Ma collection de voitures


Message

exciterdm
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 7 avril 2009 à 13h37


Tu as raison, le comportement de jeu a changé depuis que Fly est arrivé . On ne se posait pas ce genre de problème avant . Je fais la même chose que toi, lorsqu'une voiture me plait, il n'est pas rare d'en acheter une pour la garder nickel et une pour jouer.

De toute manière, une des erreurs marketing qu'a commis Fly notamment, c'est de créer beaucoup trop de série limitées, au début nous avions le sentiment de pouvoir presque tout avoir, maintenant on a bien compris que tout était accès sur le buisness .

D'ailleurs cela à faillit leur couter cher, car il y a deux ou trois ans, ils se sont retrouver avec un stock de maboul, il proposait au revendeur de leur racheter leur voiture ( avec un petit sticker "slot impact" ) a un prix très intéressant tout ca pour retrouver rapidement de la trésorerie . Pareil , leur série playboy un vrai bid, moi je pense qu'il devrait se concentrer sur la qualité de roulage qui est parfois à la sortie de boite bien moyenne et maintenir leur esthétisme.

Dans tout ça, il y a quand même du bon, un marché qui a explosé en 10 ans, une position de quazi monopole de scalex qui a disparue, bref de la concurrance, maintenant il ne reste plus qu'a faire redescendre sur terre les dirigeants afin qu'ils comprennent que 50 € une voiture c'est hors de prix, ( merci ebay anglettere).
Je vais tous les ans en chine et lorsque je vois les prix là bas , vraiment ils se foutent de notre gueule . Allez je me suis bien défoulé à bientôt .

[img]http://www.scalextric.com/_images/assets/news/detailed/Cat50cover.jpg[img/]

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mardi 7 avril 2009 à 14h15


Tout à fait d'accord avec toi! A ce propos, je trouve que NSR commence à abuser de cette "mode" des séries limitées. Ils proposent des coffrets de 917 en pagaille (les sacrosaintes livrées Martini et Gulf!!!) et bilan : tous les coffrets sont achetés par les collectionneurs ; si t'en déniches un, t'oseras pas rouler avec les autos car tu sais très bien que ton coffret flambera à la revente éventuelle et le pire de tout : tu te retrouves avec une seule livrée de dispo hors coffret limité et tu dois attendre des mois pour en avoir une autre et organiser une course équilibrée avec un de tes potes!
......multiplier les séries limitées, c'est maintenir un prix élevé sur le marché de l'occasion, de la collection et ainsi justifier un prix élevé du neuf!!

.....j'ai déplacé ce sujet dans le salon voitures!!

Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Message modifié le mardi 7 avril 2009 à 14h23 par Drix

Message

joaspeed
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 7 avril 2009 à 21h07


superbe collection et que du beau, bravo a toi

Plus ca va moins vite, moins ca va plus lentement....

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mardi 7 avril 2009 à 21h24


c'est marrant ca, parceque moi j'ai beau etre autant collectionneur que rouleur, je roule avec toute mes autos, les F1 "years of legendes" roulent souvent, perso j'm'en fous du collector, faut que ca roule, par contre c'est sur que certaines auto roulent seul en piste, mais bon j'attaque un peu quand meme ( vous verriez la tronche de ma suaber kouros, y'en a qui ferais une syncope ), si j'en casse une ben tant pis, c'est pour ca que plus j'avance, plus j'etudis mes circuit afin de mettre un max de securité pour mes autos. la seul entorce que je fais, c'est au niveau des kits resine, en dehors du fait que soit rare, c'est surtout le temps que j'ai passer dessus qui me freine, alors c'est toujours un moteur nc-1 dedans, comme ca je limite les risque..............mais bon ca ne m'a empecher de fracasser ma 550 topslot............grosse attaque, travers, barriere, passage par dessus, et descente de 75 cm plus bas mais bon c'est l'jeu ma pauv' lucette autre regle d'or pour moi : leur serie limitée hors de prix, ben ils se les gardes...................et dans le pire des cas, ben pattos a souvent de beau decals, alors j me fais ma serie limité a moi tout seul

coyote33, heureux en carrera....

www.montepala.fr.gd

Message modifié le mardi 7 avril 2009 à 21h26 par coyote33

Message

exciterdm
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 7 avril 2009 à 21h39


Une petite anédocte, une fois je me baladais à Tomblaine près de Nancy et je m'arrête chez un modéliste et j'achète une ferrari 512S qui je trouvais jolie, je m'apperçois après que c'est une série limitée des pages jaunes portugaise " guya mais" , je me renseigne et je m'apperçois que cette voiture n'avais jamais roulée en vrai que c'était encore une version à la mort moil le noeud, à connotation collector !

Lors d'une de mes virées chez cric-crac à Igualada, je vais voir le responsable et lui demande s'il veut bien me l'échanger, il me dit " en francais" prends ce que tu veux .

Je commence à prendre le coffret corvette des 24 heures du mans, puis la ford gt 40 de Bruce Mc laren et puis à chaque fois que j'en rajouter une je regardais son visage pour voir ce qu'il dirait . Au final, j'ai pu prendre 7 voitures sans qu'il me dise quoi que soit et c'est marrant, au début j'étais super content et après un sentiment d'avoir échangé quelque chose qui serait difficile à retrouver .

Après cela j'ai laissé tombé toutes les versions qui n'ont jamais roulé en vrai, et les versions à l'éfégie des pages jaunes, justin bridou tout ce qu'ils veulent , ils peuvent ce les garder .

Voilà, c'était juste pour vous faire partager un petit moment . Tchao

[img]http://www.scalextric.com/_images/assets/news/detailed/Cat50cover.jpg[img/]

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mardi 7 avril 2009 à 21h55


Citation :

Voilà, c'était juste pour vous faire partager un petit moment . Tchao

ben j'aime bien, on s'coirrais au bar du coin, a discuter tranquillou en tou cas belle anecdote que tu narre là sur le coup t'as quand fais une belle affaire

coyote33, heureux en carrera....

www.montepala.fr.gd

Message

vincentdu26
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 8 avril 2009 à 13h05


a premiere vu il paraitrai quefly a de problemes et que cela craint pour eux

sur les allées provencales en terrasse avec un pastis et une poignée, mais pas en nougat mou la poignée !!!!

kronembourg à la poste, chronopost à la bourre !!!

Surveiller Imprimer