Litige Paypal quelqu'un a déjà fait ?


Message

yellowd0g
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 1 avril 2016 à 07h46


Bonjour tout est dans le titre est ce que quelqu'un a déjà fait un litige chez paypal afin de récupérer son argent ?

Car suite a ce post : https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1526485&pgi=0#is-page

Je pense que je vais être contraint d'ouvrir ce fameux litige.
Depuis que j'ai payé je n'ai aucune réponse de monsieur BULLIT-85
ni par mail ni, par mp, ni via le forum.

Il ne s'est d'ailleurs pas reconnecté au forum depuis cette date apparemment.
Je ne sais pas si vous avez une section pour les retour sur vendeur j'ai pas trouvé.

Merci d'avance de partager vos expériences

Message modifié le vendredi 1 avril 2016 à 07h46 par yellowd0g

Message

jeremie1944
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 avril 2016 à 08h01


Bonjour.
Oui ça m'ai déjà arrivé plusieurs fois avec ebay et ça fonctionne,les personnes n'ont envoyés les objets rapidement .
Obligatoirement lors de toute inscription sur PayPal chaque personne se doit de laisser sont adresse, numéros de compte...
Lors de l'inscription sur le forum,il fallait pas donné les numéros de téléphone?si c'est le cas demandez à un modérateur de le donné.
Ce qui est sur c'est que je trouve PayPal sérieux.

Jérémie

Message modifié le vendredi 1 avril 2016 à 08h02 par jeremie1944

Message

DUKE
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 1 avril 2016 à 08h09


oui déjà arrivé sur paypal, c'est un peu long pour récupérer sa mise.
BULLIT a peut être eut un accident ou autre chose ?????

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Message

yellowd0g
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 1 avril 2016 à 08h34


DUKE a écrit :
oui déjà arrivé sur paypal, c'est un peu long pour récupérer sa mise. BULLIT a peut être eut un accident ou autre chose ?????

J’espère pas pour lui, mais je n'ai vraiment aucune nouvelle ni sur son mail perso ni sur le mail paypal
Un petit message expliquant l’empêchement sans entrer dans le détail, serait suffisant.
mais la rien.

J'attends Lundi pour entamer la procédure
Merci de vos retours ça me rassure un peu

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 1 avril 2016 à 08h43


Je pratique Paypal depuis de nombreuses années, c'est un organisme extrêmement fiable.
Tu peux leur faire confiance pour le suivi.
J'espère que ton problème se solutionnera rapidement.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 1 avril 2016 à 08h58


Même chose, remboursement sans problème y compris sur des achats à l'étranger.

Le slot ça rend fou !!!

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 1 avril 2016 à 09h14


Juste un avis , pas une certitude

Paypal est américain et son règlement est fait d'après les lois américaines

Nous sommes en France et seul un tribunal et ses juges ou une personne assermentée( conciliateur de mairie par exemple ) est habilité à régler un litige entre deux personnes

donc à voir : surtout pour un gros achat , après avoir récupéré votre argent , un vendeur même de mauvaise fois peut se retourner contre vous en utilisant les moyens légaux en France

A+ bruno

Message

yellowd0g
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 1 avril 2016 à 09h50


La société est soumise aux règles du pays sur lesquels elle exerce sont activités il me semble.
non?

Et je pense que paypal gère se genre de chose avec leur assurance (d’où les frais lors des achats)

Message modifié le vendredi 1 avril 2016 à 09h51 par yellowd0g

Message

jeremie1944
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 avril 2016 à 10h05


PayPal est américain racheté par eBay.
En Europe PayPal est au Luxembourg.
La loi pour le paiement reste pareil par rapport aux
litiges,paiements....
N'hésitez pas à les contacter,pour leur dire de quoi,ils vous parlerons français, je les aient déjà appelé ils sont sympa.

Jérémie

Message

willythekid72
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 1 avril 2016 à 10h42


Extrêmement sérieux, plusieurs fois, j'ai eu à utiliser ce service.

Toujours eu les remboursements, ou explications au téléphone.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 avril 2016 à 10h43


yellowd0g a écrit :
Bonjour tout est dans le titre est ce que quelqu'un a déjà fait un litige chez paypal afin de récupérer son argent ?

Car suite a ce post : https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1526485&pgi=0#is-page

Je pense que je vais être contraint d'ouvrir ce fameux litige.
Depuis que j'ai payé je n'ai aucune réponse de monsieur BULLIT-85
ni par mail ni, par mp, ni via le forum.

Il ne s'est d'ailleurs pas reconnecté au forum depuis cette date apparemment.
Je ne sais pas si vous avez une section pour les retour sur vendeur j'ai pas trouvé.

