Ma première piste bois : suivi du chantier....


Message

dnieprman-
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 16 février 2009 à 21h32


Salut à tous,
Bon, j'ai commencé par ressortir mon circuit Jouef, ensuite j'ai rapidement construit un petit rail en bois pour rallonger la piste. Ensuite j'ai acheté une Parma et une voiture 1/32 et maintenant me voilà en train de construire une petite piste bois histoire de me faire la main avant d'attaquer un projet plus important...
Vous croyez que je suis contaminé ???
Il s'agit d'une petite piste de 140x80cm pour une seule voiture.

Donc, voici les premières photos:
2 planche agglo 16mm de récup et les premiers tracés...

Comme vous pouvez le voir il y a un trou qu'il va falloir boucher (c'était une prise) et au dos il y a encore de la tapisserie mais ça on s'en fout !
Début du défonçage, les planches sont solidarisées entre elles et j'ai bouché le trou en y insérant un morceau d'agglo collé avec un genre de synthofer:

Et premier déboire:

Il faut dire que la fraise ne valait pas grand chose mais demain j'en aurai une nouvelle de qualité pro. Ca devrait aller mieux....

Sinon, pour la déco je prévois quelquechose de spécial ! A suivre.....

Pour le courant, j'ai prévu une alim de PC avec ma parma toute neuve.
J'ai pas de copper tape et ils n'en ont pas au magasin d'art créatif près de chez moi. comme j'ai pas envie de commander juste ça sur le net, je vais profiter de ma piste pour tester autre chose. Là encore, je ne vais pas m'avancer alors j'en parlerai plus tard.

Bon et bien voilà. Si vous avez des conseils ou des critiques, je suis preneur.... Bon, il faut pas s'emballer non plus, c'est juste une petite piste d'essai sans prétension qui j'espère sera amusante à rouler... tout en glisse !!
A+

Message

RayMoulad
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 16 février 2009 à 21h43


dnieprman- a écrit :

Et premier déboire:

Il faut dire que la fraise ne valait pas grand chose mais demain j'en aurai une nouvelle de qualité pro. Ca devrait aller mieux....

Sinon, pour la déco je prévois quelquechose de spécial ! A suivre.....

Pour le courant, j'ai prévu une alim de PC avec ma parma toute neuve.
J'ai pas de copper tape et ils n'en ont pas au magasin d'art créatif près de chez moi. comme j'ai pas envie de commander juste ça sur le net, je vais profiter de ma piste pour tester autre chose. Là encore, je ne vais pas m'avancer alors j'en parlerai plus tard.

Bon courage....et vivement la suite...

Message

dnieprman-
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 16 février 2009 à 22h20


Merci Raymoulad et j'en profite pour remercier tous ceux qui ont posté dans cette rubrique et qui inspirez mes travaux par vos réussites et aussi par vos erreurs....
Sans vous tous, je n'en serais pas là !
C'est pour ça que je fais pareil, j'essaie de faire partager mes réalisations si modestes soit-elles....

Message

RayMoulad
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 16 février 2009 à 22h28


dnieprman- a écrit :

Merci Raymoulad et j'en profite pour remercier tous ceux qui ont posté dans cette rubrique et qui inspirez mes travaux par vos réussites et aussi par vos erreurs....
Sans vous tous, je n'en serais pas là !
C'est pour ça que je fais pareil, j'essaie de faire partager mes réalisations si modestes soit-elles....

C'est ce que je disais il y a quelques temps dans un post...: c'est tout de leur faute

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 16 février 2009 à 22h47


Bon courage,

Pour la fraise, j'en ai péter 3 avant d'en acheter un pro qui valait le prix des 3.
Mais elle tiens la forme elle en est à 3 pistes...

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

Attila
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 16 février 2009 à 23h19


Oui, ça vaut le coup d'investir dans une bonne mèche... c'est vraiment rentable...

Quant à l'aglo, ça doit chauffer énormement non ? Plus c'est proche du papier, plus ça chauffe... en contre-partie t'as sans doute un peu moins de poussière qu'avec du Médium...

Bon courage !
Et va faire un tour sur oldslotracer.com

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

Message modifié le lundi 16 février 2009 à 23h21 par Attila

Message

Arcabian
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 17 février 2009 à 09h50


pour la prochaine essaie le Medium c'est du bonheur!

"Quand j'entends les graviers à gauche je tourne à droite et quand j'entends les graviers à droite je tourne à gauche" Jean Alesi

Message

VO2max
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 17 février 2009 à 09h51


Salut,

Bravo pour ce bon début...
Pour la fraise je crois qu'on a tous fait la même erreur: on lit sur les posts qu'il faut une bonne fraise mais on essaye quand même avec la fraise livrée avec la défonceuse....moi j'avais fait un virage complet avant qu'elle pète
Donc je te confirme: ne cherche pas à faire des économies sur la fraise !!!!!

Pour le cuivre va voir là
Tu trouveras pas moins cher ni plus rapide: un coup de fil, un devis par mail dans la foulée, tu payes par téléphone et le lendemain je l'avais dans la boite au lettre

VO2max - Castor junior

Mon circuit

Message

dnieprman-
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 17 février 2009 à 18h51


salut,
Pour la fraise, je l'aurai demain et c'est une CMT à presque 30€ la fraise j'espère qu'elle va tenir le choc !
C'est normal d'essayer avec celle qu'on a déjà, non ? Il faut bien qu'on se croie un peu plus malin que les autres de temps en temps et après
Pas grave, ça fera une place dans la boite pour la nouvelle....
Et j'ai quand même fait 3 virages 1/2 !!!!

L'agglo, oui ça chauffe !!!! Je me suis aperçu après avoir cassé ma fraise qu'une légère fumée brumeuse avait envahi mon atelier....
J'avais d'ailleur lu quelquepart sur le forum qu'il ne fallait pas tourner trop vite pour éviter de bruler la colle. J'avais mis à la moitié de la vitesse maxi mais apparement ça n'a pas suffit. Si quelqu'un peu me guider à ce sujet, je suis preneur....

Pour la poussière, c'est pas trop un problème car je fais ça dans mon atelier et comme en ce moment je fais des meubles pour ma cuisine c'est déjà plein de sciure partout alors j'ai pas remarqué....
Par contre je suis content de faire cette petite piste parceque je sais déjà que la prochaine sera en medium !!!! L'agglo c'est quand même pas la joie et je préfère la poussière à la fumée finalement...

Merci pour le lien pour le cuivre. Effectivement le prix est le plus bas que j'ai vue !!! Par contre c'est bizarre car les prix sont HT et lorsqu'on rempli une commande le prix TTC = Prix HT et il n'y a pas de frais de port ??!!
Je crois que je vais les appeler demain... Je testerai ma solution alternative au cuivre plus tard...

Sinon, Oldslotracer j'y suis déjà allé et le site est instructif par contre, je me demandais si ça valait vraiment le coup de commander leur kit. Je me dis qu'en enchainant des rayons on obtient quelquechose bien maitrisé et plutot harmonieux alors qu'en tirant des courbes au hasard, je n'obtenais pas de super résultats. Bien sur c'est un peu plus long à tracer mais je cherche pas forcément à aller vite....
Ca mériterait peut-être l'ouverture d'un post spécifique sur "l'art du tracé harmonieux sur piste bois"...
Compas contre courbe de bézier !!!

Bon en attendant le débat moi je vais me concentrer sur ma petite piste !!!
A bientôt

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 17 février 2009 à 19h00


Tres bien la fraise CMT surtout si c'est celle que j'ai utilisé. Elle a 2 angle d'attaque pour une bonne coupe et elle est monobloc (taillé en une seule pièce)

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

dnieprman-
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 17 février 2009 à 21h09


Eurock a écrit :

Tres bien la fraise CMT surtout si c'est celle que j'ai utilisé. Elle a 2 angle d'attaque pour une bonne coupe et elle est monobloc (taillé en une seule pièce)

Je te dirai ça demain ! Mais toi c'est une 4mm que tu as je crois. Alors que moi c'est une 3mm. On verra bien...

