Les décalcs pour les nuls ???


Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 12 avril 2006 à 15h45


Je sais que c'est abordé plus ou moins régulièrement, mais voilà, je n'ai absolument aucune expérience dans la pose de décalcs ... et comme j'ai décrété que ma 935 Revell dormait depuis beaucoup trop longtemps dans sa boite, il faut que je me lance . Ne me souvenant pas avoir lu d'infos spécifiques aux décalcs de cette marque, je me permets de vous solliciter afin de limiter les risques de "foirage" de ma déco.
Pour info c'est le modèle en livrée Jägermeisster, et j'aimerai bien la finir car la carrosserie est déjà assemblée et peinte :

... et même le chassis est déjà prêt :

Merci d'avance pour conseils avisés

@+
Fred

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 12 avril 2006 à 16h38


fred , pour ma 911 scalex , decals revell ; melange 70 / 30 eau tiede , alcool à bruler , un peu de papier absorbant et hop le tour est joué !
plus d'une semaine apres , vernis tamya en bombe ... attention de pas pulveriser trop pres , le decal aurait tendance à pas apprecier !

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 12 avril 2006 à 17h56


les decals de la Jäger sont très simples à poser :
-1 soucoupe avec de l'eau au fond
-decouper ton decal , le tremper et le poser au bord de la soucoupe.
-mouiller legerement la carrosserie ou doit etre posé le decal
-prendre le decal au bord de la soucoupe et le faire glissser sur ta carrosserie
-l'aligner proprement. Si ça colle tt de suite , remouiller legerement et deplacer
-tamponner doucement avec un chiffon mouillé sans peluches
-attention aux Patto's qui frisent 2 minutes apres la pose : tamponner encore.

Voila c'est tout , pour des decals plus compliqués , tu auras besoin d'un assouplisseur.
Vernir si tu veux quand tout est sec.

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 12 avril 2006 à 18h04


Merci les gars ... Promis, à la première soirée où les gamins ne m'auront pas stressé je m'y colle

@+
Fred

Surveiller Imprimer