"Logo Mystère" Porsche 904 Le Mans '64 #32


Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 2 juin 2015 à 20h28


Salut à Tous,

Je voudrais reproduire ce modèle sur base du Kit MRRC avec une déco maison dont j'ai réuni presque tous les éléments sauf ce logo bizarre

Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine de ce truc ?

Merci

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 2 juin 2015 à 21h55


Sauf erreur c'est une déco de 64.

En 64 et jusqu'en 67 les pubs sont interdites en Europe.
C'est donc un logo modifié sans marque lisible comme le BP en dessous
Ils étaient parfois seulement griffonnés mais de façon a ce que tout le monde puisse les reconnaitre bien sûr.
Il faut donc que tu trouves à quoi ça ressemble. Sur le coup j'aurai dit Firestone mais je doute qu'il y ait eu cette marque au Mans à cette époque.

Pour ta déco, méfies toi, de mémoire du coté gauche il n'y a pas de jaune sauf le bas de caisse

Le slot ça rend fou !!!

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 2 juin 2015 à 22h13


pepe_plus a écrit :
de mémoire du coté gauche il n'y a pas de jaune sauf le bas de caisse

Mémoire ... d'Eléphant et encyclopédique. Merci PP

Exact, le côté gauche est blanc seulement sur le bas de caisse.

J'ai trouvé le "faux" logo BP, mais pour l'autre,.. mystère. Firestone fait en effet dans ces couleurs, mais j'ai rien trouvé de ressemblant et la Porsche 64 était équipée de Dunlop...
Je vais continuer mes recherches vers d'autres équipementiers ou pétroliers "anonymes" de ces années là.

Message modifié le mercredi 3 juin 2015 à 08h28 par 2007rogerv

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 2 juin 2015 à 22h18


Essayes en posant la question sur un forum Porsche...

Le slot ça rend fou !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 2 juin 2015 à 22h43


Pas trouver mieux...

Le slot ça rend fou !!!

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 juin 2015 à 10h03


cet auto collant est pas fait pour cacher l'officiel du Mans qui lui est payant,???

la chicane mobile

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 juin 2015 à 10h28


pepe_plus a écrit :
Pas trouver mieux...

Pareil, désolé. J'ai cherché mais pas trouvé grand chose.

Peut-être ici: http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet637-9310.htm, mais j'avoue avoir eu la flemme de tout lire…

J'ai aussi cherché des photos de celle du Mans 1965, engagée par le même "Franc" (alias Jacques Dewes) avec les mêmes couleurs en général mais sans plus de succès.

Reste le modèle réduit de Spark, référence S3438…

Message

drix
Visiteur


Date du message : mercredi 3 juin 2015 à 10h57


J'avais posé la même question pour une Ferrari 250 GTO .....1964 !

J'ai un doute que ce soit le même logo, mais il s'agit peut-être du logo Baldwin filters (marque de clopes, ce qui expliquerait pourquoi c'est camouflé), à voir ici :

https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1512512&pgi=8#is-page

Message modifié le mercredi 3 juin 2015 à 10h58 par drix

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 juin 2015 à 11h13


je pense que Drix a trouvé , 2e photos


Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 juin 2015 à 14h41


drix a écrit :
J'ai un doute que ce soit le même logo, mais il s'agit peut-être du logo Baldwin filters (marque de clopes, ce qui expliquerait pourquoi c'est camouflé)


Euh... Baldwin Filters, c'est une marque de filtres à air et filtres à huile... pas de clopes!!!

Message

COLARGOL
Sloteur Fou

Voir plus


Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 juin 2015 à 18h26


on voit pas tellement mieux!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

drix
Visiteur


Date du message : mercredi 3 juin 2015 à 19h22


fastwagon a écrit :
drix a écrit :
J'ai un doute que ce soit le même logo, mais il s'agit peut-être du logo Baldwin filters (marque de clopes, ce qui expliquerait pourquoi c'est camouflé)


Euh... Baldwin Filters, c'est une marque de filtres à air et filtres à huile... pas de clopes!!!

ça doit être le manque ! j'ai arrêté il y a pas longtemps !

(les clopes, hein, pas les filtres)

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 3 juin 2015 à 20h17


pepe_plus a écrit :
Pas trouver mieux...

