les étapes proxi 2015 présentation des pistes


Nouveau sujet

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 24 décembre 2014 à 10h40


cousinhub88 a écrit :
ma piste, carrera 33 mètres, 4 voies peints en digital davic.

Les courses se feront en 12 ou 12,5 volts en analogique, pas assez de monde pour faire une course digital et je n'ai pas envie de casser les voitures .

vroumm a écrit :
La Targa Florio piste bois Sillage raçing analogique d' environs 20 mètres . Alimentation 15 volts en carrera séparée soit 2fois 15v avec 1 ampère par piste

Merci à cousinhub88 et vroumm pour ces infos, photos, plan et vidéo.
Vos pistes sont magnifiques!
Le 15V chez vroumm va être… chaud! Va falloir enrouler!

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 24 décembre 2014 à 15h50


Au mois de juin, les petites vieilles affronteront les contreforts de l'atlas lors du rallye du Maroc.

Fidèle a son image, le rallye du Maroc sera un véritable raid, où la fiabilité et la régularité l'emporteront sur la vitesse et la performance pure.
L'épreuve se découpera en 2 étapes:
Premiere étape, l'Atlas. Piste bois voltage 11/12 v poignée slot it.
- la montee par le versant ouest, on attaque tout de suite l'enchaînement des épingles a gauche de la piste. 20 tours de jour et 20 de nuit
- la montée par le versant est en passant par la plaine aux chameaux. 20 tours de jour et 20 de nuit.

Deuxieme étape:
Les plaines du gharb et le rif , piste impro scalex Classic, scalex classix neige et scalex sport, avec boucles de retournement, pour un tracé denviron 40 m( en comptant le retournement).
20 tours dans un sens, 20 tours dans l'autre.
Puis spéciale nuit.
Voltage de boite 14,8v scx et poignée slot it.

Pour ne pas handicaper ceux qui n'ont pas équipe leurs autos en éclairage, j'ajouterai des eclairages lemax d'appoint, on sera pas entièrement dans le noir.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 24 décembre 2014 à 16h51


simamine a écrit :
Au mois de juin, les petites vieilles affronteront les contreforts de l'atlas lors du rallye du Maroc.

Fidèle a son image, le rallye du Maroc sera un véritable raid, où la fiabilité et la régularité l'emporteront sur la vitesse et la performance pure.
L'épreuve se découpera en 2 étapes:
Premiere étape, l'Atlas. Piste bois voltage 11/12 v poignée slot it.
- la montee par le versant ouest, on attaque tout de suite l'enchaînement des épingles a gauche de la piste. 20 tours de jour et 20 de nuit
- la montée par le versant est en passant par la plaine aux chameaux. 20 tours de jour et 20 de nuit.

Deuxieme étape:
Les plaines du gharb et le rif , piste impro scalex Classic, scalex classix neige et scalex sport, avec boucles de retournement, pour un tracé denviron 40 m( en comptant le retournement).
20 tours dans un sens, 20 tours dans l'autre.
Puis spéciale nuit.
Voltage de boite 14,8v scx et poignée slot it.

Pour ne pas handicaper ceux qui n'ont pas équipe leurs autos en éclairage, j'ajouterai des eclairages lemax d'appoint, on sera pas entièrement dans le noir.

Beau programme!

Et puis le mois de juin est le moment idéal dans l'atlas! La nuit les moteurs respireront mieux!

Au vu de tes différents reportages, je me réjouis d'avance de te lire dans quelques mois!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 24 décembre 2014 à 22h17


simoh,

ta piste rallye est toujours aussi superbe !! bien sûr je l'avais déjà vu (en photo uniquement pour l'instant) mais je ne m'en lasse pas .... on s'imagine tout de suite en train d'enchaîner tes superbes virages à bon rythme, tout en glisse, sans forcer, juste pour le plaisir de voir les autos dériver à l'accélération.... bref j'ai vraiment hâte de l'essayer

la vie est courte, foncez!!!

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 26 décembre 2014 à 08h28


Bonjour

Nous ne sommes pas nombreux à avoir présenté nos pistes ainsi que la tension d'alimentation.

Pourtant, ce détail est important pour la préparation de nos voitures.

Merci à tous les organisateurs de présenter rapidement leurs pistes pour nous permettre de finir de préparer nos voitures.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 26 décembre 2014 à 08h30


cousinhub88 a écrit :
Bonjour

Nous ne sommes pas nombreux à avoir présenté nos pistes ainsi que la tension d'alimentation.

Pourtant, ce détail est important pour la préparation de nos voitures.

Merci à tous les organisateurs de présenter rapidement leurs pistes pour nous permettre de finir de préparer nos voitures.

