Ma première peinture... (âmes sensibles s'abstenir :-)


Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 7 mars 2010 à 19h24


Je ne voudrais pas froisser l'élite artistique de ce forum, mais on peut faire des peintures plus que correctes avec des bombes tamiya, un peu de matériel de base, et un peu de patience.

Alex ...

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : dimanche 7 mars 2010 à 19h30


Alex a écrit :

Je ne voudrais pas froisser l'élite artistique de ce forum, mais on peut faire des peintures plus que correctes avec des bombes tamiya, un peu de matériel de base, et un peu de patience.

Bien sûr qu'on peut et encore heureux vu que ces bombes sont conçues pour cela mais un aérographe c'est quand même mieux ...

A+

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 7 mars 2010 à 20h24


tiloup40 a écrit :

Bien sûr qu'on peut et encore heureux vu que ces bombes sont conçues pour cela mais un aérographe c'est quand même mieux ... A+

Certes, mais c'est un investissement quand même important.

Je pense qu'on peut se lancer dans la peinture à moindre frais (même si une bombe de peinture ce n'est pas donné non plus !). Le plus important c'est d'acquérir une méthode : ponçage, apprêt, masquage consciencieux (scotch tamiya), couches fines et séchage pour la peinture et le vernis (depuis que j'ai découvert le sèche-cheveu je ne peux plus m'en passer )...

Pour toulousaing, il y de nombreux post dans la rubrique "atelier" pour trouver plein de conseils. Et certains sites très bien foutus. N'hésite surtout pas à puiser à volonté et à poser toutes les questions possibles.

Alex ...

Message modifié le dimanche 7 mars 2010 à 22h25 par Alex

Surveiller Imprimer