Effectivement, ce serait la meilleure base. Il se pourrait donc que ce soit une "évocation neutralisée" de la Pub des filtres Baldwin. Je n'ai rien trouvé de mieux en parcourant tous les liens proposés.

Voici ce que j'ai pu reconstituer (je dois encore affiner les dimensions). Je pense que ça devrait faire l'affaire en comparaison avec la dernière photo en live.

En tout cas, à Vous Tous pour vos recherches.

Bientôt la suite ...

Message modifié le jeudi 4 juin 2015 à 10h17 par 2007rogerv

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 3 juin 2015 à 21h08


drix a écrit :
J'avais posé la même question pour une Ferrari 250 GTO .....1964 !

J'ai un doute que ce soit le même logo, mais il s'agit peut-être du logo Baldwin filters (marque de clopes, ce qui expliquerait pourquoi c'est camouflé), à voir ici :

Bon ce n'est pas une pub de clopes.
Si s'en était une aucune raison de la cacher la loi anti-tabac c'est 30 ans plus tard
Pas de cigarettier en sport auto avant l'autorisation de la pub en 67.

Voici un agrandissement en noir et blanc.
On voit nettement que ce sont des lettres barrées verticalement.
Le logo BP n'est pas encore posé, pas plus que la couleur jaune du coté droit.

L'auto est plus que probablement arrivée par la route depuis l'Allemagne.
Sur les photos au pesage elle a encore ses plaques d'immatriculation allemandes.

Suggestion :
L'auto prend du retard et arrive limite pour le pesage.

Donc pose des numéros de course (obligatoires au pesage), on laisse les plaques d'immatriculation , pas le temps de les retirer, on présente l'auto et on laisse ce rectangle blanc sur lequel on raye simplement les inscriptions pour le rendre illisible.

Alors plutôt que de rechercher un sponsor raturé, je verrai bien le certificat de dédouanement qu'ils n'ont tout simplement pas retiré par manque de temps pour le pesage.

Et ce truc reste là y compris pour la course.

Entre temps, durant le semaine des essais on peint rapidement tout le coté droit en jaune pour ne pas la confondre avec les autres Porsche 904 de même couleur depuis les stands.
Ce qui expliquerai que sur la plupart des photos ce jaune semble bien cracra comme fait au pinceau un soir vite fait...


Le slot ça rend fou !!!

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 juin 2015 à 09h45


Ben oui, ça ressemble de près à ce que ça ressemblait de loin !…. En fait, il n'y a pas plus de détails à voir.

Quant à savoir ce que c'était… faudrait retrouver un mec de l'époque pour lui demander ! ...ça a l'air bien trop régulier pour avoir été barré à la main - ou alors par un obsessionnel Petites barres régulières au milieu, mais aussi à demi en haut et en bas, comme si c'était un bout de tapisserie, un truc plus grand dont on n'a pris qu'un bout… ??

Bref, quoi que ce soit, ce ne sera pas difficile à imiter, avec un Rotring rouge.

En tous cas, top cette petite enquête !

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 4 juin 2015 à 09h54


Mheu non c'est le code barre pour le passage à la caisse.

J'aime bien les Porsche en général, et celle ci tout particulièrement. Je trouve cette ligne absolument terrible, et indemodable. Un peu comme la GT40, ça reste très moderne.
Il savaient dessiner des bagnoles , non mais sans blagues

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 4 juin 2015 à 11h20


Olivier-Fantasy a écrit :
Bref, quoi que ce soit, ce ne sera pas difficile à imiter, avec un Rotring rouge.

Mieux pour les mains tremblantes, je l'ai fait avec un logiciel basique (Paint) . Voir ci-dessus..

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 16 juin 2015 à 22h45


Voilà. Terminée. Le Kit MRRC est de très bonne facture, sans souci de montage.
Déco recommencée 2X C'est toujours les trucs qui paraissent les plus simples qui ne le sont pas

N'étant pas expert en bi-tons, la peinture masquait trop les détails des joints de carrosserie.
j'ai donc fait le jaune avec du décalc.





Quelques différences par rapport au modèle d'origine ... genre jeux des 7 erreurs ...

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 16 juin 2015 à 22h54


2007rogerv a écrit :
Quelques différences par rapport au modèle d'origine ... genre jeux des 7 erreurs ...

Beau boulot, tu as oublié le becquet arrière

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer