cartist a écrit :Citation :A l'avantage de la Ninco :
- un "vrai" guide (suspendu ou non) et non le "truc rond" approximatif
dont Scalextric équipe ses voitures depuis quelques années,
j'ai pas trop de problème avec ces guides en dehors de la longeurs des tresses un peu juste. On peut les remplacer facilement, je trouve ça plus pratique que les système des oeillets.
Citation :- un moteur puissant avec plus de frein que le Mabuchi Scalex,
la encore pas trop de problème, les 3 dernières scalex nouvelle génération que j'ai acheté sont assez puissantes et freinent bien (par exemple une mercedes SLR mclaren 722 qui lui servira de challenger )
Citation :- des pneus d'origine ayant plus de grip que les "savonnettes" Scalextric,
permettant donc d'éviter ou de reporter à plus tard leur changement
au profit d'incontournables Slot It, NSR ou autres marques artisanales.
idem... sur la mclaren 722 les pneus sont bons, rien à changer.
à l'avantage de scalex:
- pas bruyante (cette ninco est-elle bruyante ?)
- des lumières ( et ça c'est sympa )
Cependant il est vrai que je n'ai qu'une ninco AC cobra que j'ai eu un mal fou à régler pour qu'elle roule correctement
(ressort de guide enlevé, leste à l'avant et à l'arrière, mousse pour le bruit ), mais je m'éclate bien à la "conduire" maintenant...
aaargh, cruel dilemme, je vais pas tout de même acheter les deux... à moins qu'il existe des variations ou des livrées différentes chez ces 2 "constructeurs".
S'il te plait, arrête de citer l'AC Cobra, on t'a déjà expliqué que c'était un mauvais exemple
pour apprécier les qualités des voitures de marque Ninco (comme beaucoup de voitures de la série Classic)
P.S. Enlève les aimants et tu vas découvrir ce que veut dire "déslotage" avec les Scalex...