bonsoir,
voici mes premiers essai sur du bois, la piste seras en AC2CAR (made home).
Kronos
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Date du message : mercredi 8 mai 2013 à 21h32
bonsoir,
voici mes premiers essai sur du bois, la piste seras en AC2CAR (made home).
savoir c'est vivre et maintenir dans l'ignorance c'est presque un homicide
Bub27
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Date du message : mercredi 8 mai 2013 à 22h13
Bonsoir
Bon debut, Le tracé a l'air super, en attente de voir la suite....
Bonne continuation
Bub27
mann72
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Date du message : mercredi 8 mai 2013 à 23h10
, bein dit ta pas chomé excellent bonne continuation !
VOLVO , veut dire " je roule " en Français
pascal GRIBOUILLE
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Date du message : jeudi 9 mai 2013 à 10h23
Bon départ , vivement la suite, j'aimerai bien voir le circuit après le grand tunnel il est encore
grand avec des virages
Mon circuit
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pepe_plus
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Date du message : jeudi 9 mai 2013 à 12h10
Kronos a écrit :bonsoir,
voici mes premiers essai sur du bois, la piste seras en AC2CAR (made home).
Pas courant une piste en AC2CAR en France, sympa...
Beau boulot aussi mais la peinture laisse à désirer, faut pas peindre seulement les rainures !!!
Le slot ça rend fou !!!
vroumm
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Date du message : jeudi 9 mai 2013 à 14h47
pepe_plus a écrit :Kronos a écrit : bonsoir,
voici mes premiers essai sur du bois, la piste seras en AC2CAR (made home).
Pas courant une piste en AC2CAR en France, sympa...
Beau boulot aussi mais la peinture laisse à désirer, faut pas peindre seulement les rainures !!!
une vue d ensemble m interesse aussi!!!!
Kronos
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Date du message : jeudi 9 mai 2013 à 15h16
@ PP+ c'est vrai j'avais pas bien vue mais la peinture c'est pas fun, j'vais élargir un peu
pour la photo d'ensemble je m'en occupe en fin d'après midi! (j'ai du taf et faut que je rachète de la peinture grise pour finir le mac adam (ce n'est pas le dernier sandwich de Ronald))
savoir c'est vivre et maintenir dans l'ignorance c'est presque un homicide
Kronos
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Date du message : jeudi 9 mai 2013 à 16h54
voila pour la vue d'ensemble....
pas evident a prendre
savoir c'est vivre et maintenir dans l'ignorance c'est presque un homicide
minautore65
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Date du message : jeudi 9 mai 2013 à 20h04
wouaw, bravo pour la déco , les maisons ,la station d'essence, les rochers, les arcades, le tracé très prometteur en plus çà sort du traditionel circuit F1 .... j'adore bon courage pour la suite ,en plus sur plusieur niveau , pas conventionnel ...bon courage pour la suite ... et pour l'occupation de l'espace chapeau ...
t'en fais pas pour le désordre actuellement j'ai le même problème mais çà avance ... courage l'ami et bonne soirée à toi
Manu
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Date du message : jeudi 9 mai 2013 à 22h44
bien ... je vois que tu changes la forme et la couleur des meubles du salon.... c'est cool ça....
Ta femme doit apprécier mare de la monotonie , de la routine , de la grisaille , du train train....
OOOUUUUUUUUUAAAAAAAAAIIIIIISSSSSSSSSSSS...... à deux sur la même voie
non
plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...
pascal GRIBOUILLE
Sloteur Fou
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Date du message : vendredi 10 mai 2013 à 10h44
Trop bien, j'aime
Il te reste encore beaucoup mais vraiment beaucoup de travail sur ton circuit, c'est génial
et comme tu es très minutieux (tuto sur hôtel restaurant, un grand merci) je te souhaite beaucoup
de plaisir pour la suite.
merci Kronos.
Mon circuit
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Kronos
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Date du message : jeudi 16 mai 2013 à 22h17
Merci a tous!
avant de m'attaquer au reste de la piste j'ai mis au point mes aiguillages.
j'va vous expliquer comment j'ai fait, pour l'aiguille c'est du façonnage maison dans une barre de fer (la barre de fer...),
pour l'entrainement j'ai utilisé deux système (pour voir a l'usage lequel est le plus efficient)
premier système moteur électrique alimenté en alternatif et filtré avec des diode pour faire l'aller retour, l’inconvénient c'est que le moteur reste alimenté en position de repos et ça chauffe un poil.
deuxième système un electro aimant et un aimant monté sur pivot l'aimant est attiré par le noyau de l'electro aimant, il et repousser par le champ magnétique de l'electro aimant.
Pour la détection elle ce fait via deux relais, une portion de 10 cm de la piste et isolé du reste du circuit. Un premier relais et monté en série avec l'alimentation, de sorte a ce que quand la voiture passe elle serve d’interrupteur et de filtre, le courant a la sortie et polarisé via la diode de la voiture, le deuxième est connecté au bouton de la manette lui aussi et muni d'une diode. Du coup si le premier relais déclenche c'est qu'il y a une voiture et le deuxième si le bouton ferme le circuit, si les deux condition sont réunie et qu'aucune diode ne s'oppose au passage, la commande d'aiguille ce déclenche.
Si quelqu'un a d'autre piste je suis preneur, car la le hic c'est que mes relais trésaute du fait que ce soit de l’alternatif, du coup si la tension dans la piste et faible ça ne déclenche pas ...
savoir c'est vivre et maintenir dans l'ignorance c'est presque un homicide
Message modifié le jeudi 16 mai 2013 à 23h22 par Kronos
pepe_plus
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Date du message : jeudi 16 mai 2013 à 23h08
Kronos a écrit :Pour la détection elle ce fait via deux relais, une portion de 10 cm de la piste et isolé du reste du circuit un premier relais et monté en série avec l'alimentation de sorte a ce que quand la voiture passe elle serve d’interrupteur et de filtre le courant a la sortie et polarisé via la diode de la voiture le deuxième et connecté au bouton de la manette lui aussi et muni d'une diode du coup si le premier relais déclenche c'est qu'il y a une voiture et le deuxième si le bouton ferme le circuit si les deux condition sont réunie et qu'aucune diode ne s'oppose au passage la commande d'aiguille ce déclenche.
Si quelqu'un a d'autre piste je suis preneur, car la le hic c'est que mes relais trésaute du fait que ce soit de l’alternatif, du coup si la tension dans la piste et faible ça ne déclenche pas ...
Ben l'électricité ne me pose en principe pas trop de problème.
Alors je veux bien aider mais sois un peu concis dans tes explications car là franchement je soupçonne mais je n'ai rien compris
Faut dire qu'avec une phrase de 4 lignes sans un point ni une virgule, si on trouve des traducteurs toutes langues en ligne sur le net, il n'y a pas encore de décrypteur.
Je ne doute pas que tu te comprennes mais heuuuu pas nous... enfin pas moi ;)
Et puis un petit schéma, ça aide...
Le slot ça rend fou !!!
Message modifié le jeudi 16 mai 2013 à 23h11 par pepe_plus
Kronos
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Date du message : jeudi 16 mai 2013 à 23h25
FATCHE DE CON!
même moi j'y ai rien compris!!!!
j'ai donc ponctué un peu.
Je fait ferais un petit schema pour plus de limpidité.
Merci de ton attention.
savoir c'est vivre et maintenir dans l'ignorance c'est presque un homicide
pepe_plus
Sloteur de l'extrême!
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Date du message : vendredi 17 mai 2013 à 00h02
Kronos a écrit :FATCHE DE CON!
même moi j'y ai rien compris!!!!
j'ai donc ponctué un peu.
Je fait ferais un petit schema pour plus de limpidité.
Merci de ton attention.
Ce n'est pas encore ça mais je pense que mes soupçons de ma 1° lecture sont les bons.
Tout d'abord il existe 2 types de relais au niveau de la bobine, des hautes et des basses impédances. Les hautes impédances sont destinées à des positions travail maintenues dans le temps, les basses à un travail fugitif.
Donc commence par vérifier ça.
Ensuite pour que ton relais colle au moment du passage, il faut qu'il soit doubler d'une alimentation séparée. Ainsi lors d'un passage au ralenti la tension aux bornes de la bobine sera toujours suffisante.
Ce principe est (était) utilisé avant l'électronique particulièrement en ferroviaire pour détecter un train sur un canton, le relais coupant l'alimentation du canton précédent quand 2 trains se suivent et pour éviter qu'ils ne se rattrapent..
Regarde ici par exemple : LIEN
Ce système a l'avantage de pouvoir maintenir la tension même dans la partie isolée.
Le slot ça rend fou !!!
Message modifié le vendredi 17 mai 2013 à 00h12 par pepe_plus
Kronos
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Date du message : samedi 18 mai 2013 à 23h13
Merci PP+,
Cette littérature m'a été très instructive.
J'ai avancé un peu la peinture, photo:
Pour info a ceux qui comme moi roule rarement a plus de deux, l'AC2CAR c'est vraiment la bonne solution, de plus c'est super économique, et ne demande que très peu de connaissance en électronique.
savoir c'est vivre et maintenir dans l'ignorance c'est presque un homicide
mann72
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Date du message : dimanche 19 mai 2013 à 12h32
Impec ton gris Kronos bon courage pour la suite !!
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