Bonjour tout le monde
Voici donc comme promis des nouvelles sur mon chantier, la partie bois est terminée, la peinture est en cours.
Ces quelques photos ont été prises hiers pendant le rainurage qui a été la première occasion de monter l'ensemble.
C'est un quart de mile classique à l'échelle, soit 16.70m, au total 26m avec la zône de décélération, en 9 tronçons de 2.80m + le meuble du départ de 1.50m.
Pour les petits locaux, on peut le transformer en 1/8 de mile (15m au total) en enlevant 3 tronçons + un de freinage car ça va moins vite.
La surface est en medium de 25mm, elles va être peinte avec 3 couches d'une peinture epoxy deux composants très dure.
Les flancs et les pieds en contreplaqué 10mm, ils sont peints avec une peinture pour les portes et les volets.
Les meuble de départ va accueillir les différents transformateurs, l'ordinateur et l'électronique.
Pour la puissance, on est en plein dans une révolution.
Jusqu'a l'année dernière, toutes les pistes puissantes du monde utilisainent 2 ou 3 grosses batteries de camiion de 12v qu'on boostait à 16v avec un gros chargeur, ça n'était pas sans inconvénients mais on n'avais pas le choix.
Ces dernières années, un fabriquant de transformateur Américain à sorti des transfos spéciaux slot qu'on peut adapter pour le Drag avec 16.4v et 73 Ampères, qu'on booste alors par on capaciteur de 1.5 Farad.
Cette ensemble produit plusieur miliers d'Ampères dans les millisecondes du démarage comme les batteries mais c'est plus constant, plus propre et ça pèse 17kg
J'ai profité de ce que le cours du Dollar est au plus bas pour commander 2 de ces ensembles, un pour chaque voie.
Bien entendu ces machines sont en 110v, ils faut donc s'équiper aussi d'un transfo 220/110v de bonne taille, mais ça aussi ça se trouve aux USA pour un prix raisonnable.
Un autre bienfait du $, tout le chronométrage et la gestion de course seront assurés par le système haut de gamme de Track Mate, Drag Pro 3000
Pour ce qui est dans la piste: chrono sur le 1/4 mile, temps de réaction, temps intermédiaire du démarrage proprement dit à 70cm, vitesse terminale.
Le logiciel gerre les courses, classiques ou bracket, y compris un championnat sur l'année, tout est gardé en mémoire et peut s'imprimer.
La photo n'est pas parfaite mais on voit bien la rainure terminée à gauche et à droite seulement celle de la tresse, de 1.6mm de profondeur.
A propos de la tresse, elle vient d'Allemagne et c'est la plus épaisse qui existe.
Pour le cablage interne, chaque tresse est doublée du démarrage à l'arrivée par une longueur de cable de 25mm², sur lequel la tresse se repique tous les 1.40m pour que le courant soit le même partout.
Les pieds sont du système classique en slot qui permet de faire varier la hauteur et des compenser les irrégularités du terrain
Voila pour aujourd'hui, je vous tient au courant.
Fred