Le Slotival de Mesdon-les-Gases


Message

Lepascual
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 4 avril 2014 à 16h39


C'est à dire...

Le slot, c'est ça k'se dou bon là !!!

Membre du C24S
http://circuit24samois.canalblog.com/

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 4 avril 2014 à 17h30


alien25 a écrit :
Merci !!!

Maintenant, je me pose une question toute bête : Quel cable électrique dois je prendre pour relier le circuit au boitier de commande ?



Le slot ça rend fou !!!

Message

alien25
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 4 avril 2014 à 20h11


Hey PP+, tu crois que c'est assez gros comme diamètre ? C'est que j'ai monté un Brushless 3.5 sur ma Stratos !!!

Bon, plus sérieusement...
--> D'un coté, j'ai le copper tape sur la piste.
--> De l'autre, j'ai l'alim' 12V
--> Au milieu, j'ai un boitier qui me permet de monter ma poignée.

Avec quel type de cable électrique je relies tout ça ? Quel Diamètre ?

Merci

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 4 avril 2014 à 21h34


Parmi les données moteurs présentées sur Slot car news à propos des moteurs industriels basiques de slot on trouve ceci parmi les plus gros consommateurs de courant :

NSR King (FK-180) 46,000 RPM/12v
310 gcm/12v, 35.7W/12v

Utilisation d'un tableau de calcul.

J'ai choisi 4 m de fil, c'est le minimum il y a déjà 2m rien que pour la poignée : alim-->poignée, poignée-->piste, piste-->alim.

2 tableaux de résultats, 1 avec 5% de tolérance, l'autre avec 1%.

Partant du principe que qui peut le plus peut le moins et que l'on recherche le moins de perte possible, du câble de 1.5mm² que l'on trouve partout en souple et de plusieurs couleurs me semble parfait...

Le slot ça rend fou !!!

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 avril 2014 à 22h43


Superbe travail de conception et de defoncage !! Et le trace est sympa.
Par contre tes fissures sur la piste font vraiment grossieres, tu aurais du utiliser un feutre a la pointe plus fine. Si j'etais toi, je passera un nouveau coup de peinture grise et je referai ce weathering pour qu'il fasse plus realiste. Vu tout le travail que tus a fait, ca vaudrait le coup de rectifier ca ...

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

Lepascual
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 4 avril 2014 à 22h56


pepe_plus a écrit :
Parmi les données moteurs présentées sur Slot car news à propos des moteurs industriels basiques de slot on trouve ceci parmi les plus gros consommateurs de courant :

NSR King (FK-180) 46,000 RPM/12v
310 gcm/12v, 35.7W/12v

Utilisation d'un tableau de calcul.

J'ai choisi 4 m de fil, c'est le minimum il y a déjà 2m rien que pour la poignée : alim-->poignée, poignée-->piste, piste-->alim.

2 tableaux de résultats, 1 avec 5% de tolérance, l'autre avec 1%.

Partant du principe que qui peut le plus peut le moins et que l'on recherche le moins de perte possible, du câble de 1.5mm² que l'on trouve partout en souple et de plusieurs couleurs me semble parfait...

Merci PP+, j'en prends note aussi pour moi ;-)

Le slot, c'est ça k'se dou bon là !!!

Membre du C24S
http://circuit24samois.canalblog.com/

Message

alien25
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 5 avril 2014 à 04h02


pepe_plus a écrit :
Parmi les données moteurs présentées sur Slot car news à propos des moteurs industriels basiques de slot on trouve ceci parmi les plus gros consommateurs de courant :

NSR King (FK-180) 46,000 RPM/12v
310 gcm/12v, 35.7W/12v

Utilisation d'un tableau de calcul.

J'ai choisi 4 m de fil, c'est le minimum il y a déjà 2m rien que pour la poignée : alim-->poignée, poignée-->piste, piste-->alim.

2 tableaux de résultats, 1 avec 5% de tolérance, l'autre avec 1%.

Partant du principe que qui peut le plus peut le moins et que l'on recherche le moins de perte possible, du câble de 1.5mm² que l'on trouve partout en souple et de plusieurs couleurs me semble parfait...


Il est fou !!! En tout cas, chapeau pour le partage des connaissances... C'est un vrai plaisir de découvrir de nouveaux trucs. Merci !!!

Citation :
Superbe travail de conception et de defoncage !! Et le trace est sympa. Par contre tes fissures sur la piste font vraiment grossieres, tu aurais du utiliser un feutre a la pointe plus fine. Si j'etais toi, je passera un nouveau coup de peinture grise et je referai ce weathering pour qu'il fasse plus realiste. Vu tout le travail que tus a fait, ca vaudrait le coup de rectifier ca ...

Tu as surement raison Johnsmith mais maintenant, ben j'ai posé la moitié du Copper et tout enlever pour recommencer ne me tente pas du tout... J'ai comme qui dirait "un peu" hâte de rouler aussi !!!

En tout cas, merci pour ta remarque : C'est comme ça que je progresserai.

