Les Gr12 et les autres


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Slotdragster
Bargeots

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Date du message : dimanche 23 septembre 2007 à 12h08


Bonjour tout le monde

Suite et fin de mes voitures de cette année, d'abord des Gr12 dont la catégorie est identique à celle des Gr20 à part un moteur un peu moins puissant.


Deux carrosseries lexan JDS, le Funny car c'est la Monte Carlo et le Pro stock c'est la Cougar.
Comme les moteurs sont moins puissants, j' ai essayé de faire une des voitures plus courte.


Les chassis sont des sidewinders JDS 2003 avec des tubes classiques de .072", seul celui de la Cougar a des tubes un peu plus courts.

Les deux moteurs sont des Koford Gr12
Transmision Sonic 11x58
Axes creux et guides Koford.
Fil de Guide TQ
Roues avant JDS.
Roues arrières Pro Track de .275" de large.
Tresses S7 Heavy.

// Ensuite une voiture pour la catégorie europeenne "Super 16":

Cette catégorie a un poids mini de 125g mais les moteurs sont des Super 16D spécial Drag.
La recette de ces moteurs, c'est une cage Parma Deathstar qui est celle qui a le meileur flux magnétique + des aimants Proslot + un induit Proslot de petit diametre + des charbons Golddust + des ressorts Champion Light.


Le tres joli roadster Cavaler JDS en styrene, avec une prise d'air rajoutée JDS aussi
Le pilote n'est pas encore là, par contre l'arceau de sécurité est une pièce en métal syntétique JDS.



Vu de dessous, le chassis inline JDS 2002.
Ce choix peut paraitre surprenant car cette catégorie n'oblige pas la disposition Inline, mais pour ces moteurs relativement peux puissants j'ai voulu démontrer l'extraordinaire rigidité de la boite de transmition de ce chassis et obtenir avec cet Inline les même performances qu'un Sidewinder.
On voit bien cette zone sur la photo du bas.
J'ai aussi pour cette catégorie un Sidewinder qui est en cours de finition.

Transmision Sonic 13x56
Axes creux, fil de guide et guide Koford.
Roues avant JDS.
Roues arrières Pro Track de .250" de large, les plus étroites qui existent.
Tresses S7 Heavy.

// Puis pour la categorie " Parma Stock", qui impose un moteur S16D de série scellé:


La même carrosserie roadster Cavalier JDS que la précédente, mais sans la prise d'air.


Chassis Inline JDS 2002.
Moteur Proslot S16D scellé
Pour le reste mêmes éléments que sur le Slingshot Dragster présenté dans une autre colone et qui concourre dansla même catégorie.
Axe 1/8, fil de guide et guide Koford.
Couronne Parma, pinion Sonic, rapport e pont 9x32

// puis les voitures pour les courses Bracket:

Le but de ces courses est uniquement la régularité, donc on fait surtout la chasse au patinage au départ.
La majorité des coureurs utilisent des 16D ou S16D de n'importe quelle marque, avec un très gros pinion pour démarrer doucement, plustot pas mal de poids aussi.

Personellement, j'ai une combine que voici: je monte de vieux induits fatigués de Gr12 dans une cage de S16D, ça laisse un espace énorme entre les aimants et l'induit et ça tue donc le couple de ces moteurs.
Très grosse vitese terminale mais on quitte la ligne de départ en finesse.


Un Roadster lexan JDS avec le fameux arceau de sécurité.


Un roadster Bad Boy en résine, c'est une voiture magnifique, la photo n'est pas à la hauteur.



Techniquement deux voitures identiques vues du dessous, à part la longueur.
Chassis inline JDS 2002S (c'est la version destinée aux belles roues gros diamètre "à l'échele")
Roues avant et arrière JDS (largeur .300 à l'arrière)
Transmition Sonic 14x54¨
Axes pleins, guide & fil de guide Koford.
Poids 110g pour la lexan et 180g pour la résine.

A suivre
Fred

Turtle Racing

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Slotdragster
Bargeots

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Date du message : dimanche 23 septembre 2007 à 12h13


// Enfin les "unlimited" AA/FC:

Les moteurs ne sont pas encore montés, ce sont tous les deux des Koford de la dernière génération "6 mag".
Seule différence l'un est destiné aux pistes avec grosse puissance, il a un induit d'un tout petit diametre (.445) et le bobinage est énorme, c'est 14 tours d'un fil de jauge 23.
L'autre a un induit destiné aux pistes à puissance moyenne comme Friedrikshaffen ou Bordeaux avec un diametre plus gros (.459) et un bobinage plus classique de 15 tours d'un fil de jauge 24.



Les carrosseries sont toutes les deux des funny cars lexan Sunfire de JDS.
Pas d'effets de style là, le poids est l'ennemi donc une couche de peinture minimum.
Ces carrosseries ont un gros appuis aero sur l'avant, donc les ailerons lexan à l'arrière sont indispensables et assez gros.


Le chassis JDS ancienne version (c'est celui qui détien le record de la piste de Bordeaux) dont on reconnais la dentelle de métal carracéristique qui supporte les wheelie bars.


Le chassis JDS actuel, très épuré et très leger.
Axe creux & guide Koford
Roues arrière Pro Track avec des jantes tout petit diametre
Roues avant Koford, purement symboliques en caoutchouc.
Bien sur le gros fil de guide TQ

A suivre
Fred

Turtle Racing

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zen33
Lord of the ring

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Date du message : dimanche 23 septembre 2007 à 14h18


...Salut Fred, la tortue a encore frappé..

Que du beeeaaaaauuuuuuu et du lourd.. , comme d’habitude beau travail... et bon descriptif de tous tes engins de fou....

Sa fait envie Mrd.....

A+ Chris

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Teubarland
Visiteur


Date du message : dimanche 23 septembre 2007 à 16h00


elles sont vraiment plus belles les unes que les autres !!!!! c'est vrai que ça fait envie !!!!

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

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