Les voitures du circuit des Opales


Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 30 octobre 2014 à 19h07


Je vous propose ici l'ensemble de ma collection, car souvent cela tient autant de la collection que du roulage pur. La plupart de ces voitures sont d'origine, même si il y a eu quelques changements de moteur, mais en restant dans les moteurs prévus pour s'intégrer dans les chassis sans modification. Ainsi quelques vieux RX des années 60 ont pris la place de Jonhson ou de RX41 (SCX).

Les voitures vont par trois. A chaque fois, ce sont 3 voitures qui ont le même type de motorisation. Comme vous le verrez, j'ai encore pas mal de trous, quand cela sera possible d'avoir 3 voitures différentes du même type...

Bref, place aux photos :

Donc jour de fête, tout le monde est de sortie


En détail :

----------
Les rallyes Raid (Ninco) et 2 Pickups Scalextric avec système de retournement quand ces voitures prennent un choc à l'arrière (plutôt rare)

----------
Les séries "production" ou "BTCC"

----------
Le Mans

La première ligne n'est pas cohérente (l'Aston verte est une Scalex de 63 avec les phares, la rouge est une réédition spéciale pour Toys'R'us, la jaguar est Race Tuned avec un vrai guide et le RX noir...)

La 905 est très rare, c'est une SRS1 (scalex Espagne) et j'aimerais bien compléter la série avec une Lancia LC2 et une Porsche 956, mais dur dur à trouver...

----------
Le Rallye


----------
La Formule 1

Une série très rare : toutes les F1 Race Tuned avec les Vieux RX noirs et vrai guide. Elles ont 50 ans et tournent parfaitement avec un comportement très sain.



----------
Les GT version rue
.

----------
Le tuning

----------
Les minis

La noire est la version des années 60 en race tuned.
J'y ai mis une métro et une stock car...


----------
Les ancêtres

L'Aston et la Ferrari ont l'éclairage.
La Bentley et l'Alfa Roméo sont des rééditions "Power and Glory"

----------
Les Gros Jonhson (dernière génération des Race Tuned ou Super Compétition en France)

Pour l'annecdote, la Muria est une version soviétique "made in USSR", le jouet capitaliste ayant vendu une licence en URSS pour la Muria et la Mirage. La Ferrari bleue est assez rare.

----------
Les camions scalex

----------
Le délire final :

Un scratch sur un jouet plutôt bien fait.

----------
Voilà c'est tout, il me reste quelques plateaux à finir, mais petit à petit, l'oiseau fait son slot !

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 30 octobre 2014 à 19h27


sympa tout cela tu sais j ai repris le slot a vingt ans avec les datsun 4x4 rouge et bleu , tu te poursuivais sur la même piste et tu ratrappais l autre pour le percutez et il se retournait , quel rigolade des heures entieres , une bien belle collection dire que dans toutes tes vieilles scalex j en avais beaucoup que j ai revendu pour une bouché de pain il a plus de 10 ans

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 30 octobre 2014 à 19h31


Moi cela fait une dizaine d'années que j'ai repris et que je trafique (achat et revente) pour réunir mes préférées, pas toujours simple...

Pour les 4x4, j'ai dû virer le système électronique, mais j'ai laissé le système de retournement qui est quand même unique dans le slot... Du coup j'ai remis le système sur le modèle Tortue-Ninja.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message modifié le jeudi 30 octobre 2014 à 19h32 par beanico

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 30 octobre 2014 à 21h02


superbe, j'adore ta collection des voitures très différentes les unes des autres et elles présentent toutes un intérêt... pour rigoler entres potes....

la vie est courte, foncez!!!

Message

aceventura82
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 30 octobre 2014 à 23h49


Collec tres varié j'adore

Message

olivier25
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 31 octobre 2014 à 07h56


super collection bravo

En roue libre .....
Ma piste hivernale

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 31 octobre 2014 à 09h01


Merci à tous.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

lunasc
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 31 octobre 2014 à 17h21


splendide collection.

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"

Message

fab06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 31 octobre 2014 à 17h28


Très belle collection, il y en a vraiment pour tous les goûts, merci de l'avoir partager avec nous.

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : vendredi 31 octobre 2014 à 17h39


Superbe ensemble, en effet !


Si tu le souhaites, je peux te débarrasser de celles qui sont sur cette photo !

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 31 octobre 2014 à 18h10


Viraufrin... Je vais réfléchir... Euh ça y est, non je les garde, j'ai encore de la place dans mes vitrines pour elles...

J'ai mis un certain temps à les réunir (à bon prix s'entend) et ces 5 là font partie de mes préférées (c'est mon côté collectionneur...). Quoique je me demande si je n'ai pas gardé que mes préférées. Quand je ne suis pas convaincu, elles sont revendues !

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

cricri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 31 octobre 2014 à 19h47


magnifique

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 1 novembre 2014 à 17h19


Et hop, une séance de rangement plus tard, tout le monde a regagné une place dans les vitrines...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

justkill28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 6 novembre 2014 à 23h51


Sympa ta série btcc la petite Léon au fond à l'air de ce sentir seule lol

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 7 novembre 2014 à 07h19


C'est vrai qu'elle est seule, mais sa présence est liée au fait que cette Léon (premier modèle) je l'ai eu en vrai (sans les décos...). Mais c'est vrai que je ne sais pas avec quoi la mettre, chez Scx, il n'y pas grand chose qui va avec, car elles sont issus (me semble-t-il) de formules de courses où il n'y avait que des Léon... Il en est d'ailleurs de même avec la Maxi 5 turbo en Rallye.

A ce propos, vos suggestions sont les bienvenues....

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

jf
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 7 novembre 2014 à 19h52


Jolie collection

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 27 novembre 2014 à 22h48


Si les modos pouvaient vérifier ce message bizarre avec lien publicitaire... Je ne suis pas sûr qu'il soit très autorisé... Surtout de la part d'un nouveau venu...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Surveiller Imprimer