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 5 avril 2014 à 10h42


C'est ta piste, tu fais ce que tu veux a toi de voir si tu veux la faire vite ou si tu veux la faire bien

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

alien25
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 5 avril 2014 à 21h02


Pas de soucis, les commentaires et remarques sont toujours les bienvenues !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 5 avril 2014 à 21h19


JohnSmith a écrit :
, tu aurais du utiliser un feutre a la pointe plus fine. Si j'etais toi, je passera un nouveau coup de peinture grise

Les marqueurs et autres feutres indélébiles sont des marqueurs dits à alcool.

Inutile donc de repeindre quoique ce soit si c'est à refaire, un coup d'alcool à brûler ou d'essence F et on en parle plus, c'est tout propre...

Le slot ça rend fou !!!

Message

alien25
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 7 avril 2014 à 19h51


Bon à savoir !!!

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 8 avril 2014 à 01h31


Alors il n'y a plus a hesiter

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

alien25
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 10 avril 2014 à 20h04


Ayé !!! Ca roule à Mesdon-les-Gases !!!

Et le moins que l'on puisse dire c'est que ça glisse un max !!!

Enfin, j'ai essayé 3 voitures: une F1 très lourde avec pneus urethane, une Stratos Ninco très légère et ma Fly 037 entre les deux niveau lest. Et ben celle qui s'en sort le mieux est la F1, puis la 037 et enfin la Stratos qui n'arrive pas à motricer suffisemment.
--> Dois je en conclure qu'il faut lester pour bien rouler sur une piste en bois ?

C'est en roulant aussi qu'on se rend compte à quel point la piste est petite et les bords proche de la trajectoire... Ca tape à chaque virage d'autant plus que l'accroche latérale est aussi absente !!!

Bref, rouler proprement, c'est pas gagné !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 10 avril 2014 à 20h42


Place quelques gouttes d'esssence F sur tes pneus et fait un burnout en tenant légèrement l'auto de l'avant pour qu'elle reste sur place.

Puis tu fais quelques tours et tu recommences jusqu'à ce que la piste soit déglacée.

Après ça ira mieux tu verras...

Le slot ça rend fou !!!

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 avril 2014 à 22h09


Hé Phil, ce sont tes pneus qui burnoutent, pas toi!
Va pas nous claquer une durite!!!

Message

alien25
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 11 avril 2014 à 12h40


L'Essence F doit être mon ami, donc...

Merci du tuyau !!!

Hey, Simamine, toi, tu es encore rester sur les tarces de pneus, non ???

Message

Lepascual
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 11 avril 2014 à 14h20


Là tu vois, c'est aussi le problème que j'ai rencontré sur ma première piste bois.

Il n'y avait que les voitures équipées de pneus à rainures qui avaient un grip correct.

Toutes les autres à pneus lisses vive la glissade!
A mon gout... Le nettoyage à l'essence F, ça marche 2 tours, mais après, rebolotte...
Je trouve aussi que ça seche les pneus.

Ma solution, qui était terriblement efficace, mettre un petite quantité de sable très fin dans la peinture. Ce sable ramassé en vacance sur la plage convient bien.
Le souci, car il y en a quand même un, c'est que quand les voitures sortent, ça ponce!!!

Alors effectivement, je suis encore en train de chercher la meilleur solution...
Peinture Acrylique avec rouleaux à poils long, qui permettrait d'avoir un micro relief naturel.
Mais je ne suis pas satisfait :-S
J'ai quand même remarqué que lorsque je traite mes pneus au WD40, c'est bien aussi et les pneus restent tendre plus longtemps.

Alors justement, avis à la population, pour les astuces d'accroches sur piste bois maison.

Le slot, c'est ça k'se dou bon là !!!

Membre du C24S
http://circuit24samois.canalblog.com/

Message modifié le vendredi 11 avril 2014 à 14h23 par Lepascual

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 avril 2014 à 14h22


Je suis encore aux traces de freinage ,oui!!!

Message

Shaken
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 11 avril 2014 à 14h26


J'ai vu sur je ne sais plus quel forum et quand, quelqu'un qui utilise du gel de texture synthétique effet « sable nature » afin de retrouver du grip et une texture similaire au carrera.
Je ne sais pas si cela ponce les voitures lors des sorties de piste.

Peut-être parmi les forumeurs y en a t il qui ont essayé et qui pourrais te donner de plus amples informations la dessus.

Bon je viens de faire une recherche google et en fait c'est notre ami JohnSmith qui avait fait cela pour ses bordures de piste. Si il passe par ici je suis sûr qu'il nous en dira davantage sur cette méthode.
sinon le lien vers son site où il en parle:
http://www.johnsmithslotracing.com/2011/08/tutoriel-les-bordures-de-pistes-texturees-facon-asphalte/

Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

Message modifié le vendredi 11 avril 2014 à 14h29 par Shaken

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 11 avril 2014 à 18h35


Pour info, j'ai peint ma piste carrera avec de la peinture Faller couleur béton, utiliser pour faire rouler des voitures de décors en train.

Ca marche super bien et pas besoin de mettre quoique ce soit dans la peinture.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer