Lest ou pas lest ?


Message

Ikurandgi
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 avril 2020 à 15h00


Bonjiur à tous

J'ai changé les pneus et retiré les lests de mes carreras digitales, mais ça patine sévère au démarrage.
Est-ce que vous lestez vos voitures ? Si oui où et avec quoi ?

Merci d'avance

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 avril 2020 à 18h22


Si il y avait une réponse toute faite....
Ca dépend des voitures.
Est ce que ta piste est propre?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 12 avril 2020 à 18h40


gilou-971 a écrit :

Si il y avait une réponse toute faite....
Ca dépend des voitures.
Est ce que ta piste est propre?

Sinon, si tu as de bons pneus et si ta piste est propre, as-tu lesté au niveau du guide ou du train avant ?
Ceci pourrait expliquer cela...

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 avril 2020 à 18h56


Ah la question du dimanche
Tous ici sauront répondre , mais je vais me lancer.
Nombreux sont les post relatant des différents pneus offrant des grip plus ou moins adaptés au pistes (pistes lisses Carrera ou avec accroche type Ninco)
Ensuite la piste doit être tant que faire se peut ,propre tout comme les pneus (un bon nettoyage au rouleau adhésif pour vêtements fera l'affaire pour nettoyer ces derniers)
Après, la poignée aura son importance allant de 60 à 35 ohms donnant plus ou moins de vivacité à l'auto.
Ensuite un lestage se fait en triangle et sur le net des schémas existent facilement utilisables.
L'idée reste de retrouver ,tant que faire se peut ,un comportement homogène, mais ramené avec réalisme au 1/32 eme, car les lois de la physique restent les mêmes.
C'est du pilotage quand même
Bon courage

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message modifié le dimanche 12 avril 2020 à 18h59 par J89

Message

Ikurandgi
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 14 avril 2020 à 02h47


Merci pour vos réponses, oui ma piste est propre, lavée à la javel 3 fois par jour en ce moment, déjà que mes voitures ont des puces dont j'ai du mal à me défaire !

Je vais chercher pour le lestage en triangle. Ma piste est une carrera avec des rails neufs ou quasi neufs.

Est-ce que les pneus doivent être rodés ou accrochent plus après les premières utilisations ?

Message

Ikurandgi
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 14 avril 2020 à 02h49


Et non pas de lests à l'avant, j'ai oublié de te répondre

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 14 avril 2020 à 06h36


Pour quels pneus as tu changé?
Pour les Carrera, c'est toujours un peu compliqué,
tu peux essayer un truc: tu colles à la colle chaude un aimant le plus en avant possible , ton guide restera bien planté (les tresses Carrera sont très rigides) et l'arrière restera mobile.

Message

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 avril 2020 à 21h26


Ronnie31 a écrit :

Pour quels pneus as tu changé?
Pour les Carrera, c'est toujours un peu compliqué,
tu peux essayer un truc: tu colles à la colle chaude un aimant le plus en avant possible , ton guide restera bien planté (les tresses Carrera sont très rigides) et l'arrière restera mobile.

Et pourquoi pas un sac de ciment???

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 avril 2020 à 21h38


Ikurandgi a écrit :

Est-ce que les pneus doivent être rodés ou accrochent plus après les premières utilisations ?

Sont-ce les pneus d'origine?

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 24 avril 2020 à 06h59


Harley a écrit :
Ronnie31 a écrit :

Pour quels pneus as tu changé?
Pour les Carrera, c'est toujours un peu compliqué,
tu peux essayer un truc: tu colles à la colle chaude un aimant le plus en avant possible , ton guide restera bien planté (les tresses Carrera sont très rigides) et l'arrière restera mobile.

Et pourquoi pas un sac de ciment???

