Logiciel gestion de course


Message

Missiku
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 10 novembre 2015 à 17h30


Comme je l'ai déjà évoqué, je suis actuellement (et depuis 20ans) sur Apple et le monde du PC m'est inconnu.

J'envisage de trouver à moyen terme un PC d'occasion uniquement dédié à ma piste pour faire tourner un logiciel de gestion de course (PC lap counter j'imagine ?).
Ma piste étant destinée à devenir permanente, j'ai quelques question avant de ne plus pouvoir démonter les rails. je suis en Scalextric Digital sport.

1-faut-il que je prévois tout de suite quelques aménagement sur mes rails ? Pour la détection des arrêts carburant ou autres par exemple.

2-Faut-il prévoir d'inclure le pit-stop de scalextric ?

3-La configuration minimal du PC pour faire tourner ce type de logiciel ? est-ce qu'une vielle machine peut faire l'affaire ?

4-autre chose à savoir ?

Merci...

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 10 novembre 2015 à 17h37


je ne connais rien en scalex mais pour le vieux pc en Windows xp (50euros )ça fonctionne parfaitement chez moi avec pc lap counter et Ultimat racer (ur30).

Message

marcus13
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 10 novembre 2015 à 20h50


Bonsoir a tous
J avais deja mis un mot sur un logiciel gratuit qui fonctionne de windows 98 a windows XP et plus..
Il gere le fuel et pit stop..
Cest l ancien RMS

patience et perseverance

Message

Missiku
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 10 novembre 2015 à 21h03


OK merci, je sais maintenant qu'il existe plus d'un logiciel, et que ça peu tourner sur une vieille machine d'occasion. je vais pourvoir me mettre en quête d'un vieux PC à 50€.

Maintenant, avant de fixer ma piste définitivement, faut-il que je prévoit quelque chose sur ma piste ? un cablage ? un rail bidouillé ? le pit-stop Scalextrique avec une prise en plus ? des capteurs ou autres ?

Message

Missiku
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 12 novembre 2015 à 09h00



Personne n'utilise PClapCounter (ou autre) avec du Scalextric Digital ?
Personne pour me dire si je doit prévoir cablage, detecteur ou autre avant de fixer ma piste ?

ça m'embêterai de devoir tout démonter le jour où je me procurerai un PC dédié...

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 12 novembre 2015 à 09h15


Je ne connais pas le digital.

Vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses saints donc tu vas sur les sites des fournisseurs rubrique "contact"

Le slot ça rend fou !!!

Message

marcus13
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 novembre 2015 à 10h18


Il ny a rien a faire juste l interface serie ou usb en fonction de ton PC et si tu veux des pits stop prevois une zone d arret de stand ..tout ce fait avec les poignees scalex gestion et remplissage fuel et pit stop.
A+

patience et perseverance

Message

Missiku
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 12 novembre 2015 à 10h32


marcus13 a écrit :
Il ny a rien a faire juste l interface serie ou usb en fonction de ton PC et si tu veux des pits stop prevois une zone d arret de stand ..tout ce fait avec les poignees scalex gestion et remplissage fuel et pit stop. A+

OK merci,
j'ai une ligne d'arrêt au stand simple, sans le pit-stop de Scalextric, il n'y a pas de capteur ou autre à mettre sur cette ligne pour detecter qu'un joueur fait un arrêt pour le carburant ?

Message

marcus13
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 novembre 2015 à 10h36


Non pas que je sache ....faut relire en detail le manuel tout est dedans.

patience et perseverance

Message

Missiku
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 13 novembre 2015 à 00h44


Après quelques heures de recherches et de lecture...

l'arrêt au stand pour carburant peut se faire simplement à l'aide des boutons de la manette.
Mais, pour plus de réalisme, PCLapCounter peut détecter l'arrêt au stand, couper les gaz de la voiture, activer le feu vert quand le plein est fait, gérer les arrêts pour les pénalité, etc, avec le pit-pro de scalextric.
pour certaines de ces options il faut le pit-pro "deluxe", c'est une version modifiée du pit-pro de avec des capteurs reliés au PC pour détecter les entrées et sorties de stand.

Bref il faut donc éventuellement que je me laisse la possibilité d'installer ce Pit-pro et de passer un câble supplémentaire.
Mais bon comme il faut prévoir l'achat d'un PC, du câble PC/Powerbase, de PCLapCounter, du pit-pro, du câble+capteur pit-pro deluxe, c'est pas pour demain... je vais certainement me passer de gestion de course pendant quelques temps

pit-pro Scalextric

pit-pro de luxe

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 novembre 2015 à 06h19


Missiku a écrit :
OK merci, je sais maintenant qu'il existe plus d'un logiciel, et que ça peu tourner sur une vieille machine d'occasion. je vais pourvoir me mettre en quête d'un vieux PC à 50€.

Maintenant, avant de fixer ma piste définitivement, faut-il que je prévoit quelque chose sur ma piste ? un cablage ? un rail bidouillé ? le pit-stop Scalextrique avec une prise en plus ? des capteurs ou autres ?

Oui, je suis en scalex digital, avec la dernière, enfin je pense, base C7042, oui, oui, j'ai Pclapconter,

et des rails pit stop, pour entrer au stand, et ravitailler, c'est très sympa,

La détection , d'entrée au stand est obtenue, par la 1ere base digitale de scalex, la C7030,
une fois arreté, aux stands, le carburant entre dans la voiture,
et stoppe dès que l'on appui sur la gachette pour repartir,
sinon, on fait le plein complet,

Tout est paramétrable, dans Pclap, il y a aussi des bruits pré enregistrés, dans le programme,
etc,etc,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

b_julien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 16 février 2016 à 17h41


merci a tous pour ce sujet
mais pour carrera et gratuit que conseillez vous ?
si vous avez des liens à mettre n’hésitez pas car dans la majorité des post ils sont morts !

X-lap est il gratuit ? si oui ou le trouver ?

Message modifié le mardi 16 février 2016 à 17h42 par b_julien

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 16 février 2016 à 17h48


gratuit ,pas sur de trouver ! pc lap counter et ur30 sont gratuits pour 10 tours de circuits et a vie le temps de te faire au système !pc lap vaut le prix d'une voiture en téléchargement soit unev50e d'euros !

Message

b_julien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 16 février 2016 à 17h50


merci de ton retour

Message

marcus13
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 16 février 2016 à 18h47


C est bizarre comme vous voulez que tout soit automatique .
Je trouve super de pouvoir decider de rentrer au stands et faire le plein ou uniquement la quantite desire car tout ca fais partie de la gestion ds une vrai course ...
Rappelez vous les arrets des derniers tours en F1 de l epoque pas si lointaine pour mettre juste de quoi finir et pour gagner ou bien tomber en panne ...sourires
Le cote manuel reste une bonne strategie.

patience et perseverance

Message

b_julien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 16 février 2016 à 18h49


marcus13 a écrit :
C est bizarre comme vous voulez que tout soit automatique . Je trouve super de pouvoir decider de rentrer au stands et faire le plein ou uniquement la quantite desire car tout ca fais partie de la gestion ds une vrai course ... Rappelez vous les arrets des derniers tours en F1 de l epoque pas si lointaine pour mettre juste de quoi finir et pour gagner ou bien tomber en panne ...sourires Le cote manuel reste une bonne strategie.

je ne cherche pas de l'automatique bien au contraire je recherche un logiciel qui me permettrais de gerer les plein à la demande

Message

fdep17
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 16 février 2016 à 19h40


Bonjour,
Je suis partagé entre Pclapcounter et la dernière version de RCS64. (ou autre que je ne connais peut être pas.
Avez vous testé cette dernière version sortie en Décembre 2015 ?
Je suis à la recherche d'un logiciel pas trop complexe (priorité au tour de piste !!), qui gère le fuel (sans ajouter quoique ce soit à ma PB6), polyvalent (F1, endurance...) avec un design sympa ...
Qu'en pensez vous ?
J'ai vu qu'un logiciel avait été développé par quelques membres du forum...et qui semblait être assez génial !

Fdep17

Message

marcus13
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 16 février 2016 à 20h41


Je fourni le logiciel indique ci dessus gratuitement ...
Il etait en freeware au debut de sa sortie il a disparu avec le temps certainement quil derangait .
Un email et cela doit passer.

patience et perseverance

Message

b_julien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 février 2016 à 01h04


Merci Marcus je t ai envoyé un message

Message

fdep17
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 février 2016 à 08h05


Idem, merci Marcus.

Fdep17

Surveiller Imprimer