Merci d'avance de partager vos expériences

Dans sa présentation, Bullit85 dit faire partie du Vendée Slot Racing. Tu peux peut-être essayer de contacter ce club pour savoir s'ils ont des nouvelles de Bullit85...

Message

Tikii
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 avril 2016 à 11h39


Perso j 'ai déjà eu un petit soucis de livraison et les gens de Paypal sont très sérieux, je les ai eu au tel et ils ont fait l'intermédiaire avec le vendeur, une petite relance de Paypal fait toujours réagir...

Message

yellowd0g
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 1 avril 2016 à 12h01


Citation :
Dans sa présentation, Bullit85 dit faire partie du Vendée Slot Racing. Tu peux peut-être essayer de contacter ce club pour savoir s'ils ont des nouvelles de Bullit85...

Écoutes je vais pas me prendre la tête j'attends Lundi et je lance la procédure, je pense avoir été assez patient plus de 15 jours et avoir fait le nécessaire pour avoir un message de lui.

Après si il lui arrivé quelque chose ce que je ne lui souhaite pas je n'y peut rien,mais j'aimerais quand même revoir mon argent.

Message modifié le vendredi 1 avril 2016 à 12h04 par yellowd0g

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 avril 2016 à 13h35


yellowd0g a écrit :
Citation :
Dans sa présentation, Bullit85 dit faire partie du Vendée Slot Racing. Tu peux peut-être essayer de contacter ce club pour savoir s'ils ont des nouvelles de Bullit85...

Écoutes je vais pas me prendre la tête j'attends Lundi et je lance la procédure, je pense avoir été assez patient plus de 15 jours et avoir fait le nécessaire pour avoir un message de lui.

Après si il lui arrivé quelque chose ce que je ne lui souhaite pas je n'y peut rien,mais j'aimerais quand même revoir mon argent.

C'est toi qui vois, c'était juste une information.

Message modifié le vendredi 1 avril 2016 à 20h03 par lpmc6622

Message

Shaken
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 1 avril 2016 à 22h50


J'ai déjà eu un problème avec PayPal où justement ils ne m'ont pas remboursé. J'avais effectué un achat via PayPal directement donc pas d'envoi d'argent à un ami.Colis avec suivi, je remarque que le colis reste bloqué sur la plateforme de la poste. Je prends contact avec la personne qui m'a envoyé le colis qui demande des comptes à la poste, je le fais également de mon côté. Bref rien de concluant avec eux. J'informe le vendeur que je vais ouvrir un litige sur PayPal sauf qu'il le fait avant moi et pour PayPal comme il y a confirmation de l'envoi via le numéro de suivi je ne peux etre remboursé. Peut être que si c'était moi qui avait ouvert le litige cela se serait passé autrement.
Maintenant tu n'es peut être pas dans le même cas mais n'hésite pas à ouvrir un litige c'est là pour ça.

En espérant que ça va s'arranger pour toi.

Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 2 avril 2016 à 00h30


Pour PayPal, il ne faut pas avoir fait de don mais un achat. Il faut ensuite déclarer un litige qu'il faudra au bout d'un certain temps transformer en réclamation. Ça peut être long. Me concernant, le vendeur pro a joué sur les délais au maximum pour consentir à me rembourser ( alimentation Hs). Ça a pris deux mois.
Les règles sont expliqués sur PayPal.

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : samedi 2 avril 2016 à 11h56


J'ai une fois dû faire appel à ce service de Paypal pour un achat sur ebay. Ca s'est très bien passé.

Maintenant, comme l'écrit olservo, si tu as fait un virement qui s'apparente à un don, il faudra probablement que tu argumentes avec des copies d'écran du fofo (si ce n'est pas contraire au règlement).

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 2 avril 2016 à 13h25


En tous les cas, même si le système n'est pas parfait, je préfère PayPal au chèque.
J'ai eu mon lot de mésaventures avec les chèques... Si le chèque est perdu, il faut faire opposition avec l'accord du vendeur et ça a un coût, si le vendeur a décidé de vendre à quelqu'un d'autre et que le cheque est parti entre temps, si il est malhonnête et qu'il ne veut pas le retourner, on peut s'asseoir dessus.... Ou alors il faut porter plainte mais sur des petits montants, c'est beaucoup d'énergie pour pas grand chose.

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 2 avril 2016 à 16h55


Oui, normalement Paypal ça sert justement à te couvrir (mais pas pour les "dons", je pense, donc à ne faire que lorsque tu es sûr)...

Tu poses la réclamation. Ils relancent le vendeur. S'il ne répond pas ou si sa justif ne tient pas, tu es remboursé. Facile.

Cela m'est arrivé plein de fois et ça a toujours bien marché.

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 avril 2016 à 11h05


nous avons demandé des nouvelles au président du Vendée slot racing.

sp-collectable.com

Surveiller Imprimer