Message

Cadique
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 février 2009 à 02h30


J'achète mes fraises chez HM diffusion depuis des années.
hm
Indestructibles et bon rapport qualité prix.
En VPC delais rapides, sérieux.

Cordialement,

Cadique

Message

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 18 février 2009 à 10h23


Prendre une fraise au carbure de tungstene ( env . 25 euros ).
Tourner au plus vite avec la defonceuse .
Faire la rainure en 2 ou 3 fois .

mmc78.com

Message

VO2max
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 18 février 2009 à 11h16


Salut,

D'où l'intérêt du MDF...une seule passe de 8mm de profondeur et après 26m de piste (donc 52m de défonce) la fraise est encore comme neuve !!
Enfin pas la fraise livrée avec la défonceuse mais la bonne fraise à 25€ !!!

VO2max - Castor junior

Mon circuit

Message

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 18 février 2009 à 14h46


Je les vends exactement :
queue de 6 ou 8MM
- 3mm 21,10 euros TTC
- 4mm 21,10 euros TTC
( fraise carbure 284 )

Mefiance quand meme pour une seule passe ...
Profondeur de la rainure : 1/4 de pouce ( 6,35mm )
Largeur de la rainure : 1/8 de pouce ( 3,18mm )

mmc78.com

Message

dnieprman-
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 février 2009 à 17h33


Je vous présente ma fraise:
CMT Orange Tools.


3mm avec deux arètes de coupe, j'ai pas d'info sur le materiau...
Je l'ai payée 27,20 €
J'espère qu'en qualité elle est au moins aussi bonne que celle que tu vends Leprisonnier !

Message

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 18 février 2009 à 17h40


Ce n'est pas du carbure ...
Donc , en plusieurs passes et trouver la bonne vitesse d'avance .

Bon courage .

mmc78.com

Message

dnieprman-
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 février 2009 à 17h45


leprisonnier a écrit :

Ce n'est pas du carbure ...
Donc , en plusieurs passes et trouver la bonne vitesse d'avance .

Bon courage .

arghh... Je me suis fait arnaquer alors Bon, esperons que ça va aller quand même...

Message

defray
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 18 février 2009 à 19h27


dnieprman- a écrit :

arghh... Je me suis fait arnaquer alors Bon, esperons que ça va aller quand même...

Ah ouais!!....bonjour l´arnaque!! .......moi je l´ai payé 18€

Avec la même fraise.....

Une...


Deux...

Trois..

Bien sûr,le tout fait en une passe...(dans du medium)

85% des membres,qui on fait une piste bois sur ce forum,ont utiliser cette même fraise.
L´avantage de cette fraise,c´est que tu peux la faire affuter.

Au bout de trois pistes,la mienne en avait besoin...surtout que je suis en train de refaire une petite piste "raid slot",et je doit faire pas mal de tronçons a main levée..
...mieux vaut que ça coupe!!

Pour ce qui est du kit de "oldslotracer",si tu as l´intention de faire une piste plus grande,je te le conseil vivement.

Fais une recherche sur les autres pages du salon....
...toutes tes questions trouveront une réponse.(kit,tracé idéal,etc..)

voila!

[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]

Message

dnieprman-
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 février 2009 à 21h17


Oui, enfin dans le medium, c'est clair que les fraises durent plus longtemps..... Cette saleté d'agglo ruine tout ce qui coupe...
J'espère que je vais pouvoir finir ma petite piste agglo sans souci et ensuite je passe au medium...
Pour le kit, je vais voir. Je vais déjà finir ça pour me faire ma propre experience et je verrai...
C'est aussi en forgeant qu'on devient forgeron....

Surveiller Imprimer