Tu as raison cousin hub, parceque moi, mon médecin, eh ben il ma dit de faire gaffe à l'hypertension. Cest peut être fatal

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 26 décembre 2014 à 08h39


Plus sérieusement,
L'étape scalex sera dans ce genre.
[U

Je mixerai les deux pistes pour faire un méli-mélo de courbes, et si je trouve quelques rails terre, ca donnera un oeu plus de piment au couscous...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 26 décembre 2014 à 08h41


simamine a écrit :
cousinhub88 a écrit :
Bonjour

Nous ne sommes pas nombreux à avoir présenté nos pistes ainsi que la tension d'alimentation.

Tu as raison cousin hub, parceque moi, mon médecin, eh ben il ma dit de faire gaffe à l'hypertension. Cest peut être fatal

D'autant qu'en cette période de fêtes il faut faire attention à son alimentation!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 26 décembre 2014 à 08h45


simamine a écrit :
[U

Il a neigé sur Monza!!!!!?????
Ah! Le dérèglement climatique…

Message modifié le vendredi 26 décembre 2014 à 08h45 par lpmc6622

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : vendredi 26 décembre 2014 à 09h20


lpmc6622 a écrit :
simamine a écrit :
cousinhub88 a écrit :
Bonjour

Nous ne sommes pas nombreux à avoir présenté nos pistes ainsi que la tension d'alimentation.

Tu as raison cousin hub, parce que moi, mon médecin, eh ben il ma dit de faire gaffe à l'hypertension. Ca peut être fatal

D'autant qu'en cette période de fêtes il faut faire attention à son alimentation !

C'est pour ça que ( déjà indiqué, il y a un moment ), je ne dépasserai pas le 12°... enfin, je veux dire le 12 V !

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : vendredi 26 décembre 2014 à 09h33


Pour mémoire, voici à quoi ressemble mon circuit actuel, mis en place en cours d'année, un 2 voies de 18,15 m de long.

La partie en bleu correspond au passage supérieur, en montée puis en descente.

Aucune photo ou vidéo disponible, malheureusement, depuis le crash récent de mon disque de stockage...

Message modifié le vendredi 26 décembre 2014 à 09h33 par Viraufrin

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 26 décembre 2014 à 10h16


Viraufrin a écrit :
Pour mémoire, voici à quoi ressemble mon circuit actuel, mis en place en cours d'année, un 2 voies de 18,15 m de long.

La partie en bleu correspond au passage supérieur, en montée puis en descente.

Aucune photo ou vidéo disponible, malheureusement, depuis le crash récent de mon disque de stockage...

Merci Viraufrin pour ces infos. J'avais vu le plan de ton circuit sur ton site, très intéressant par ailleurs.

Ce sont des rails Scalex classiques, n'est-ce pas?

Pas glop pour ton disque…

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : vendredi 26 décembre 2014 à 11h45


lpmc6622 a écrit :
Viraufrin a écrit :
Pour mémoire, voici à quoi ressemble mon circuit actuel, mis en place en cours d'année, un 2 voies de 18,15 m de long.

La partie en bleu correspond au passage supérieur, en montée puis en descente.

Aucune photo ou vidéo disponible, malheureusement, depuis le crash récent de mon disque de stockage...

Merci Viraufrin pour ces infos. J'avais vu le plan de ton circuit sur ton site, très intéressant par ailleurs.

Ce sont des rails Scalex classiques, n'est-ce pas?

Pas glop pour ton disque…

La grande majorité des rails est en effet du Scalex' classique, complété par quelques rails SCX, qui ont un peu plus de grip,
à mi chemin entre le Scalex' et le Ninco.

Pour le disque, il a été remplacé et maintenant, je double systématiquement mon stockage sur un autre disque :
j'avais été un peu négligent sur ce sujet depuis le début de l'année...


P.S. J'ai retrouvé une vidéo d'une Alpine A110 sur le nouveau circuit : j'ai perdu l'original dans le crash mais je l'avais exporté sur YouTube...

Message modifié le vendredi 26 décembre 2014 à 11h54 par Viraufrin

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 26 décembre 2014 à 13h10


Viraufrin a écrit :
P.S. J'ai retrouvé une vidéo d'une Alpine A110 sur le nouveau circuit : j'ai perdu l'original dans le crash mais je l'avais exporté sur YouTube...

Sympa la vidéo!

J'aime bien le passage "souterrain", bien que ce soit l'endroit, principalement le virage, où il vaut peut-être mieux ne pas sortir. Encore qu'avec la découpe du plateau en L même cette partie est bien accessible.