Pour l'accueil de jeunes. le club a acheté 8 GT Carrera car ils nous fallait des autos avec des carosseries solides.
Sur les Carrera on a commencé par cramer des moteurs en gardant les aimants arrières qui freinent trop l'auto. Heureusement il nous rester des moteurs NSR du GPL

Il existe un kit axe arrière Slot it KK17 avec pneus P6 PT25 par exemple. Cela fiabilise la transmission et permet le montage de pneus d'autres marques (les roues des GT ont de très grands diamètres), le train arrière glisse mais pas trop

Pour l'avant, comment faire une solution économique en gardant le guide avec les tresses Carrera et les pneus et roues avant. L'aimant très en avant collé à la colle chaude est ma solution.
Cela fait 4 ans que nous utilisons ces autos.

Aurais tu une solution simple et économique à proposer?

Message

stephmartin
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 24 avril 2020 à 08h48


Avec leur aimant d'origine, les Carrera offrent un pilotage peu intéressant sauf sans doute pour les débutants et les plus jeunes qui peuvent garder la poignée à fond sur pratiquement tout le circuit ...

Sans aimant, ça se complique pour les amateurs de voitures suffisamment performantes et intéressantes à piloter: les pneus ne tiennent pas, le moteur ne freine pas, la voiture est très lourde (souvent plus de 100 grammes malgré un moteur format Mabuchi léger).

Dans notre club, nous avons pourtant déjà organisé plusieurs challenges DTM avec les gammes successives de Carrera. Les Audi et Mercedes "4 portes" dans les années 2000 et les Coupés 2 portes Audi, BMW et Mercedes dans les années 2010: voitures très belles et spectaculaires, prestige du DTM, une bonne dizaine de livrées proposées en quelques semaines à peine, etc ....

Pour les rendre suffisamment intéressantes nous avons:

-remplacé l'habitacle d'origine par un habitacle en lexan... c'est déjà une bonne dizaine de grammes de gagnés et un centre de gravité abaissé ... L'habitacle allégé n'est pas forcément nécessaire mais s'il est autorisé, il devient évidemment incontournable...

-surtout: remplacé le train arrière par un train roulant complet (axe, jantes, pneus, couronne de transmission, paliers) Slot-it. Le train arrière d'origine aurait pu convenir car il est fiable et la transmission est bonne mais hélas, les jantes sont inaptes à recevoir des pneus type Slot-it ou NSR ... Je crois savoir qu'il existe des pneus plus performants pour ces jantes mais c'est souvent de l'uréthane, peu apprécié chez nous voire du silicone, carrément exclu chez nous (ça "mange" le grip de la piste pour les pneus "classiques")....

Le moteur est lui, au choix un NSR ou un Slot it format "mabuchi". Celui d'origine est vraiment mollasson et surtout freine fort mal .. ce qui est d'autant plus gênant avec ces voitures en outre inhabituellement lourdes ... (encore un peu moins de 100 grammes malgré l'habitacle allégé contre désormais 55 à 70 grammes pour les dernières NSR et Slot-it équipées pourtant d'un moteur de poids identique ... ). Ceci dit, les Carrera d'origine ne jouent évidemment pas dans la même cour que les Slot-it et NSR. Cette différence de poids est assez normale: les Carrera s'adressent généralement au "grand public" et aux plus jeunes, ça reste, en gros, des jouets et il faut donc que ça soit solide, que ça résiste aux gros chocs et caprices des plus jeunes

Pour le reste, sur du Carrera, on peut garder intouché le guide et les tresses ...Carrera d'origine. On peut remplacer le train avant par, la aussi, des jantes et un axe Slot-it. Pour régler la hauteur du train, il faut jouer sur le diamètre des jantes et des pneus car il n'existe pas de possibilité de réglage tout comme sur une NSR ou une Slot-it.

Ca fait évidemment en tout un déjà coquet budget de transformation mais la plupart des pièces type slot-it d'origine sont déjà en stock chez la plupart des membres de notre club ...

Message modifié le vendredi 24 avril 2020 à 09h01 par stephmartin

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 24 avril 2020 à 13h06


Merci Steph

CQFD

Surveiller Imprimer