le moteur... et ça colle.

Bizarre

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

acma54
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 janvier 2012 à 20h17


Je possède aussi cette R8, un peu lestée et sans son aimant...Il est exact que le moteur a un peu d'aimantation, mais sur un seul coté de sa cage seulement, et ce n'est pas violent ! Idem sur celui de la Seat 850. Un moteur qui aimante vraiment: celui des spirit...

Je la trouve effectivement poussive en 12/13 volts, mais trés amusante à piloter, avec des dérapages ''controlés'' assez faciles, sans deslotter, moins rapide mais plus stable que la Seat 850.
Par contre, là ou elle est vraiment agréable, c'est avec des pneus uréthane Ultimat g4.

En tous cas, je suis rassuré, je pensais que mion moteur avait un souci.

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 janvier 2012 à 12h26


Moteur un peu aimanté pour moi aussi, mais cela n'a aucune incidence sur la tenue de route.

Les modifs faciles à faire pour qu'elle marche mieux et soit plus souple :

Un bon rodage (sans la carosserie pour ne pas flinguer les phares) pour assouplir la transmission - par contre je ne rode pas en 12 volts, les charbons peuvent encrasser le collecteur ;

Un pignon de 10 à la place du pignon de 9 d'origine, la voiture sera bien plus rapide en vitesse de pointe sans perdre en accélération, et le freinage moins brutal.

Passer le guide en "simple tresse" pour éviter les déslotages de l'avant.

La R8 SCX est une voiture géniale, mais comme la vraie, c'est pas un proto du Mans, faut piloter !

pour les phares, c'est normal que leur intensité baisse avec le voltage, il n'y a pas d'accumulateur dans la carosserie...c'est très rare sur des voitures de slot en sortie de boite.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : mercredi 25 janvier 2012 à 21h47


Sinon, c'est quoi tes goûts ? LMP ? Rallye ? Vintage ? 1/64 ? 1/32 ? 1/24 ?
Scalex ? Ninco ? Carreras ? Kiri te kanawa ?
Eclair au chocolat ou au café ?

A ta place je la revendrais tout de suite, c'est pas terrible comme voiture, tu seras tout le temps ennuyé... Tu devrais la vendre, disons, 15 euro...
15 euro ?
J'suis preneur, tope là !
Donne moi ton adresse et je t'envoie le chèque.

« L'être humain est, au fond, un animal sauvage et effroyable. Nous le connaissons seulement dompté et apprivoisé par ce que nous appelons la civilisation. »
Arthur Schopenhauer

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 janvier 2012 à 14h12


Ah non !

15 euros, c'est pas sérieux.

J'en donne 17, port compris.

Non, on se fiche de toi, mais ta R8, garde là : c'est une caisse géniale, et en plus la tienne est jolie.

Maintenant, si tu veux la vendre ou l'échanger, je crois que tu as déjà deux personnes intéressées....moi je suis plutôt pour un échange .....

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : jeudi 26 janvier 2012 à 14h36


M'étonne pas... T'es un échangissse toi...

« L'être humain est, au fond, un animal sauvage et effroyable. Nous le connaissons seulement dompté et apprivoisé par ce que nous appelons la civilisation. »
Arthur Schopenhauer

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 janvier 2012 à 16h53


eh oui...et encore, quand j'échange de l'huile ou de la graisse, il y en a même qui disent que je fais des échanges de fluides...

http://www.cigaleslotracing.fr/

Surveiller Imprimer