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : vendredi 26 décembre 2014 à 17h07


Je confirme, le virage en souterrain est très "progressif" (R3-R2-R3) et se passe sans trop de difficultés.

En cas de sortie de route, j'ai ma "pince à bocaux", achetée pas cher il y a déjà quelques années, pour extirper facilement la voiture.

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : samedi 27 décembre 2014 à 01h58


Voila la mienne :

C’est un tracé fluide et rapide, les murs c’est de la mousse de protection et les bordures gris clair du tapis de gym. Pas forcement esthétique mais ça ne casse pas les autos

Pas de décor, le circuit est dans un garage qui est régulièrement inondé par forte pluie. Donc beaucoup d’humidité …

La piste a la particularité d’être relevée de 15 / 20° sur la partie extérieure en anneau, on ne se retrouve vraiment à plat qu’à la fin du virage 5.

Les lignes droites extérieures c’est du Scalextric Classic, les virages 1 / 2 / 4 du SCX.
Le reste du Scalex-Sport.

La piste à partout une très très bonne accroche.
Du fait du banking et des bordures c'est souvent la piste la plus longue la plus rapide .

Les rails droits en Classic sont par endroits très bosselés.
Il faut un peu de jeu en hauteur dans l’axe avant pour bien passer les courbes inclinées...
Pour l'alimentation c'est deux alim 0-16v 2A. Une par piste.

La tension habituelle c'est 12v.

Cela aurait été bien de s'accorder sur la tension des pistes.
Le moteur que j'ai prévu de monter fait : 22k à 12v, 25k à 14v, 28k à 16v.
Cela va être rapidement très sportif sur les petites pistes et pas forcement bon pour sa santé.

++

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 27 décembre 2014 à 08h51


En plus des épreuves sur mon carrera, il y aura 2 ou 3 spéciales sur les pistes du club.

- Une typée rallye en scalex classique (attention à la profondeur des guides)
- Une sur la voie 4 du grand circuit carrera
- Une sur notre piste neige en bois

Les photos viendront lundi normalement.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

baxter23
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 27 décembre 2014 à 09h21


Pour ma part, j'espérais déménager après avoir reçu l'étape de la proxy mais cela ne sera pas le cas, je déménage le 14 février donc le circuit va être démonté et ne sera pas remis, le garage n'étant pas assez grand et je garde la place pour rentrer les voitures.

Donc pour la proxy, au lieu du circuit ninco de 45m, je vais faire une première spéciale mixant du scx neige, scx normal et du scalex classic d'environ 20 métres. (tracé en photo demain)

La seconde spéciale sera en polistil, longueur entre 40 et 50m en roulant sur les 2 voies (tracé à confirmer suivant la taille du garage, pas encore l'info)

La dernière spéciale sera en ninco avec un tracé un peu dans le genre plat de spaghetti, beaucoup de virage et les lignes droites très courtes)

Le voltage sera entre 12v et 12.5v.

Voilà les premières infos, la suite à venir.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 27 décembre 2014 à 10h37


Pat51 a écrit :

Pas de décor, le circuit est dans un garage qui est régulièrement inondé par forte pluie. Donc beaucoup d’humidité …

Merci Pat51 pour cette présentation.
Pas glop pour ton garage! En même temps, une petite spéciale avec traversée de gué, ça peut être sympa!

Pat51 a écrit :

Les lignes droites extérieures c’est du Scalextric Classic, les virages 1 / 2 / 4 du SCX.
Le reste du Scalex-Sport.

La piste à partout une très très bonne accroche.

Même dans les virages en Scalex Sport (3, 5 et 7 et pif-paf #6 si j'ai bien suivi)?
Parce que moi je roule sur du Scalex Sport et le grip est quand même bien plus faible qu'avec du Scalex Classique ou du SCX par exemple…

Pat51 a écrit :

Cela aurait été bien de s'accorder sur la tension des pistes.

Je pensais la même chose que toi au début, d'où ma question en début de ce post.
Et puis finalement je me dis que c'est juste un paramètre de plus, par rapport au type de rail et au tracé par exemple. Un moteur un peu limite @12V, qui fait que la voiture est désavantagée à cette tension, peut s'avérer parfait @15V, alors que la voiture avec un moteur plus péchu sera plus difficile à conduire…

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : samedi 27 décembre 2014 à 10h38


Concernant le voltage, chacun adaptera en fonction des performances de sa piste
mais je pense humblement qu'une tension autour de 12 V devrait être largement suffisante pour l'ensemble des voitures,
sauf si vous avez choisi des moteurs modestes (Ninco NC1, Cartrix TX1) ou gourmands (SCX type RX).

Surveiller Imprimer