longueur de ligne droite


Message

gatsso
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 21 septembre 2013 à 13h10


Bonjour il faudrait une ligne droite de combien de mètres pour que nos voitures (parmis les plus rapide)
puisse aller a fond pendant au moins 1 ou 2 secondes .

**************************************************
Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse

Message

San_Antonio
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 21 septembre 2013 à 14h17


Ma ligne droite fait 13 rails droits en scalex sport. Il faut environ 4 rails pour atteindre la vitesse max. En mètres je dirais à partir de 4.5m.

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1486657&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Vive Moi !!!

Message

gatsso
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 21 septembre 2013 à 14h24


Ok merci san antonio je vais donc me debrouiller de faire au moins une ligne droite de 5 metres
car ca me fais rager de ne pas pouvoir pousser les voitures a un moment du circuit a
leur maximum .

**************************************************
Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 21 septembre 2013 à 22h40


gatsso a écrit :

Bonjour il faudrait une ligne droite de combien de mètres pour que nos voitures (parmis les plus rapide)
puisse aller a fond pendant au moins 1 ou 2 secondes .

La longueur c'est une chose mais c'est surtout fonction de la vitesse de rotation du type moteur et du rapport de transmission utilisés !!! :)

Et accessoirement du grip de la piste et des pneus...

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le samedi 21 septembre 2013 à 22h42 par pepe_plus

Message

gatsso
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 21 septembre 2013 à 23h34


Oui j imagine pepe mais est ce que tu pense que 5 metres c est un bon compromis ?

**************************************************
Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 22 septembre 2013 à 00h29


oui , une ligne droite de 5 m , c'est bien en 1/32, cela permet d'accélérer , puis de rester quelques secondes la gachette accélérée à fond .

S'il n'y a pas la place de faire une ligne droite d'au moins 4 mètres, on peut précéder la ligne droite d'une courbe rapide ou d'un virage relevé

A+ bruno

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 22 septembre 2013 à 01h19


gatsso a écrit :

Oui j imagine pepe mais est ce que tu pense que 5 metres c est un bon compromis ?

Ben y parait que plus c'est long plus c'est bon

J'allais pas la rater celle là tu m'as tendu la perche

5m c'est mieux que 3, c'est moins bien que 8 mais il faut faire avec la place dont on dispose que ce soit au 32 ou au 24.

Comme dit Bruno on peut tricher un peu avec un grand rayon en entrée ou un banking pour augmenter la vitesse dès le début de ligne droite.

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le dimanche 22 septembre 2013 à 01h20 par pepe_plus

Message

amg06
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 24 septembre 2013 à 11h41


moi j'ai ça + de 6 m ça suffit pour une bonne poignée a fond avec freinage tardif

Message

gatsso
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 24 septembre 2013 à 12h43


Ah oui... la oui !! + de 6 metres de ligne droite ca commence a etre bon pour pousser les machines au max
rajouté a une partie plus technique c est ideal !
aller je lance un truc !
qui a la plus.... longue ??
on est a plus de 6 metres qui dit mieux ?

**************************************************
Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse

Message

papy1975
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 24 septembre 2013 à 13h43


Ben... je dis mieux ....15m ... mais je n'avais pas la contrainte des murs... et puis ce n'était qu'un circuit temporaire....
Et là, ce n'est pas 1 ou 2s en ligne droite...

Pigeot Pigeot Pigeot....le Mans le Mans le Mans....

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 24 septembre 2013 à 13h49


Ah ben voilà !! ça c'est de la ligne droite

Pas très plane (à fond, certaines voitures devaient un peu décoller, non ?) mais sûrement grisante ! on devait pouvoir faire la différence entre les moteurs + ou - puissants... (genre, à égalité dans le technique et qui prend de l'avance dans la droite)

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

papy1975
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 24 septembre 2013 à 14h10


ben la partie en scalex sport ça reste relativement plat... par contre les classic.... bah ... un peu moins.... ça à tendance à sautiller un peu , mais c'est qd même sympa... et effectivement, tu vois vraiment la différence de vitesse entre les voitures équipées de différents moteurs.

Pigeot Pigeot Pigeot....le Mans le Mans le Mans....

Message

gatsso
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 24 septembre 2013 à 16h30


Ouarf 15 metres !!!! là c est fort
la les moteurs avaient quelques seconde a fond

**************************************************
Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse

Message

PTcruismann16
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 29 septembre 2013 à 20h51


Super papy a frappé fort !

Belle idée que cette piste provisoire, rien que pour le plaisir.

PTcruisement vôtre Denis [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/191/17792808.gif/][IMG]http://img191.imageshack.us/img191/8199/17792808.gif[/IMG][/URL]

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : dimanche 29 septembre 2013 à 21h02


Olivier75 a écrit :

Ah ben voilà !! ça c'est de la ligne droite

Pas très plane (à fond, certaines voitures devaient un peu décoller, non ?) mais sûrement grisante ! on devait pouvoir faire la différence entre les moteurs + ou - puissants... (genre, à égalité dans le technique et qui prend de l'avance dans la droite)

Oui, mais au contraire pour moi, pour faire une bonne course, il faut que les moteurs donnent la même chose dans la ligne droite, ensuite c'est le pilote qui fait la différence...

Octobre... Rouge...
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien...

Surveiller Imprimer