Salut à tous
Ces quelques nouveautés pour dire que la qualité c'est largement améliorée ces dernières années... Et c'est tant mieux
Chez Scalextric la qualité sur la piste est indéniable, il faudra bien sûr enlever l'aimant au préalable
Issues d'un coffret ces deux F1 sont plaisantes à voir, mais également, et c'est aussi le but recherché, elles sont plaisantes à piloter, 10 volt suffiront pour se faire plaisir :
Sur la Brabham, la turbine est fonctionnelle, elle dispose même d'un cache amovible !
Le guide de la Lotus est légèrement plus en arrière, le pilotage demande de s'y habituer...
Toujours chez Scalextric, une Jaguar grise MKI, version Goodwood, est sortie récemment, là encore, c'est une voiture très agréable, silencieuse et qui tient bien la route :
Vous remarquerez le soin apporté à la finesse du détail :
Sympa ce Jaguar, non ?
,
Il y a une version MKII mais police, je n'y vois pas un grand intérêt, ils sortiront bien une version course, j'attendrais... On peut espérer également voir une version Le Mans de ces deux modèles...
Le coffret Cobra est plaisant, elles roulent parfaitement, mais je trouve qu'il y a une petite faute de goût, il faudra juste procéder au changement des têtes de pilotes, je les trouve moche :
Ayant le coffret Le Mans 66 avec les trois GT40, j'ai craqué pour celui de 67 :
Ça fait plaisir de voir ces nouveaux modèles, les progrès tant dans la finition que dans la tenue de route sont impressionnants.
Chez Avant Slot, une nouvelle production, double, le Mercedes Renntransporter du Rennabteilung et sa W196, le pilote est bien entendu livré dans le coffret, il est amovible, c'est plus sympa d'avoir une voiture sur plateau sans son pilote. Le coffret est simple mais il fait le job, pas de fioritures.
Le transporter roule bien, mais franchement, ça n'a aucun intérêt, le fabricant devait en être conscient lui-aussi, il a prévu un support de guide démontable, avec deux vis, après un tour d'essai, j'ai enlevé le guide. Ayant des W196 Cartrix, je ne voyais pas l'intérêt de rouler avec celle-ci, même si elle roule parfaitement, alors j'ai enlevé le guide également, c'est bien plus beau quand elle ne lève pas le nez sur sont transporteur.
Pour avoir eu le Peter Pré / PSK, l'Avant Slot souffre la comparaison, ce transporteur est très beau, l'intérieur de la cabine est bien réalisé, et la sellerie, comme celle de la F1 est conforme à l'originale, la réalisation ne laisse rien au hasard, c'est parfait ! Aujourd'hui la résine RTR est inabordable, même les copies, là, l'ensemble divise le prix par deux !
Voilà, espérons que tous ces nouveaux modèles amèneront de nouveaux pilotes dans le monde du slot...